Tour de France à l'eau claire !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

chticycliste a écrit :
braziou a écrit :ça aurait été interessant de prendre 2 mecs de niveau égaux , un qui roule avec des trucs légaux , l'autre chargé à bloc avec le nec plus ultra
juste pour voir la différence et fixer un % décart
parce qu'on entend de tout sur le dopage , l'EPO etc.... que ça améliore les perfs de 20% etc..
parce que sur 3500 km finir à 30 min d'Armstrong par ex , c'est pas énorme
ça fait quoi en % de temps en plus? pas grand chose
je comprends mieux pourquoi les coureurs sont solidaires , meme les derniers envers les premiers car vous devinez ma conclusion
:lol: :twisted:

il me semble qu'au staps de montpellier ils ont fait une étude sur les effets d'une cure d'epo.
C'est justement un triathlète qui a établi et suivi le protocole (Olivier ?) Hue qui consitait à suivre une cure "légère" d'EPO pour en évaluer les effets. De mémoire la conclusion était "un troisième poumon...".
Je trouve rien sur gogole...
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Tour de France à l'eau claire !

Message non lu par henry »

Fironman a écrit : Je regardais les résultats de Francfort et en faisant un course parfaite comme à Roth 2006, je serais 70ème de ma catégorie... :shock:
Je trouve ça dingue...
comme tu dis, c'est à se poser des questions :arrow:
toujours à frankurt dans la ctégorie 45 - 49
meilleur chrono 2006 +/- 9h59 = à peu de chose près dernier chrono 2007 +/- 9h55 Image
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

rem a écrit :...

aprés il declare qu'un profesionnel lui aurait dit qu'il n'y arriverai pas sans des perfusions de glucose et d'acide aminé .........qui est ce profesionnel ? un professionnel de curling baton ou de cyclisme ?
en gros aussi en disant ca il considère que personne n'a fait le tour à l'eau ! il vit avec eux ? il connait le quotidien de toutes les equipes ?
il faudrait rappeller à ce monsieur qu'au debut du siècle le tour été plus long plus dur .......avec des velo de 20 kg sans vitesse .....demandons lui si à cette epoque les gas fesait appel à fuentes ou ferrarri pour s'entrainer ...ou si il avait accés aux perfusions !!...
Ben oui, je crois avoir dit qu'il avait été l'attaché de presse de Lampre durant une saison (l'année où Ludo D s'est fait chopper à St Etienne ) donc le quotidien des coureurs, il connaît très bien...et il me l'a expliqué, c'est pk je ne crois plus à rien de ce que produisent les pros en terme de performances...
Ils sont tous +- camés et tout le monde le sait mais the show must go on...pour le moment !
:?
Et je suis pas sûr qu'à l'époque d'Eddy les mecs étaient plus cleans que maintenant...car ils couraient de janvier à décembre comme ils se plaisent à le dire.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

Ben boost a écrit :
chticycliste a écrit :
braziou a écrit :
il me semble qu'au staps de montpellier ils ont fait une étude sur les effets d'une cure d'epo.
C'est justement un triathlète qui a établi et suivi le protocole (Olivier ?) Hue qui consitait à suivre une cure "légère" d'EPO pour en évaluer les effets. De mémoire la conclusion était "un troisième poumon...".
Je trouve rien sur gogole...

exact ben ,olivier hue avait en 1997 servi de rat de labo pour les besoins de cette étude :arrow: il avait mème participé aux sélectifs de triathlon longue distance de pau en vue des monde.
au final retenu,il avait décliné sa sélection,non sans avoir suscité quelque grincements de dents au sein de la communauté des élites francais présents :wink:
bon et après on fait quoi?
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

bon article sur prébois dans letemps.ch
http://www.letemps.ch/template/tempsFor ... cle=210698

oui il a fini le prologue et la premiere etape ce soir comme prévu
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 155,0.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 155,0.html
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Message non lu par henry »

rem a écrit :il faudrait rappeller à ce monsieur qu'au debut du siècle le tour été plus long plus dur .......avec des velo de 20 kg sans vitesse .....demandons lui si à cette epoque les gas fesait appel à fuentes ou ferrarri pour s'entrainer ...ou si il avait accés aux perfusions !!
non "ils" n'avaient pas accés aux perfusions mais à la strychnine, cocaïne, morphine, arsenic, ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ils sniffaient de l'ether :sm10:
Ils buvaient de l'alcool 8)
Bon, pas sur que ça aidait vraiment mais "l'esprit" était là ........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

étape d'hier pour lui
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 155,0.html

si il passe dans mon coin, je ferai bien un tour avec lui et son comparse (enfin je pense qu'il ne sera plus vraiment seul à ce moment, il veut créer un mouvement à la forest gump !), avec le knickers onlinetri :wink:
ça fera un bon article pour mon blog
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Pour l'étape Foix Loudenvielle il risque de monter le Mente avec les Duathlètes du Val d'Aran :wink:
Comme il fait les étapes la veille et que la veille c'est le duathlon du val d'aran ....il aura de la compagnie et pourra profiter du ravito en haut du mente
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

nouvelle étape... sous la pluie...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 155,0.html
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Fadrait pas qu'il continue à prendre 1 kg par jour :shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je reve ou il drafte son collègue sans arret :roll: :arrow:
franchement respect , s'il arrive au bout
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

comment passer des vacances payées pour pratiquer sa passion en étant journaliste!!!
trouver un sujet qui énerve.
dire que l'on est un gros balèze.
dire que les autres sont des tricheurs pour justifier le fait que les autres vont bcp plus vite.

il a tout à fait raison de profiter de ce filon pour faire ce que bcp de cyclistes reveraient de faire.

=> parcontre je n'aime pas cette mentalité qui vise encore à discréditer encore plus ce sport pour se faire mousser! mise à part l'envie de se faire mousser je ne vois pas d'autre justification pour avoir choisit ce titre faire le tour à l'eau clair.
mais ce titre justifie le fait qu'il doit etre un faible d'esprit=> les flics sont tous des cons, les garagistes sont tous des voleurs et les cyclistes tous des dopés!

mais vu que l'on est plus intelligent que lui:

-on dira que tous les cyclistes ne sont pas dopés, tous les garagistes ne sont pas des voleurs et que les flics ne sont pas tous cons!
-on ne portera pas d'interet particulier à ce titre
-on rappelera que dans ce tour il y a des coureurs surement aussi propres que ce journaliste mais plus talentueux et entraînés qui roulent plus vite , désolé ça arrive à bcp d'entre nous.
-et on souhaitera à ce journaliste BONNES VACANCES.
:wink:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

dans l'étape de mardi (236 km) il a été plus vite que le peloton............a mon avis il a du prendre un truc......@+
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Bizarre comment les gens interprètent l' action de Guillaume Prébois, j'ai pas l'impression qu'il se prend pour un gros balèze. Il m'apparait plutot humble comme gars. Et si il boucle son tour ça veut plutot dire que c'est posible de le faire sans recourir à des moyens hors réglement.
Ca serait une bonne nouvelle pour les cyclistes pro non?

Et le titre "tour à l'eau claire" n'est pas de lui, c'est plutot tour à visage humain. Enfin je ne pense pas qu'il soit un faible d'esprit :roll: , loin de là...
Je lui souhaite bonnes vacances aussi (même après le tour)
Répondre