Vos vélos 2012

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par bigpeuf »

Christian Robin a écrit :
bigpeuf a écrit :ha mede, je suis trompé de forum et de sujet, faux refaire l'intituler les gars :
"VELOS de RICHE uniquement"

Je suis désolé mais on est pas obligé de débourser minimum 5 SMIC pour avoir un velo haut de gamme, certes, c'est pas marqué LOOK sur le cadre chinois de look et ZIPP sur les roues, mais c'est pas une raison pour dénigrer du bon matos.
Pour les beau parleur, j'ai plusieurs velos en test, ça vous fera taire !
Je serai avec mon stand aux bacchus et à l'Altriman, a bon entendeur ...

Sinon pour les douilles, chacun son physique (BIGpeuf) et j'ai pas besoin d'un gros DROP pour avoir du plaisir.
Haaaa, le plaisir de faire du tri, certain l'oubli avec les années !
Ne t'énerve pas !j'objecterai juste ceci:
1) il y a une petite maldonne: chacun ici présente SON vélo, et toi, tu présentes DES vélos à vendre: on est entre la rubrique "matos" et la rubrique PUB: quand c'est mené avec gentillesse et compétence, comme Stevan 11, ça passe, car ça s'est fait progressivement, avec des conseils très justes, et dans une grande clarté...
2) Si tu n'acceptes aucune critique, tu es cuit: en fait, tu peux argumenter autant que tu veux et envoyer chier les détracteurs, ça ne les empêchera pas de détracter, au contraire...
3) Quand j'ai vu tes vélos, j'ai trouvé que la typo faisait un peu....navire de guerre US....ou pub zone d'Auchan: couleur en à plat, sur cadre noir sorti de moule....regarde la déco du Shiv, dans le post: elle est un peu flashy à mon goût, mais il y a une recherche indéniable, un travail sur les courbes, une palette restreinte de couleurs, mais une palette cependant.
4) donc, ce n'est absolument pas une critique sur la qualité de tes produits....on s'est beaucoup interrogé sur le rapport qualité/prix des cadres Chin Chan Choun sur ce forum: rien de bien franchement négatif à leur encontre, pas plus qu'à l'encontre des bagnoles, hifi, ordi coréens ou asiatiques: il est donc intéressant que des gens comme toi proposent ces produits plus abordables...
Réfléchis donc bien à ce que te dit Benj', et moi ( à une moindre échelle...) :wink:
Pour Audrey et Benj': "Ducati" ! Passion, quand tu nous tiens ! :wink:
Pas de soucis Christian, j'accepte la critique, c'est vrai que je ne suis pas designer, tu l'aura remarqué !
Pas de maldonne non plus, ce n'était pas une PUB, sinon j'aurais mis d'autre vélo (troc-velo par exemple), j'ai juste mis les miens sur lesquels je roule (entrainement er compette) et qui m'ont pris énormément de temps à concevoir et à trouver les pieces.
J'essaye de sortir des formes génériques sur mes velos (j'en fait construire à l'unité) comme certaine piece aussi (tout en finition 3K carbone tressé).
C'est pas évident de se démarquer des marques classiques, mais je garde le prix comme principal argument, apres certains les kiffent et d'autre non ! Mes client voient surtout le rapport qualité/prix.
Je disait en PM à Xterragirl que j'avais beaucoup de demande de sponsoring, donc je fais des décos voyantes pour l'instant, et pas tres discrete je te l'accorde.
Mais je ne peux que progresser dans ce domaine.
A+
le BIG
GrandCanyon
Messages : 107
Inscription : 20 mars 2012 18:17

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par GrandCanyon »

bigpeuf a écrit :
Christian Robin a écrit :
bigpeuf a écrit :ha mede, je suis trompé de forum et de sujet, faux refaire l'intituler les gars :
"VELOS de RICHE uniquement"

Je suis désolé mais on est pas obligé de débourser minimum 5 SMIC pour avoir un velo haut de gamme, certes, c'est pas marqué LOOK sur le cadre chinois de look et ZIPP sur les roues, mais c'est pas une raison pour dénigrer du bon matos.
Pour les beau parleur, j'ai plusieurs velos en test, ça vous fera taire !
Je serai avec mon stand aux bacchus et à l'Altriman, a bon entendeur ...

Sinon pour les douilles, chacun son physique (BIGpeuf) et j'ai pas besoin d'un gros DROP pour avoir du plaisir.
Haaaa, le plaisir de faire du tri, certain l'oubli avec les années !
Ne t'énerve pas !j'objecterai juste ceci:
1) il y a une petite maldonne: chacun ici présente SON vélo, et toi, tu présentes DES vélos à vendre: on est entre la rubrique "matos" et la rubrique PUB: quand c'est mené avec gentillesse et compétence, comme Stevan 11, ça passe, car ça s'est fait progressivement, avec des conseils très justes, et dans une grande clarté...
2) Si tu n'acceptes aucune critique, tu es cuit: en fait, tu peux argumenter autant que tu veux et envoyer chier les détracteurs, ça ne les empêchera pas de détracter, au contraire...
3) Quand j'ai vu tes vélos, j'ai trouvé que la typo faisait un peu....navire de guerre US....ou pub zone d'Auchan: couleur en à plat, sur cadre noir sorti de moule....regarde la déco du Shiv, dans le post: elle est un peu flashy à mon goût, mais il y a une recherche indéniable, un travail sur les courbes, une palette restreinte de couleurs, mais une palette cependant.
4) donc, ce n'est absolument pas une critique sur la qualité de tes produits....on s'est beaucoup interrogé sur le rapport qualité/prix des cadres Chin Chan Choun sur ce forum: rien de bien franchement négatif à leur encontre, pas plus qu'à l'encontre des bagnoles, hifi, ordi coréens ou asiatiques: il est donc intéressant que des gens comme toi proposent ces produits plus abordables...
Réfléchis donc bien à ce que te dit Benj', et moi ( à une moindre échelle...) :wink:
Pour Audrey et Benj': "Ducati" ! Passion, quand tu nous tiens ! :wink:
Pas de soucis Christian, j'accepte la critique, c'est vrai que je ne suis pas designer, tu l'aura remarqué !
Pas de maldonne non plus, ce n'était pas une PUB, sinon j'aurais mis d'autre vélo (troc-velo par exemple), j'ai juste mis les miens sur lesquels je roule (entrainement er compette) et qui m'ont pris énormément de temps à concevoir et à trouver les pieces.
J'essaye de sortir des formes génériques sur mes velos (j'en fait construire à l'unité) comme certaine piece aussi (tout en finition 3K carbone tressé).
C'est pas évident de se démarquer des marques classiques, mais je garde le prix comme principal argument, apres certains les kiffent et d'autre non ! Mes client voient surtout le rapport qualité/prix.
Je disait en PM à Xterragirl que j'avais beaucoup de demande de sponsoring, donc je fais des décos voyantes pour l'instant, et pas tres discrete je te l'accorde.
Mais je ne peux que progresser dans ce domaine.
A+
le BIG
On constate également que tu n'es pas une bête en français .... :roll:
Bref tu peux voir que pas mal de personnes partagent mon avis et puis c'est dans la critique qu'on évolue non ?!
Après c'était pas la peine de t'exciter par MP du genre "j'ai hâte de te rencontrer", c'est pas très bon pour ton image de "professionnel" :wink:
Aller, on tourne la page :sm2:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par tri-yann »

Le mien pour les triathlon LD, mais version provisoire, j’attends encore les gaines :

Image

Image

Image

Image
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
beno57690
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2012 09:03

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par beno57690 »

matt-rennes a écrit :
beno57690 a écrit :Bonjour amis cycliste :P

Je suis tous nouveau dans ce forum et je voulais vous présentez mon bike :-)

Voilà apres avoir essayé pas mal de marque ( BMC SLT01 , PINARELLO PARIS , FOCUS CAYO EXPERT ) je suis finalement retourner sur mon tout premier coups de coeur : Le SCOTT CR PRO

Pour moi ce vélo est génial en tout point , que ca soit niveau confort , relance , légéreté , et j'en passe encore.......

Voici une petite photo de mon bike !!!!!

Image

Voici un petit descriptif de ma monture :

Cadre et fourche scott CR1 PRo ( repeint avant montage en blanc nacre et or par les cycles LEVACON )
Groupe Dura ace 7800 sauf manettes en 7900 et pédalier en Stronglight Vulcan
Roues Campagnolo Bora Ultra TWO
Cintre mono bloc Pro Steahl Carbon
Selle San marco Supperleggera Carbon et tige de selle Scott carbon
Pedales keo Carbon
Poids vérifier : 6.8 kg pour un vélo taille 56

Alors qu'en pensé vous ????[/quot




Salut Beno,
ça serait cool que tu me donne ton ressentis sur tes Campa Bora ;)
Elles sont typé tri ou route ? et quel prix ?

Merci d'avance, et au passage beau vélo ;)
Salut Matt,

Ecoute ce que je peux te dire uniquement sur mes bora c'edt que ce sont de super roues pour la route hyper legeres ( version boyau ) tres bon rendement relance superbe !!!! Que du bonheur avec ces roues meme quand ca grimpe !!!
Maintennt ce quelle valent en tri je ne pourrais pas de dire si oui ou non elles peuvent convenir !!!
Et merci pour mon vélo :-)
Tu roule sur quoi toi ?
Seb B
Messages : 131
Inscription : 31 déc. 2011 15:14

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Seb B »

tri-yann a écrit :Le mien pour les triathlon LD, mais version provisoire, j’attends encore les gaines :

Image

Image

Image

Image
Une belle machine de guerre !! Es tu content de la selle Ekoï ? J'envisage de me l'acheter
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par tri-yann »

Merci, pour ce qui est de la selle je n'ai fait que 30 bornes avec mais ce que je peut en dire déjà du coté du négatif c'est que je l'ai légèrement pencher à l'avant comme j'ai l'habitude de faire et pour le moment je glisse ... Puis, le trou du milieu est vraiment imposant, après cela on aime ou pas, cela ne me dérange pas perso, puisque je suis souvent en bec de selle et de ce coté là, c'est un point positif parce qu'il est relativement large et confortable... Mais bon je n'ai fait que trop peu de km avec pour me donner une idée réel de son confort.
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
steph75015
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2012 19:23

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par steph75015 »

Pour ma part SCOTT FOIL 40, commandé cet après.midi, livrė mardi pour remplacer mon cannondale R300 de 1998.
J essaierais la machine la semaine prochaine. Chui en congés 10 jours.

Bonne route à tous
Sportivement
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par matt-rennes »

beno57690 a écrit :
Salut Matt,

Ecoute ce que je peux te dire uniquement sur mes bora c'edt que ce sont de super roues pour la route hyper legeres ( version boyau ) tres bon rendement relance superbe !!!! Que du bonheur avec ces roues meme quand ca grimpe !!!
Maintennt ce quelle valent en tri je ne pourrais pas de dire si oui ou non elles peuvent convenir !!!
Et merci pour mon vélo :-)
Tu roule sur quoi toi ?
Moi je roule sur un Giant TCR advanced, donc pas la même gamme que ton scott mais ça avance pas mal :D et je t'ai demandé pour tes roues parce que moi j'ai des Campa Shamal et je voulais avoir des infos sur les Bora ;)

Image
beno57690
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2012 09:03

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par beno57690 »

matt-rennes a écrit :
beno57690 a écrit :
Salut Matt,

Ecoute ce que je peux te dire uniquement sur mes bora c'edt que ce sont de super roues pour la route hyper legeres ( version boyau ) tres bon rendement relance superbe !!!! Que du bonheur avec ces roues meme quand ca grimpe !!!
Maintennt ce quelle valent en tri je ne pourrais pas de dire si oui ou non elles peuvent convenir !!!
Et merci pour mon vélo :-)
Tu roule sur quoi toi ?
Moi je roule sur un Giant TCR advanced, donc pas la même gamme que ton scott mais ça avance pas mal :D et je t'ai demandé pour tes roues parce que moi j'ai des Campa Shamal et je voulais avoir des infos sur les Bora ;)

Image

Salut Matt

Superbe monture :-)
C'est vrai qu'en comparaisons a tes shamal ça n'a rien a voir moi avant j'avais une paire de mavic RSYS qui m'on jamais dessus aussi bien sur le plat que des que ca monté !!
Lorsque j ai changer de roues pour les bora je les ai achetes en promo chez mon velocyste a 1800 euros mais je peux te dire que ça n'as plus rien a voir et que je ne changerais plus de roues lol car des que tu depasse les 30 km/h ta l'impression que ce n'est plus toi qui pédales mais que c'edt ton vélo qui prend tout lol
En plus je suis pas de gabari allumette ( 1m83 pour 84 kg !!!! )
Quand ca monte je le sens lol
Bon week end a toi Matt
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Djowl »

bigpeuf a écrit :
Christian Robin a écrit :
bigpeuf a écrit :ha mede, je suis trompé de forum et de sujet, faux refaire l'intituler les gars :
"VELOS de RICHE uniquement"

Je suis désolé mais on est pas obligé de débourser minimum 5 SMIC pour avoir un velo haut de gamme, certes, c'est pas marqué LOOK sur le cadre chinois de look et ZIPP sur les roues, mais c'est pas une raison pour dénigrer du bon matos.
Pour les beau parleur, j'ai plusieurs velos en test, ça vous fera taire !
Je serai avec mon stand aux bacchus et à l'Altriman, a bon entendeur ...

Sinon pour les douilles, chacun son physique (BIGpeuf) et j'ai pas besoin d'un gros DROP pour avoir du plaisir.
Haaaa, le plaisir de faire du tri, certain l'oubli avec les années !
Ne t'énerve pas !j'objecterai juste ceci:
1) il y a une petite maldonne: chacun ici présente SON vélo, et toi, tu présentes DES vélos à vendre: on est entre la rubrique "matos" et la rubrique PUB: quand c'est mené avec gentillesse et compétence, comme Stevan 11, ça passe, car ça s'est fait progressivement, avec des conseils très justes, et dans une grande clarté...
2) Si tu n'acceptes aucune critique, tu es cuit: en fait, tu peux argumenter autant que tu veux et envoyer chier les détracteurs, ça ne les empêchera pas de détracter, au contraire...
3) Quand j'ai vu tes vélos, j'ai trouvé que la typo faisait un peu....navire de guerre US....ou pub zone d'Auchan: couleur en à plat, sur cadre noir sorti de moule....regarde la déco du Shiv, dans le post: elle est un peu flashy à mon goût, mais il y a une recherche indéniable, un travail sur les courbes, une palette restreinte de couleurs, mais une palette cependant.
4) donc, ce n'est absolument pas une critique sur la qualité de tes produits....on s'est beaucoup interrogé sur le rapport qualité/prix des cadres Chin Chan Choun sur ce forum: rien de bien franchement négatif à leur encontre, pas plus qu'à l'encontre des bagnoles, hifi, ordi coréens ou asiatiques: il est donc intéressant que des gens comme toi proposent ces produits plus abordables...
Réfléchis donc bien à ce que te dit Benj', et moi ( à une moindre échelle...) :wink:
Pour Audrey et Benj': "Ducati" ! Passion, quand tu nous tiens ! :wink:
Pas de soucis Christian, j'accepte la critique, c'est vrai que je ne suis pas designer, tu l'aura remarqué !
Pas de maldonne non plus, ce n'était pas une PUB, sinon j'aurais mis d'autre vélo (troc-velo par exemple), j'ai juste mis les miens sur lesquels je roule (entrainement er compette) et qui m'ont pris énormément de temps à concevoir et à trouver les pieces.
J'essaye de sortir des formes génériques sur mes velos (j'en fait construire à l'unité) comme certaine piece aussi (tout en finition 3K carbone tressé).
C'est pas évident de se démarquer des marques classiques, mais je garde le prix comme principal argument, apres certains les kiffent et d'autre non ! Mes client voient surtout le rapport qualité/prix.
Je disait en PM à Xterragirl que j'avais beaucoup de demande de sponsoring, donc je fais des décos voyantes pour l'instant, et pas tres discrete je te l'accorde.
Mais je ne peux que progresser dans ce domaine.
A+
le BIG
Salut tout le monde !

Pour avoir pu rencontrer et discuter avec Bigpeuf, j'ajoute aussi : Bigpeuf c'est un grand bonhomme passionné et c'est génial ! Il est super sympa, il a toujours la pêche et le sourire, c'est aussi un sacré gabarit et il est impressionnant de faire ce qu'il fait ! Je te l'ai dit Bigpeuf, la première fois que je t'ai vu, c'était au Duathlon LD de Carca (départ/arrivée au lac) et il m'avait vraiment impressionné !
Ce qui est top aussi, c'est qu'il sait aussi écouter la critique et il peut s'adapter en fonction des demandes. Il a entre autre fait de superbes roues pour un pote du club, à noter que ces roues étaient un cadeau ! Plus précisément, initialement un cadre était à gagner sur tirage au sort au Duath LD de Carca, comme le pote venait de s'acheter un cadre, BigPeuf lui a proposé des roues. Je les ai vues de près, elles sont magnifiques.
Et tout ce que j'ai à dire c'est : un sponsor qui propose en lot pour un tirage au sort des roues à plus de 500€ !!! C'est pas souvent !
Et oui, c'est ça aussi BigPeuf et moi je dis respect et bravo.
:sm6:

Djodjo
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par 100km »

Djowl a écrit :Et oui, c'est ça aussi BigPeuf et moi je dis respect et bravo.
:sm6:
+1 même si je n'ai pas le plaisir de le connaître. Ses récits sur kikourou me donnent toujours la niak
Djowl a écrit :Ce qui est top aussi, c'est qu'il sait aussi écouter la critique et il peut s'adapter en fonction des demandes
Mais change pas trop non plus, reste toi même
:sm6:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Benpocket »

Seb B a écrit : Je n'aime pas trop les BH d'habitude mais là wouah il en jette grave !! Donnes nous tes impressions quand tu l'auras testé :-)
Vu que je passe d'un Lapierre alu de 10kg équipé Tiagra au G5 je le trouve top mais difficile d'être objectif vu que tout est mieux dessus et que je n'ai aucun point de comparaison. Le record fonctionne à merveille (manettes super record), le cadre est confortable et plus réactif que mon ancien. Je suis super content de mon achat. A part ça je peux pas dire grand chose tellement la différence avec le précédent est grande. Lors de la deuxième sortie j'ai fait 140km et c'est très bien passé malgré que j'avais jamais autant roulé. J'ai eu un mal de cul de l'espace pendant 45mn puis ça s'est estompé.

Je sais désormais qui est Bigpeuf que j'ai vu à vélo dimanche dernier sur le CD à Homps. C'est marrant de mettre les visages sur les pseudos.
Bonne journée,
Benoit
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Bryce »

tri-yann a écrit : Image
Salut Tri yann,
C'est quoi tes pédales :?: Thank's :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par tri-yann »

Les look kéo blade carbon aéro : http://www.sergedutouron.com/accessoire ... promo.html ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par L'Dingo »

Image

Amis de l'écrou titane, quand on arrive à faire ça :sm2: , on peut rouler avec n'importe quelle déco ! :mrgreen: :mrgreen:

bravo HIGHPeuf :wink:
Répondre