Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

Maxxou a écrit :Je lis toujours les posts anciens...

Comme ca, rien à voir mais pour la sky, des soupçons portent sur un médicament appelé AICAR associé a une autre molécule pour en décupler les effets :
objectif : plus sec et plus puissant musculairement parlant, idem pour le palpitant.
Problème : c'est a priori de l'usage vétérinaire et c'est 50 000 euros le traitement....ca va loin non ?
Si loin que l'Agence française contre le dopage dispose d'un expert "véterinaire" .

Je retourne à ma lecture.
L'AICAR est dépistable. Plusieurs coureurs se sont faits attrapés. Il y a sans doute des produits masquants vis à vis de ce produit.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kokovich »

Johann bruyneel suspendu 10 ans de toutes activités liées au sport, ça vient de tomber
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12697
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

Bangbros a écrit :Soral c'est intelligent, marrant, et en même temps n'importe quoi... mais on en fait l'ennemi de la "démocratie". Tout le monde s'acharne sur un type qui n'est pas dangereux. je suis sûr que comme des milliers de personnes tu n'a jamais tenté d'écouter (sauf peut etrr sur les extrait des reportages super objectifs de BFM).
Vous pétez les plombs les mecs :roll: :roll:
Soral du divertissement ! "Marrant", "un type qui n'est pas dangereux"...
Tiens, regardes, si tu trouves ça "marrant" un type qui fait une quenelle au mémorial de la Shoah à Berlin...
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10020
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Maxxou a écrit :Problème : c'est a priori de l'usage vétérinaire et c'est 50 000 euros le traitement....ca va loin non ?
Si loin que l'Agence française contre le dopage dispose d'un expert "véterinaire" .
L'argument financier, ça fait 15 ans qu'on le ressort. Sauf qu'il faudrait peut être le réactualiser justement... Parce que c'était peut être vrai il y a 15 ans; c'est sans doute encore vrai dans le milieu amateur, mais chez les pros les salaires et les budgets ont explosé.

Les budgets des plus grosses équipes, c'est entre 15 et 20M€

Les meilleurs coureurs touchent entre 1 et 4 millions d'euros par an
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... nt8230.php

Et une victoire dans le Tour, c'est 450.000 euros. A ce prix la, tu payes juste le traitement pour toute l'équipe :mrgreen: Tout ça pour dire que si mettre 50 000 euros sur la table permet à un coureur de remporter le Tour, c'est loin d'être insurmontable.

(un Contador par exemple est supposé gagner 3,5M€ hors contrats publicitaires. Ca fait pratiquement 10.000 euros bruts par jour. A ces niveaux de salaire, 50 000 euros c'est comme dépenser 250 euros pour quelqu'un qui gagne le SMIC. Alors dopé ou pas, je n'en sais rien. Mais pour les meilleurs coureurs, ce n'est certainement pas l'aspect financier qui les freine)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :Johann bruyneel suspendu 10 ans de toutes activités liées au sport, ça vient de tomber
Oui, revenons au sujet avec cette information importante fort justement soulignée par Koko. 10 ans, ça doit piquer un peu, non... :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
jhr a écrit :Maxxou tout a fait d',accord avec ton point de vue qui perso me semble une évidence, mais je crains que tu n'élèves le débat un peu trop haut pour certains.... :sm11:
:sm6: :sm6:
Oui, il est admirable ce Maxxou... Une patience d'Ange et une grande compassion.
Bardamu a écrit :Quels que soient les sujets, c'est toujours les mêmes qui font dériver les fils... :roll:
Oui en effet, toujours les mêmes... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit :
jhr a écrit :Maxxou tout a fait d',accord avec ton point de vue qui perso me semble une évidence, mais je crains que tu n'élèves le débat un peu trop haut pour certains.... :sm11:
:sm6: :sm6:
Oui, il est admirable ce Maxxou... Une patience d'Ange et une grande compassion.
Bardamu a écrit :Quels que soient les sujets, c'est toujours les mêmes qui font dériver les fils... :roll:
Oui en effet, toujours les mêmes... :evil:
:?: :?: :?:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

