Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par noir zedir »

trimarc a écrit :
noir zedir a écrit :oui les moyennes vont en prendre un coup, mais les draffteurs exploserons plus vite et ça c'est la bonne nouvelle.
800 m de dénivelé: la moyenne ne va pas exploser et les drafteurs seront bien à l'abri
Cela ne changera malheureusement rien
on verras si les moyennes vélo sont les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par coleopt »

noir zedir a écrit :
oui les moyennes vont en prendre un coup, mais les draffteurs exploserons plus vite et ça c'est la bonne nouvelle.
le problème du drafting ce n'est pas les darfteurs mais les gars devant qui n'arrivent pas à rouler assez vite pour lacher les gars de derrière.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par le_chat »

noir zedir a écrit :on verras si les moyennes vélo sont les mêmes.
Tu ne prends pas bcp de risques en écrivant cela : difficile de trouver des conditions plus favorables en vélo que celles de la dernière édition ! :lol:
Exister sans dominer ...
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trimarc »

le_chat a écrit :
noir zedir a écrit :on verras si les moyennes vélo sont les mêmes.
Tu ne prends pas bcp de risques en écrivant cela : difficile de trouver des conditions plus favorables en vélo que celles de la dernière édition ! :lol:
Mais le niveau sera plus élevé cette année donc les temps seront bien meilleurs
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par chocho »

noir zedir a écrit :oui les moyennes vont en prendre un coup, mais les draffteurs exploserons plus vite et ça c'est la bonne nouvelle.
Si les drafteurs exploserons, tu mets la première personne du pluriel : donc le "nous" et donc tu te compte dedans... Sinon il vaut mieux écrire les drafteurs exploseront, troisième personne du pluriel : "ils". :wink:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par kent 7 »

Un départ par vagues est-il envisagé ?

Pour lutter contre le drafting j'ai utilisé une arme absolue ( mais fatiguante ) l'an passé au Triseries ( avec un témoin qui s'est bien amusé ) : la prise de tête psychologique : le drafteur en question a fini par s'arrêter et donner son dossard à un arbitre :D :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par chocho »

chocho a écrit :la barrière finale pour être classée est 07 h 30.

Cela doit donner du 1 h-4h (5 h cumulé) et 2 h 30 pour finir... :?:
Finalement c'est 1 h -3 h 45 et 2 h 45 :

. Le temps limite de la natation est de 2h10 sur IRONMAN Vichy (9h40 pour la dernière vague) et 1h pour IRONMAN 70.3 Vichy (8H30 pour la dernière vague)
2. Le temps limite de la natation additionné au vélo est de 10h (17h30) pour IRONMAN Vichy et de 4h45 (12h15) pour IRONMAN 70.3 Vichy
3. Le temps limite pour terminer le 1er tour vélo de l’IRONMAN Vichy (km 90) est à 13h25
4. Temps limite intermédiaire IRONMAN Vichy : fin du 3ème tour avant 21h50, IRONMAN 70.3 Vichy : fin du 1ème tour avant 13h35
5. Le temps limite total de la couse est de 16h00 pour IRONMAN Vichy (23h30) et 7h30 pour IRONMAN 70.3 Vichy (15h00)
:teasing-tease:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par noir zedir »

chocho a écrit :
noir zedir a écrit :oui les moyennes vont en prendre un coup, mais les draffteurs exploserons plus vite et ça c'est la bonne nouvelle.
Si les drafteurs exploserons, tu mets la première personne du pluriel : donc le "nous" et donc tu te compte dedans... Sinon il vaut mieux écrire les drafteurs exploseront, troisième personne du pluriel : "ils". :wink:
si tu reprend toutes les fautes de ce genre t'as pas fini.
:sm6: maitre capello.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par noir zedir »

le_chat a écrit :
noir zedir a écrit :on verras si les moyennes vélo sont les mêmes.
Tu ne prends pas bcp de risques en écrivant cela : difficile de trouver des conditions plus favorables en vélo que celles de la dernière édition ! :lol:
l'épreuve n'existe pas que depuis l'année derniere .
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par louspib »

trimarc a écrit :
noir zedir a écrit :oui les moyennes vont en prendre un coup, mais les draffteurs exploserons plus vite et ça c'est la bonne nouvelle.
800 m de dénivelé: la moyenne ne va pas exploser et les drafteurs seront bien à l'abri
Cela ne changera malheureusement rien
Bah pourquoi 800m???
Y avait 500m environ les autres années, pourquoi inverser le sens ajouterait 300m de d+? le parcours est modifié au delà du sens de circulation??
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Mat-USA »

Salut Les gars - il me semblait que Gael avait mis un post sur son analyse du parcours mais je n'arrive pas a le retrouver dans le thread. si qqn peut m'aider ca serait top top top...thanks!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par sebsoupe »

Mat-USA a écrit :Salut Les gars - il me semblait que Gael avait mis un post sur son analyse du parcours mais je n'arrive pas a le retrouver dans le thread. si qqn peut m'aider ca serait top top top...thanks!
Bonjour,
viewtopic.php?f=5&t=54831&p=1024738&hilit=gafy#p1024710

sinon, c'est toujours bien fléché le parcours?
j'y vais rouler ce WE avec un collègue pour reconnaître...

et possible de nager quelque part vers le départ???
http://www.ironman.com/~/media/2d499472 ... m%2001.jpg

Merci
seb
h-tri
Messages : 532
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par h-tri »

sebsoupe a écrit :
Mat-USA a écrit : sinon, c'est toujours bien fléché le parcours?
j'y vais rouler ce WE avec un collègue pour reconnaître...

et possible de nager quelque part vers le départ???
http://www.ironman.com/~/media/2d499472 ... m%2001.jpg

Merci
seb
J'y suis allé il y a 3 semaines, le parcours était bien fléché mais il faut quand même être attentif... Je me suis trompé 3 fois.
Dans certains villages les flèches ont tendance à s'effacer...
Et il n'y a la direction qu'avant les carrefours donc après le carrefour pas moyen de savoir si on est sur la bonne route ou si on s'est trompé.
Je conseille donc quand même de prendre le plan du parcours avec toi pour pouvoir vérifier si tu n'est pas sûr de toi.

Pour la natation, je ne sais pas si c'est autorisé de nager dans l'Allier (il faut faire gaffe aux avirons), sinon il y a le centre nautique pas loin qui a l'air super ! Il accueille l'Open de France de natation ce week-end d'ailleurs.
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par brokeback »

salut,

des potes de mon club sont allés reconnaitre le bike et on leur a dit que pour L'Ironman, il y avait un tour de 90km dans un sens, 1/2 tour au rond point et 2e tour dans le sens inverse.
cela m'étonnait franchement mais ils avaient l'air totalement sûrs d'eux!!!

quelqu'un a t il une info concernant cela ?
moi je m'en était arrêté à 2 tours dans le sens inverse des autres années.

merki
Répondre