Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
geraud

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :Bien sûr que le foot est un sport moins sujet au dopage.
Mais tu veux dire encore moins dope que Contador qui n'est pourtant meme pas dope puisqu'il n'y a pas de preuves qu'il n'a pas mange de vache contaminee ? :mrgreen: C'est comme le nouvel Omo: ca lave plus blanc que blanc alors :wink:

Allez, fais pas la gueule, c'etait juste pour chambrer un peu (tout en recentrant sur le sujet initial). Et je sais que tu as deja ecrit que tu etais contre la suspension de Contador mais que cela ne remettait pas en cause le fait que tu ne le crois pas clair :wink:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit : En quoi, j'ai grossi le trait :?:
Humm, c'est plus grave que je pensais :roll:
Au hasard, peut-être parce personne ne nie l'existence ni l'intérêt du dopage dans le foot, juste son impact moindre sur le résultat dans un sport collectif comme le foot que dans un sport comme le cyclisme.
Si tu ne vois pas où tu grossis le trait dans ta déformation des propos tenus par Braziou dans ton résumé de ceux-ci (cf. l'édit de mon post), retire la buée de tes lunettes ;-)

Nick
Tu n'as pris qu'une phrase de Braziou à un moment T.
Je ne grossis rien.

Tu dois oublier certaines de ses interventions hallucinantes de fait, car devant contredire des faits prouvant le contraire de ce qu’il avançait (« les joueurs techniques n’ont pas recours au dopage… »).

viewtopic.php?f=12&t=31934&p=516445&hil ... on#p516445

Tu étais intervenu pour lui signifier que les transfusions sanguines étaient interdites et que c’était du dopage.
braziou a écrit :Touré c'était un fétard , rien à voir avec du dopage et lui aussi a joué au haut niveau très jeune , tu te dopes pas dans les centres de formation jusqu'à preuve du contraire!
Zidane s'est fait oxygéner le sang 2-3 fois le sang dans une clinique qui a pignon sur rue , en restant sous les 50 d'hématocrite , c'est pas plus répréhensible que les triathlètes français qui dorment dans des chambres d'hypoxie à Prémanon
on peut discuter morale mais c'est permis!

à t-on avis Federer se dope t-il?
quand Gourcuff est fatigué , Blanc le repose ( il a raté des matches cette année)

le dopage est indispensable pour gagner ( Kohl , encore un de plus , l'a encore dit) , en Foot , non , désolé
Relis toute son oeuvre en la matière dont un condensé là :

viewtopic.php?f=14&t=38248

On se croirait en 2006 :

viewtopic.php?f=12&t=14351&start=45

Son raisonnement : le dopage n'est pas nécessaire (changements...patati patata) et si c'était à grande échelle, "cela se saurait", donc c'est mineur et le fruit de quelques dopés écervelés.
viewtopic.php?f=14&t=38248

Quand on sait que des "équipes" entières étaient dopées, beh, oui cela modifie la donne. Après, on est comme dans le vélo, dans la course à l'armement.
La qualité des préparateurs, des protocoles, les pics de forme...

Quand on voit la concomitance du palmarès des clubs italiens dans les années 90 en coupes d'europe, période où une équipe de vélos italienne s'est illustrée, et
où les médecins italiens connus sont devenus les maîtres de l'EPO... :idea:
Avantage comparatif, qui a été dilué quand les autres se sont mis au diapason... :idea:

Bref, je n'ai rien grossi.
Au temps pour moi, je faisais référence à ses écrits sur CE post qui sont un peu (parfois bcp) nuancés par rapport à la teneur de certains plus anciens (jusqu'à 5 ans) que tu cites et dont chacun (moi le premier) n'a pas forcément la mémoire exhaustive. Donc je précise, sur CE post, je suis d'accord (hormis certains exemples ou raisonnements) sur le fond avec ce qu'a écrit Braziou à savoir à savoir que la part des éléments de la performance sujets à dopage dans le foot est moindre qu'en cyclisme et que l'on peut être un acteur décisif et remporter les plus grands trophées individuels comme collectif de ce sport sans dopage.

