Huile sur la route => Chute en vélo.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Huile sur la route => Chute en vélo.

Message non lu par BART26 »

tu as raison , c'est vrai que l'on a pas conscience de tout ce que l'on peut gratter dans la poche du contribuable . Heureusement d'ailleurs ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Huile sur la route => Chute en vélo.

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :tu as raison , c'est vrai que l'on a pas conscience de tout ce que l'on peut gratter dans la poche du contribuable . Heureusement d'ailleurs ! :D
Ah, tiens, j'avais oublié notre super-héros.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Huile sur la route => Chute en vélo.

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :tu as raison , c'est vrai que l'on a pas conscience de tout ce que l'on peut gratter dans la poche du contribuable . Heureusement d'ailleurs ! :D
Tu as une petite étude sur des plaques d'hydrocarbure dans le département de la Loire avec les causes et les effets, elle date de 2011. Les pouvoirs publics semblent enfin prendre la pleine mesure de ces dangers pour les deux roues... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: Huile sur la route => Chute en vélo.

Message non lu par Leloup »

Lavad a écrit :Bonjour à tous.

J'ai eu un accident lors de ma sortie vélo hier matin dans un petit village du Var. Resultat, fracture du bassin..Bref saison terminée...

Pour faire rapide, j'ai glissé sur une flaque d'huile qui semblait être là depuis quelques jours d'apres les témoins.

Je suis un peu perdu, et je me demande si je dois porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Si quelqu'un a vécu la même mésaventure, je suis preneur de conseils.

Merci.
Déposé plainte auprès de la CEDH, ça n'aboutira pas mais les juges ont si peu l'occasion de rire.... Et on se foutait des débiles qui aux USA portent plainte après avoir mis leur chat au micro onde sous prétexte que rien ne l'interdisait dans la notice..... :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Huile sur la route => Chute en vélo.

Message non lu par FAYARD »

Leloup a écrit :
Lavad a écrit :Bonjour à tous.

J'ai eu un accident lors de ma sortie vélo hier matin dans un petit village du Var. Resultat, fracture du bassin..Bref saison terminée...

Pour faire rapide, j'ai glissé sur une flaque d'huile qui semblait être là depuis quelques jours d'apres les témoins.

Je suis un peu perdu, et je me demande si je dois porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Si quelqu'un a vécu la même mésaventure, je suis preneur de conseils.

Merci.
Déposé plainte auprès de la CEDH, ça n'aboutira pas mais les juges ont si peu l'occasion de rire.... Et on se foutait des débiles qui aux USA portent plainte après avoir mis leur chat au micro onde sous prétexte que rien ne l'interdisait dans la notice..... :roll:
T'es certain de ton pseudo...moi j'aurai choisi "relou" plutôt que Leloup.... :sm11:
Pfff, les mecs, la voiture a encore de beaux jours devant elle pour tuer les piétons et autres cyclistes avec des mentalités comme la votre.. :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Huile sur la route => Chute en vélo.

Message non lu par matafan »

FAYARD a écrit :De rien pour le compliment, en même temps, venant de la part d'un mec qui se prend pour un pilote de moto et qui ne sait même pas que les F1 passe jusqu'à 80-100km/h plus vite certaines courbes qu'une moto GP , principalement grâce à une plus grande surface de contact au sol, me laisse totalement indifférent..
Je n'y connais rien mais je pense que c'est quand même largement dû aussi aux aillerons, et au fond plat, qui plaquent la voiture au sol. Pas d'appuis aérodynamiques sur une moto.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Huile sur la route => Chute en vélo.

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :
FAYARD a écrit :De rien pour le compliment, en même temps, venant de la part d'un mec qui se prend pour un pilote de moto et qui ne sait même pas que les F1 passe jusqu'à 80-100km/h plus vite certaines courbes qu'une moto GP , principalement grâce à une plus grande surface de contact au sol, me laisse totalement indifférent..
Je n'y connais rien mais je pense que c'est quand même largement dû aussi aux aillerons, et au fond plat, qui plaquent la voiture au sol. Pas d'appuis aérodynamiques sur une moto.
Évidemment que les appuis aérodynamique jouent une rôle important mais la surface de contact au sol est primordiale...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Huile sur la route => Chute en vélo.

Message non lu par BART26 »

BART26 a écrit :
FAYARD a écrit :
BART26 a écrit :Pas mieux , et après les gens s'étonnent du nombre d'interdit qui s'accumulent .
Pfffff, une flaque d'huile ou de gasoil, c'est quasi impossible de ne pas chuter en deux roues, et il n'est pas toujours évident de la voir afin de l'éviter. Après il n'est pas forcée que la plainte au civil aboutisse, mais si cette trace d'huile était présente depuis plusieurs jours et même signalée auprès des services de voiries, il est logique que leur responsabilité soit engagée. Si on paye des impôts, c'est pas juste pour faire joli ou pour que les élus puissent piquer tranquille dans la caisse...
De toute façon si les plaintes aboutissent c'est bien parce que la loi le permet alors pourquoi faudrait se priver de déposer plainte, pour pas déranger ??? :shock: :shock:
Les usagers de la route que je maudis le plus sont les routiers à cause du trop plein de gasoil qui finit sur les routes et les agriculteurs qui pensent que la chaussée leur appartient puisqu'il ne nettoient jamais leur traces de terre...
On a critiqué ici même, des gens qui avaient volontairement jet des clous sur la route pour empêcher le passage d'un triathlon mais le paysan qui pourri la route et la rend dangereuse, lui c'est normal ????
Que l'on se retourne contre le véritable fautif , celui qui a répandu le gazoil , ou la betterave , on est d'accords , mais l'état ne peut être responsable de tout .

Si je te mets responsable et que je te traîne devant les tribunaux toutes les cinq minutes , tu risques de trouver cela abusé .

Mais depuis un sacré moment on a bien compris que le contribuable devait être responsable de tout ... donc on durci les obligations à respecter en mettant en péril les compétitions en tous genres et en bridant tout , on veut être des assistés ... pas de soucis , on va avoir ce statut .

Pfff moi aussi ! :D

Et finalement CQFD ! :D

Sinon tu en es ou ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre