Copste a écrit : 04 sept. 2018, 16:25
tomstreet a écrit : 04 sept. 2018, 09:35Pourras tu nous donner tes impressions à la réception du vélo?
En effet j'hésite aussi entre un M et un L, bien que je sois un peu plus grand que toi, 1m89 pour 92EJ, ayant un buste court j'ai peur que le L soit trop grand.
Merci d'avance.
Attention la version en L va vite être épuisée...
Je regardais aussi de mon côté (1m88, EJ 92.5) et je passerais sûrement sur un M, j'ai eu du 56 chez Cervélo et j'étais plutôt pas mal dessus.
Chez Canyon, les mesures du stack et du reach (pour le Speedmax CF) sont un peu tordus avec la prise en compte des reposes bras (je trouve).
Copste tu ne pouvais pas mieux cibler.
J'hésite entre un P3 et le speedmax CF.
Pour le speedmax CF je pense aussi que le M peut le faire avec une position plus agressive certes, mais ayant un buste court je ne peux y échapper, je préfère que le vélo soit plus court/petit.
Pour le P3, pareil j'hésite entre 56/58 (avec un penchant pour le 56 pour les raisons citées plus haut), nous avons la même morphologie et tu confirmes mais impressions pour le 56. Merci
Je suis d'accord avec toi pour les mesures du stack et reach de Canyon, pour ceux qui ont déjà un CLM ils peuvent essayer de reprendre ces mesures et ainsi comparer, mais pour ceux comme moi qui n'a qu'un route, on est obligé de comparer les géométries entre les vélo, et du coup cette comparaison est galère car Canyon ne se base pas sur la même chose que la concurrence.
suker57 a écrit : 04 sept. 2018, 21:18
Je fais 1m86, EJ de 90, j’ai pris un taille L comme me le conseillait Canyon.
Le M aurait pu passer aussi mais la position aurait été plus agressive et moins confort. Il risquera d’être un peu court et faudra sans doute changer la potence.
Par contre faites attention le L est quasi épuisé donc pas d’échange possible d’ici 1 mois...
suker57 merci pour ces infos. Les prolongateurs permettent pas mal de possibilités de réglages aussi. l'avantage de ce modèle et qu'il permet pas mal de réglage du poste de pilotage, ainsi je pense partir sur un M pour avoir un cadre plus petit.
Reste maintenant à me décider entre P3 et speedmax CF. Des avis sur ces modèles (sachant que j'ai déjà les roues).