Voici mes avis:
Les vêtements de course à pieds sont adaptés à la pratique du ski de fond si tu ne tombes pas (non imperméables) et s'ils sont adaptés à la température.Chounet a écrit : Totalement novice, je souhaiterais savoir quelle type de tenue faut-il porter (pour le bas, peut-on utiliser un collant de course a pieds) ? Dans quoi faut-il investir car j'ai un budget limite![]()
Le facteur déterminant numéro un est la neige, ensuite vient le dénivelé. Donc, s'il y a de la neige, les Rousses est un bon choix.Chounet a écrit : Dans quel station aller skier (d'apres les precedents posts, la station des Rousses semblent indiquer) ?
Tout dépend ce qu'on entend par descent. A mon avis, le style est une quête sans fin.Chounet a écrit :Combien de temps faut-il pour avoir un niveau decent en skating ?
Vu que tu as peu de temps, je te conseille de prendre des cours avec un moniteur.Chounet a écrit :Faut-il prendre des cours avec un moniteur ou peut-on se debrouiller seul car les tarifs sont assez eleves... ?
Vas-y, mais compte plutôt 7 heures d'effort.Chounet a écrit :Sachant que j'ai fait pas mal de marathon (meilleur temps en 2008 en 2h48), est-il envisageable de faire la transjurasienne 2010 apres 10jours d'entrainement (je cherche pas a battre des records, hein !)
Et vivement la neige