rswrc a écrit :rassures moi avec ton 34X29 tu montes avec un VTT par un sentier pas par la route c'est pas possible

Si ça c'est pas une réflexion de gros frimeur

. Et bien pour répondre à Bilbo, je fais encore "pire" que lui : moi, j'ai un 30/29 ! Et oui, ça existe, et non, je ne suis pas en VTT et je roule sur la route. D'un autre côté, l'an dernier j'ai fini le LD de l'Alpe, même si j'y ai mis le temps

. Question subsidiaire : combien de gars en double plateau (parce que le triple ça fait "cyclo" et qu'eux ne sont pas des t........) ont abandonné l'an dernier ?

. Moi, je suis consciente de mon niveau et j'adapte mon équipement aux possibilités de mes petites jambes, c'est tout...
Sinon, pour le denivellé, 2900m c'est ce qu'indiquait la plaquette l'an dernier. C'était cohérent avec les topos des 2 cols + la montée de l'Alpe que j'ai chez moi. Mais je sais que les triathlètes aiment en rajouter dans la difficulté des courses. Il y en a bien qui trouvent 5000m de dénivellé à Embrun, débat récurrent...
Bref, ce sera dur de toutes façons mais j'essaierai de ne pas m'arrêter à la Garde...