Pour le retour de Benj' sur Onlinetri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

etes vous pour ou contre

pour
78
63%
contre
46
37%
 
Nombre total de votes : 124

kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Complétement pour la réintégration du benj', je dirais meme que son éviction va à l'encontre de la liberté d'expression. Chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend dès lors qu'il ne porte pas atteinte à l'intégrité morale d'une personne ou qu'il ne franchit pas les frontières du racisme, de la xénophobie, de l'homophobie......

benj' est en quelque sorte le trublion de service et je pense qu'il en faut dans ce forum, qui ne se prétend pas 100% intellectuel. Certain sujet sont lancés uniquement pour la déconne et je pense que celà est bon de pouvoir se lacher avec des gens qui sont dans le meme état d'esprit....

D'autre sujet sont plus sensés mais il appartient aux protagoniste de ne pas se laisser influencer par les gamineries de certains voir de les remettre en place, si malgré celà le désosrdre persiste, je pense que celà n'est pas de la responsabilité d'une seule personne........si personne ne répondrai à ces provocs je pense qu'il se lasserai vite de lancer des mots dans le vide......donc si benj a autant de ''succès'' c'est qu'il a un ''public'' ...
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

On peut tromper mille fois mille hommes, mais pas mille fois......euh non.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

rodolphe a écrit :eh bé, tous ces messages sur une seule personne ça laisse réveur....et surtout la plupart d'entre(nous) vous n'a vraiment rien d'autre à faire de plus intéréssant ?
je crois que certains se prennent vraiment trop au sérieux, et sont surtout premier degrès.
le forum est fait pour s'exprimer et on doit respecter ce droit, même si l'expression se fait dans la provoc, car c'est de cela dont il sagit.
Benj ecrit comme il parle,comme une discution entre copain ou on se chambre et on se vanne pas plus.
Il pensait surement avoir plus de copain de personnes qui ont la même passion que lui.
Mais derriére un ordinateur chacun a sa propre appréhenssion des choses et internet dénature toujours un peu le sens de ce qu'on veut dire.
Le politiquement correct ça gonfle, et je suis déçu qu'un forum de sport devienne un endroit ou on est flicé ou baillonné.
Alors au lieu de glander devant votre ordi, et de jouer au petit flicaillon de service,laissez vivre les gens, prennez l'air et allez vous entrainer 8)
vive le sport :idea: :wink:
pas mieux...
il est krokro fort ce rudo pipo reyo del creno... c pour ça que c'est lui le patron :lol:
de toute façon, ça ne sert à rien de laisser revenir benj si il ne peux pas s'exprimer comme il le souhaite, je doute que cela l'interresse.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

flora a écrit ::( il m'organise des rencarts (même si ca n'aura pas marché entre vonvon et moi :? )
Bien ça on en sait rien, on a pas pu se voire c'est tout :? , mais ce n'est que partie remise ma grande...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Je pense que pour vivre toute société doit être encadrée par un certain nombre de règles. Ce forum, qui est une "petite" société a des règles imposée par son responsable moral et légal.

Si je ne suis pas d'accord avec les règles d'un pays, je m'investit pour proposer autrechose de plus proche avec ma vision des choses. Ca s'appelle de la politique. Si mes idées plaisent, que je suis représentatif, que certains votent pour moi, je suis le porte parole de ces gens qui m'ont accordé leur confiance. Si je m'oppose à l'ensemble du système, que je ne veux pas m'investir, ou que mes chances d'imposer mes idées devient impossible, je peux aller vivre ailleurs.

Je suis d'accord avec toute décision prise par Thierry, tout simplement parce-que c'est lui qui impose les règles. Je n'ai rien contre benjamin, bien au contraire, mais je peut comprendre que celui qui a le pouvoir et le devoir de réguler puisse l'exclure temporairement. Si Thierry avait tenté de tuer benj', je n'aurais pas été d'accord. Ce n'est pas le cas.

