Belaubre contre le boycott

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par NDM »

raphy70 a écrit :PS: pour les athlètes "Tibet" il n'y avait pas un trailleur sherpa d'un bon niveau???(qui avait fait le trail du mont blanc et je crois les JO en ski de fond) ça serait bien de savoir ce qu'il pense
Sauf erreur de ma part, Sherpa, il est népalais. Vu d'ici, Népal, Tibet... c'est bonnet blanc, blanc bonnet, tu n'es pas tombé très loin... Mais si on lui demandait son avis sur le Tibet, c'est comme si un chinois demandé à un suisse ce qu'il pense de l'éventuelle cission de la Belgique. :oops: :oops: :oops:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par raphy70 »

a ZUT suis allé un peu vite en besogne :oops:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par tseusitchu »

Et bien même si ça ne changera certainement pas la face du monde , même si cela peut passer ( à tort évidemment ) pour de l'opportunisme ( c'est toujours mieux que de se voir accuser de pratiquer la "langue de bois" :lol: :wink: ) , je trouve que ça aurait de la gueule de voir le grand Fred monter sur la plus haute marche du podium à Pékin :D .

Avec un insigne tibétain dans la poche ...


puis sur la poitrine au moment où sonne la Marseillaise ...


8)

Et pour élargir le propos j'avoue que quand il s'agit d'événements majeurs comme les JO , je suis bien incapable de séparer le champ sportif du champ politique . En un sens , avec une signification certes différente selon les lieux et les époques , je considère qu'il n'y a au fond à l'échelle internationale rien de plus politique que les J.O. , et ce depuis leur origine . Ce n'est pas un hasard si un poste de haut fonctionnaire à l'onu est de plus en plus considéré comme un lot de consolation pour celui qui n'a pas réussi à se faire une place au soleil au CIO :wink: . C'est vrai qu'on parle tellement bizzness , comm' virale et tout le tralala quand on évoque les jeux , mais à mon sens ça ne doit pas disqualifier l'engagement proprement dit , dont les formes et la portée seront de toute façon toujours contestables . Mais si tous les résistants de cette basse terre avaient attendu d'être sûrs de la pertinence et de l'efficacité de leur action pour se bouger , on en serait où aujourd'hui ? Déjà qu'aujourd'hui c'est pas brillant , alors ...

Alors ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par braziou »

les gestes de sportifs , pour qu'ils aient une portée doivent etre imprévisibles et spontanés , comme à Mexico
là tout le monde annonce un bracelet, un tee-shirt pro Tibet , l'effet de surprise sera nul, ça fera mouton de panurge démago plutot qu'autre chose
un peu d'imagination messieurs les sportifs et autres
un Ironman au Tibet , ça serait cool :shock:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par tseusitchu »

braziou a écrit :les gestes de sportifs , pour qu'ils aient une portée doivent etre imprévisibles et spontanés , comme à Mexico
Au risque de te contredire , je crains que ton contre-exemple ne soit mal choisi . Car s'il y a bien un geste qui avait été prémédité , c'est bien celui là ... Les encadrants de la délégation US avaient même été formés spécialement pour tenter de neutraliser lesvelléités politiques de leurs panthères noires . Avec le résultat que l'on sait :lol: ...


Quant à l'effet de surprise , je veux bien , mais bon ... on est aux JO , pas à une birthday party . Et puis comme disait ma grand-mère : "c'est le geste qui compte " :wink: . C'est prévisible , mais ça fait toujours plaisir , comme beaucoup de choses dans la vie ( sans vouloir faire d'allusions trop triviales :P ) .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par FanchM »

braziou a écrit :les gestes de sportifs , pour qu'ils aient une portée doivent etre imprévisibles et spontanés , comme à Mexico
là tout le monde annonce un bracelet, un tee-shirt pro Tibet , l'effet de surprise sera nul, ça fera mouton de panurge démago plutot qu'autre chose
un peu d'imagination messieurs les sportifs et autres
un Ironman au Tibet , ça serait cool :shock:
ils pourraient peut etre T'immoler par le feu...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par braziou »

:shock: :sm2:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Belaubre contre le boycott

Message non lu par braziou »

Répondre