Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par KONASURF »

loloduweb a écrit :Quant à ces damnées algues , je peux vous dire que nous étions 2 sur une petite barque , pour les ramasser ou les arracher avec des rateaux , car la faucardeuse , les coupées seulement.
Nous avons arpenté pendant 5 jours toutes les bouées , dégagé celles -ci, car au petit matin, certaines étaient à nouveau prisonniéres des algues.
Dégagé , les alvéoles de départ, bref, un travail titanesque , puiqu'il nous fallait par la suite lorsque le bateau était plein( d'algues ) , allait les décharger vers une petite plage.
Ras le bol de la salade.
Mais bon, on a limité les dégats
Du beau boulot, merci pour votre abnégation ... vous avez contribué grandement à la réussite de cette épreuve ! :sm2:
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par bilbonsacquet »

loloduweb a écrit :Quant à ces damnées algues , je peux vous dire que nous étions 2 sur une petite barque , pour les ramasser ou les arracher avec des rateaux , car la faucardeuse , les coupées seulement.
Nous avons arpenté pendant 5 jours toutes les bouées , dégagé celles -ci, car au petit matin, certaines étaient à nouveau prisonniéres des algues.
Dégagé , les alvéoles de départ, bref, un travail titanesque , puiqu'il nous fallait par la suite lorsque le bateau était plein( d'algues ) , allait les décharger vers une petite plage.
Ras le bol de la salade.
Mais bon, on a limité les dégats
C'est si bon à la santé les algues !! fais en de la spiruline :mrgreen: :mrgreen:
moi, cela m'a d'emblée rappeler la scène de JC Duss sortant de l'eau avec ses algues !! au moins, sans la néoprène, si tant est que certains ou mieux !! certaines perdent leurs maollotrs de bain, au moins, ils avaient la possibilité de sortir sans exhiber l'intégralité de leurs attributs !! :mrgreen: :mrgreen:
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par cricriathlète »

Ce fut mon 1er ironman dimanche.
J'avais estimé finir entre 12 et 13h. Sauf que : pas de combi, chaleur (par endroit le goudron fondait sur le 2ème tour vélo), et ce satané vent ont rendu le vélo très dur, et pour finir canicule sur le marathon. Coup de chaud au début du 2ème tour : contraint de marcher. Et puis, bizarrement, quand le soleil a moins cogné, j'ai pu me remettre à courir : je finis mon 4ème tour à plus de 11 km/h !!!
A l'arrivée, plus de 14h de course, ce qui me déçoit énormément...

Chapeau à l'organisation, et aux bénévoles tout au long des parcours et des ravitos.
querty
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2010 08:06

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par querty »

L'organisation semble au top c'est sûr :sm3:
Qu'en est-il du public ? Il semble inexistant sur les photos que j'ai pu voir ?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par bédéhème »

Sur la natation, à 7h, y'avait un peu de monde à nous regarder partir, mais pas la grande foule.

Sur le vélo,quelques habitants des petits villages qui sétaient mis à l'ombre pour nous applaudir, mais sur la 2de boucle, avec une chaleur écrasante, j'ai vu beaucoup moins de monde.

Sur le marathon, on était loin d'être seul :
-Dans le Parc Pierre Coulon, des gens sous tous les arbres et des encouragements permanents (avec l'ambiance de la Finish Line juste à côté).
-Dans la ville, dès qu'on était à l'ombre (juste avant la plage) qq petits groupes ne rataient pas un seul concurrent.
-Vers le dernier pont, pas d'arbre et un soleil de plomb ont dispersé la foule.

Mais moi, mon sentiment c'est d'avoir toujours reçu du soutien.
Pour une 1ère, les vichissois découvraient le tri (ma femme bénévole a dû donner beaucoup d'explication sur cette bande de fous qui courraient en pleine canicule). L'an prochain, y'aura plus de concurrents et sûrement aussi plus de public.

J'y serai, c'est quasi-certain !!!!
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par curieux »

cricriathlète a écrit :Ce fut mon 1er ironman dimanche.
J'avais estimé finir entre 12 et 13h. Sauf que : pas de combi, chaleur (par endroit le goudron fondait sur le 2ème tour vélo), et ce satané vent ont rendu le vélo très dur, et pour finir canicule sur le marathon. Coup de chaud au début du 2ème tour : contraint de marcher. Et puis, bizarrement, quand le soleil a moins cogné, j'ai pu me remettre à courir : je finis mon 4ème tour à plus de 11 km/h !!!
A l'arrivée, plus de 14h de course, ce qui me déçoit énormément...

Chapeau à l'organisation, et aux bénévoles tout au long des parcours et des ravitos.
Si mon objectif principal était de finir mon 1er IM, j'espérais également finir autour de 13h et pas en près de 15h, comme ce fut le cas. Pour autant, je crois qu'il faut aussi positiver, c'était certainement un des IM les plus durs cette année, rien qu'à voir le nombre d'abandons. On fera mieux l'année prochaine !
querty a écrit :L'organisation semble au top c'est sûr :sm3:
Qu'en est-il du public ? Il semble inexistant sur les photos que j'ai pu voir ?
Sur le parcours vélo, j'ai trouvé le public assez maigre, même dans les bien nommés points "chauds", la cote de Bellerive notamment. A priori, il était plus fourni pour les premiers. Sur le marathon, le public était nombreux, essentiellement dans les parties ombragées, ce qui se comprend.

Après, côté encouragements, c'était vraiment top, tant de la part des bénévoles que des spectateurs...
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par bilbonsacquet »

Je suis certain que 2012 apportera son lot de spectateurs, car côté comm, elle s'est et va se faire sur les collectivités, et le bouche à oreille entre les bénévoles du secteur va se faire.
Et évidemment, la chaleur a sûrement rebuté certains, car le long de l'Allier, en plein cagnard, il fallait être un passionné et suivre une connaissance !! sinon, tu te retrouvait tout sec !! lol :mrgreen: :mrgreen:
zeff
Messages : 123
Inscription : 11 janv. 2010 09:32

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par zeff »

querty a écrit :L'organisation semble au top c'est sûr :sm3:
Qu'en est-il du public ? Il semble inexistant sur les photos que j'ai pu voir ?
En effet côté public cela faisait un peu "Tchip" le matin en arrivant.
L'espace entre le pont et la zone parc à vélo/départ natation est immense et cela faisait un peu vide.
Après un rapide coup d'oeil on se rend compte qu'il y a en grosse majorité que la famille des athlètes comme spectateurs...
On est loin de l'ambiance de Roth mais là c'est encore autre chose...
Puis après tu entres dans la course (même en tant que spectateur) pour finir en beauté sur la finish line avec deux survoltés du micro qui ont même tenté à un moment de noyer Mister Bilbonsacquet avec un tuyau d'arrosage :shock: :shock:

Donc côté spectateurs il faut que la course s'installe aussi, mais en 2012 moi je prends un dossard pour regarder....


PS: si M. l'Organisateur pouvez mettre les prénoms en plus gros sur les dossards cela aiderait aussi à encourager les athlètes.
Fallait bien trouver un défaut à la course?!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par alan »

Huummmmm ! pas bien de prendre la roue comme ça :lol:
Image
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par bilbonsacquet »

alan a écrit :Huummmmm ! pas bien de prendre la roue comme ça :lol:
Image
On dira qu'il allait le dépasser :wink:
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par bilbonsacquet »

zeff a écrit :
querty a écrit :L'organisation semble au top c'est sûr :sm3:
Qu'en est-il du public ? Il semble inexistant sur les photos que j'ai pu voir ?
En effet côté public cela faisait un peu "Tchip" le matin en arrivant.
L'espace entre le pont et la zone parc à vélo/départ natation est immense et cela faisait un peu vide.
Après un rapide coup d'oeil on se rend compte qu'il y a en grosse majorité que la famille des athlètes comme spectateurs...
On est loin de l'ambiance de Roth mais là c'est encore autre chose...
Puis après tu entres dans la course (même en tant que spectateur) pour finir en beauté sur la finish line avec deux survoltés du micro qui ont même tenté à un moment de noyer Mister Bilbonsacquet avec un tuyau d'arrosage :shock: :shock:

Donc côté spectateurs il faut que la course s'installe aussi, mais en 2012 moi je prends un dossard pour regarder....


PS: si M. l'Organisateur pouvez mettre les prénoms en plus gros sur les dossards cela aiderait aussi à encourager les athlètes.
Fallait bien trouver un défaut à la course?!! :sm2:
euh, rappelons quand même que Roth est le plus vieux triathlon allemand je crois, avec 20 années d'existance, qu'il a eu le label Ironman, puis depuis 10 années (anniversaire grandiose cette année d'ailleurs :lol: ) et qu'au départ, il y a plus de 3000 triathlètes et qu'en Allemagne, le triathlon a une autre envergure qu'en France, donc, il me parait normal que côté spectateur, Vichy, pour sa première édition puisse tenir la comparaison. On verra dabs 20 ans :mrgreen:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par CHRISTOPHE192 »

viddas a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :je n'ai pas réussi à avoir les résultats détaillés ( nat , vélo , cap ) ???

Tout est là !

http://www.chronorace.be/web2/Classemen ... t=officiel

je dois être une bille , mais j'y trouve que les temps finaux mais sans le détail nat , vélo , cap .
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par bédéhème »

Dans l'ordre :
- Tu vas sur la page d'accueil de chronorace.
- Tu cliques sur classement Challenge Vichy.
- Tu cliques sur "live"
- Tu arrives sur la liste des premiers sur la droite et SUR CETTE PAGE tu entre ton numero de dossard a gauche...
Miracle ! Tout est là !
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par elfransiz »

une fois que tu as mis ton nom/numéro de dossard, tu choisis (juste sous ton nom, onglet 'LOCATION', le temps que tu veux voir : nat, t1, nat+t1....etc puis tu cliques sur le bouton 'GO'
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message par bilbonsacquet »

elfransiz a écrit :une fois que tu as mis ton nom/numéro de dossard, tu choisis (juste sous ton nom, onglet 'LOCATION', le temps que tu veux voir : nat, t1, nat+t1....etc puis tu cliques sur le bouton 'GO'
ah bin là, j'espère que pour notre chercheur de chrono, il va enfin atteinde son saint Graal !! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre