ki met son casque (de pompier) a l'entrainement vélo?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:? :( sylvain , tu n'as pas le droit de me parler comme ça ,tu t'es rendu compte de la méchanceté et de l'horreur de tes propos ?

Je te propose un "vie ma vie" de semaine ,on verra qui a des relents de fosses septiques...................
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

koukoukouk a écrit ::? :( sylvain , tu n'as pas le droit de me parler comme ça ,tu t'es rendu compte de la méchanceté et de l'horreur de tes propos ?

Je te propose un "vie ma vie" de semaine ,on verra qui a des relents de fosses septiques...................
je crois que je vais pleurer.

ton métier tout honorable qu'il est ne te donne pas le droit de t'abstenir d'être intelligent; et ce n'est pas un bouclier qu'on brandit en toute circonstance.
T'es infirmier de nuit dans un service de soin paliatif... et alors ? C'est pas pour ça qu'on doit s'empêcher de réagir et dire amen a tout ce que tu dit pour provoquer... c'est chiant à la fin...!

allez, je fais un geste : j'enlève le "ptit zizi" et je remplace les "propos colorectaux" par des "discours hasardeux"
par contre tu me permet de conserver la "philosophie sortie droit d'un résidu de fosse septique", parce que faire l'apologie de la non utilisation du casque de vélo quand on connait les risques pour soi et pour les autres, je pense que c'est "moyen".
Dernière modification par sylvain le 12 avr. 2007 11:17, modifié 2 fois.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Pour ma part =>

10 ans de ski extrême, dont quelques belles faces Nord dans les Alpes.
20 ans d'alpinisme
15 ans de haut niveau en kayak
2 ans de triathlon et aucune sorties avec un casque (sauf les competitions)
Bilan = quelques chutes, mais, 0 blessures, 0 fractures, juste quelques egratignures rien de plus. :lol:

Il y a 3 ans, je regarde le journal (de Pernaut...), affalé comme une merde sur mon canapé, je me léve pour aller chercher un apéro.
Bilan = 2 côtes cassées, un doigt cassé, entorse du genoux. En glissant sur le carlage. :shock:

Alors que faire ? Pour ma part je fais ce que je veux au feeling! casque ou pas casque, c'est selon l'humeur du jour et l'envie de chacun.
C'est comme la ceinture de sécurité, en voiture, effectivement elle sauve des vies, mais à contrario, des personnes sont mortes à cause d'elle!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Parce que la ceinture ne sauve pas les vies directement, elle empeche deja et surtout, d'etre éjecté...(ça ne veut bien sûr pas dire qu'il ne faille pas la mettre)..

Pour ceusses qui assument sans prob le fait de mettre le cax ou pas le mettre , pas de soucis.....la conviction propre est là.

Pour ceusses qui hésites:
- si la perspective d'une épouse éplorée, d'un petit mec ou fillotte qui voit sa vie privée a jamais des sentiments paternels (ou maternels), anéantie par un manque qui ne sera plus comblé.....ne suffit pas a convaincre,
il ne reste plus que la pédagogie par le tactile et l'olfactif.......qui marque bcp plus que les images ou grandes théories et morales...

Quand tu ramasses une petiote cycliste, avec fracas du visage, éventration (je passe le reste)....tu as quelques réponses à tes questions....et si tu tentes de les oublier , elles te reviennent rapidement...
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

vounet a écrit :Pour ma part => Il y a 3 ans, je regarde le journal (de Pernaut...), affalé comme une merde sur mon canapé, je me léve pour aller chercher un apéro.
Bilan = 2 côtes cassées, un doigt cassé, entorse du genoux. En glissant sur le carlage. :shock:
Alors que faire ?
Ben c'est clair non ?
Tu mets ton casque et tes protections pour regarder Pernaut :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

koukoukouk a écrit :casse toi le cul et le moral a bosser la nuit à l'hosto tu verras la souffrance alors qu'un type qui manipule des éprouvettes dans un labo se met à me critiquer de cette afçon je me demande (et je ne luisouhaite jamais) si il sait ce qu'est la souffrance ,l'injustice de la maladie .
Je crois que Sylvain est allé un peu loin ... mais celà exprime aussi son incompréhension de la position "cheveux à l'air" ... :idea:

Maintenant, en ce qui concerne l'aspect professionnel, je vis entouré d'infirmières (le pied, hein les mecs 8) ... femme, belle-mère, amies de ma femme, copains ... :? ) ... et je n'ai jamais entendu l'une ou l'un d'eux dire que le fait de cotoyer la souffrance au quotidien les autorisait à prendre des risques, par goût de la liberté :roll: ... bien au contraire même, car plus que d'autres, et tu es bien placé pour le savoir, ils savent les dégâts que la route, sous toutes ses formes, peut engendrer :(

