Mathleb a écrit :Pour moi, cela reste une course à partir du moment où il y a un enjeu chrono !
Qu'on le fasse en courant, en marchant, en trottinant, en sprintant ... c'est une course
Pas mieux....!!
Même une marche chronométrée, c'est une course Un jour je m'étais alignée sur un walking...et j'ai pas rêvé : le speaker nous souhaitait "Bonne course !"
C'est vrai que le chrono est un critère plutôt pertinant pour définir une course, ainsi qu'un classement, dans lequel il faut un 1er, et un dernier
Mathleb a écrit :Pour moi, cela reste une course à partir du moment où il y a un enjeu chrono !
Qu'on le fasse en courant, en marchant, en trottinant, en sprintant ... c'est une course
Pas mieux....!!
Même une marche chronométrée, c'est une course Un jour je m'étais alignée sur un walking...et j'ai pas rêvé : le speaker nous souhaitait "Bonne course !"
Bonjour! C'est vrai: d'ailleurs on parle de "courses en montagne" même s'il ne s'agit que de randonnées faites sans notion de chrono, il n'y a qu'à voir les titres des bouquins ou des topo-guides...
Pour moi, en dehors de cette utilisation montagnarde du mot "course" (historiquement bien antérieure à certains sports, par ailleurs), dès qu'il y a compète, chrono ou classement, c'est une course.
À+!