GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
KHOLYCOEUR
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2009 08:14

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par KHOLYCOEUR »

bonjour

j'hesite entre le 305,le 310 et le 405, que me conseillez vous ?
en regardant sur le site de Garmin, qui permet de faire des comparaisons rapides, j'avoue que je suis perplexe quant à l'apport des nouvelles fonctionnalités du 310.
https://buy.garmin.com/shop/compare.do? ... roduct=349
le seul truc sympa serait l'altimètre barométrique, mas existe -t-il vraiment ? avez vous eu un retour sur ce point ?
et puis peut etre le fait de pouvoir utiliser des logiciels type Garmin connect par exemple, si qq1 a testé, j'aimerai bien connaitre votre avis egalement sur le sujet ?
voilou, 200e de difference, c'est quand même enorme
apres l'avantage de a 405 est son format (surtout quand on est une fille ;-)), maintenant est ce que l'ecran tactile ne la rend pas trop fragile ?

bye

kholycoeur
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Funroc »

Bonjour,

Je suis passé sur FR60 + GSC10 cette semaine. Très convivial, beaucoup de mesures, un instrument de poignet étanche qui couvre toutes les disciplines et commute automatiquement du vélo à la cap. Je vais lui associé en janvier, quand il sortira le edge 500, qui fait en + altimêtre, gps, se synchronise avec les mêmes capteurs et qui du fait de sa petite taille peut rester à poste sur le vélo.

J'ai créé mon compte Garmin connect et tout transféré, je trouve cela très ludique, avec le 500 j'aurai la carte en plus.

Plus rien sur la fourche, 1 capteur sur le hauban, standard ANT.

C'est un peu hors sujet, mais Garmin quand même :wink:

Franck
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par MorganiSgood »

salut !

le fortrex 401 est equipé d'un réel alti baromètrique que l'on peut utilisé en chute libre , en revanche il possède pas les autres paramètres
dont on a besoin ...
pour les avoir comparé lors de la prise d'altitude d'un avion : je peux confirmer que le 310XT n'a pas la fonction d'altimètre barometrique
et heuresement que j'avais quand même mon alti mecanique :D

Morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par TO77 »

Bonsoir,

je déterre juste ce post pour savoir si des utilisateurs de ce GPS et forumer OT, par conséquent, peuvent m'expliquer en deux mots (ou un peu plus, ne soyons pas avare non plus...) quelle démarche faut il faire pour "upgrader" le logiciel intégré ? en effet, quand je suis la marche à suivre, le processus se bloque après annoncé qu'il avait bien envoyé les données vers la clé ANT mais après plus rien, le transfert vers la montre ne se fait pas :sm1:

Aurais-je oublié quelque chose ? y a-t-il une manip à faire depuis la montre pour recevoir les données ?
C'est que la version 2.7 est désormais disponible (j'en suis à 2.4) et qu'à priori la dernière version a amélioré la lecture des dénivelés donc autant en profiter.

merci d'avance et bonne année à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
tiki2
Messages : 19
Inscription : 24 août 2008 14:58
Localisation : provence
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par tiki2 »

salut

tu trouve ou les mises a jours pour le 310 xt

merci
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par TO77 »

tu trouve ou les mises a jours pour le 310 xt
Sur le site Garmin Connect, après s'être connecté sur ton compte, tu trouves la mise à jour dans une fenêtre sur la droite en haut de l'écran :sm28:
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par hentic »

hello! merci pour l'info! je viens de le faire et apparement ça s'est bien passé....apres le telechargement, j'ai "transferring data" qui s'affiche sur l'ecran du 310xt puis l'affichage de l'evolution du transfert....t'as les firmwares de la clé ant a jour? t'as attendu un peu? pour moi ça ne s'est pas mis en route immediatement.....peut etre aussi qu'il te faut telecharger la maj 206 avant,je sais qu'avec les logiciels tacx(home trainer),il faut y aller maj apres maj......
Avatar de l’utilisateur
tiki2
Messages : 19
Inscription : 24 août 2008 14:58
Localisation : provence
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par tiki2 »

merci pour la réponse

j'ai faits la mise a jour j'étais en 2.6 et pas de soucis

j'ai téléchargé la mise a jour puis allumer mon garmin et la mise c'est faits toute seul en 15 min en connexion ant+

salut
bustax12
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2009 18:18

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par bustax12 »

Pour moi le système merdouille grave...impossible d'installer la mise en jour, tout se bloque alors que je suis en 2.6, pffff..
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par hentic »

t'as tous les logiciels necessaires installés sur ton pc (garmin communicator et garmin ant agent)? il etait deja en 2.6 qd tu l'as acheté ou c'est toi qui l'as mis a jour?
bustax12
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2009 18:18

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par bustax12 »

j'avais la version précédente lorsque j'ai acheté le 310...et j'avais déjà connu un bug au moment d'appliquer la mise à jour 2.6. J'avais du tout désinstaller pour réinstaller par la suite pour que ça fonctionne...un conflit certainement.
J'ai tenté la même procédure de désinstallation, et là nada :sm1: ...j'ai téléchargement de données affiché mais rien ne se produit...à moins que l'installation soit plus longue, un délai d'attente ?
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par hentic »

ouais,moi j'ai eu un peu a attendre avant que le 310xt ne se reveille tout seul......
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par chamach »

bustax12 a écrit :j'avais la version précédente lorsque j'ai acheté le 310...et j'avais déjà connu un bug au moment d'appliquer la mise à jour 2.6. J'avais du tout désinstaller pour réinstaller par la suite pour que ça fonctionne...un conflit certainement.
J'ai tenté la même procédure de désinstallation, et là nada :sm1: ...j'ai téléchargement de données affiché mais rien ne se produit...à moins que l'installation soit plus longue, un délai d'attente ?
Ce problème-là arrive régulièrement, semble-t-il. La solution est de lancer un nouvel exercice sur une dizaine de secondes, de bien remettre le chrono à zéro puis de retenter un transfert des données.

À noter que la mise à jour en 2.70 est dispo.
Prononcez "Chamarr..."
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par kealla »

Salut

Avant de craquer moi aussi pour le 310, une ou deux petites questions aux heureux possesseurs..
J'ai bien fureté à gauche et à droite...

Impossible de trouver des captures d'écran du logiciel garmin... et les sportracks ne semblent pas correspondre à ce que je recherche..;
Bref:
- a-t-on un "écran" (sur pc) sur lequel on voit le kilométrage, la vitesse et la Fc en même temps (ça paraît débile mais je n'ai pas vu de capture) ?
- peut-on exploiter les données sous Fc càd pas sous forme % de Fc ou % de Fc de réserve ?
- Après une sortie puis-je récupérer rapidement combien de temps j'ai passé de 50 à 130 pulses, de 131 à 150, de 152 à 162 etc...?
- peut-on afficher le parcours GPS et la vitesse et la Fc sur une même image ? traduction je fais un parcours 2 fois puis-je comparer aisément les vitesses et les Fc "au même endroit" ou "sur la même portion du parcours" ?

Merci pour votre aide...

Argh je sens que je vais encore craquer moi ...
Une petite dernière, il paraît que le gps n'est pas trop fiable pour les séances de Cap rythmées et qu'il vaut alors mieux prendre en plus le footpod... Mais lors des transitions, la détection est-elle automatique et rapide ?

Allez au boulot !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par DJJJJJ »

j'ai mis un lien vers un soft libre sur un autre post : turtle sport. Si les softs garmin ne font pas ce que tu veux il le fera (FC, vitesse...).
Répondre