Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par alban26 »

Petite question ... est-il possible de désactiver l'enregistrement d'un "tour" à chaque "secouement" de la polar ?
merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Oui.

Sur Polar Flow.
Dans le profil du sport tu as : tour automatiqye (chaque fois que tu fais cette distance cela enregistre un temps intermédiaire).
Et pour les actions "gestuelles" en bas des parametres tu peux définir ce que fait la montre selon le geste.

Tu devrais trouver ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par alban26 »

Ah oui effectivement, merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Avec plaisir :wink:
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par cooper77 »

Bonjour
Pourriez vous m indiquer comment choisir l affichage dans chaque sport?
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xtremdavid »

Sur Polar Flow, profil sportif, modification de l'activité puis vues d'entrainement. sauvegarde et synchro de la montre !
:D
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par cooper77 »

Cool merci
bnt734
Messages : 3075
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnt734 »

Bon apres plusieurs semaines de test concernant les puissances delirantes sous Strava pour les segments velo, j'ai desactivé la synchro automatique entre Polar Flow et Strava donc.
Je fais un export / import de la trace de l'activité en GPX et la les valeurs sont bonnes. J'utilise l'application SyncMyTracks sur le telephone, plus rapide qu'a la main via l'ordi.

Sinon dans l'actualité Polar, la M600 a été annoncée:
http://www.polar.com/fr/produits/sport/M600
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par wicked.child »

Bonjour à tous les utilisateurs du V800.
Petite(s) question(s) pour vous : je pense remplacer mon RCX5 qui commence à moins bien fonctionner et j'aimerais connaître d'après vous quelles sont les principales évolutions et les principaux avantages que présentent le V800.
J'aimerais en particulier savoir si le guidage sur un long parcours de vélo sur route est suffisamment lisible et efficace sur le V800.
Merci d'avance pour vos réponses.
bnt734
Messages : 3075
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnt734 »

Concernant le guidage, il faut savoir que l'on ne peut pas importer de fond de carte sur la v800. (peut être possible sur la nouvelle M600???) En gros, on a juste un trait a suivre
C'est assez bien visible dans les slides sur ce blog:
https://lenerddelacourse.wordpress.com/ ... -guidance/

Pour moi c'est suffisant mais c'est clairement en dessous d'un pur GPS velo (Polar V650, Garmin Edge 520...) avec ecran couleur, choix de l'echelle etc...

Par rapport à la RCX5, la V800 est globalement plus complète avec le tracker d'activité notamment et dispose du Bluetooth pour pouvoir transférer ses activites sur son smartphone sans s'embeter à sortir un cable usb
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Krystau »

wicked.child a écrit :Bonjour à tous les utilisateurs du V800.
Petite(s) question(s) pour vous : je pense remplacer mon RCX5 qui commence à moins bien fonctionner et j'aimerais connaître d'après vous quelles sont les principales évolutions et les principaux avantages que présentent le V800.
J'aimerais en particulier savoir si le guidage sur un long parcours de vélo sur route est suffisamment lisible et efficace sur le V800.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu auras pas mal de réponse


https://versus.com/fr/polar-rcx5-gps-vs-polar-v800


Question au V800iste, je n'arrive plus à avoir les tracés très pratique sur ma montre ?
armadak
Messages : 12
Inscription : 12 août 2016 14:38

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par armadak »

Bonjour,
Je suis a la fois intéressé par la polar v800 et la garmin 920xt.
Je trouve la polar bien plus passe-partout mais j'ai peur de son poids (79g et plus epaisse). De plus j'ai un petit poignet et cru avoir lu que cela pouvait gêner.
Mon critère est vraiment de pouvoir le porter jour et nuit, et donc ne pas la sentir sur mon poignée la nuit.
Pour ceux qui l'ont : se fait-elle oublier apres une periode de rodage ?
Et se porte-elle facilement avec un costume ?

