jacki_duchmol a écrit : 05 mai 2020, 17:30
Bon sinon les gars, on est d'accord: le 1er qui trouve un plan d'eau pr pouvoir nager à l'exterieur (lac, etang, base de loisirs) sur la region parisienne à partir du 11 Mai, il nous le fait savoir, hein?
Y'a pas la Seine ?
En ce moment, tu dois pouvoir nager dans la Seine sans être percuté par les bâteaux promenades.
Les bâteaux promenades ont fait un lobbying de malade pour interdire les évènements sur la Seine, afin de préserver leurs intérêts économiques et ne pas ouvrir de brèche. Là, la brèche est béante... car ce secteur est à l'arrêt.
Dans toute crise, il y a des opportunités à saisir.
olivemiller a écrit : 05 mai 2020, 21:57
A priori pas d'ouverture avant fin juin mais la FFN indique que certaines comcom ont prévu d'ouvrir pour le haut niveau notamment.
Quelqu'un a-t-il des échos la dessus ?
Est-ce que les triathlètes qui sont à l'étranger connaissent des piscines ouvertes ? Si oui, quelles modalités.
Soyez patients. Avec les premières canicules, les gens iront se rafraîchir dans les endroits les plus insolites (surtout si les plages sont fermées) et on aura des noyades en série. On le voit tous les ans au mois de juin, quand les plages ne sont pas encore surveillées, et que les piscines d'été ne sont pas encore ouverte. Il y a un pic de noyade.
Là, ne vous inquiétez pas, les autorités trouveront des protocoles pour ré-ouvrir rapidement les piscines :
- baisse de la jauge du nombre instantané de nageurs
- étalement des horaires d'ouverture (le 10h-20h pourrait se transformer en de nombreux endroits en 7h-21h afin d'étaler la fréquentation)
- fermeture des plages des piscines pour éviter que les gens restent toute la journée
- temps d'accès limité à 2 heures
- sens de circulation dans les vestiaires
- suppression des casiers
- GHA à l'entrée et à la sortie des vestiaires
- port du bonnet de bain + respect strict du moule bite (aucun effet sur le covid mais cela freine la fréquentation des piscines par une certaine clientèle)
- vérification stricte de la douche
savonnée à l'entrée
De toute façon, si on continue à imposer la distanciation sociale y compris dans les piscines, une partie de la clientèle ne trouvera plus d'intérêt à y aller (les groupes notamment...)
J'ai un fils de 10 ans qui fait de la natation en club, je viens de lui acheter sa 1ère combinaison néoprène car à partir de lundi, je le ferai nager en eau libre. Je crois qu'une bonne partie des nageurs FFN vont devoir se mettre à l'eau libre cette année, de gré ou de force.