Tour de France: l'état sanitaire du peloton serait meilleur

Des infos pas des ragots!
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

chickus a écrit :moi en tous cas je peux vous dire que (normalement ) j'en connais un qui sera pas dopé sur ce tour , c'est matthieu sprick un lorrain qui était au creps au pole cycliste !
je peux vous dire que lui c'est un 100% naturel et j'espère qu'il pourra terminer son 1er tour de france !!! :wink:
:sm28: , tu as bien raison, parlons plutôt de ceux qui ne le sont (bouygues telecom notamment, ainsi que la plupart des jeunes français)même si malheureusement, on est amené à ne pas trop parler des 1ers ... :?
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

en + ca serait plus rapide de parler des non-dopé!!! car je pense que dans le peloton y doit avoir moins non-dopé que de chaudières !!!

malheureusement :(
team charette
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

chickus, si matthieu sprick se dopait, tu crois qu'il te le dirait ??? :shock: :?: :shock: :?: :shock:

oups, excuse... :oops: :wink:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Ce matin, un journaliste de France Info demandait à B. Hinault si il pensait que le peloton était "sein" et trucs du genre... :shock:
C'est comme si tu demandais à n'importe qui de se couper un bras ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

clacla a écrit :chickus, si matthieu sprick se dopait, tu crois qu'il te le dirait ??? :shock: :?: :shock: :?: :shock:

oups, excuse... :oops: :wink:
nan c'est clair qu'il me le dirait pas mais bon je connais le bonhomme et ca m'étonnerai qui touche a ca un jour a part s'i la changé !!! et malheuresement pour gagné 40 000 balles par mois on peut changer vite , très vite !!!! :cry:
team charette
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

clacla a écrit :Est-ce que nous, "commun des mortels" :sm11: , nous avons les moyens de faire un test pour connaître notre taux ?
Celui-ci varie beaucoup dans l'année pour quelqu'un qui ne se "dope" pas ? (dans qu'elle fourchette, genre 2-3 pas plus ?)
ça n'a strictement aucun intérêt car

1) ce qui fait que l'EPO fait avancer les < bip bip> (je fais gaffe, je ne cite aucun sport, sinon on m'attaquerait pour difamation!), ce sont les variations. Donc dans l'absolu aucune signification.

2) le taux est éminement variable, entre personnes et chez une même personne. Les statistiques ne sont valables que pour de grands échantillons de population. Pas pour un individu.

3) pour dépister des problèmes il faut une prise de sang complète avec la numération, le fer etc... Mais on n'a pas forcément de problèmes... Faut pas avoir la fascination de la prise de sang

MaRcO
Répondre