NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

Petit bouchon sache que pro en triathlon ça ne veut rien dire et qu ils ne sont dans 95% des cas pas payé pour courir.

Au contraire la plupart galère pour boucler les fin de mois et presque tous ont un job à côté du sport!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

Sinon pour ma part 200km de vélo hier.
Pour mon premier ironman j ose espérer 11h30
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

tilaris a écrit :moi faudra me mettre dans la liste des " pas certain de finir dans les temps" ^_^

C'est surtout le vélo qui me fait peur, dur de s’entraîner pour la montagne dans le plat pays ...
Tu n'as pas à avoir peur!! t'as juste à te dire qu'avec 90 tours/min, en 34x23 sur une bosse ou en 50x16 sur du plat, l'effort est identique, ça ne change strictement rien. Et le plat c'est plus dur, faut tout le temps pédaler alors qu'en montagne on récupère dans les descentes :mrgreen:
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par marc 35 »

salut je suis d'accord avec Antoine
il faut previlegier le qualitatif,l'année derniere 2700 km de prepa mais beaucoup de qualité pour finir en 5h30 ,cette année je ne pense pas faire beaucoup plus
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ironpat »

Reco dimanche prochain pour nous autres Toulonnais
En éspérant ne pas avoir a subir la flotte :twisted:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

Même dans une région relativement plate on trouve toujours une petite bosse que l'on peut répéter 5-10 fois (ou plus :lol: ) à l'entraînement avec l'option de la faire une fois en souplesse, une fois en force, une fois en accélération etc etc etc :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tilaris »

tom06 a écrit :
tilaris a écrit :moi faudra me mettre dans la liste des " pas certain de finir dans les temps" ^_^

C'est surtout le vélo qui me fait peur, dur de s’entraîner pour la montagne dans le plat pays ...
Tu n'as pas à avoir peur!! t'as juste à te dire qu'avec 90 tours/min, en 34x23 sur une bosse ou en 50x16 sur du plat, l'effort est identique, ça ne change strictement rien. Et le plat c'est plus dur, faut tout le temps pédaler alors qu'en montagne on récupère dans les descentes :mrgreen:
Vu comme ça... ^_^
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tilaris »

Bryce a écrit :Même dans une région relativement plate on trouve toujours une petite bosse que l'on peut répéter 5-10 fois (ou plus :lol: ) à l'entraînement avec l'option de la faire une fois en souplesse, une fois en force, une fois en accélération etc etc etc :wink:
bein j'ai effectivement une idée de me faire un ptit parcours en boucle avec une petite montée, mais bon c'est pas non plus très long comme montée...

Les plus gros dénivelés que je trouve sont sur une piste cyclable au milieu des dunes :

http://connect.garmin.com/activity/79703472

Et c'est pas énorme, gain d'altitude 220m sur 85 km ...

Pour le reste les pays bas c'est très très très très plat...

Faudrait que je puisse aller dans les Ardennes pour avoir du dénivelé...
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tranber »

besoin de conseils vélo :
Nice sera mon premier longue distance, et j'ai besoin de conseils sur la partie vélo ;
je m'entraine actuellement avec un vélo cadre alu (corsario ) fourche carbone et triple plateau, bref un vélo lambda mais quej 'arrive à faire avancer.
Je pense changer et j'ai la possibilité de choisir ce vélo :
- cervelo soloist t 54 (m) 2008
pedalier et boitier stonglight
plateaux 50/36
freins mavic manette shimano ultegra
derailleur shimano ultegra av/ar
potence 3t cintre 3t
selle italia gel flow
pedales look
roues ambrosio moena pro , est ce que ce montage est correct pour NICE ?
pneus michelin carbon
cassette shimano 10v (12/21)
tige de selle cervelo carbon
jeu de direction fsa orbit
chaine shimano
ou carrément un P2 ( je casse la tirelire ) mais je ne suis pas sur qu'à mon niveau cela fasse la différence.

Je précise que je n'ai que l'objectif de finir NICE et je voudrais le faire dans les meilleures conditions possibles, sachant que je me considère comme un sportif moyen .
Aussi quelle distance maxi préconisez vous en entrainement avant NICE pour l'instant , la plus grosse sortie vélo effectuée est de 125 km en 4h50, jET 121 EN 4H40 lundi ( après un run de 2h00 lematin) je pensais monter à 150 km en entrainement.
Est ce que mon vélo lambda suffit ? Bref preneur de vos conseils avisés :)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

MAis oui ça suffit amplement. Comme tu dis tu ne joue pas la gagne donc prend toi pas la tête.

Après si tu as les moyen et l envie de t faire plaisir en t offrant un beau vélo alors n hésite pas, C'est toujours plus sympa de rouler sûr un vélo qui fait ban*** plutôt que sur un truc tout pourri!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

si tu as envie d echanger de vélo autant le faire maintenant.
c'est toujours plus motivant de rouler sur un beau vélo.

dans l'objectif de finir, je ne pense pas qu'il soit nécessire de faire des sorties très longue. comme l'a écrit Antoine, privilégier la qualité sur la quantité. certaines sorties à 120 ou 130 km me semble largement suffisantes. il vaut mieux faire plus de sortie qu'une seule très longue par semaine. le pb c'est pas de faire 180km en vélo, c'est à quelle vitesse et surtout de courir 42 (non 41 à Nice)km derrière. ne négliges donc pas la càp.

et pour le vélo, si tu te décides, ne tarde pas trop pour avoir le temps de t'y habituer et de trouver ton réglage.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Tranber , le soloist est 'il a ta taille ? à quel prix? l'ensemble me paraît cohérent....sauf la cassette faudrait 12x25...., le pédalier 36x50 c'est ok pas de soucis avec ça tu passe partout en ayant de la réserve...
Si ce soloist est à ta taille et que ton portefeuille suit..fonce...
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ironpat »

ironpat a écrit :Reco dimanche prochain pour nous autres Toulonnais
En éspérant ne pas avoir a subir la flotte :twisted:
Pas de flotte mais pas loin ....
Sinon ce parcours est exigeant a souhait Gaffe :!:
Sachant que nous sommes partis du centre commercial CAP 3000 . Manques donc les 7/8(?) premiers kilométres.
Image
Monture du jour
P2C 53/40 12/23
Prochaine essai de configuration lors du stage vélo du 6/7/8 Mai avec le SLC/Sl

Un IM avec un D+ de 2000 m Achtung les enfants 8)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Super le graphique PAT..on dirait le parcours !! :lol: :P , tu es costaud si le jour de la course tu emmène ce braquet.... :wink: tu as quoi sur le soloist ?
moi en reco j'ai du 38..., en reco pas de soucis le jour de la course un 36 me semble plus confort pour utiliser derrière 21 , 23 à volonté dans la pente...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

niveau braquet, je ne trouve pas que ceux choisis par pat soient si énormes. Je compte mettre 39/50 et 12/23. Je pense que le 36 risque d'être un petit, non?
Répondre