Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Fabio »

Une pièce importante que je n'avais pas et que j'ai trouvé sur troc vélo où j'ai pu faire des économies :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Fabio »

Là recyclage de ma paire de Speedplay zero....mais qui risquent de jurer avec l'ensemble.
Image

Idéalement j'aimerai avoir ce modèle
Image
Si j'en trouve d'occasion en version chromo je pourrai m'en tirer pour pas trop cher.
Si d'ailleurs parmi vous ..... :lol:
ludovic67
Messages : 62
Inscription : 04 nov. 2012 17:00

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par ludovic67 »

Hello Fabio,
Alors tu en es où de ton montage? Je suis curieux de voir combien va peser cette machine!
:sm2:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par lutinarsouille »

Ce cadre me tente car position aéro mais qui passe bien en montée je pense. Ou alors l'Argon 18 Nitrogen :oops:
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Bastoche »

Salut! Ton venge générique était un FM098 ou FM099? Et pis j'ai pas compris le rapport avec la vente et la paix dans ton ménage...

Sinon beau projet :-)
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par fredtrust »

Salut, je pense à un truc, pourquoi ne repeind-tu pas tes pédales, le vert "lemon" est tendance en déco tu devrai trouver un petit pot à pas trop cher, fait proprement on y verra que du feu... :D
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par matoo »

Salut Fabio,

Alors ce montage, c'est fini ? As-tu pu faire tes premières sorties avec le vélo ?

Je viens de commander le cadre, je vais aussi me faire un montage à la carte... mais pas en DI2, je n'ai pas les moyens !! On va rester encore quelques années en 10V mécaniques...

A+

Matoooooooooooooooo
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par arkaos »

et voici le mien, comme suggéré par Kayou, base105 et tout changé, passage en dura ace, ici avec ma nouvelle zipp 900, eà essayer ce soir!!!(autrement, paire de gt race wheel en 60 mm). poids avec cette configuration 8kg.

Image

Image
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Fabio »

Après une absence un peu longue ...... J'ai un travail passionnant mais assez prenant :D

Le montage a prit un peu plus de temps car il y a eu quelques soucis notamment
=>un problème de compatibilité entre mes leviers DI2 qui étaient des Dura Ace 10v alors que je suis en 11v.
=>un oubli d'achat de câblerie et raccord de câbles, caches câbles, qui alourdi la facture au final

Le vélo complet (sans les roues) affiche un poids de 5,1 kg
J'ai une paire de Ksyrium élite à pneus
1,06 kg pour la roue avant
1,61 kg pour la roue arrière

Au total le vélo totalise un poids sur la balance de 7,7 kg (avec un capteur de puissance et des roues d'entraînement)
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Fabio »

Voila quelques photos (avant réglages)
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par lutinarsouille »

Alors, avez vous roulez avec ? (Fabio et arkaos)
Il me tente vraiment après l'avoir vu en vrai en magasin. PAr contre comment trouvez vous le frein arrière ?
Car même s'il m'inspire plus confiance je reste sur la reserve par rapport au positonnement sous le boitier. Une appréhension lié au manque de mordant des frein TRP sur un argon 18 et un réglage très difficile.

Beau montage ques vous avez fait tous les deux :D
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par steph033 »

Vraiment,
très beau travail. Peux tu nous donner le chiffrage final (€€€€).

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Doc holliday »

lutinarsouille a écrit :Alors, avez vous roulez avec ? (Fabio et arkaos)
Il me tente vraiment après l'avoir vu en vrai en magasin. PAr contre comment trouvez vous le frein arrière ?
Car même s'il m'inspire plus confiance je reste sur la reserve par rapport au positonnement sous le boitier. Une appréhension lié au manque de mordant des frein TRP sur un argon 18 et un réglage très difficile.

Beau montage ques vous avez fait tous les deux :D

Bonjour,
Qu'as-tu comme Argon 18 ? Personnellement j'ai un E118 et j'ai donc des freins TRP qui sont... beaucoup trop puissants (alors que sur le E114 je ne les trouvais pas suffisamment puissants)
A la limite, je préférais (pour un vélo CLM) les freins du E114 qui suffisent pour ce genre d'exercice.
Sur le E118, à 2 reprises lors de freinages un peu appuyés je suis parti à l'équerre ! (je suis pourtant habitué au freins puissants sur vélos de route, de plus ancien motard qui ne détestait pas aller taquiner le chrono sur circuit). J'en suis à me demander si je ne vais pas rechercher des patins de merde pour éviter ça.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Robindjn
Messages : 29
Inscription : 06 nov. 2015 22:29
Localisation : Normandie

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Robindjn »

Bonjour,

Beau montage mais qu'as tu fait de ta tritone verte ? Sur la photo elle a l'air toute noire ? Je suis preneur de la verte :sm11: !

J'aime l'idée de peser tous les composants comme ceux-ci. Du coup je vais faire la même pour le Felt que je suis entrain de me monter :D . Et les sensations alors sur ce Slice ?

Cordialement, Robin.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par lutinarsouille »

Pour le modèle d'Argon c'est le E80 de mon frère.
J'ai déjà roulé avec et je trouve le touché pas aussi net que un frein "classique" et un manque de progressivité (pas de frein et d'un coup bloqué). J'ai déjà passé du temps à régler, essayer différente gaine et rien à changer.

Je n'ai pas fait de moto mais touché au sport auto donc je ressent un peu le freinage aussi, et du coup pas autant de plaisir en descente à cause de ce ressenti du freinage :( Que j'ai par contre avec le mien qui a des freins classique

En tout cas j'ai vu un slice hier, jolie en vrai :D
Répondre