JALABERT à ROSCOFF

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par koukoukouk »

je viens de me giller à un rendez-vous pour la prise en charge du handicap avec jaja ,enfin à cause ,je devais parler de mes projets futurs ,ce que je faisais avant ce connard me sort :" :D vous avez vu jalabaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire comme il est fort :idea: " ,ça m'a gavé je lui ai dit à Nice cette année il aurait été derrière ,surtout derrière une moto c'est facile ,on parle de moi là pas de lui ?,je me casse vous avez qu'à transmettre mon dossier à Jalabaiiiiiiiiiire puisqu'il vous fascine tant il vous signera un autographe "

:lol: , Bon dans le genre vous comprenez pourquoi ça gave :?: :idea:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par NickTheQuick »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
NickTheQuick a écrit : Là, à ma connaissance, c'est plus ambigu, il a le prestige de la qualif à la régulière sauf qu'elle est entaché de nombreux passe-droits : position préférentielle, moto ouvreuse, aménagement de pénalité, roll-down. C'est ce côté "je fais tous comme un amateur (top pour l'image) alors qu'en fait c'est un peu différent" qui est :? Rien de plus. Je pense que s'il y avait été invité sans qualif, personne n'aurait rien trouvé à redire, à juste titre (il a le niveau sportif et médiatique donc pas de souci). C'est le décalage image vendue /réalité qui est bof, bof

Nick
Sincerement je ne pense pas que Jaja aille faire Zurich ou Nice dans le but de donner le change et masquer le fait qu'il n'a pas vraiment besoin de la qualif... Je suppose que ces organisateurs sont super contents de l'avoir sur leurs épreuves et mettent tout en oeuvre pour l'aider. C'est du gagnant-gagnant de leur point de vue car tu sais que sa présence va attirer les médias et faire parler de l'épreuve (plus qu'aucun pur triathlete ne pourrait le faire) -- Tu peux être sur que dès que sa présence sur épreuve est confirmée il y a des communiqués de presse sur le sujet de la part des organisateurs.

Certains médias (ex. Stade 2) ne se déplaceront que parce qu'il y a Jalabert sur l'épreuve, autant donc faciliter la tache de tout le monde en le placant correctement dans le parc (t'imagine le bordel si tu dois avoir les caméramen et photographes en plein milieu du parc à l'attendre). A noter qu'il n'avait pas d'emplacement de faveur à Kona l'année dernière.

Les journalistes ne vont pas non plus chercher 12h à 14h, Jalabert a montré qu'une qualif à la régulière était largement à sa portée pas la peine donc d'évoquer les petits arrangements entre amis le jour où il se retrouve à Hawaii (je doute d'ailleur que ce soit des exigences de sa part mais bon ça n'engage que moi ;) ).

T.
Mais on est bien d'accord Thierry, je ne conteste en rien la mécanique médiatique sur ce point ni le fait qu'il palpe à hauteur de ce qu'il génère. A aucun moment. J'ai juste beaucoup plus de mal avec le raisonnment développé ici même et qui visait à nous faire croire que cela permettrait de plus parler des vrais cadors. Je cite "pour vendre du tri, grâce à Jaja, ce sera plus facile". Euh la victoire de Vernay à Roth ou ses 8h06 à Busselton, c'est pas du tri ??? Quand Faure est juste derrière Jaja en direct à Stade 2 après Nice, on parle de qui ?
Je pense avoir exprimé mon opinion et manifester ma légère tristesse que le people prenne le pas sur le sportif, que l'on fasse preuve d'amnésie au moment d'accueillir l''ambassadeur", que la réalité sportive ne soit pas plus détaillée, que certains paramètres ne soit pas plus dits et que l'on continue de jouer sur la naïveté.
Après, chacun son point de vue, on est d'accord.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :Bon, alors je n'ai rien dit. :oops: :D
Ou plutôt si: Natascha Forever. :sm2:
Idem : Natasha respect forever...

Elle n'est pas connue en dehors des triathlètes et de certains Suisse mais total respect 8)

P.S : Je sais pas pourquoi on parle de Natasha d'ailleurs :?: :roll: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par fifi63 »

Bryce a écrit :
ironturtle a écrit :Bon, alors je n'ai rien dit. :oops: :D
Ou plutôt si: Natascha Forever. :sm2:
Idem : Natasha respect forever...

Elle n'est pas connue en dehors des triathlètes et de certains Suisse mais total respect 8)

P.S : Je sais pas pourquoi on parle de Natasha d'ailleurs :?: :roll: :lol:
Parce que Ironturtle est un obsédé... et toi aussi d'ailleurs! :lol: :lol: :lol:
Moi, j'préfère Alexandra Louison... :oops:

:twisted: Bon! Mais je vous rappelle que le titre du post c'est "Jalabert à Roscoff"! :twisted:
Je vous recadre tout de suite sinon je sens que ça va dérailler! :lol: :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par ironturtle »

J'ai vu Natascha à Kona, Alexandra à Nice. Ben je préfère Natascha. :sm3:
Et je préfère Alexandra à Jaja. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Bryce »

Et puis Natasha et plus :sm6: qu'Alexandra :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par tseusitchu »

NickTheQuick a écrit :
ironturtle a écrit :En même temps Jaja à Hawaii c'est qui :?:
Je pensais aussi mais non, je t'assure que même les ricains savaient qui c'était et étaient tout excités.

