Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Boubou Balboa a écrit :J'aime bien son cynisme, twitter 1 jour avant le Tour :lol:
Les cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Quand Lance n'était pas officiellement positif et qu'il niait effrontément, c'était un con.
Maintenant que c'est avéré et qu'il énonce des vérités sur le système, c'est encore un con.
Bref, quoiqu'il dise c'est un con, pas con pffff...
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

T.K a écrit :Quand Lance n'était pas officiellement positif et qu'il niait effrontément, c'était un con.
Maintenant que c'est avéré et qu'il énonce des vérités sur le système, c'est encore un con.
Bref, quoiqu'il dise c'est un con, pas con pffff...
Un tricheur doublé aujourd'hui d'une donneuse, tu ne veux tout de même pas qu'on lui érige une statue à LA ? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Bof, tricheur alors que tout le monde trichait.

Sinon,il a balancé quel coureur ?
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

T.K a écrit :Sinon,il a balancé quel coureur ?
Il balance, encore hier dans la presse, "on ne peut pas gagner le Tour sans se doper / Jalabert est en train de mentir /etc." c'est lamentable de s'essuyer les pieds sur un système dont il a usé et abusé.
C'est la politique de la terre brûlée, "après moi, le déluge..."
C'était tellement prévisible, malhonnêtes et mauvais perdants jusqu'au bout :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Le scoop, c'est qu'il a avoué, indirectement, qu'il s'est dopé pour le Tour 2009... En effet, sauf à ce qu'il l'ait fait en touriste, avec la ferme intention de ne pas le gagner, il s'est chargé en 2009 puisqu'il est, selon lui, "impossible de gagner le Tour sans se doper".
CQFD
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

Caïn Marchenoir a écrit :Le scoop, c'est qu'il a avoué, indirectement, qu'il s'est dopé pour le Tour 2009... En effet, sauf à ce qu'il l'ait fait en touriste, avec la ferme intention de ne pas le gagner, il s'est chargé en 2009 puisqu'il est, selon lui, "impossible de gagner le Tour sans se doper".
CQFD
Ben il n'a pas gagné en 2009, non?
Quant à ses intentions...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Armstrong: "J'ai été trop dur avec les gens"

Pour la première fois peut-être depuis ses aveux, Lance Armstrong exprime des remords dans un entretien accordé au Monde daté du 29 juin. L'Américain, qui a été déchu de ses sept victoires sur le Tour de France, ne regrette pas de s'être dopé mais de ne s'être pas comporté comme il fallait avec les autres. "Je ne parviendrai jamais à réparer tout ça, mais je passerai ma vie à essayer. J'ai été trop dur avec les gens. Se battre sur son vélo, c'est parfait. Se battre en dehors, ça ne l'est pas. Je n'ai pas pu, je n'ai pas su séparer les deux", confie le Texan, qui explique par ailleurs qu'il est impossible de gagner le Tour de France dans se doper.


Comme il est gentil! :sm11:
Comment essayer de se racheter une image.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Silver0l a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit :Le scoop, c'est qu'il a avoué, indirectement, qu'il s'est dopé pour le Tour 2009... En effet, sauf à ce qu'il l'ait fait en touriste, avec la ferme intention de ne pas le gagner, il s'est chargé en 2009 puisqu'il est, selon lui, "impossible de gagner le Tour sans se doper".
CQFD
Ben il n'a pas gagné en 2009, non?
Quant à ses intentions...
Selon toi, il ne voulait pas le gagner alors ?
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

Caïn Marchenoir a écrit :
Silver0l a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit :Le scoop, c'est qu'il a avoué, indirectement, qu'il s'est dopé pour le Tour 2009... En effet, sauf à ce qu'il l'ait fait en touriste, avec la ferme intention de ne pas le gagner, il s'est chargé en 2009 puisqu'il est, selon lui, "impossible de gagner le Tour sans se doper".
CQFD
Ben il n'a pas gagné en 2009, non?
Quant à ses intentions...
Selon toi, il ne voulait pas le gagner alors ?
Tu peux vouloir gagner, échouer, et finalement en conclure que c'est impossible sans dopage, ce qui est le cheminement de nombreux dopés...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Silver0l a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit :
Silver0l a écrit : Tu peux vouloir gagner, échouer, et finalement en conclure que c'est impossible sans dopage, ce qui est le cheminement de nombreux dopés...
Ah... C'est donc parce qu'il a échoué en 2009, qu'il s'est rendu compte que ce n'était pas possible sans dopage... C'est ça ? C'est ce que tu suggères ?
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit :
T.K a écrit :Quand Lance n'était pas officiellement positif et qu'il niait effrontément, c'était un con.
Maintenant que c'est avéré et qu'il énonce des vérités sur le système, c'est encore un con.
Bref, quoiqu'il dise c'est un con, pas con pffff...
Un tricheur doublé aujourd'hui d'une donneuse, tu ne veux tout de même pas qu'on lui érige une statue à LA ? :roll:

