TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

on peut dire ce qu'on veut, mais les calculs de portoleau reflètent souvent très bien la performance accomplie sur les cols du tour. On peut ne pas aimer le style de vayer très rentre dedans, mais sur le fond il a quasiment toujours raison.
Tres bel article sur pinot sur le site de libé. Cela confirme entre autres que les mecs ont pour la plupart laissé énormément de jus sur les première journées, ce qui explique à mon sens les nombreuses défaillances. ( il faisait pas si chaud que cela, moins qu'à chamrousse l'an dernier).
On parle de la sky, mais le train movistar a également fait mal.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit :on peut dire ce qu'on veut, mais les calculs de portoleau reflètent souvent très bien la performance accomplie sur les cols du tour. On peut ne pas aimer le style de vayer très rentre dedans, mais sur le fond il a quasiment toujours raison.
Tres bel article sur pinot sur le site de libé. Cela confirme entre autres que les mecs ont pour la plupart laissé énormément de jus sur les première journées, ce qui explique à mon sens les nombreuses défaillances. ( il faisait pas si chaud que cela, moins qu'à chamrousse l'an dernier).
On parle de la sky, mais le train movistar a également fait mal.
Oui, j'ai beaucoup apprécié l'excellente santé de Valverde, le revenant qui ne cesse de revenir et de disparaître... :mrgreen:

Et sinon, j'ai l'impression que tout le monde n'a pas laissé tant de jus que ça parce que pour certains ça a bien grimpé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Concernant Vayer, tu peux bien critiquer ses méthodes seulement aucun leader ne veut plublier ses watts, c'est amusant ça, non ?
+1

Une chose est certaine c'est que les chiffres qui ont fuité (cf la vidéo ci-dessus ça vaut tout de même le détour) confirment de façon assez spectaculaire le type de modèle prédictif utilisé par Vayer et repris par d'autres (par exemple @Scienceofsport). Les prédications étaient exactes à 1w près, c'est tout de même pas mal pour des "pseudo-scientifiques" (dixit Brailsford).

Sinon une bonne petite séance sur Strava pour Robert Gesink, comme quoi certains n'ont pas peur de publier leurs données : https://app.strava.com/activities/345923267
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Dédicace spéciale pour Fayard :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Jaginho a écrit :Le mec n'a même pas l'intelligence de faire semblant de souffrir... Hier, il a tiré son équipe, aujourd'hui il explose un à un ses adversaires (qui profitaient autant que lui du drafting), ça me rappelle un ricain qui se fait bien pourri ici :sm10:
Un américain qu'était bien protégé surtout par l'UCI et j'ai l'impression de revoir la même chose avec l'équipe SKY
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

ouais, gesink il a eu une sorte de révélation visiblement
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Penaud »

Pelvoux a écrit :On verra si la montagne remet tout le monde à sa place. Si on voit froome attaquer et lâcher le reste du groupe de tête à 3 km de l'arrivée de la pierre saint martin, où ne reste plus que les seuls porte, thomas, van garderen et quintana, faudra enterrer nos dernières illusions...
il n y aura plus que thierry adam pour trouver la course magnifique.
Et bien, nous y voila :sm10: Pas pu voir l'étape mais je suis écoeuré :sm10: Quelle honte :sm10:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par rswrc »

FAYARD a écrit : J'ai l'impression que tu piges que dalle au vélo en fait :roll: Europcar clean, avec un Thomas Voeckler qui aurait pu, que dis je, aurait due monter sur la 2ème marche du podium du TDF 2011, laisse-moi rire...alors je ne suis pas dupe concernant Pierre Rolland même si je l'aime bien. Depuis son alerte, c'est la première année qu'on le revoit aux avant-postes, pendant 2 ans que dalle, aux abonnés absents..ces mecs qu'on voit, qu'on voit plus, qu'on voit, qu'on voit plus...c'est amusant... :roll:
4ième du Giro et 11ième du Tour en 2014 quand même ...

Pour Sky ils dominent aujourd'hui c'est sur mais quelle équipe a pour équipiers le vainqueur de Paris-Nice 2015 et le 2ième du tour de Suisse 2015 le budget fait la différence aussi dans les équipes et Porte il n'avait pas mis un coup de pédale depuis le début du tour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

11ème étape Pau - Cauterets

Image

Image

Image

Les Favoris : Voeckler , Martin, Rui Costa, Bardet, Fuglsang, Uran

Météo : Soleil, vent faible (13km/h) , 30°
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Souvenirs souvenirs la la la la !!

16e étape du Tour de France 2003 Pau – Bayonne :arrow: http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150710_00675443

:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Pascal L a écrit :
Concernant Vayer, tu peux bien critiquer ses méthodes seulement aucun leader ne veut plublier ses watts, c'est amusant ça, non ?
+1

Une chose est certaine c'est que les chiffres qui ont fuité (cf la vidéo ci-dessus ça vaut tout de même le détour) confirment de façon assez spectaculaire le type de modèle prédictif utilisé par Vayer et repris par d'autres (par exemple @Scienceofsport). Les prédications étaient exactes à 1w près, c'est tout de même pas mal pour des "pseudo-scientifiques" (dixit Brailsford).

Sinon une bonne petite séance sur Strava pour Robert Gesink, comme quoi certains n'ont pas peur de publier leurs données : https://app.strava.com/activities/345923267
Gesink affiche une puissance de 409 watts, et il termine à 1'33" de Froome. Ce qui serait encore plus intéressant c'est de connaître les puls de Froome..je sais je rêve... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Pascal L a écrit :Dédicace spéciale pour Fayard :

Image
Oh, la gueule des miracles !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Squal76 »

Pour Froome, pas -encore- de preuve, donc difficile de l'accuser de quoi que ce soit mais on ne peut que faire le lien avec l'hégémonie Armstrong qui était un des seuls (des rares) à mouliner autant (dans les cols, sur de longues périodes) lors de ses plus belles années/victoires sur le tour.. Bref, après la période Armstrong, de ma modeste mémoire, seul Froome a une cadence aussi élevée sur la durée... :roll: De là à faire un lien, :sm11:
et si on regarde bien les autres favoris "pas dans leur meilleure froome du moment", ça coince ou ça ne peut augmenter la cadence quelle que soit la pente. Je pense bien qu'il doit y a voir un ptit lot de coureurs pas super clean (tiens, la Sky par ex), et une autre catégorie plus à l'eau/grenadine qu'avant...
j'ai envie de conclure : les dés sont encore pipés !
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Raphaeltri13 »

https://www.youtube.com/watch?v=GEqQW1-casM
ça ne vous rappelle rien ?!
Répondre