Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

et Voeckler a dit qu'il y avait du vent contre cette année c'est pourquoi il sautait dans les roues à chaque démarrage

putain , que j'aurai aimé que Fignon commente ça , il aurait rhabiller Andy pour l'hiver
aux gamins on leur dit " quand tu attaques ne te retourne jamais !"
lui il rajoute le ralentissement , il se croit à une épreuve de vitesse sur piste !
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

MIMARAT a écrit :A mon avis A Schleck a fait ce qu'il a pu... comme Contador???
J y crois pas un instant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
MIMARAT

Message non lu par MIMARAT »

:sm11:
Voeckler ne va pas gagner le tour de France : rien que dans le clm de samedi il va perdre plus que 1mn 49! Il est vrai que s'il n'y avait pas ce clm, il pourrait en être autrement car il suit parfaitement la cadence lors des étapes de montagne :shock: et ce n'est pas les étapes de plat qui vont changer grand chose au classement général.
Contador n'a pas perdu le Tour : il reste encore les Alpes et le fameux Clm de Grenoble en sa faveur...
Quant aux frères Schleck, il faudra qu'ils se décarcassent plus dans les Alpes!!!
TO BE OR NOT TO BE...
MIMARAT

braziou a écrit :et Voeckler a dit qu'il y avait du vent contre cette année c'est pourquoi il sautait dans les roues à chaque démarrage

putain , que j'aurai aimé que Fignon commente ça , il aurait rhabiller Andy pour l'hiver
aux gamins on leur dit " quand tu attaques ne te retourne jamais !"
lui il rajoute le ralentissement , il se croit à une épreuve de vitesse sur piste !
Ouais Jalabert a aussi parlé d'épreuve sur piste il me semble.
TO BE OR NOT TO BE...
jmboma

Message non lu par jmboma »

MIMARAT a écrit ::sm11:
Voeckler ne va pas gagner le tour de France : rien que dans le clm de samedi il va perdre plus que 1mn 49! Il est vrai que s'il n'y avait pas ce clm, il pourrait en être autrement car il suit parfaitement la cadence lors des étapes de montagne :shock: et ce n'est pas les étapes de plat qui vont changer grand chose au classement général.
Contador n'a pas perdu le Tour : il reste encore les Alpes et le fameux Clm de Grenoble en sa faveur...
Quant aux frères Schleck, il faudra qu'ils se décarcassent plus dans les Alpes!!!
Voeckler va surtout perdre du temps sur Evans et Contador en clm. Les Schleck sont pas terribles dans l’exercice. Basso moyen.
Les étapes les plus dures sont encore à venir.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
MIMARAT

jmboma a écrit :
MIMARAT a écrit ::sm11:
Voeckler va surtout perdre du temps sur Evans et Contador en clm. Les Schleck sont pas terribles dans l’exercice. Basso moyen.
Les étapes les plus dures sont encore à venir.
Ouais mais si les étapes les plus dures se déroulent comme celle d'aujourd'hui, alors why not Voeckler... :roll:
TO BE OR NOT TO BE...
fruchnat

Message non lu par fruchnat »

Sur le CLM du Dauphiné, Voeckler ne perd "que" 1'58 sur Evans, alors qu'Evans jouait la gagne. Si rien ne change dans les Alpes :shock: :shock:, avec le Maillot Jaune sur le dos c jouable ! minimum podium.
braziou

non Voeckler était à la rupture mais il peut faire podium ou pas loin , si les agneaux Schelk continuent leur tactique à la con
braziou

le drame de ce Tour c'est que des mecs comme Vino , Wiggins ont été éliminé sur chute
Vino aurait attaqué lui !
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

J'ai carrément eu l'impression qu'Andy temporisait les attaques... Sanchez se barre, Andy bourre un grand coup pour le rattraper.........mais au lieu de le dépasser et le semer (quand on voit qu'il reprend Sanchez et le bouffe en quelques secondes, on aurait vraiment pu espérer qu'il attaque à son tour, il en avait la caisse...), ben il temporise et le paquet des 5-6 poursuivants les rattrape sans batailler...pour monter tous ensemble jusqu'à 200 m de l'arrivée :mrgreen:

Et dopés ou pas, ça ne doit pas les empêcher de faire une "vraie course", une vraie bataille :twisted: Là, on sentait que certains se retenaient... J'aurais rêvé d'un duel final sur les 2 derniers kils (l'échappée de Sanchez me laissait espérer que quelqu'un d'autre viendrait le chercher...) ou une bonne vraie baston désorganisée (machin qui reprend truc qui se grille mais qui revient sur untel).
Mais non...ce fut un sprint final sur les 200 derniers mètres par Andy pour récupérer...3 secondes, waouh :lol: Comme je le disais un peu plus haut, bientôt les arrivées au sommet seront réservées aux sprinters :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après, c'est sûr qu'on ne peut pas leur demander un "spectacle" juste pour la télé..........ils reçoivent des ordres de leur DS, etc.... Mais je regrette un peu ce procédé. C'est trop aseptisé, parfois :| On s'est emmerdés, clair...
Pourquoi se la jouent-ils aussi frileux et prudents ?
Pour la tactique de course ? C'est devenu une compet de tacticiens, plus de sportifs enragés (ou engagés)^^
Pour s'économiser ? Dans ce cas, faut revoir un peu le tracé et la difficulté du truc (comme les polémiques du Giro, au sujet duquel un des cyclards avait dit quelque chose comme : "Ca devient la surenchère de la difficulté pour que le Giro, souffrant d'être moins populaire que le TDF, se targue d'être l'épreuve la plus difficile".....
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

MIMARAT a écrit :A mon avis A Schleck a fait ce qu'il a pu... comme Contador???
Oui, il a fait ce qu'ils a pu. 'tain, c'est le TdF, quand même - l'objectif n°1 d'Andy! Des étapes décisives, il n'y en a pas tant que ça!
Contador est mal (douleur au genoux), il va sans doute reprendre de son retard au CLM, c'est sûr que c'était le moment ou jamais de creuser l'écart!
Donc s'il l'a pas fait, c'est qu'il ne pouvait simplement pas.
Et Contador pas mieux. Il a d'ailleurs dit: "Je continue de récupérer mais je ne suis pas encore assez bien pour courir différemment. Ce n'est pas la manière que j'aime mais je ne pouvais faire mieux. Il me reste à reprendre du temps dans les Alpes"

On a simplement des champions humains...

Faut y-arrêter de se plaindre du manque d'attaque et en même temps crier au "tous dopés"!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
magnus

Message non lu par magnus »

Sur la RTBF, le rodrigo, m'a bien enervé. Il n'arrêtait pas de dire que le groupe des schleck n'était pas digne de ces prédécesseurs, pantani, armstrong, etc....qu'un armstrong n'aurait jamais laissé ce train de sénateur pour monter les cols, etc...etc...

Ca m'enerve car c'est les premiers a crier au scandale lorsqu'un mec se fait chopper pour dopage, etc... et là, pour une fois que ca monte "normalement" (même si les schleck n'ont pas bien couru) on trouve que c'est des trapanelles.....

Ben, moi j'ai adoré cette étape et j'avais l'impression de voir des être humains avec des hauts et des bas.....

Jelle VANENDERT a fait une très belle étape, il a tenu, a juger ses adversaires et a attaqué au meilleur moment.....c'est une très belle victoire.

Maintenant, dopé, pas dopé, etc.......je ne peux pas juger, je ne suis pas dans le milieu et je n'ai pas de boule magique.
braziou

ça n'est pas le dopage qui modifie la mentalité du coureur
qu'est ce qui empéchait Andy Schelk d'attaquer en bas pour de bon SANS SE RETOURNER tous les 100 m ?
on dirait que les mecs n'ont jamis fait de vélo , ils courent comme des minimes :evil:
Contador ( à donf , très limité pour l'instant ), Voeckler ( à la rupture) ont bien couru, les autres...
c'est Vanendert qui remporte l'étape et leur met 48 sec , oui le grand Vanendert :D

Holtz , Adam , et Godart sont insupportables
leur boulot , c'est de s'enthousiasmer et de faire du cocorico mais de là à tomber dansle cliché " Voeckler est en jaune , les choses changent "
on connait la rengaine...
magnus

Message non lu par magnus »

En fait, j'écoutais une discussion de comptoir l'autre jour et la discussion tournait autour de :

Les journalistes, les coureurs, les suiveurs, etc......une fois que les caméras sont coupées, le soir a l'hotel ils sont tous ensemble a se taper dans dos, a se faire des films, a être copain comme cochon, etc....

Le tour de France c'est une feuilleton....et il faut que ca rapporte du pognon. Alors pourquoi pas écrire un scénario, le soir entre journalistes, organisdateurs, coureurs, directeur sportif....et tenir les spectateurs en haleine le plus longtemps possible.

Pourquoi ne pas imaginer que tout ce grand cirque est en fait, un scénario écrit a l'avance et ou les acteurs sont les coureurs et le réalisateur, le script, le producteur sont les journalistes, les organisateurs et autres....

L'idée est certainement farfelue mais en même temps, j'ai un peu l'impression que c'est pas si impossible que cela.....
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Puisque vous êtes avides de réponses, je vais vous expliquer: Andy ne s'est pas mis à bloc aujourd'hui car son frangin était vraiment limite.
Ceci dit il a planté quelques banderilles, et s'il avait pu s'isoler il l'aurait fait.
Je pense qu'on va entendre une autre musique dans les Alpes.
En tout cas les plus costauds roulent au moins 6% moins vite qu'avant et ce n'est pas que tactique.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre