Je sais, je sais, je m'étais juré de ne plus intervenir mais là, je n'ai pu résisté à l'appel du post maudit...

C'est silver qui va pouvoir se palucher sur mon retour enfin Bref.
Vois-tu mon cher Eric, je reviens de stage ou j'ai grimpé tous les jours des bosses d'au minimum 8 bornes mais celle-là avait un dénivelé correct (+/- 13%). Des bosses comme les tiennes, j'en grimpe plein autour de chez moi et je peux te dire que tu vas pleurer le jour de Nice. Déjà, sortir une énormité du genre "je pense que l'elan nest d'aucun apport", ça me fait bien rire. Si tu roulais un peu plus et un peu plus vite, tu verrais par toi même ton énormité
Pour ta sortie au Mont-Saint-Michel, j'ai fait Potigny (Caen)/Saint-Malo il y a 2 ans, 208 kms que j'ai parcouru en 6h10'59 soit, 33,64 km/h de moyenne par 24° avec un dénivelé positif de 1300m sur des départementales au revêtement quasi parfait, à mon plus grand étonnement et plaisir, tout comme les 6500 calories que j'ai perdu ce jour là. Pour seul ravito, 2 gourdes avec du fructose et de l'eau, 1 gel dans la poche, 1 red-Bull et 1 barre de céréale. C'est passé tout seul alors pour toi, ce sera une partie de plaisir à 50 de moyenne mais fait gaffe de ne pas trop décoller en haut des petites bosses.
Par contre, je te conseille Tenerife pour préparer Nice, j'ai des bons plans là-bas et les bosses sont plutôt longues pour monter au Teide : 50 bornes de moyennes. Ma derniére sortie là-bas : 197 kms, dont 65 bornes de grimpettes pour 6500m de D+ et une bosse de 49 kms avalée à 17.5 de moyenne, 135 puls de moyenne (76% de ma FCM). Heureusement que je n'avais pas d'élan
Par contre, je n'ai pas pris en compte, l’hygrométrie, la vitesse du vent, la compacité de l'air, la température et pourtant, il caillait en traversant les nuages. Allez, pour te faire languir, je te mets quelques photos prises par mon suiveur et ce n'est pas moi dessus, j'allais trop vite