Sur ?Mirko a écrit : 18 nov. 2021, 16:21 - TSC SLR6 Rival Etap: 8599€
- TSC SLR7 Force Etap: 10099€
- TSC SLR 9 Red Etap: 13099€
- TSC SLR 9 Dura Ace: 13099€
Tu les as d’où les tarifs ?
Toujours pas de photo et de caractéristiques officielles ?
Sur ?Mirko a écrit : 18 nov. 2021, 16:21 - TSC SLR6 Rival Etap: 8599€
- TSC SLR7 Force Etap: 10099€
- TSC SLR 9 Red Etap: 13099€
- TSC SLR 9 Dura Ace: 13099€
Top. Merci pour l’info.
Oui mais là c’est écologique ! Et avec les écolos on paye tout plus cher ! Mais c’est écolo !Reminox a écrit : 20 nov. 2021, 16:26 Sans déconner le prix le plus bas à 8599€... Plus cher que ma bagnole![]()
![]()
![]()
Ok ils sont tous équipés en éléctrique etc etc... Mais bon à ce prix là c'est juste inateignable pour genre 99% des clients potentiels![]()
Ben... C'est normal que le vélo soit plus cher que la voiture, non ?Reminox a écrit : 20 nov. 2021, 16:26 Sans déconner le prix le plus bas à 8599€... Plus cher que ma bagnole![]()
![]()
![]()
Ok ils sont tous équipés en éléctrique etc etc... Mais bon à ce prix là c'est juste inateignable pour genre 99% des clients potentiels![]()
La question c’est est-ce qu’il estyoyo73 a écrit : 21 nov. 2021, 13:19 Les prix du nouveau Speed concept ça fait mal quand même…
Justifié, pas justifié, chacun met le curseur là où il veut. Si certains peuvent se l’offrir tant mieux pour eux et ils ont bien raison de se faire plaisir.
Maintenant qu’est ce que le Trek va apporter de plus que le nouveau Lapierre Aerostorm DRS à 7000€ en Ultegra Di2, où qu’un Canyon Speedmax CF SLX à 6800€ en Rival Etap?
C’est un « problème » général c’est sur.PEB a écrit : 21 nov. 2021, 21:25 Le problème est que le marché nous impose des innovations non souhaitées, et parfois non pertinentes: des cassettes 12V avec départ 10, voire 9 pour avoir un plateau de 48 à l'avant, alors que le rendement mécanique d'un 55X13 (ou à la rigueur 53X12) est bien meilleur; des freins à disques inutilement puissants pour beaucoup de cyclistes sur route (plus lourds, plus chers, plus complexes à régler et entretenir) -c'est très bien que ceux qui souhaitent des freins à disque puissent en disposer, mais pas les imposer à ceux qui n'en veulent pas-.
Du coup, je fais des économies car les nouveaux modèles sont plus lourds et plus casse pied à entretenir. Même si je peux me l'offrir, je préfère mon CLM qui à 5 ans (valait à l'époque moins de 5000€) que le Trek Speed Concept qui doit être 1kg plus lourd pour un gain aéro incertain (et forcément très marginal: il n'y a pas eu de révolution sur l'aéro des CLM ces 5 dernières années). Je pense que le découpage des prix des vélos ressemble à celui des baskets de marques: coût de fabrication (yc amortissement de R&D et autres coûts fixes) < 20% du prix final...
Je suis d’accord avec toi. J’allais dans ton sens. Mais constate que la nouvelle technologie remplace toujours l’ancienne même si peu d’avantages.PEB a écrit : 24 nov. 2021, 08:55 Mon propos n'est pas contre les nouvelles technologies. Il y a des avantages indéniables à l'invention du dérailleurs, des changements de vitesse aux manettes, des cales automatiques, etc.
Je n'ai rien contre le 12V par exemple. Simplement, des départs 9V ou 10V sur des cassettes sont mécaniquement moins efficients que des départs 12V ou 13V avec plus gros à l'avant (53 dents par ex.). C'est juste des règles de mécanique / physique. Donc l' "invention" de cassettes départ 9V est mécaniquement un non sens.
Le frein à disque est extrêmement pertinent en VTT pour toute une série de raisons (boue, pneu plus larges, etc.). En route, c'est plus discutable car toute une série de cyclistes savent très bien freiner efficacement avec des patins et n'ont pas envie de s'embêtèrent avec un système plus lourd, plus complexe à entretenir et plus cher. L'invention du dérailleur est bien pour tout le monde, l'invention du frein à disque n'est pas "bien" pour tout le monde. Il est imposé par les équipementier au marché du cycle uniquement pour contraindre au renouvellement de son équipement. Si c'était indiscutablement meilleur, le frein à disque se serait imposé "naturellement" par les choix de consommation des cyclistes.
Pour moi le vrai problème est que Specialized, Trek, Scott ont maintenant un positionnement où dans leur offre il n'y a aucun vélo de triathlon à moins de 8000€. Peu de gens sont prêts à investir autant dans un vélo de tri. Ca représente peut-être 1% des triathlètes? 2%? C'est vraiment une niche dans la niche..romeguillaume a écrit : 21 nov. 2021, 15:52
La question c’est est-ce qu’il est
1- Trop cher ?
2- Plus cher que les autres ?
3- Trop cher par rapport aux autres ?
4- est-ce que les autres sont déjà trop chers ?