Mais on est bien d'accord Thierry, je ne conteste en rien la mécanique médiatique sur ce point ni le fait qu'il palpe à hauteur de ce qu'il génère. A aucun moment. J'ai juste beaucoup plus de mal avec le raisonnment développé ici même et qui visait à nous faire croire que cela permettrait de plus parler des vrais cadors. Je cite "pour vendre du tri, grâce à Jaja, ce sera plus facile". Euh la victoire de Vernay à Roth ou ses 8h06 à Busselton, c'est pas du tri ??? Quand Faure est juste derrière Jaja en direct à Stade 2 après Nice, on parle de qui ?Thierry *OnlineTri* a écrit :Sincerement je ne pense pas que Jaja aille faire Zurich ou Nice dans le but de donner le change et masquer le fait qu'il n'a pas vraiment besoin de la qualif... Je suppose que ces organisateurs sont super contents de l'avoir sur leurs épreuves et mettent tout en oeuvre pour l'aider. C'est du gagnant-gagnant de leur point de vue car tu sais que sa présence va attirer les médias et faire parler de l'épreuve (plus qu'aucun pur triathlete ne pourrait le faire) -- Tu peux être sur que dès que sa présence sur épreuve est confirmée il y a des communiqués de presse sur le sujet de la part des organisateurs.NickTheQuick a écrit : Là, à ma connaissance, c'est plus ambigu, il a le prestige de la qualif à la régulière sauf qu'elle est entaché de nombreux passe-droits : position préférentielle, moto ouvreuse, aménagement de pénalité, roll-down. C'est ce côté "je fais tous comme un amateur (top pour l'image) alors qu'en fait c'est un peu différent" qui estRien de plus. Je pense que s'il y avait été invité sans qualif, personne n'aurait rien trouvé à redire, à juste titre (il a le niveau sportif et médiatique donc pas de souci). C'est le décalage image vendue /réalité qui est bof, bof
Nick
Certains médias (ex. Stade 2) ne se déplaceront que parce qu'il y a Jalabert sur l'épreuve, autant donc faciliter la tache de tout le monde en le placant correctement dans le parc (t'imagine le bordel si tu dois avoir les caméramen et photographes en plein milieu du parc à l'attendre). A noter qu'il n'avait pas d'emplacement de faveur à Kona l'année dernière.
Les journalistes ne vont pas non plus chercher 12h à 14h, Jalabert a montré qu'une qualif à la régulière était largement à sa portée pas la peine donc d'évoquer les petits arrangements entre amis le jour où il se retrouve à Hawaii (je doute d'ailleur que ce soit des exigences de sa part mais bon ça n'engage que moi).
T.
Idem : Natasha respect forever...ironturtle a écrit :Bon, alors je n'ai rien dit.![]()
Ou plutôt si: Natascha Forever.
Parce que Ironturtle est un obsédé... et toi aussi d'ailleurs!Bryce a écrit :Idem : Natasha respect forever...ironturtle a écrit :Bon, alors je n'ai rien dit.![]()
Ou plutôt si: Natascha Forever.
Elle n'est pas connue en dehors des triathlètes et de certains Suisse mais total respect![]()
P.S : Je sais pas pourquoi on parle de Natasha d'ailleurs![]()
![]()
Ce n'est qu'un avis de cylotouriste en préretraite mais l'an dernier ,à Hawaii ,le plus désolant n'était-il pas de voir certains grandes pointures du triple effort,les veines transparentes et le passé sans tâches, se transformer en de vulgaires midinettes au contact d'un simple panda ? Selon moi c'est l'aura singulière et un rien funkie du triathlon qui en prenait une claque.NickTheQuick a écrit :Je pensais aussi mais non, je t'assure que même les ricains savaient qui c'était et étaient tout excités.ironturtle a écrit :En même temps Jaja à Hawaii c'est qui
Nick
Tu as les chiffres pour les licenciés ? Suivent-ils la courbe des années précédentes où y a-t'il une accélération ?braziou a écrit :Jalabert est un inconnu aux States , il peut se balader tranquille , c'est pas l'américain moyen qui va l'importuner
c'est seulement dans le petit monde de l'Ironman , qu'il est connu grace aux articles dans ironmanlive.com notamment
le français moyen , sait un peu plus ce qu'est le Triathlon depuis qu'il en fait
les licenciés ont augmenté de façon non négligeable , des cyclistes y viennent
pas un hasard si des Brochard ou ptitlance ont suivi Jaja
maintenant bien entendu que ça ne fera pas parler plus de Belaubre ou Vernay , mais on en parlait pas avant non plus
mis à part un peu Neveu peut etre( et encore le Neveu le + connu , c'est l'ex motard) , aucun triathlète français n'a été "people" , Jaja est le premier
NickBraziou a écrit : NickTheQuick a écrit:
braziou a écrit:
la classe nico g en agent secret Dimanche
on pense ce qu'on veut de L.A mais qu'il fasse un IM serait la meilleure pub qu'on pourrait imaginer pour ce sport , comme l'effet Jaja l'a montré
on a droit à une 2ème chance dans la vie : il s'est dopé mais dire qu'il se doperait forcément dans le Tri est absurde, c'est pas la meme démarche , les memes enjeux...
La question, AMHA, n'est pas de savoir si ça ferait de la "pub" (ou en tout cas des articles à la pelle) pour le tri : la réponse coule de source. Mais plutôt :
1- le tri en a-t-il vraiment besoin ?
2- qui en bénéficiera vraiment ?
3- qu'avons-nous à gagner, qu'avons-nous à perdre ?
4- qu'aménerait plus de médias et d'argent dans le tri ?
Pour ma part, je ne vois pas où le jeu en vaut la chandelle mais bon
Nick
1) oui
2) les pros
3) pas grand chose , mais l'anonymat d'un sport n'est pas la panacé
4) est ce que le Rugby se plaint de sa montée de médiatisation?
on peut certes me parler de l'essence meme du sport , loin du business , mais le baron De Coubertin , c'est du passé