Kokovich a écrit :Johann bruyneel suspendu 10 ans de toutes activités liées au sport, ça vient de tomber
up
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Maxxou »

En ce qui me concerne,

Désolé je ne soutiens pas ces propos racistes, vos atitudes sont scandaleuses.
Ce que vous faites mériterai d'avoir des ennuis avec la justice. honte à vous.
j'espere que les modérateurs de ce site sauront prendre leurs responsabilités quant à l'attitude de ces gens.
Merci.
Terminé pour moi le forum onlinetri......
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai fait un peu de nettoyage et désactivé le compte du bas du front (pour la Xième fois... si le forum peut très bien se passer de lui, l'inverse ne semble malheureusement pas trop vrai).

Pour information même si les messages ne sont plus visibles ils sont conservés et leurs auteurs demeurent pleinement responsables

T.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Manou_OLT »

Thierry *OnlineTri* a écrit :J'ai fait un peu de nettoyage et désactivé le compte du bas du front (pour la Xième fois... si le forum peut très bien se passer de lui, l'inverse ne semble malheureusement pas trop vrai).

Pour information même si les messages ne sont plus visibles ils sont conservés et leurs auteurs demeurent pleinement responsables

T.
Salut,

Même si le sport est bon pour la santé (en général), il semble malheureusement que cela n'ait aucune influence sur le développement du cerveau... :mrgreen:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Maxxou »

Merci beaucoup c'est rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Manou_OLT »

débutant a écrit :
Kokovich a écrit :Johann bruyneel suspendu 10 ans de toutes activités liées au sport, ça vient de tomber
up
Dans l'équipe : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ans/458984
Sur son blog : http://www.johanbruyneel.com/blog/artic ... a-decision
Sur le site de l'USADA : http://www.usada.org/default.asp?uid=4580

A qui le tour ?
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Maxxou »

Ouf, les modérateurs sont intervenus, Merci.

Alors je continue.

Moi je dis Bravo L'USADA !!!
Plus de compétition, plus de lien avec le sport, plus d'argent mal gagné.
Et les autres c'est pour quand, ils doivent pas être tranquilles quand même, ils savent que leur tour va venir.
L'histoire ne dis pas si Armstrong va pouvoir à nouveau concourir, car c'est le deal, c'est sûr.

Que les autres instances du monde prennent exemple, et le sport redeviendra un pur plaisir avec de vrais athletes qui se battent à la loyale. y'aura toujours des tricheurs....oui je sais .

Pour L'AICAR, c'est pas tant le prix qui me chifonne (50 000 eu c'est rien du tout dans le sport à haut niveau). Ca fait gagner FROOME et WIGGINS....il parait !!!! chut .

Par contre s'injecter un traitement destiné a corriger des cardiopathies chez les rhinocéros et s'injecter un masquant pas mis sur le marché mais encore en mode expérimental , ca faut vraiment avoir un problème psychologique pour le faire.
pourtant cetains le font et gagnent.

Bye bye.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12697
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ire/446588
Dans ce lien publié dans l''Equipe, il est bien dit que "depuis ses aveux calculés, Lance Armstrong est engagé dans une bataille judiciaire avec les assurances pour sauver ses primes."
On en revient donc au nerf de la guerre, c'est-à-dire sanctionner les tricheurs là où ça fait mal et les raisons pour lesquelles ils se sont dopés, le fric !!

Autre volet "intéressant" de cet article, c'est le "tableau de travail du docteur Ferrari" dans lequel apparaît un certain Olivier Berhnard. Mes amis NTQ, SG et les autres se souviendront.
Pour rappel : viewtopic.php?f=14&t=4661&p=185041&hili ... rd#p185041
Bernhard était donc "bel et bien" suivi et chargé par Ferrari et dopé jusqu'au trognon. Contrairement à ce qu'il avait dit en 98 après son contrôle positif à la nandrolone et contrairement à la décision du TAS, Bernhard ne produisait pas de la nandrolone de façon endogène et ne mangeait pas assez de steak d'autruche contaminé à la nandrolone. :roll: :sm10:
On a donc un Français (René Rovera) champion du Monde de duathlon 98 à Zofingen sur tapis vert 16 ans plus tard. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre