Bravo pour cette nouvelle illustration de la théorie de la relativité !eric d a écrit : 06 sept. 2017, 21:46 de mon coté je fais plutot 5 heures par jours mais pas tres vite. mais au total ca fais plus.

Bravo pour cette nouvelle illustration de la théorie de la relativité !eric d a écrit : 06 sept. 2017, 21:46 de mon coté je fais plutot 5 heures par jours mais pas tres vite. mais au total ca fais plus.
je crois que note ami Eric d est dans la provoc .... sinon il est vraiment très très 1er degréshika a écrit : 09 sept. 2017, 10:34T'es vraiment un boulet, c'est quoi que t'as pas compris quand il dit "Situation professionnelle assez compliquée pendant 1 an et limite burn out". Tout le monde n'a pas ton emploi du temps, ni ta situation familiale. Ça engendre aussi une fatigue physique et mentale qui fait que tu peux pas forcément te permettre de t'entraîner plus au risque de te blesser, et d'ailleurs la blessure n'est pas absente de son compte-rendu.eric d a écrit : 07 sept. 2017, 08:07 je comprend pas l'objectif . si la course est une grande ballade , pourquoi ne pas faire cette ballade tout les jours et pas seulement 5 heures de sport a donf par semaine. c'est incohérent.
chapeau car j ai des copains qui ont fait en gros le même chrono que toi mais en s'entrainant sérieusement entre 10 et 15h la semaine ! Tu dois être doué pour le xxl !AurelF a écrit : 03 oct. 2017, 20:38 Salut !
Je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice en partageant ma propre expérience.
J'ai commencé le tri il y a 3 ans, après une coupure d'une dizaine d'année, sachant que je n'avais jamais fais de vélo de course, ni de cap en compétition.
En revanche enfant j'avais fais de la nat en club, et je suis endurant. En gros, il y a 3 ans, je pars de zéro ou presque...
Mon but n'est ni d'étaler mon xp, ni d'encourager les gens à faire n'importe quoi, mais plutôt de relativiser l'élitisme et les freins qu'on se met en tête inutilement.
Je viens de finir IM Barcelona en un peu moins de 12h.
Je n'ai pas suivi d'entraînement spécifique, car je suis à mon compte et je m'entraîne quand je peux.
J'ai essayé d'allonger un peu le vélo, sachant qu'il y a 3 mois, ma sortie la plus importante était de 80 km, une fois sur un malentendu![]()
En 3 ans j'ai fais 6 triathlons, (3 S et 3 M), 2 Marathons de Paris, une saintélyon et des semis pour m'amuser.
Mon entrainement est d'environ 10 à 14h par mois entre janvier et Mars. Je monte à 20h en Avril et Mai, puis 24h entre juillet et septembre.
En moyenne, donc, ca fait 4h par semaine.
Ma semaine maximale est montée à 9h.
J'ai dans l'ordre de mes priorités : des enfants et une femme, et une vie pro bien chargée, et l'envie de relever de beaux défis sportifs.
A Barcelone j'ai clairement payé mon inexpérience à partir du marathon, associée à mon manque de sorties longues. Je n'avais pas la caisse et j'ai vraiment subi sur 30 km à pied à 7' du km.
Je fais environ :
1h10 sur la natation
5h40 sur le vélo
4h50 sur la cap
12 min de transitions
Voilà, pas de quoi fanfaronner, mais de quoi se faire plaisir.
Tout ça pour dire qu'avec environ 4h par semaine, et 7/8h en période intensive, on peut finir... pile dans le milieu du classement !
Je trouve ça plus que sympathique pour ceux qui n'osent pas franchir le pas du XXL.
Pour rappel, Barcelone, c'est pas embrun, et je ne suis pas sûr de pouvoir faire Nice, Embrun, & co avec ce genre d'entraînement... (je suis même sûr d'exploser)
Bref, si vous vous connaissez bien, lancez vous !