Venant d'une galaxy gear fit d'a peine 30g, j'ai peur de la trouver trop lourde. Jene portai pas de montre avant mais la gear fit etait geniale sur ce point pour se faire oublier. Desormais je voudrais une montre avec plus de fonctionnalités avancées de sport.
C'est pour cela que je pencherais jusque là vers la garmin 920xt et ses 61g.

Merci pour tous vos conseils. Bon 15 Août à tous.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par bnjee »

Coucou, j'ai laissé une réponse à ton message sur ton message sur la 920xt.

Concernant la v800.
Elle n'est pas légère mais elle se fait "oublier" assez vite.
Je la porte h24 (sauf 1h par semaine pour la charge).
Je travaille en costume dans le secteur bancaire "privé" donc le look c'est loin du jean-baskets et la montre passe super bien, elle est discrète, class et ne fais pas trop "sport".

Pour la taille du poignet, ma femme va s'acheter la même apres l'avoir essayée 48h.
(Ma femme fait 1m60 pour 50kg, donc petit poignets)

Point important dans l'utilisation sportive ou quotidienne : polar flow, le service en ligne (gratuit).
Je ne connais pas l'équivalent de Garmin, mais Flow est très fun pour suivre ses activités en detail et l'application Android (je n'ai pas d'Apple) est cool pour faire tracker d'activité.

Bref j'en suis super satisfait et il y a 2semaines quand j'ai mis un enorme coup sur le verre sur un angle de mur en pierre et que je l'ai rayée, je me suis dit que si je devais la changer (finalement non) je reprendrai la même !

Le test de Nakan.ch est complet si tu n'as pas lu, je te le conseille.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

D'après ce que j'ai pu lire, Les possesseurs de V800 seraient déçu par la M600. Dommage, elle est vraiment belle...
A quand une V850 ou V900? :sm2:
armadak
Messages : 12
Inscription : 12 août 2016 14:38

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par armadak »

bnjee a écrit :Coucou, j'ai laissé une réponse à ton message sur ton message sur la 920xt.

Concernant la v800.
Elle n'est pas légère mais elle se fait "oublier" assez vite.
Je la porte h24 (sauf 1h par semaine pour la charge).
Je travaille en costume dans le secteur bancaire "privé" donc le look c'est loin du jean-baskets et la montre passe super bien, elle est discrète, class et ne fais pas trop "sport".

Pour la taille du poignet, ma femme va s'acheter la même apres l'avoir essayée 48h.
(Ma femme fait 1m60 pour 50kg, donc petit poignets)

Point important dans l'utilisation sportive ou quotidienne : polar flow, le service en ligne (gratuit).
Je ne connais pas l'équivalent de Garmin, mais Flow est très fun pour suivre ses activités en detail et l'application Android (je n'ai pas d'Apple) est cool pour faire tracker d'activité.

Bref j'en suis super satisfait et il y a 2semaines quand j'ai mis un enorme coup sur le verre sur un angle de mur en pierre et que je l'ai rayée, je me suis dit que si je devais la changer (finalement non) je reprendrai la même !

Le test de Nakan.ch est complet si tu n'as pas lu, je te le conseille.
Merci Bnjee.
Oui j'ai survolé plusieurs tests des 2 montres, dont ceux hyper détaillés de Nakan. Mais je vais les relire en détail.
Ton retour d'experience me rassure. La v800 a quasi tout pour plaire. Avant ma Samsung gear fit je ne supportai pas d'avoir quelquechose sur le poignet : poids, encombrement, transpiration, marque. Et là, je passerais de 30g a 80g (contre 60g pour la 920xt).
La Garmin a aussi quelques fonctionnalités non présentes chez Polar qui me paraissent interessantes : live tracking, Garmin Connect IQ permettant de developper des petits widgets.

En contrepartie la v800 semble plus qualitative et solide que la 920xt, avoir peut etre moins de bug car plus ancienne et rodée, et le polar flow plus mâture aussi que Garmin Connect.

Choix cornelien :)
Répondre