Nick
Ce n'est qu'un avis de cylotouriste en préretraite mais l'an dernier ,à Hawaii ,le plus désolant n'était-il pas de voir certains grandes pointures du triple effort,les veines transparentes et le passé sans tâches, se transformer en de vulgaires midinettes au contact d'un simple panda ? Selon moi c'est l'aura singulière et un rien funkie du triathlon qui en prenait une claque.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par domitri »

du télégramme de brest ce jour JAJA ne sera que parrain du tri, il ne participera pas à l'épreuve car il est en pleine prépa pour le trail de la réunion :cry:
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par braziou »

Jalabert est un inconnu aux States , il peut se balader tranquille , c'est pas l'américain moyen qui va l'importuner
c'est seulement dans le petit monde de l'Ironman , qu'il est connu grace aux articles dans ironmanlive.com notamment
le français moyen , sait un peu plus ce qu'est le Triathlon depuis qu'il en fait
les licenciés ont augmenté de façon non négligeable , des cyclistes y viennent
pas un hasard si des Brochard ou ptitlance ont suivi Jaja
maintenant bien entendu que ça ne fera pas parler plus de Belaubre ou Vernay , mais on en parlait pas avant non plus
mis à part un peu Neveu peut etre( et encore le Neveu le + connu , c'est l'ex motard) , aucun triathlète français n'a été "people" , Jaja est le premier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par domitri »

one point
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :Jalabert est un inconnu aux States , il peut se balader tranquille , c'est pas l'américain moyen qui va l'importuner
c'est seulement dans le petit monde de l'Ironman , qu'il est connu grace aux articles dans ironmanlive.com notamment
le français moyen , sait un peu plus ce qu'est le Triathlon depuis qu'il en fait
les licenciés ont augmenté de façon non négligeable , des cyclistes y viennent
pas un hasard si des Brochard ou ptitlance ont suivi Jaja
maintenant bien entendu que ça ne fera pas parler plus de Belaubre ou Vernay , mais on en parlait pas avant non plus
mis à part un peu Neveu peut etre( et encore le Neveu le + connu , c'est l'ex motard) , aucun triathlète français n'a été "people" , Jaja est le premier :mrgreen:
Tu as les chiffres pour les licenciés ? Suivent-ils la courbe des années précédentes où y a-t'il une accélération ?
C'est un peu réducteur de penser qu'un Brochard n'aurait pas fait de tri si Jalabert n'en avait pas fait. Et accessoirement, Rolf Aldag, Steve Larssen, Kaï Hundertmarck, McRae, Cigana anciens cyclistes pros ont commencé avant Jalabert et pour 4/5 avec de meilleurs résultats :mrgreen:

Je reste néanmoins ravi que tu me rejoignes (et surtout Commanaman) après avoir dit exactement le contraire sur les retombées pour les Vernay de la médiatisation du Jalabert :
Braziou a écrit : NickTheQuick a écrit:
braziou a écrit:
la classe nico g en agent secret Dimanche :lol:
on pense ce qu'on veut de L.A mais qu'il fasse un IM serait la meilleure pub qu'on pourrait imaginer pour ce sport , comme l'effet Jaja l'a montré
on a droit à une 2ème chance dans la vie : il s'est dopé mais dire qu'il se doperait forcément dans le Tri est absurde, c'est pas la meme démarche , les memes enjeux...


La question, AMHA, n'est pas de savoir si ça ferait de la "pub" (ou en tout cas des articles à la pelle) pour le tri : la réponse coule de source. Mais plutôt :
1- le tri en a-t-il vraiment besoin ?
2- qui en bénéficiera vraiment ?
3- qu'avons-nous à gagner, qu'avons-nous à perdre ?
4- qu'aménerait plus de médias et d'argent dans le tri ?

Pour ma part, je ne vois pas où le jeu en vaut la chandelle mais bon :idea:

Nick

1) oui
2) les pros
3) pas grand chose , mais l'anonymat d'un sport n'est pas la panacé
4) est ce que le Rugby se plaint de sa montée de médiatisation?
on peut certes me parler de l'essence meme du sport , loin du business , mais le baron De Coubertin , c'est du passé
Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par braziou »

ben si , il y a eu un effet Jaja sur Iacono , il est passé de 15 000 euros à 20 000 pour le 1er à Embrun :mrgreen:
oui , il y a eu accélération de l'augmentation des licenciés en 2008 , déjà +8,5% en Juin alors que bcp de nouveaux se licencient l'été!
donc on devrait approcher les + 10%
en 2007 c'était + 5,8%
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

Et donc Braziou , cette augmentation des licences est forcément due à Jalabert , c'est mathématiques c'est ça :?: :shock: :idea:
Il est bien sûr impossible d'après toi que quelqu'un ait eu envie de faire du triathlon parce que un de ses potes en fait ? Je n'ai pas de statistiques aussi sûres et générales que les tiennes mais tous les nouveaux licenciés de mon club , et même des gars qui font du cyclisme , me disent tous qu'ils ont envie de s'y mettre à cause d'un ami ou d'un collègue qui fait déjà du triathlon.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par vincent05 »

Puis avant les JO y'a eu pas mal de petits reportages sur les triathlétes français qui allaient à Pékin, ca a pu jouer aussi (et même certainement, car les reportages étaient accès sur le tri, et non sur le people !!)
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: JALABERT à ROSCOFF

Message non lu par ionny »

Brochard ne s'est pas mi au triathlon il a juste participé à un duathlon parce qu'il était partenaire de la course mais sinon sont truc s'est plutôt la course a pied. Il revient à ses premières amours et tu le vois quasiment tout les we sur les courses sarthoises.
Pour le duathlon il n’avait même pas un vélo digne de son nom, il avait un simple vélo de route fasse aux vélos aeros des autres concurrents.
Répondre