Barcelone n'a pas à rougir des autres triathlons. Son seul handicap est qu'on ne sent pas le professionnalisme, les habitudes, les automatismes dans l'organisation. Pour preuve, en récupérant mon sac, je me suis aperçu que je n'avais qu'un seul dossard. J'ai demandé à 1 personne de l'organisation qui m'a envoyé voir quelqu'un d'autre, qui m'a renvoyé vers quelqu'un d'autre...bref, il m'a fallu 40 minutes pour obtenir mon 2ème dossard. Il est arrivé une mésaventure similaire à un ami l'année dernière à roth: il a bêtement mis ses 2 dossards dans le sac de T2, il s'est retrouvé sans dossard pour T1. Juste avant le départ, je suis allée voir un bénévole et je lui ai baragouiné 3 mots en anglais (car mon ami était pire que moi en anglais), ce gars m'a répond: don't move! il est parti et est revenu 2 minutes plus tard avec un dossard vierge, un feutre et l'affaire était réglée...
Alors, oui on peut critiquer l'organisation de barcelone (pasta party d'avant veille, le chronométreur, les horaires de départ avancés de quelques minutes, l'ambiance moindre que sur les grands triathlons européens, l'aire d'arrivée un peu étroite, le check out léger (j'aurais pu partir avec 3 ou 4 sacs...)) mais on sent une réelle motivation de leur part pour créer un grand triathlon.
Surtout, leur formidable atout est que ce triathlon est placé en fin de saison, tout ceux qui ont râté leur objectif de l'année (nice, zurick, klagnefurt, roth, frankfort...) pourront se refaire plaisir sur une distance IM sans attendre l'année suivante.
Autre avantage, et non des moindres; le logement. Si on compare les prix avec Nice, il n'y a pas photo...(de plus, on sent bien là bas qu'on ne les emmerde pas comme les petits vieux de Nice...)
Alors, ne tapez pas sur ce triathlon, laissez-le grandir.
Pour ma part, j'y retournerai volontier l'année prochaine.