Certainement pas, mais si tous ceux qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées étaient passés à table au lieu de protéger un système corrompu parce qu'ils sont les premiers concernés, Armstrong ne continuerais pas à l'ouvrir.
Comme les médias, les sportifs de cette triste époque pratiquent la politique de l'autruche, il a raison de ne pas vouloir être le seul a payer et si dénoncer une vérité te fait être une balance, alors toute ma vie j'assumerais être une balance.
Tu veux un scoop?
il y a 30 ans je faisais du vélo en 1ere cat FFC sur la région Bordelaise, une personne de l'encadrement m'avait proposé à l'époque un produit qui selon ses dires m'aurait aidé à passer un cap; je n'ai jamais percé dans le milieu certains oui dont un en particulier à fait 2 TDF.
Je parle du vélo, sport que je connais bien, mais je m'amuse de voir que de plus en plus de sports sont montrés du doigt.
Alors Armstrong coupable oui, mais seul coupable non et je souhaite qu'il continu balancer pour faire exploser ce système.

Thierry

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

kestrel a écrit :Alors Armstrong coupable oui, mais seul coupable non et je souhaite qu'il continu balancer pour faire exploser ce système.
Personne n'a dit qu'il est seul coupable ! C'est juste une pirouette, une posture de sa part pour s'acheter une virginité, pour diluer son propre cas.
Tous, ils se sont tous fait prendre ! Pas un cador des années 1990 à 2010, vainqueurs de grands Tours ou de classiques, n'est passé au travers ! La liste est longue, très longue. Et ils ont tous été suspendus :!:
Seul Indurain s'en sort pour le moment les corones propres, mais plus pour longtemps.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

Caïn Marchenoir a écrit :
Silver0l a écrit : Tu peux vouloir gagner, échouer, et finalement en conclure que c'est impossible sans dopage, ce qui est le cheminement de nombreux dopés...
Ah... C'est donc parce qu'il a échoué en 2009, qu'il s'est rendu compte que ce n'était pas possible sans dopage... C'est ça ? C'est ce que tu suggères ?
Ce que je suggère, c'est qu'un scénario possible est que quand il décide de revenir au TDF en 2009, il considère qu'avec l'introduction du passeport biologique et les contrôles poussés dont il sait qu'il va faire l'objet (en incluant ceux de la police et de la douane), il juge le rapport bénéfice/risque pas assez élevé, et décider de faire ce Tour propre. En conséquence il performe moins bien que les autres années (cf. analyse de sa VAM faite plus haut dans ce fil), mais il est écoeuré par les perfs de Contador à Verbier et sur le CLM, et il en conclut que c'est décidément impossible de gagner sans dopage, même en 2009.

Je répète ici pour la 12000ème fois ma position: honnêtement, il est probable qu'Armstrong se soit dopé en 2009, mais il s'agit juste d'une probabilité (entre 50 et 60% si je devais donner un chiffre), il subsiste toujours un doute, que ces dernières déclarations sont loin de lever, dans un sens ou un autre. J'ajoute que tout ceci n'a qu'un intérêt anecdotique, dans la mesure ou tous les faits antérieurs désormais avérés suffisent largement à justifier sa condamnation.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Mathleb »

Perso, j'ai adoré Armstrong en 1999, j'avais 13ans et j'entends l'histoire d'un gars qui a combattu le cancer à un stade avancé.
J'ai lu ses bouquins.

Je pense que c'est le genre de gars qu'on déteste ou qu'on adore car il a une très forte personnalité. c'est un leader, un vrai, qui ne laisse pas aux autres le soin de décider pour lui. Tout était calculé, minuté, il se faisait plusieurs fois chaque col du TdF même s'il douchait et que ses directeurs sportifs voulaient rentrer au chaud. Il était surnommé "The Boss" car il était devenu le patron du peloton, pour un sport "Européen" quand même marrant qu'un US prenne les rennes.

Sans le défendre, ni l'accuser plus qu'un autre, je pense simplement que lui et son équipe avait mis au point un système pas plus évolué que Festina au niveau dopage ni que les autres équipes. Ils ont d'ailleurs failli se faire prendre lorsqu'on avait retrouvé des poches de sangs de veaux/boeufs dans leur poubelles.

Je pense sérieusement que les Heras, Basso, Ullrich, Cantador, Sastre, Pantani était tout aussi chargé que lui mais n'avait peut-être pas ce petit plus du "killer" !

Pour moi ils tous dans le même sac, que tu finisses 1er, 24è ou 95è, si tu es chargé tu es chargé point barre. On s'acharne sur lui car il représente une image qu'on aime pas dans nos pays : l'arrogance, le décideur, le patron, homme de relations, ... mais il ne vaut pas moins ou mieux qu'un autre !
Répondre