Le parallèle avec l'affaire des caricatures est intéressant. Peut-on imposer les règles d'une communauté (religieuse ou non) à l'ensemble du monde ? Je pense que non. Mes cheveux sont une insulte à boudha, j'adore l'association du filet mignon de porc avec le croze hermitage, pas allah, je suis pour la possibilité d'accoucher sous péridurale, pas ron hubbard, j'aime me faire un steak tartare le vendredi, pas les chrétiens...... Rien n'obligeait la publication des caricatures, les rédac chefs des journaux qui ont eu le courage de le faire ne nous mettent pas le couteau sous la gorge pour les acheter.
Thierry ne nous oblige pas à venir sur son forum.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

J'ai oublié de dire que je suis pour le retour de benj'. Comme je suis pour qu'il respecte la règle.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Je ne voulais pas poster sur ce sujet 8)
Et puis après tout...
Pour ou contre Benjamin, la question est équivoque, anachronique, parce que personne ici à part Thierry à le droit d'autoriser la connexion "de vie ou de mort" sur un forumeur quel qu'il soit.
Thierry a pris une décision temporaire, une espèce de mise à pied, c'est son droit. :sm6:

Les expériences que nous tirons chacun d'Onlinetri, ce que nous en faisons, ce que nous en retirons de conseils, d'expériences, d'échanges, d'amitié parfois, font que nous nous approprions ce forum comme le nôtre, c'est LE forum de la communauté triathlétique. Non ?
Dans une communauté, il y a de tout, du bon, du moins bons, du mauvais. L'important, c'est l'échange, c'est ça la culture.
Benjamin fait partie de cette communauté, il échange, contribue à cultiver la communauté, à sa manière, avec ses mots, son passé, son état d'esprit.
J'ai lu plus haut que quelqu'un souhaitait que Benj change. :roll:
Et pourquoi donc ? En quoi gêne-t-il la communauté ? Par des coups de gueule, des interventions musclées, des délires sous alcool et psychotropes ? Vous croyez qu'à son âge et pour Onlinetri, Benjamin va changer ? Pour ressembler à quoi ? A vous, à moi ? Parce que nous sommes des exemples peut-être :roll: , des modèles ?
C'est naïf de s'imaginer des choses pareilles...
Mais les coups de gueule, le fight, l'échange, les déceptions, les conseils, les rencontres, c'est la vie ça, mes amis !
Vous vivez où ? Dans le monde de Oui-Oui ?
Vivre en communauté, c'est acceptez l'autre, c'est accepter les différences.
C'est accepter de se prendre des shoots dans la gueule (et ça fait parfois du bien de se faire remettre en place :wink: ) de répondre si besoin et je ne lis personne réagir sur la chance que nous avons, aujourd'hui, tous, de communiquer et d'échanger d'un bout à l'autre de la France et parfois de plus loin sur ce forum.
J'ai lu ici des choses - depuis un an que je suis enregistré - qui aurait mérité une place sur un siège éjectable, des propos racistes, homophobes, entre autres :? . Qui, alors, s'en est offusqué ?
Jamais Benjamin n'a dépassé ces limites-là, jamais. C'est pourquoi je ne comprends pas son éviction momentanée du forum.

Vous voulez un monde aseptisé, du politiquement correct à tous les repas, des posts sans bite-poil-couilles dedans, un monde de bigots et d'intégristes qui interdiront tout, y compris de penser. Hilter, Mao, ils envoyaient les "opposants", les intellectuels, tous ceux qui pensaient autrement qu'eux, dans des "camps de redressement"...
Benj est différent de moi, de vous, de nous, je l'accepte en tant que tel, je suis libre de me connecter à Onlinetri, de poster ou pas, de répondre ou pas aux posts de Benj, d'être d'accord ou pas avec lui. De le lui dire si besoin et ce forum nous le permet. Chacun à sa manière, avec son vocabulaire, son orthographe.
Un forum, c'est outil informatique garant de la liberté d'expression, certes de sanction, quand elle est justifiée.
Il est temps de redescendre sur Terre. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

