Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

ERIC a écrit :qq'un ayant deja fait Embrun pourait donner un exemple de bouffe a emmener avec soi sur le vélo?
ca tiens dans les poches du maillot?? :?:
Premier élément d'information, tu peux donner un ravito que l'on te restitue en haut de l'isoard.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

braziou a écrit :j'ai un énorme respect pour Etienne Caprin , je trouve inhumain ce qu'il arrive à réaliser mais ça ne doit pas l'exempter de mentir:
je viens de lire Triathlète ou , dans un sujet qui lui est consacré , il dit qu'il
est super content d'avoir fini Embrun avant la nuit cette année!
il n'a pas fait l'Izoard à vélo , je l'ai doublé en l'encourageant comme toujours au début du parcours vélo et je me le retrouve devant sur le retour avant Embrun!!!!
Alors mentir pour je ne sais quoi , ne lui servira à rien au contraire!
je suis désolé de m'attaquer à lui, mais là il m'a énervé!
salut
en tout cas sur le classement officiel il est marqué comme "abandon", c'est ce qui fait foi.
Moi comme toi je l'ai doublé vers Baratier, et lors de mon deuxième tour à pied j'ai entendu qu'il venait d'arriver.
En tout honnèteté, et en toute franchise, je ne comprends pas que dans le cas d'Embrun, parcours vélo très dur, il n'y ait pas une sorte de "compensation de temps" pour les handisports, car en toute franchise le vélo à Embrun sur deux jambes c'est DUR alors sur une....
C'est peut être dans ce sens là qu'il a prononçé cette phrase.
Je ne sais pas.
C'est vrai que c'est un peu choquant, mais faudrait savoir pourquoi il a dit ça avant de le juger.
Christian Scifo
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

embrun

Message non lu par favouille73 »

j'ai fait et finit 2 fois embrun, et a chaque fois je doublais étienne caprin dès les premiers kilomètres du vélo. A chaque fois j'ai eu les frissons de le voir, cet homme force le respect. Il ne fait pas quelquechose de surhumain mais quelquechose tout simplement de beau! ainsi que tous ceux qui s'attaquent à Embrun. C'est vrai qu'il a eu un ennui mécanique, qu'il a été aidé mais s'arrêter pour cette raison c'est râlant, surtout quand on sait toutes les heures d'entraînement pour en arriver là. Alors, que faire? s'arrêter là ou reprendre et terminer la course, même hors course, mais avec la satisfaction d'être aller au bout de soi-même, d'avoir le corps usé, les muscles vidés de toute énergie... Et bien moi je ne sais quelle serait ma décision.
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

c'est qd le GP FFtri? date homme et femme svp merci
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

mateo68100 a écrit :c'est qd le GP FFtri? date homme et femme svp merci
Le 13/08, distance sprint pour les 2...
Les horaires ne sont pas encore sortis, mais ce sera le matin, surement 9h pour les hommes et 11h pour les femmes !
Voila !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

1h00 en nat'
6h40 en biclou !
3h15 à pied...
et 5' de transitions et ça devrait passer pour les 11h... idéalement, sur le papier, dans la réalité... on verra ça sur place le 15 sur le coup des 17h !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: embrun

Message non lu par braziou »

favouille73 a écrit :j'ai fait et finit 2 fois embrun, et a chaque fois je doublais étienne caprin dès les premiers kilomètres du vélo. A chaque fois j'ai eu les frissons de le voir, cet homme force le respect. Il ne fait pas quelquechose de surhumain mais quelquechose tout simplement de beau! ainsi que tous ceux qui s'attaquent à Embrun. C'est vrai qu'il a eu un ennui mécanique, qu'il a été aidé mais s'arrêter pour cette raison c'est râlant, surtout quand on sait toutes les heures d'entraînement pour en arriver là. Alors, que faire? s'arrêter là ou reprendre et terminer la course, même hors course, mais avec la satisfaction d'être aller au bout de soi-même, d'avoir le corps usé, les muscles vidés de toute énergie... Et bien moi je ne sais quelle serait ma décision.
le problème n'est pas dans le fait qu'il finisse la course malgré avoir coupé
(pas l'isoard quand meme!) perso je le laisserai faire
mais qu'il ne se vante pas dans un mag d'avoir fini Embrun avant la nuit à
moins que ce ne soit une faute du journaliste , ce qui est possible aussi!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

et bien voila, une fois que l'on y a gouté, et meme pour en chier une nouvelle fois, on a du mal a s'en passer...

Moi aussi je m'y recolle par pur plaisir car je suis blesse depuis 3 mois et ne pourrais pas renager avant le mois de mai de maniere serieuse.

Mes objectifs :

natation : 1h
Velo : 7h
CàP : 3h15

Si je peux me permettre quelqes conseils de debutant, penser a manger et à boire car on a beau le repeter sans cesse, je me suis fais avoir comme une bite l'année derniere. Penser à manger des la sortie de l'eau.

Perso, j'ai eu un enorme coup de barre dans les gorges du gil et dieu que ce fut difficile de continuer qd le compteur n'indique que 10 km/h. Il m'a fallu un arret pipi et un sandwich au sauciflar pour me redonner la peche.

Sinon, comme bcp le disent, la course ne debute qu'apres l'isoard et le marathon est reelement difficile.

Je pense que le mental joue bcp aussi mais ce n'est qu'un avis perso.

Pour les ravitaillements, un bon gros sandwich sale fait le plus grand bien en haut de l'isoard car on s'ecoeure vite du sucre.

Voila, je vous donne RDV au 15 Aout mais je ne sais pas pour quel resultat.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tu veux faire 2h15 de moins qu'en 2005 , rien que ça!
orscand
Messages : 542
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

une petite idée :idea: pour la pause casse croute : pommes de terre cuites dans de l'eau très salée, facile à manger et ça change du sucré.

Le sandwich c'est pas mal mais beaucoup plus dur à manger car on a la bouche desséchée et il faut beaucoup macher ce qui n'est pas très facile.

Pour revenir à l'alimentation, c'est effectivement important, mais ce n'est pas non plus la peine d'apporter la musette pour tenir une semaine. Pour ma part, manger a été un calvaire toute la course, et finalement on ingurgite pas tant que ça de chose sur le vélo.
Je pense qu'il faut varier les types de bouffe, parce qu'on est rapidement écoeuré si on a qu'un seul type de barre ou de boisson.

Et le principal c'est de prendre des trucs qu'on aime et qu'on arrivera à manger et digérer! Ne pas choisir ses produits par rapport à l'étiquette mais par rapport à ses goûts!
Avatar de l’utilisateur
triathlete_13
Messages : 198
Inscription : 24 mai 2005 09:04
Contact :

Re: embrun

Message non lu par triathlete_13 »

favouille73 a écrit :j'ai fait et finit 2 fois embrun, et a chaque fois je doublais étienne caprin dès les premiers kilomètres du vélo. A chaque fois j'ai eu les frissons de le voir, cet homme force le respect. Il ne fait pas quelquechose de surhumain mais quelquechose tout simplement de beau! ainsi que tous ceux qui s'attaquent à Embrun. C'est vrai qu'il a eu un ennui mécanique, qu'il a été aidé mais s'arrêter pour cette raison c'est râlant, surtout quand on sait toutes les heures d'entraînement pour en arriver là. Alors, que faire? s'arrêter là ou reprendre et terminer la course, même hors course, mais avec la satisfaction d'être aller au bout de soi-même, d'avoir le corps usé, les muscles vidés de toute énergie... Et bien moi je ne sais quelle serait ma décision.

tout à fait d'accord avec toi respect à Etienne Caprin.
Chaque année jesuis àEmbrun et je lev ois aller au bout delui meme. Et àceux qui le critique meme si cetteannée ilapas fait l'Izoard ilfaut dire qu'ilfaisétrés froid ausommet c'est qu'il a déja faità plusieurs reprises.
Essayé de faire 20km sur une jambe sur un parcours plat c'estdéja la mort alors immaginé 180km avecIzoard Champcella et Chalvet qu'un seul mot ressort leRESPECT del'homme.
D'autres peuvent penser que c'est saseule coursede l'année ben non on levoit à Toulon dans le Faron mais aussi sur denombreuses auteres courses(roth?).
RESPECT A L HOMME RESPECTAU SPORTIF
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

Message non lu par yann62 »

ERIC a écrit :qq'un ayant deja fait Embrun pourait donner un exemple de bouffe a emmener avec soi sur le vélo?
ca tiens dans les poches du maillot?? :?:
salut
il faut prévoir un bon ravito en haut de l'izoard
sandwich au fromage ou autre prédécoupé
un paquet de chips du salé ça fait du bien
avant l'izoard gateau sport barre + boisson énergétique
aprés alterné barre gel et boisson toujours :)
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

pour étienne

Message non lu par yann62 »

respect
pour moi il fait parti du mythe EMBRUNMAN
je l'ai doublé dans les premiers kilometres vélo l'année derniére
impressionnant ce qu'il fait
c'est un modéle de courage et de bravoure bravo
plus que martinez encore
:o
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Surtout si cette année il fait aussi froid que l'an passé, les calories sont dépensées 2 fois plus vite !!! Entre Guillestre et le col, il ne fait jamais trés chaud... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

comment faut il se couvrir alors sur le vélo? :?
prévoir les manchettes et le coupe vent??
sachant que je suis très frileux!! 8)
Répondre