A+
Certes, mais y a aussi des types qui ne sont pas doués et/ou qui s'entraînent très mal...pelteuse a écrit : 04 oct. 2017, 14:16chapeau car j ai des copains qui ont fait en gros le même chrono que toi mais en s'entrainant sérieusement entre 10 et 15h la semaine ! Tu dois être doué pour le xxl !AurelF a écrit : 03 oct. 2017, 20:38 Salut !
Je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice en partageant ma propre expérience.
J'ai commencé le tri il y a 3 ans, après une coupure d'une dizaine d'année, sachant que je n'avais jamais fais de vélo de course, ni de cap en compétition.
En revanche enfant j'avais fais de la nat en club, et je suis endurant. En gros, il y a 3 ans, je pars de zéro ou presque...
Mon but n'est ni d'étaler mon xp, ni d'encourager les gens à faire n'importe quoi, mais plutôt de relativiser l'élitisme et les freins qu'on se met en tête inutilement.
Je n'ai pas suivi d'entraînement spécifique, car je suis à mon compte et je m'entraîne quand je peux.
J'ai essayé d'allonger un peu le vélo, sachant qu'il y a 3 mois, ma sortie la plus importante était de 80 km, une fois sur un malentendu![]()
En 3 ans j'ai fais 6 triathlons, (3 S et 3 M), 2 Marathons de Paris, une saintélyon et des semis pour m'amuser.
Mon entrainement est d'environ 10 à 14h par mois entre janvier et Mars. Je monte à 20h en Avril et Mai, puis 24h entre juillet et septembre.
J'ai dans l'ordre de mes priorités : des enfants et une femme, et une vie pro bien chargée, et l'envie de relever de beaux défis sportifs.
A Barcelone j'ai clairement payé mon inexpérience à partir du marathon, associée à mon manque de sorties longues. Je n'avais pas la caisse et j'ai vraiment subi sur 30 km à pied à 7' du km.
Je fais environ :
1h10 sur la natation
5h40 sur le vélo
4h50 sur la cap
12 min de transitions
Tout ça pour dire qu'avec environ 4h par semaine, et 7/8h en période intensive, on peut finir... pile dans le milieu du classement !
Je trouve ça plus que sympathique pour ceux qui n'osent pas franchir le pas du XXL.
Pour rappel, Barcelone, c'est pas embrun, et je ne suis pas sûr de pouvoir faire Nice, Embrun, & co avec ce genre d'entraînement... (je suis même sûr d'exploser)
A+
Dans mon cas, ils sont coachés par un mec spé ironman, ce sont de bons sportifs.FAYARD a écrit : 04 oct. 2017, 14:43Certes, mais y a aussi des types qui ne sont pas doués et/ou qui s'entraînent très mal...pelteuse a écrit : 04 oct. 2017, 14:16chapeau car j ai des copains qui ont fait en gros le même chrono que toi mais en s'entrainant sérieusement entre 10 et 15h la semaine ! Tu dois être doué pour le xxl !AurelF a écrit : 03 oct. 2017, 20:38 Salut !
Je fais environ :
1h10 sur la natation
5h40 sur le vélo
4h50 sur la cap
12 min de transitions
A+
je dis chapeau aussiAurelF a écrit : 04 oct. 2017, 15:28 Merci.
A l'inverse je suis pas très doué pour le sprint... ya une justice![]()
![]()
![]()
Et en parallèle, si ça peut faire avancer le débat, je ne me suis jamais blessé (encore heureux me direz vous avec si peu d'entraînement...)
Je me dis souvent que c'est un signe de "moindre performance", mais de longévité.
Pour une fois Ricou ne dit pas trop de conneries.... Antoine tu as déjà un sacré vécu en tri qui te permet de faire cette perf !eric d a écrit : 05 sept. 2017, 06:40 si tu tes envoyé 10 h par semaine l'anne precedente, ta toute les chances de finir l'année suivante avec un peu d'entraînement qui t'aide a maintenir le niveau.