moi non plus je ne comprend pas :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

dans yvon tout est bon a écrit :
flora a écrit ::( il m'organise des rencarts (même si ca n'aura pas marché entre vonvon et moi :? )
Bien ça on en sait rien, on a pas pu se voire c'est tout :? , mais ce n'est que partie remise ma grande...... :wink:
une grande et belle histoire d'amour est en train de naitre sur le post du defunt Landier, homme qui leur permis de se rencontrer, de se plaire et maintenant de s'aimer.
Comme quoi la vie est bizzarement faite, un drame engendre une idyle...
C'est trop mignon :cry:
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

oui et on aodre tous!!!

fais nous part de tous les episodes maintenant héhé!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :Je ne voulais pas poster sur ce sujet 8)
Et puis après tout...
Pour ou contre Benjamin, la question est équivoque, anachronique, parce que personne ici à part Thierry à le droit d'autoriser la connexion "de vie ou de mort" sur un forumeur quel qu'il soit.
Thierry a pris une décision temporaire, une espèce de mise à pied, c'est son droit. :sm6:

Les expériences que nous tirons chacun d'Onlinetri, ce que nous en faisons, ce que nous en retirons de conseils, d'expériences, d'échanges, d'amitié parfois, font que nous nous approprions ce forum comme le nôtre, c'est LE forum de la communauté triathlétique. Non ?
Dans une communauté, il y a de tout, du bon, du moins bons, du mauvais. L'important, c'est l'échange, c'est ça la culture.
Benjamin fait partie de cette communauté, il échange, contribue à cultiver la communauté, à sa manière, avec ses mots, son passé, son état d'esprit.
J'ai lu plus haut que quelqu'un souhaitait que Benj change. :roll:
Et pourquoi donc ? En quoi gêne-t-il la communauté ? Par des coups de gueule, des interventions musclées, des délires sous alcool et psychotropes ? Vous croyez qu'à son âge et pour Onlinetri, Benjamin va changer ? Pour ressembler à quoi ? A vous, à moi ? Parce que nous sommes des exemples peut-être :roll: , des modèles ?
C'est naïf de s'imaginer des choses pareilles...
Mais les coups de gueule, le fight, l'échange, les déceptions, les conseils, les rencontres, c'est la vie ça, mes amis !
Vous vivez où ? Dans le monde de Oui-Oui ?
Vivre en communauté, c'est acceptez l'autre, c'est accepter les différences.
C'est accepter de se prendre des shoots dans la gueule (et ça fait parfois du bien de se faire remettre en place :wink: ) de répondre si besoin et je ne lis personne réagir sur la chance que nous avons, aujourd'hui, tous, de communiquer et d'échanger d'un bout à l'autre de la France et parfois de plus loin sur ce forum.
J'ai lu ici des choses - depuis un an que je suis enregistré - qui aurait mérité une place sur un siège éjectable, des propos racistes, homophobes, entre autres :? . Qui, alors, s'en est offusqué ?
Jamais Benjamin n'a dépassé ces limites-là, jamais. C'est pourquoi je ne comprends pas son éviction momentanée du forum.

Vous voulez un monde aseptisé, du politiquement correct à tous les repas, des posts sans bite-poil-couilles dedans, un monde de bigots et d'intégristes qui interdiront tout, y compris de penser. Hilter, Mao, ils envoyaient les "opposants", les intellectuels, tous ceux qui pensaient autrement qu'eux, dans des "camps de redressement"...
Benj est différent de moi, de vous, de nous, je l'accepte en tant que tel, je suis libre de me connecter à Onlinetri, de poster ou pas, de répondre ou pas aux posts de Benj, d'être d'accord ou pas avec lui. De le lui dire si besoin et ce forum nous le permet. Chacun à sa manière, avec son vocabulaire, son orthographe.
Un forum, c'est outil informatique garant de la liberté d'expression, certes de sanction, quand elle est justifiée.
Il est temps de redescendre sur Terre. :wink:
encore une belle tirade avec laquelle je suis d'accord
je crois que le principal problème vient du fait que certains acceptent mal
que de "la déconne" vienne interférer dans un post "sérieux" au départ
peut etre faut il interdire la "déconne" hors actus potins
mais comme il est très difficile d'apprécier la limite à ne pas dépasser , c'est insoluble
je vais sur un autre forum( de basket) ou les avertissements apparaissent
sous l'avatar(au bout de 3 t'es viré mais il y a la possibilité de prendre un rouge direct :lol: )
Benjamin ne changera pas , il est comme il est et c'est tant mieux!
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Je ne dirai qu'une chose (sans qu'elle ait rapport avec Benj parce que je suis trop "nouveau" dans le forum):

La liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commence.

On est libre de faire ce que le veut tant qu'on demeure dans les limites de l'acceptable. Personne n'a le droit de changer quelqu'un, mais personne n'est forcé de côtoyer quelqu'un qui ne sait pas respecter les droits des autres (souvenez-vous que je ne parle pas de BENJ, mais en général. Je ne juge pas Benj parce que je ne sais pas ce qu'on lui repproche exactement)

Dans la société, il y a des limites, des règles; on doit s'y conformer pour garder un équilibre. Les règles sont les mêmes pour tous les membres de la société.

Dire qu'on est libre de venir poster ou non, d'accepter ou non les propos infâmes de quelqu'un est TOUT À FAIT FAUX. Si je respecte les normes, je ne vois pas pourquoi je me priverais de venir sur un forum où quelqu'un se sentirait "LIBRE" de dire des insanité déplacées. C'est à cette personne de s'adapter à la société, non le contraire. S'il ne peut le faire...c'est dommage de dire qu'il doit être exclu, emprisonné...qu'on mette fin à sa tyrannie quoi...

"Il y a des règles, nous devons nous y conformer"

Voilà mon opinion d'avocat sur le sujet...sans plus

Dan
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Message non lu par 300% lent »

personne me demande mon avis alors je vais le donner : j'en ai pas.
d'autant plus que ben boost et boulegan sont presque pas d'accord et ça c'est dur à vivre pour moi. d'autant plus que le croze-hermitage de ben boost il déchire sa race. et que boulegan est très sympa.
que faire, que faire ? y penser demain matin à la piscine :wink:

en revanche, et beaucoup plus important que ça, j'ai quelques questions qui me tiennent à coeur :
1. quand c'est que mon fils va naître ?
2. quel type de séances si on ne fait qu'un entraînement par semaine à pied, en vélo et dans l'eau ?
3. et surtout qui m'a balancé un -1 et ne s'est toujours pas dénoncé ??
:shock:

la réponse à la question 1 n'appartient qu'à ce gamin qui déjà n'écoute pas son père
tout avis concernant la question 2 m'intéresse (sauf tentative d'humiliation sur ma personne)
pour la question 3, je propose à thierry l'ensemble de mes primes de victoires de l'année 2006 s'il me livre l'adresse IP du coupable (si thierry a bien lu la question 2, il va se méfier)
plus de tri sauf onlinetri
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Il s'agit possiblement d'une simple erreur qui t'as donné un -1. Tu fais partie de ces martyrs que la vie a fait sur son passage...
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Message non lu par 300% lent »

IronDan a écrit :Il s'agit possiblement d'une simple erreur qui t'as donné un -1. Tu fais partie de ces martyrs que la vie a fait sur son passage...
ouf, tu me rassures, j'ai eu peur de ne pas faire l'unanimité. et pour ma question 2, as-tu un avis aussi circonstancié ?
plus de tri sauf onlinetri
Verrouillé