Nick
geraud

Message non lu par geraud »

Richie a écrit : Quand on voit la concomitance du palmarès des clubs italiens dans les années 90 en coupes d'europe, période où une équipe de vélos italienne s'est illustrée, et
où les médecins italiens connus sont devenus les maîtres de l'EPO... :idea:
Avantage comparatif, qui a été dilué quand les autres se sont mis au diapason... :idea:
Bref, je n'ai rien grossi.
Je mettrais quand meme un gros bemol a ton propos dans le sens ou une autre donnee a change la donne: l'aspect financier. La fin des annees 90 a aussi marque le debut du grand n'importe quoi dans les montants des transferts et donc de fait la domination des deux seuls pays qui pouvaient encore se payer les meilleurs joueurs: l'espagne et l'angleterre. (d'ailleurs cela a aussi marque la fin des espoirs en ligue des champions - hormis perfs occasionnelles - pour la France (rarement vainqueur mais plus souvent placee dans le passe), les Pays Bas, l'Allemagne (hors Bayern), les pays de l'est ...))

Cela dit, c'est vrai que certaines coincidences amenent au moins a se poser des questions. Et ton propos sur l'Italie de 90 se retrouve chez beaucoup de monde sur l'Espagne aujourd'hui. Des affaires a repetition, un certain laxisme des federations et du gouvernement, et des perfs dans tous les sports d'une densite encore jamais vue. En 2010, les espagnols ont ete presents pratiquement partout. Coincidence ou pas :?:
Richie

Message non lu par Richie »

http://www.sport.fr/cyclisme/les-eleveu ... 09433.shtm

Les éleveurs espagnols accusent Contador !
Mardi 15 février 2011 - 23:07

Les éleveurs espagnols ont accusé mardi le cycliste Alberto Contador, tout juste blanchi d'accusations de dopage, de salir leur réputation en affirmant que son contrôle positif est dû à la viande espagnole qu'il aurait consommée.

"Le coureur s'en prend, impunément et en malmenant la vérité, à ce secteur de production, rendant sujets à caution les systèmes de contrôle exhaustif auxquels est soumise la viande bovine en Union européenne et également dans notre pays", s'indigne l'Association espagnole des producteurs de viande bovine dans un communiqué.

"Sur un total de 14.179 analyses réalisées l'année dernière sur des bovins, il n'y a pas eu un seul cas positif de clenbutérol dans le pays", souligne l'association en référence au produit détecté en très petites quantités dans l'organisme du coureur en juillet dernier. Le clenbutérol stimule la fonction pulmonaire et possède des effets anabolisants.

Contador n'a pas fourni "la moindre preuve" démontrant que le clenbutérol retrouvé dans son urine "provient effectivement de la consommation de viande bovine", ajoute l'association.

Le triple vainqueur du Tour de France est donc, selon les éleveurs, "coupable de tenter de blanchir son image", profitant du soutien de l'opinion publique et d'une partie de la classe politique, "au détriment de tout un secteur de production qui fait vivre directement ou indirectement plus de 150.000 familles en Espagne".

Plus tôt dans la journée, Contador avait été blanchi par la Fédération espagnole de cyclisme, qui s'était rangée aux arguments du coureur après avoir initialement proposé une suspension d'un an. Il reprendra la compétition dès mercredi et sera au départ du Tour de l'Algarve au Portugal.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

La décision de la fédération espagnole de cyclisme est déplorable et dramatique.
Pour le cyclisme, pour le sport d'une manière générale et pour les athlètes sains qui doivent se poser de plus en plus de questions sur leur choix et leur volonté de courir proprement, sachant que la concurrence peut en tout impunité - ou presque - tricher et amasser le magot de leurs forfaits.
Quand est-ce que des athlètes sains déposeront-ils plainte pour vol et recel contre des athlètes convaincus de dopage ?
Quand est-ce qu'un grand mouvement populaire prendra d'assaut la forteresse du sport business et du dopage ?
Quand est-ce que les pouvoirs publics et les "grandes" instances sensées préserver et véhiculer l'éthique et l'intégrite de leurs règlements et de leur discipline se saisiront-ils de ce cancer qu'est le dopage dans le sport ?
Au nom de quels intérêts financiers et/ou politiques pourra-t-on continuer à supporter que le sport soit ainsi continuellement traîné dans la boue, jusqu'où pourrons-nous supporter que chaque performance soit désormais entachée de suspicions et d'accusations, jusqu'à quand nous tolèrerons que jusque sur notre lieu de travail ou au sein de sa propre famille, on subisse l'amalgame sport=dopage ?

Ce qui est affligeant dans ce "blanchiment", c'est la faillite de la morale. C'est l'un des derniers pans - le sport et ses valeurs - de nos sociétés modernes qui s'effrite tantôt dans la colère feinte, tantôt l'indifférence. C'est le triomphe de l'argent, du mensonge érigé en normalité, du laxisme complice, du spectacle à tout prix.

Depuis l'affaire Festina, rien n'a changé dans le cyclisme. Aux révélations et aux indignations du moment ont émergé d'autres coureurs, d'autres méthodes, d'autres protocoles. Pour toujours plus de vitesse, plus de retombées, plus d'argent. Toujours plus.
On connaît les coupables, leurs complices et l'on reste malgré tout impuissant.
On s'étonne tout aussi impuissant des générations spontanées de champions, des décennies dominées tantôt par l'URSS, les USA, l'Italie, la Chine, aujourd'hui par l'Espagne. Et demain ? Combien de sportifs seront-ils sacrifiés, combien de Pantani, de Vandenbroucke, de Dupouey, de Griffith-Joyner et bien d'autres, combien de sportifs cramera-t-on pour une lueur de gloire et d'idôlatrie indécente, icônes que l'on brûlera au premier faux pas ?
"Là où il danger croît aussi ce qui sauve" est-il écrit en signature sous mes posts depuis quelques années. Je garde la foi tout de même : j'ai lu hier soir le petit compte-rendu de Christel Robin sur le SnowTrail de Casterino. C'est cette vision, cet état d'esprit, cette humilité qu'elle partage avec bien d'autres athlètes qui défendent ces mêmes valeurs qui nous sauveront, je l'espère du moins.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Contador: Riis soulagé

Image
Du soulagement pour Riis, de l'étonnement pour Boonen, les réactions sont contrastées après l'annonce de la RFEC qui a blanchi d'Alberto Contador

Alors que la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) a décidé de blanchir Alberto Contador, le directeur sportif de son équipe (Saxo Bank), le Danos Bjarne Riis, s'est montré soulagé. «J'ai parlé brièvement avec Contador et il est heureux bien sûr tout comme moi-même. Mais j'appréhende un appel de cette décision, a avoué Riis. Nous avons eu toujours en tête deux possibilités: il court ou il ne court pas.»

Image

Mais "l'absolution" d'Alberto Contador a étonné Tom Boonen qui s'en est ému sur le site belge sportwereld.com cité par Marca. Pour l'ancien champion du monde, le coureur espagnol bénéficie d'un traitement de faveur. «Je ne dis pas qu'il y a quelque chose d'équivoque mais d'autres dans la même situation ont été suspendus. Pourquoi pas lui?», s'interroge-t-il.

Pas de commentaire de Pat McQuaid :roll:

Le président de la Fédération française de cyclisme (FFC) David Lappartient s'est dit «déçu» mardi de la décisionde la RFEC. «Je suis déçu. Dans l'état où est le cyclisme, on ne peut pas laisser le doute et je fais confiance à l'UCI pour rectifier le tir.» Enfin, le président de l'Union cycliste internationale, Pat McQuaid, qui devait arriver en soirée à Muscat pour assister au Tour d'Oman, a fait savoir qu'il ne ferait pas de commentaire mardi concernant l'affaire
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :
Ce qui est affligeant dans ce "blanchiment", c'est la faillite de la morale. C'est l'un des derniers pans - le sport et ses valeurs - de nos sociétés modernes qui s'effrite tantôt dans la colère feinte, tantôt l'indifférence.
Ce qui est remarquable, dans la décision de la Fédé espagnole, c'est le triomphe de la morale et de la justice, malgré la pression insupportable des medias et de l'opinion (largement convaincus que la plupart des cyclistes sont dopés), de l'UCI et de l'AMA, qui voulaient tous leur victime expiatoire, leur bouc émissaire.