Juste un petit parallèle avec le décès de L.Leferme ... ce gars là pratiquait un sport à haut risque, il y a laissé sa vie mais tous soulignent le soin qu'il apportait à la sécurité :!: ... la vie expose à maints dangers, mais ce n'est pas parce que l'on frôle les limites que l'on doit forcément être imprudent :idea:

Imaginons que dans ce pays, les services d'urgence soient beaucoup moins efficaces, aurait-on autant de gars sans casque à vélo, de gars en hors piste, de crétins à 200 sur une nationale ... le principe de la prise de risque repose sur le fait qu'en cas de problème, la société assume ... c'est un peu facile car le jour où, si tu tombes, personne ne vient de ramasser ... et bien c'est la fin ... mais bon, le sujet a déjà été évoqué, vous vous en foutez :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

koukoukouk a écrit :
mamaille a écrit :
koukoukouk a écrit ::roll: j'aime bien les donneurs de leçons , je soutiens valérian et puis vous me faites tous chier , vous faites la leçon aux fumeurs ? et vous parlez des parents gnagna ,je sais que si je meurs ma mère dira jamais " ah si il avait eu un casque" c'est aussi con et plus simple de dire : " ah si il avait pas fait de vélo" .......... :? :roll:

Tiens aujourd'hui je me descendu le ventoux , et justement j'ai pas dépasser 75 km/h car sans casque je suis plus prudent :wink: et puis les autres gnagna , quand j"arrive ;: POUSSEZ VOUS :!: :twisted: :twisted: :lol: :lol:
il est pas encore ouvert le Ventoux!!
:roll: c'est pas parce que je fais du triathlon que je suis mytho...........c'est incroyable ça faut toujours qu'il y ait un jesaistout pour mettre son grain de sel alors thierry mester tu te rends ridicule à voloir me remettre en place ,réouverture du col des tempètes le 10(ou 12) mai c'est marqué sur un panneau vers le chalet REYNARD ,la route est fermée par une barrière ,je suis passé dessous et ,coté nord il y a juste de tous petits névés .

Au col des tempètes j'ai passé une autre barrière avant le point de vue qui domine le mont serein en contrebas ,par contre là un gros névé rend la route impraticable en vélo .

Demain j'y remonte coté MALAUCENE ,en passant sous la barrière située à l'épingle gauche après la maison forestiere et ou il y a le chemin qui va au chalet REYNARD en terre/gondron .
Je verrai la taille du névé mais avant de monter je verrai la météo , aujourd'hui il faisait très beau .

J'aime bien quand les mecs du coin sont à coté de la plaque..........
Moi je te disais ça parce que lundi il était fermé et que moi je ne fais pas de hors piste!
De plus mon intention n'était pas de te remettre en place, j'ai autre chose à foutre de mon temps, et de plus je sais que ça ne sert à rien. Voilà qui est dit!
Et pour mon nom, c'est MEISTER, avec un I svp.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: pour recentrer le débat :

1 :SYLVAIN je ne fais pas l'apologie du non port du casque ,et à chaque rdv club , ou que j'emmene des jeunes avec moi je le mets ,à titre d'exemple , après quand je suis seul j'aime bien sans voilà

2 : pour étienne : c'est pas ça vis à vis des collègues mais...........par exemple il y a 10 fois pire que le non port du casque :

Les casques "jet" en moto ,on se croit protégé mais je vous garantie qu'il vaut mieux pas frapper de face et ..............les jugulaires de casques moto non attachées :!: allez zou le casque se barre et on tape la tete contre un bord de trotoir ,j'en ai meme vu un en "live" :(

Alors quand je vois des gamines en jupette des fois je leur glisse un mot sur les brulures et les traces indélébiles d'une pauvre chute à 40 km/h ,on écoute .........rarement et pis ils font ce qu'ils veulent mais je vais pas les insulter ,je dis pas qu'ils font l'apologie de porter pas de fringues pour se bouziller :wink: .
Jamais dit qe mon taf me donner qq droit ou chépakoi je pense que ça interprète un peu là .

Meme sur ma pov' 125 toujours le cuir , les gants ,futal maintenant faut se laisser une part d'insouciance qui permet d'ètre aussi attentif pour le reste ,sinon ,on fait rien ou se casser la gueule avant l'apéro( :shock: truc de dingue)

Voilà , bonne journée , EPARCYL (petite touche d'humour :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

koukoukouk a écrit :2 : pour étienne : c'est pas ça vis à vis des collègues mais...........par exemple il y a 10 fois pire que le non port du casque :

Les casques "jet" en moto ,on se croit protégé mais je vous garantie qu'il vaut mieux pas frapper de face et ..............les jugulaires de casques moto non attachées :!: allez zou le casque se barre et on tape la tete contre un bord de trotoir ,j'en ai meme vu un en "live" :(

Alors quand je vois des gamines en jupette des fois je leur glisse un mot sur les brulures et les traces indélébiles d'une pauvre chute à 40 km/h ,on écoute .........rarement et pis ils font ce qu'ils veulent mais je vais pas les insulter ,je dis pas qu'ils font l'apologie de porter pas de fringues pour se bouziller :wink: .
Je suis d'accord avec toi ... mais finalement, le risque à vélo et en moto est très comparable, non :?:
koukoukouk a écrit :Jamais dit qe mon taf me donner qq droit ou chépakoi je pense que ça interprète un peu là .
Ma langue a un peu fourché ... je ne parlais pas de droit ou de chépakoi ... plutôt d'une attitude :?

A titre de comparaison, j'ai vu pas mal de gars qui prenait des risques importants dans leur vie professionnelle avoir une telle distance par rapport au danger que dans leur vie privée, ils étaient de vrais dangers pour les autres :? ... et je me demande si certaines personnes confrontées à la souffrance ne réagissent pas de façon un peu comparable, en prenant énormément de recul ... pour se protéger aussi, ce qui est tout à fait légitime :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Ayant scrupuleusement évité d'intervenir dans ce brûlant débat ( pour des raisons déontologiques évidentes ) , je vais quand même vous livrer ma conclusion ( en remerciant chacun pour ses interventions ) :

plutôt que de tirer une conclusion générale , il me semble plus opportun de citer l'exemple édifiant d'un mec important , à savoir moi :D . Je tiens en effet à signaler que les rares fois où je mets un casque ... je me prends presque toujours une de ces salopiotes de chute qui font bien mal au séant :cry: .

Ce qui fait que depuis ben ... j'ose plus en mettre ! Rapport au lien de la cause à l'effet comme de son contraire .

Le problème c'est que je peux plus prendre le départ de courses non plus , rapport à la législation . Et comme rapport à l'entraînement , j'ai pas de courses au programme , ben ... je m'entraîne plus !

D'un côté c'est fâcheux puisque mon casque tout neuf remboursé par l'assurance me sert plus à rien , de l'autre côté , ça me rassure puisque maintenant je suis sûr de pas le casser :idea: .

(Pas ) étonnant non ?

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Même motif même punition que Vounet. Le Casque faut le mettre ... sur les fesses dans ton cas.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Etienne a écrit :
michel MAUFROID a écrit :sa réponse:

- le casque :!: :?: ...mais ya que ceux qui savent pas faire du vélo qui le mettent :!: :x
Un fameux proverbe cycliste dit : "il n'y a que deux types de cyclistes, ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui tomberont un jour :!: " ... :roll:
Y a un autre proverbe qui dit que dans la vie, il y a trois sortes de personnes:
-ceux qui savent compter
-et ceux qui savent pas.

:lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je trouve que l'argument qui consiste à dire que "porter un casque, t'éviteras un jour d'être réduit à l'état de légume, et donc à la charge de la famille et de la société" est discutable.

En effet, suivant la force de l'impact, tu peux très bien te retrouver à l'état de légume "grâce" à ton casque, tu ne l'aurais pas porté, tu serais mort, et voilà... problème réglé.
J'estime que comme beaucoup de personnes qui ont vu un de leur proche mourir à petit feux, on "préfère" (si je peux me permettre cet abus de langage) y laisser sa vie plutôt que d'agoniser de longues années.
Donc finalement, les propos de Valerian ne sont pas si "égoïstes" que ça...

Par ailleurs, il faut relativiser la protection qu'apporte le casque, au delà d'une certaine force d'impact, c'est ton cerveau vient s'écraser sur ta boite cranienne, casque ou pas casque.

Perso, si je porte le casque, c'est plus pour m'éviter de ressembler un jour à Elephant Man que pour sauver ma vie. Je n'aurais pas porté mon casque, j'aurais probablement la marque d'un plateau de VTT du côté gauche du crane et celle d'un rocher des Vosges côté droit ...

Et puis faut pas non plus oublier l'Argument qui tue :
le casque c'est comme le Cervelo... ça donne un look "coureur pro" au dernier des pimpims (... surtout à l'arrêt) :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
jackson62
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2007 15:28
Contact :

Message non lu par jackson62 »

moi je ne sort jamais sans... sorté couver!
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Message non lu par greatwhite »

Jeudi dernier sortie longue avec des cyclos pas sportifs et un peu âgés, quoique bien conservés, et au 70eme, vent de face, les papys font les bordures, résultat chute collective...
Pour ma part malgré qqs belles années de VTT et quelques belles gamelles à moto, pas moyen d'y échapper...
Résultat en direct sur le bitume, tête en avant, avant de retomber comme une grosse merde sur la chaussée...
CASQUE EXPLOSE... VELO PLIE...
MERCI MOI JE VAIS BIEN GRACE A MON CASQUE !!! et pourtant malgré ce que dit PLUDJAMB avec 80 Kgs à 35 Km/h, ça fait un sacré impact non :sm29:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Répondre