Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

d'ou tu sors ces 6 % ?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :Puisque vous êtes avides de réponses, je vais vous expliquer: Andy ne s'est pas mis à bloc aujourd'hui car son frangin était vraiment limite.
Ceci dit il a planté quelques banderilles, et s'il avait pu s'isoler il l'aurait fait.
Je pense qu'on va entendre une autre musique dans les Alpes.
En tout cas les plus costauds roulent au moins 6% moins vite qu'avant et ce n'est pas que tactique.
Heu...s ils avaient fait la monté normalement sans faire 12 attaques en bois, ils auraient mis le même temps que les années Armstrong...mais à forçe de redescendre voir la tronche d'Alberto pour attaquer, tu finis par plus avancer dutout !!!! c'est pour cela que Thomas a pu suivre sans difficulté sinon il aurait lâché prise....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kent 7

Message non lu par kent 7 »

Il n' y a pas eu d'attaques franches parce qu'ils étaient tous A FOND ! Il y avait quand même les meilleurs grimpeurs et les favoris de ce Tour 2011 non :?:
Certains cadors sont tellement surveillés qu'ils n'ont pas pu faire la préparation souhaitée ... et ils se retrouvent au niveau des mecs presque "clean" comme Evans , Peraud , Voeckler ...

Je vais surement être déçu dans les Alpes où un petit malin va mettre 450 watts de moyenne dans l'Alpe d'Huez mais je trouve que ce qui se passe pour l'instant est passionnant :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

kent 7 a écrit : Certains cadors sont tellement surveillés qu'ils n'ont pas pu faire la préparation souhaitée ... et ils se retrouvent au niveau des mecs presque "clean" comme Evans , Peraud , Voeckler ...
J'adore le concept du "mec presque clean" :mrgreen: Surtout quand il est décerné au pifomètre par le téléspectateur lambda...
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

braziou a écrit :d'ou tu sors ces 6 % ?
Ben je fais une "Antoine Vayer" et je compare les chronos et Habituellement ça monte en 45'.
Il est cependant difficile de comparer (longueur de l'étape, difficultés avant, jour de course) mais là, il me semble que les conditions étaient optimales, pas de grosse chaleur, tempo avant, à bloc dés le bas du col, premiére grosse bagarre du tour.
En 2OO7 il faisait bien chaud (les 2 fois d'avant, quand Amstrong avait mis 45' c'était carrement la canicule qu'il disait en plus ne pas supporter) et ça avait temporisé un moment avant l'attaque de Rasmussen.
Au sommet Contador met 44' et Evans perd le tour là en concédant 1'30''.
Hier, ils ont grimpé en 47', d'où mes 6% :sm11:

Hier, l'interview de Pierre Roland, un grand moment de sincérité, et une vraie grande fatigue comme on pourrait l'attendre à l'arrivée.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
kent 7

DJJJJJ a écrit :
kent 7 a écrit : Certains cadors sont tellement surveillés qu'ils n'ont pas pu faire la préparation souhaitée ... et ils se retrouvent au niveau des mecs presque "clean" comme Evans , Peraud , Voeckler ...
J'adore le concept du "mec presque clean" :mrgreen: Surtout quand il est décerné au pifomètre par le téléspectateur lambda...
Non non pas de pifomètre : des faits !

De toute façon , les calculs de puissance nous donneront des indications précises sur ce qui se passe réellement
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
braziou

Message non lu par braziou »

1998 Marco Pantani (ITA) 43 min 30 s
2002 Lance Armstrong (USA) 45 min 43 s
2004 Lance Armstrong (USA) 45 min 30 s
2007 Alberto Contador (ESP) 44 min 08 s
2011 Jelle Vanendert (BEL) 46 min 04 s

pas d'accord , pour moi rien n'a changé
hier Andy Schelk n'était pas à bloc , on va pas me faire croire que du groupe en bas c'était Vanendert le + fort :shock:
le fait que Voeckler suive , incite à confirmer cela
p'tit blanc qui a indiqué qu'il y avait du vent dans l'ascension...
on vera la moy à la fin du Tour et les temps dans les Alpes à l'Alpe-d'Huez par ex
ceux qui disent que le dopage a disparu parce que Voeckler suit , me font bien rire
kent 7

Il faut être prudent : le dopage n'a pas disparu mais les "stars" sont beaucoup moins fortes que les années passées donc les meilleurs français sont avec ...
J'espère que le sympathique Bjarne Riis va venir demander des conseils aux entraîneurs français pour son Alberto qui a bien du mal pour le moment :mrgreen:
jmboma

Message non lu par jmboma »

Armstrong pense que Voeckler peut gagner le tour. Il s'est reconverti dans une carrière de comique :D .
Actuellement je vois tjs Contador ou Evans. Contador monte en puissance. Je peux pas croire qu'il va pas avoir une bonne journée d'ici à la fin. L'étape courte avec l'Alpe d'Huez peut lui permettre de faire de gros écarts. Sur des attaques violentes Evans n'arrive pas à suivre, il monte souvent au train comme le faisait un Ulrich.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
kent 7

A moins d'une transfusion ou deux , Contador ne pourra plus changer de niveau cette année : trop surveillé ... ça se trouve son mal au genou c'est juste une excuse pour justifier son niveau actuel qui n'est peut être que son vrai niveau biologique (pas mal quand même )
falco62

Message non lu par falco62 »

kent 7 a écrit :A moins d'une transfusion ou deux , Contador ne pourra plus changer de niveau cette année : trop surveillé ... ça se trouve son mal au genou c'est juste une excuse pour justifier son niveau actuel qui n'est peut être que son vrai niveau biologique (pas mal quand même )
Totalement d'accord avec toi pour l'excuse du mal au genou, un coup son genou ca va mieux puis comme ça va pas comme il veut d'un coup la douleur revient ... mon cul !!!
kent 7

Il y a une question que je me pose depuis qq années : autant Contador est un coureur intelligent ( malgré la bourde de la probable transfusion au clembu 2010) autant je me demande si les frères Schleck ne seraient pas "limités" tactiquement , toujours en train de se demander ce qu'il faut faire , toujours à demander l'autorisation tacite du boss Alberto avant de prendre une quelconque initiative , comme s'ils avaient peur de le "tuer" , faire rouler et fatiguer leurs équipiers comme hier alors qu'ils sont trop justes pour attaquer ... ça s'accumule
tridan

Message non lu par tridan »

braziou a écrit :1998 Marco Pantani (ITA) 43 min 30 s
2002 Lance Armstrong (USA) 45 min 43 s
2004 Lance Armstrong (USA) 45 min 30 s
2007 Alberto Contador (ESP) 44 min 08 s
2011 Jelle Vanendert (BEL) 46 min 04 s

pas d'accord , pour moi rien n'a changé
hier Andy Schelk n'était pas à bloc , on va pas me faire croire que du groupe en bas c'était Vanendert le + fort :shock:
le fait que Voeckler suive , incite à confirmer cela
p'tit blanc qui a indiqué qu'il y avait du vent dans l'ascension...
on vera la moy à la fin du Tour et les temps dans les Alpes à l'Alpe-d'Huez par ex
ceux qui disent que le dopage a disparu parce que Voeckler suit , me font bien rire
Si les temps sont bien ceux là, alors oui, on peut dire que pas grand chose n'a changé. En 98, Pantani attaque dès le 2ème km d'ascension et fait un vrai CLM pour reprendre le plus de temps possible à Ullrich. Voir Vanendert à 2'30" seulement, avec du vent de face dixit Voeckler, c'est quand même étonnant ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
kent 7

:?: il y a un problème avec ce vent de face : comment tu fais dans un col avec des lacets pour avoir TOUJOURs le vent de face ?
sports-endurance.com

Message non lu par sports-endurance.com »

Jalabert, Moreau et Virenque, sans dopage, ils seraient restés amateurs ,que tu veuilles l'entendre ou pas !!!
Peut- être que Jalabert était dopé, ok, mais dire qu'ils seraient restés au monde amateur, je ne crois pas. Les qualités physiques sont différentes d'un sportif à l' autre et le corps humain n'est pas une machine, sinon l'entrainement serait une science exacte et il serait facile de sortir des champions. Ce qui fait la différence à HN c'est les qualités du sportifs.
Admettons qu'il n'y ai plus de dopage sur le Tour, comment expliques-tu que l'on observe encore autant de différences entre les coureurs lors de l'ascension d'un col? J'admets que les écarts sont de moins en moins important que par le passé. Mais mon post a pour but de montrer que le dopage ne fait pas tout et que les qualités d'un coureur sont aussi importantes.
Le dopage a certainement "booster" leus qualités mais tu ne feras jamais d'un âne un cheval de course!
De plus, le monde amateur est loin d'être "clean" non plus! Si tu lis Triathlète tu pourras voir en fin de magazine les publications de l ' AFLD et même sur des petites courses à saucisson les gars se chargent!!!

Bonne étape à tous.
Répondre