Quand est-ce que je suarai nager!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Nergy »

Cette mani de détourner le sujet et comparer nos temps à ceux qui ne font QUE de la natation ou QUE du vélo ou QUE de la course à pied... Ça ne rime à rien

Évidemment qu'on sera en général à la rue par rapport à eux, je m'en contre fou qu'un cadet me mette 1min au 400M je le sais que je ne suis pas "nageur".

C'est quand même triste de sous entendre que si tu sors pas dans les 10 premiers de l'eau t'es une enclume...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : j'ai du mal à suivre ton post!

j'ai dit ça car on compare les nageurs pro et les triathlètes pros. je trouve que les traithlètes s'en sortent bien, ainsi qu'en cap, mais moins en vélo. tu me parle de long mais moi je te parle de tri avec drafting, qui ressemble à la plupart des courses vélos amateurs, avec peu de stratégies d'équipes.( je te parle pas de courses élites)

Et je ne mélange pas le niveau des féminines, je prenais juste un exemple pour situer le niveau faible en vélo d'une athlète de niveau européen par rapport à son niveau de nat et de cap.

Et je ne parle pas de courses de vélos pros, mais du niveau des triathlètes par rapport à un cycliste de niveau correct mais pas pro ! c'est pas comparable. il y a un monde entre le niveau d'un triathlète pro et un cycliste pro.
pour la prépa des triathlètes je ne dis pas le contraire, peu importe, je dis juste que le niveau pour le commun des mortels en vélo est assez faible en vélo par rapport à des cyclistes.
Tu peux pas comparer le triathlon avec drafting avec les courses de velo !!! Étant donné que la partie cycliste de ce genre de triathlon n'est pas primordiale, et que ces athlètes sont surtout des nageurs-courreurs.
Et dans le long, là où les mecs s'entraînent le plus c'est sur le velo, c'est donc forcément là qu'il sont les meilleurs, et là où ils s'entraînent le moins c'est en nat parce que c'est pas intéressant de gagner du temps dans cette discipline, c'est donc là qu'ils sont les plus faibles.
Le moindre nageur de 12 ans va plus vite que la plupart des triathletes.
Parcontre j'ai pas l'impression que les triathletes soient des quiches à velo, ils pédalent plutôt bien, ils ne pratiquent pas les courses de velo c'est tout, contrairement aux nombreux triathletes qui s'alignent sur les courses FFA et qui font la saison de cross. Alors c'est pas forcément evident de comparer..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par FAYARD »

Nergy a écrit :Cette mani de détourner le sujet et comparer nos temps à ceux qui ne font QUE de la natation ou QUE du vélo ou QUE de la course à pied... Ça ne rime à rien

Évidemment qu'on sera en général à la rue par rapport à eux, je m'en contre fou qu'un cadet me mette 1min au 400M je le sais que je ne suis pas "nageur".

C'est quand même triste de sous entendre que si tu sors pas dans les 10 premiers de l'eau t'es une enclume...
Outre le chrono, quand tu regardes nager un triathlete moyen, il y a un paquet de fautes techniques, c'est pas beau, on peut pas appeler cela un nageur et le niveau général sur IM est quand même faible. Beaucoup ne s'attardent pas sur cette discipline, elle n'est pas interessante pour le chrono finale, c'est juste un fait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Nergy »

Oui on est pas nageur on est bien d'accord mais je pars du principe que si tu sors dans le 1er quart tu es "bon" par rapport aux autres, c'est aussi un fait.
Je vais pas aller sur un forum de cycliste dire qu'ils sont nul s'il fallait courir derrière, ils vont me répondre que ça tombe bien ce n'est pas prévu, pareil ici on ne compte pas faire de compet ffn donc pourquoi toujours ressortir les temps des licencié natation...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Gadagne »

Ben pour avoir une référence banane :idea:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

Comparons le comparable alors.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par noir zedir »

ouf......merci tung.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit :Ben pour avoir une référence banane :idea:
y'a pas de référence ils pratiquent pas le même sport
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Gadagne »

Mouais ben là on voit la différence entre ceux qui recherchent la performance comme j'ai pu l'être et beaucoup d 'autres sur ce forum de façon à être lucide, par exemple je passais pour un super coureur alors que le niveau était juste régional, quand t'es vraiment bon tu approches le niveau national dans les 3 disciplines et toi, qui sauf mon respect est un sportif très médiocre à des années lumières d'un chrono qui ne soit pas ridicule même en le comparant avec un poussin première année :idea:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit :Mouais ben là on voit la différence entre ceux qui recherchent la performance comme j'ai pu l'être et beaucoup d 'autres sur ce forum de façon à être lucide, par exemple je passais pour un super coureur alors que le niveau était juste régional, quand t'es vraiment bon tu approches le niveau national dans les 3 disciplines et toi, qui sauf mon respect est un sportif très médiocre à des années lumières d'un chrono qui ne soit pas ridicule même en le comparant avec un poussin première année :idea:
Pk tu me critiques, qu'est ce mes chronos ont a voir la dedans, t'es con ou quoi? tu es vexé? :sm3:

Je m'en fou de faire un temps! c'est pas mon métier, je nage pas pour battre un temps, je n'en ai ni le temps, ni le courage, ni le niveau, comme tous les amateurs d'ailleurs. Je suis doué pour d'autres domaines, mais pas le sport, ça m'empêche pas d'en faire. le Sport pour 99,9% des gens est un LOISIR. Le plaisir peut passer par le fait de progresser, mais pas forcement.

Est-ce que je critique les types qui ont un bac +2 en leur disant qu'ils sont médiocre? non. il y en a qui y arrivent, d'autres pas, pour x raisons. Certains comprennent plus vite que les autres, c'est comme ça. c'est pareil en natation, encuisine, en math ou dans le commerce.

Comme je te l'ai déjà dit mais ça a pas du rentrer, c'est que tout le monde n'est pas doué pour tout.

D'autre part : Je ne me trompe pas beaucoup en disant que ceux qui visent soit disant la perf comme toi on les retrouve a 50 balais cassé de partout, ne pouvant presque plus rien faire, bien loin de l'utilité de faire du sport à savoir être en forme. il vaut mieux ménager sa monture et pouvoir pratiquer plus longtemps.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Gadagne »

En tout cas je suis sûr d'un truc :Tu sauras jamais nager :lol:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par shika »

Non mais c’est pas la mort du petit cheval non plus hein ? :) Être conscient de sa médiocrité c’est aussi un bon moyen de ne pas se bercer d’illusions, y en a on voit où ça les mène/a mené. De toutes façons si vous voulez être considérés comme autre chose qu’un caillou par certains des membres du forum faut avoir un niveau de triathlète olympique, et encore, allez voir du côté du topic “Mon niveau, mon potentiel” et vous verrez que même un gars comme Emmanuel Lejeune a rencontré un certain scepticisme à son arrivée sur le forum mais faut reconnaître que ses objectifs ne sont peut-être pas les mêmes que les votres :wink:

À un moment faut pas trop se prendre la tête, le meilleur moyen de progresser c’est de faire le job, prenez les bons conseils qui sont donnés par certains membres, faites preuve d’abnégation et vous verrez que ça peut aller qu’en s’améliorant (et d’ailleurs si vous regardez l’évolution du topic mentionné plus haut vous verrez que lui-même a fait exactement ça et pas mal ont revu leur opinion depuis).

En espérant que ce post soit un peu plus positif que la page que je viens de lire :D
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Shika,
Chacun a ses objectifs et ses temps références, certains vont vouloir s'approcher des meilleurs, d'autres du premier quart, d'autres encore des meilleurs de la catégorie (mon cas),,,,, bref chacun ses ambitions et motivations.
Personnellement, je conçois le sport avec passion dônc plaisir mais toujours avec la notion d'amélioration de la performance, sans pour autant me prendre la tête, ni én venir par exemple à me "charger" ou tricher.....
Voila, juste un topic pour tenter de faire avancer le schmilblick et aider les débutants, oh tout au moins de ne pas les effrayer :wink: :wink:
Pour moi première cousrse cyclisme Ufolep 2 çar. Et 5° place, content pour une reprise sous la pluie et le vent du Var...
Ciao
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

Et voilà Runnerx2, t'as encore ouvert un topic où ça bastonne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par eric d »

A mon avis 99% de la population nest pas capable de nager en moins de 1 h30 sur 3800 m et je pense que runner est un exelent nage (moi y compris) :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre