15'42 pour Manaudou , c'est énorme

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

nicoMB a écrit :j'ai trouvé le sylvain de la saison 2005 (après moultes heures d'entrainement)

Image

:sm27: :mrgreen: Image
IL a beaucoup gagné du haut du corps, c'est l'entraînement nat intensif, çà :!: ... :lol: :lol:

En revanche, on dirait qu'il a aussi la grosse tête :roll: ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Etienne a écrit :
nicoMB a écrit :j'ai trouvé le sylvain de la saison 2005 (après moultes heures d'entrainement)

Image

:sm27: :mrgreen: Image
IL a beaucoup gagné du haut du corps, c'est l'entraînement nat intensif, çà :!: ... :lol: :lol:

En revanche, on dirait qu'il a aussi la grosse tête :roll: ... :wink:
:cry: C'est plus le même !
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Sur l'affaire Manaudou, voir aussi : http://www.sporever.fr/Autres_Sports/Na ... 6892.shtml

Je ne suis pas sûr que le DTN soit vraiment fautif dans cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

N' empeche Claude Fauquet a été très maladroit mais ce qui me gène c' est que j'ai l'impression que quand Laure Manaudou parle on dirait le discours de son entraineur.
Phillippe Lucas a une influence telle qu' elle n' arrive plus à se faire son propre avis ? :shock:

De là a vouloir aller nager pour les Pays bas, pour son image et pour elle tout simplement, c' est la dernière chose a aller faire je pense, enfin c' est mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

"Philippe Lucas et Laure Manaudou ont fait savoir, ce lundi, qu’ils refusaient de se rendre au rendez-vous fixé, dans l’après-midi, par Claude Fauquet, Directeur technique national de la Fédération Française de Natation pour parler du forfait de la nageuse française aux Championnats d'Europe (9-12 décembre, Vienne).

« Je n'ai pas écouté mon portable, mais on m'a informé d'une réunion s’est expliqué Lucas, entraîneur de Manaudou, sur Europe 1. Je n'irai pas. Après avoir mis de l'huile sur le feu, c'est trop facile de faire une réunion pour se serrer la main à la fin. Ca ne marche pas comme ça. Il faut respecter les athlètes. Quand elle bat un record du monde, il faut la mettre en valeur. On détruit la promotion de la natation faite aux JO. »"

vu sportever


IL serait pas un peu parano le Lucas, sur ce coup là c'est lui qui remet de l'huile sur le feu...

et j'adore le coup du : "je n'ai pas écouté mon portable, mais on m'a informé d' une réunion" on y croit Mr Lucas !

Ne Gachez pas le talent de Laure Manadou pour des paroles mal interprétées !!
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

La fédé n'a tout de même pas le droit de devaloriser des performances de ce niveau ! !
moi je toruve ça limite.... quand on a une athlete de cette qualité dans ces rangs, on la supporte .... et on l'encourage....

Si un jour elle décide de battre le record du 10000 m dans le canal de la marne pendant l'hiver là la fédé peut mettre le frein mais sinon....
en tout cas si après Olivier Marceau on perd Laure Manaudou....et ben vive les fédé :?
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Comparez Olivier Marceau et Laure Manadou, pas trop quand meme, ce n' est pas du tout le meme pb.

Le pb c' est que Mr Phillipe Lucas n' a pas apprécié des paroles de Mr Fauquet, qui soit dit en passant ne m'ont pas paru choquantes.
Je suis sur que Laure Manadou au fond d' elle meme ne veut pas aller au clash et continuer de nager pour l' Equipe de France.

De toute façon c' est sur que ça se retournera contre Lucas et Manadou et c' est bien malheureux !!
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

D'accord avec toi Thib, je ne sais pas ce que cherche Lucas mais il fait visiblement tout pour foutre la merde.

Sa mauvaise foi est évidente : il réagit une semaine après l'article qui le choque tellement, sa réaction est disproportionnée, il s'adresse à la presse avant de s'expliquer avec l'interessé, il refuse désormais le dialogue...

A mon avis, il cherche un bon prétexte pour ne pas faire nager LM à Vienne. Pourquoi ? Mystère...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est toujours un peu compliqué ces histoires car ce n'est que le déclencheur de choses qui couvent depuis longtemps. Perso, alors que j'aime bien Lucas, je trouve que ça va un peu loin. Ceci dit il est vrai aussi que nager dans une piscine sans remous est plus rapide. C'est vrai aussi que seul il n'y a pas l'émulation et qu'on pourrait donc aller moins vite.......
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Khristri
Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: beaucoup!!
Karma: +12/-4
Localisation: Nord ---
Posté le: 21 Nov 2004 13:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La perf est belle.....................

Mais une fois de plus...........mesurez les ardeurs........
les deceptions seront proportionnelles le jour où........


Héhé ça germe........tellement logik :wink:
KhRisSs
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

Franchement y'a pas de quoi fouetter un chat. Le DTN à simplement exposé des faits incontestables et pas besoin d'avoir fait Science Po pour comprendre que c'est vrai.
Si Mr Lucas veut régler ses comptes avec la fédé, qu'il ne se serve pas de Laure. C'est petit petit.
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

J'arrive pas à rien dire. Une fois de plus, il y a un amalgame énorme et malsain.
Manaudou est une énorme championne. Elle se retrouve au centre d'un conflit qui la dépasse et ne la concerne pas. Les guerres intestines entre son entraîneur et la fédé ne sont pas de son ressort, elle est bien jeune et on lui fait dire des choses qu'elle ne maîtrise pas et dont elle ne pèse pas les conséquences.
Je ne connais pas Fauquet, mais je lui reconnais une ligne de conduite. Il en prend plein la tronche mais il n'a jamais renoncé. Souvenez-vous de la non qualification de Maracineanu. Il n'empêche que tout le monde a applaudi d'avoir une équipe de France de natation forte et conquérante.
Je ne connais pas Lucas, mais je lui reconnais son investissement et sa réussite.
Quel que soit le sport, il me parait évident que les entraîneurs et les clubs ne peuvent se passer des fédés et que réciproquement, les fédés ne peuvent occulter les clubs.
Je trouve inadmissible qu'un athlète subisse des pressions et soit ainsi pris en otage. Les médias sont ravies, enfin de la merde à remuer, on s'y engouffre vite.
Fauquet n'a rien dit de répréhensible. Lucas, aux aguêts a utilisé le premier prétexte .
C'est lamentable. J'espère que ça n'aura pas de conséquences sur Manaudou. Je lui souhaite de faire sa bulle et de préserver son quant à soi. Il en va de sa survie.
L'athlète de haut niveau est trop souvent une marionette et à force de tirer les ficelles à son avantage, il se retrouve écartelé et détruit. Quel gachis.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pour les amoureux de laure, ils l'aimeront qu'elles soit en bleu blanc rouge ou qu'elle soit en maillot orange (hihi..mais nan c pas malibu han..).
Sincerement quand on reconnait une ou des perfs a l'athlete, il faut avoir assez de dicernement pour ne pas faire valoir uniquement un patriotisme non désintéréssé....

Ici ou la bas, si la championne (ou champion) est bonne, elle le restera....

Pour le reste je ne m'etale pas, comme le dit MILORD, le fait d'en parler et/ou de disculper untel ou unetel fait le jeu des médias.

De plus L.M et son entreneur ne me doivent rien, c idem ds l'autre sens.
Ptant je respecte le W effectué et j'approuve et admire les perfs réalisées.

Pour ce ki est de'xcuser la jeunesse de certains athletes, en general, je ne partage pas les memes avis. Pour bcp de chose les jeunes savent affirmer leurs positions, leurs choix de vie (héhé combien de parents ce sont pris la tete...hihi). Assumer ses choix, meme s'il s'agit d'un "copier" avec un "coller" pas tres personnel fait parti de l'apprentissage de la vie. Bien souvent on excuse pour le "mauvais", rarement pour le "bon".

Allez sourire......les chronos en France , en Agleterre, en belgique....et en Hollande ( :roll: ) tournent tous a la meme vitesse.
Bon vent et bon entrainement a toutes et a tous.. :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Personnellement, j'ai en MARRE des athlètes doués à la grosse tête...

On a eu Perec qui se désistait au dernier moment quand une athlète inscrite de dernière minute risquait de la battre sur un meeting...

On a eu Longo qui a fait des siennes parce qu'on lui demandait de passer
des pédales Time à Look...

Maintenant on a Benoit Z qui depuis 2003 a trainé des pieds (ou invoqué la blessure) pour les championnats du monde puis les JO...

...sans compter les Bala ou autres qui se savent bléssés mais ne renoncent pas à leur qualification.

Je pense que les sélectionneurs seraient bien inspirés de privilégier des athlètes au comportement plus humble...un corps sain c'est bien mais un ESPRIT SAIN sain c'est encore mieux !

Quant à Manaudou si à son jeune age elle ne supporte pas la critique et bien ça promet bien des réjouissances à sa future équipe nationale !!!
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

quelque chose me dit .....................

Message non lu par Fernandez Christophe »

que le D.T.N va prendre la porte. Et oui ! Pas trop grave,

son niveau de vie vas pas trop chuté, par contre ses ambitions

politiques vont etre revu, c'est la vie !

S'il lit mon méssage il a cas demander à Monsieur Bernard Pagès

(ancien D.T.N du triathlon dans les années 98 ) comment on

fait pour rebondir ? ) non je rigole !

Sinon merci laure M. pour ce que tu réalises. Ta glisse me fait réver
Répondre