Il faut tout faire pour lutter contre le dopage, mais pour ce qui est de Contador au TdF 2010, rien aujourd'hui ne prouve que le clembuterol qui a été trouvé dans son sang a été introduit de façon volontaire, ou qu'il a fait preuve de négligence. Tout indique au contraire une contamination accidentelle, et il est certain que les doses retrouvées n'ont eu aucune influence sur sa performance.

La décision prise par la Fédé espagnole est la seule qui soit conforme à la justice et à la morale, dont la présomption d'innocence et un pillier fondamental.

On verra probablement ce qu'en pense le TAS, mais je le vois mal prendre une autre décision.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

Li Fuyu doit etre bien amer...
La décision prise par la Fédé espagnole est la seule qui soit conforme à la justice et à la morale, dont la présomption d'innocence et un pillier fondamental.
je vois pas ce que la morale vient faire dans cette histoire tant cette notion est relative.
je ne crois pas que la FD espagnole soit non plus habilite a rendre la justice avec un grand J, justice sportive avec un tres petit j qui se trouvent coincee par des interets qui la depasse...
kent 7

Message non lu par kent 7 »

Ce scandale Contador , après la domination parfois outrageante des sportifs espagnols en tennis , football , cyclisme ... me laisse à penser que nous sommes revenus à un dopage "étatique " comme aux temps anciens de la RDA :shock:

PS : Messi prend de l'hormone de croissance depuis tout petit parce qu'il était trop petit :mrgreen: je ne sais pas si il a arrêté ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
Boulegan a écrit :
Ce qui est affligeant dans ce "blanchiment", c'est la faillite de la morale. C'est l'un des derniers pans - le sport et ses valeurs - de nos sociétés modernes qui s'effrite tantôt dans la colère feinte, tantôt l'indifférence.
Ce qui est remarquable, dans la décision de la Fédé espagnole, c'est le triomphe de la morale et de la justice, malgré la pression insupportable des medias et de l'opinion (largement convaincus que la plupart des cyclistes sont dopés), de l'UCI et de l'AMA, qui voulaient tous leur victime expiatoire, leur bouc émissaire.

Il faut tout faire pour lutter contre le dopage, mais pour ce qui est de Contador au TdF 2010, rien aujourd'hui ne prouve que le clembuterol qui a été trouvé dans son sang a été introduit de façon volontaire, ou qu'il a fait preuve de négligence. Tout indique au contraire une contamination accidentelle, et il est certain que les doses retrouvées n'ont eu aucune influence sur sa performance.

On verra probablement ce qu'en pense le TAS, mais je le vois mal prendre une autre décision.
Sauf erreur de ma part, la RFEC a acquitté Contador principalement sur la base d'un vice de forme (lettre d'information non envoyée à la défense) et de la jurisprudence de cas vaguement similaires (Gasquet et Otcharov) bien plus que sur la démonstration d'une contamination involontaire. C'est certain que les acquittements pour vice de forme sont toujours de grandes victoire pour la morale :shock: :shock: :shock:. Pour la justice au sens strict, je te l'accorde, pour la morale, faut vraiment l'avoir placée très bas :sm10:

Quant à la pression de laquelle elle se serait affranchie pour rendre son jugement, faut être sacrément de mauvaise foi (soutien de la majorité parlementaire comme de l'opposition espagnole)
Contador avait reçu ces derniers jours des soutiens du monde politique et même de la justice espagnole, dans un pays coutumier des victoires sportives mais qui peine à prendre à bras-le-corps la lutte antidopage.

"Il n'y a aucune raison juridique pour sanctionner Contador", avait commenté le 10 février le chef du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero.

Et le président de l'Audience nationale, la plus haute instance pénale du pays, Angel Juanes, avait lui aussi volé dimanche au secours du champion, affirmant qu'il ne "s'est pas dopé" et "devrait être blanchi".
(dépêche AFP).

Nick
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Dans une vache il y a un morceau avarié, pas 2 un seul
Contador ni Ombré ni Duduche tombe dessus
Contador est déclaré positif mais cri son innocence
Bilan (après 6 mois de procédure et un cabinet entier d'avocats armé jusqu'au dent...) : c'est la faute de la vache
Il y a vraiment des générations spontanée dans le cyclisme
kent 7

Message non lu par kent 7 »

Le "sport " espagnol comme le tourisme , doit générer des profits énormes et est donc protégé par le sommet de l'état au mépris de toutes les lois :!:
quid de l' affaire Puerto bombe à retardement par excellence :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Silver0l

NickTheQuick a écrit :
Sauf erreur de ma part, la RFEC a acquitté Contador principalement sur la base d'un vice de forme (lettre d'information non envoyée à la défense) et de la jurisprudence de cas vaguement similaires (Gasquet et Otcharov) bien plus que sur la démonstration d'une contamination involontaire. C'est certain que les acquittements pour vice de forme sont toujours de grandes victoire pour la morale :shock: :shock: :shock:. Pour la justice au sens strict, je te l'accorde, pour la morale, faut vraiment l'avoir placée très bas :sm10:
Le code de l'UCI stipule bien que le coureur soit blanchi lorsqu'il n'y a eu ni faute ni négligence (cf. article 296 http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getOb ... E&LangId=2 ) , mais il met la charge de la preuve sur l'accusé. Or, en l'occurrence, une preuve formelle et définitive de la contamination alimentaire est impossible à produire, puisque le steak a été mangé. Je suppute donc que le Fédé espagnole a trouvé l'échappatoire du vice de forme pour motiver sa décision, pour rester en conformité avec le code de l'UCI, mais en même temps éviter de voir sa décision cassée par une instance supérieure (le TAS, ou la Cour Européenne des Droits de l'Homme...), au motif que la présomption d'innocence n'a pas été pas respectée, puisque la charge de la preuve est sur l'accusé selon le code de l'UCI.

Un autre point: je conviens comme tout le monde que l'histoire du steak est bizarre. La contamination d'une viande est plausible, mais depuis quand offre-t-on des steaks? D'un autre côté, je pense pas que ça puisse avoir été inventé: il aurait fallu mettre beaucoup trop de monde dans la combine (celui qui a apporté le steak, le cuisinier, les convives...) pour que le secret en reste un très longtemps. Aussi, par rapport à certaines remarques qui ont été faites (on ne mange pas un steak la veille d'une étape décisive), les modes changent, et maintenant certaines équipes éliminent carrément les glucides du régime (à des fins anti-inflammatoires). Fini les pasta parties, bonjour les steaks saignants...
braziou

Message non lu par braziou »

pas de réaction de Sarko ? :D
j'imagine si ça avait été un footeux , quand je vois ses déclarations ( pas le seul c'est venu de tous bords ,entendons nos bien)sur l'épisode du bus...
le milieu du vélo est protégé depuis toujours sous prétexte que c'est un sport dur , populaire , que les gars souffrent et qu'ils sont donc admirables
les "forçats de la route " sont vite devenus les "camés de la route"
on est tous responsables , moi le premier puisque je regarde à la TV , contribuant à une bonne audience et donc au business qui en découle
mais , tous ceux qui les soutiennent financièrement directement , en faux-cul de première , sont les plus grands responsables
ASO, UCI et AMA doivent réagir maintenant :shock:
ça fait 12 ans que la mascarade dure ( depuis 98 , avant on savait pas trop ) et que le milieu dans son ens laisse faire
qui aura les cojones d'arreter ce cirque ? ASO ? UCI ? les politiques ?
personne je le crains
d'autres sports , moins soutenus , seraient morts avec autant d'affaires de dopage
PS j'ai bien aime la réaction du président de la FFC
Silver0l

geraud a écrit :
Silver0l a écrit :Bien sûr que le foot est un sport moins sujet au dopage.
Mais tu veux dire encore moins dope que Contador qui n'est pourtant meme pas dope puisqu'il n'y a pas de preuves qu'il n'a pas mange de vache contaminee ? :mrgreen: C'est comme le nouvel Omo: ca lave plus blanc que blanc alors :wink:
Je pense comme quasiment tout le monde que le cyclisme est malheureusement un des sports (olympiques) le plus touché par le dopage, mais ça ne prouve évidemment pas que Contador était volontairement dopé en Juillet 2010.
Répondre