Ok, donc let's go !TETART VIVIEN a écrit :Non, 9 septembre il me semble...
Au mois d’août il n'y avait que la mise à jour du Software?

Ok, donc let's go !TETART VIVIEN a écrit :Non, 9 septembre il me semble...
Au mois d’août il n'y avait que la mise à jour du Software?
AMHA il faut que tu travailles avec le matériel que tu vas acquérir, même ton test de 2010 va te donner quelques pistes...TytouneS3 a écrit :Je suis en train de regarder pour l'achat d'un capteur de puissance.
Le modèle sera un Power2max.
Par contre je me pose un question.
J'ai déjà réalisé plusieurs test d'effort et lors du debriefing le médecin m'a donné un dossier avec des puissances.
En voici un extrait:
Sur le cycleergomètre vous avez atteint la puissance de 315watt (palier maintenu 50 secondes) à la fréquence cardiaque de 181bpm
Votre relevé VO2 Max pour les membres inférieur estde 3,9l/min soit 57,6 ml/kg/min
Votre seuil anaérobie sur le vélo se situe autour de la fréquence cardiaque de 170 bpm (puissance 245watt)
Ces données sont de 2010 mais je compte en refaire un au mois de mars 2014.
Puis-je exploiter ses donnés pour calibrer mon capteur ou bien il suffit juste de rouler et voir au fur et a mesure des sorties ?
Non le mieux c'est de faire un test PMA mais de toute façon le plus important c'est de connaître ta FTP.nico79 a écrit :bonjour
je suis à peine dans le sujet
mais j'ai un capteur de puissance depuis un an
un p2max
je n'ai pas fais de éel test de PMA
mais je connais grâce à un contre la montre vélo ma puissance sur 20min et sur 25min également
puis-je en déduire ma PMA
MERCI
Et toi c'est quoi ton protocole de test PMA ?Copste a écrit :AMHA il faut que tu travailles avec le matériel que tu vas acquérir, même ton test de 2010 va te donner quelques pistes...TytouneS3 a écrit :Je suis en train de regarder pour l'achat d'un capteur de puissance.
Le modèle sera un Power2max.
Par contre je me pose un question.
J'ai déjà réalisé plusieurs test d'effort et lors du debriefing le médecin m'a donné un dossier avec des puissances.
En voici un extrait:
Sur le cycleergomètre vous avez atteint la puissance de 315watt (palier maintenu 50 secondes) à la fréquence cardiaque de 181bpm
Votre relevé VO2 Max pour les membres inférieur estde 3,9l/min soit 57,6 ml/kg/min
Votre seuil anaérobie sur le vélo se situe autour de la fréquence cardiaque de 170 bpm (puissance 245watt)
Ces données sont de 2010 mais je compte en refaire un au mois de mars 2014.
Puis-je exploiter ses donnés pour calibrer mon capteur ou bien il suffit juste de rouler et voir au fur et a mesure des sorties ?
Mon coach m'avait fait faire un test sur HT (Lemond Revolution couplé à un P2Max) : départ à 50w puis +50w toutes les 2' (mais en règle général c'est plutôt +20 ou 30w toutes les 2') sinon plusieurs CP20 au cours de la saison pour extrapoler la TTP comme l'explique plus haut Alexey.TytouneS3 a écrit :Et toi c'est quoi ton protocole de test PMA ?
En général quand je sprint c'est en course à pieds si je le fais en vélo je risque de finir dans les barrière du parc à véloGasp! a écrit :Un protocole qu'on m'a donné :
1) 20' échauffement souple + 3x 1' à une cadence de 100 t/min. + 3' souple
2) 5' à bloc en étant le plus régulier possible (ce qui donne ta PMA) + 10' souple
3) 2 x 1' avec 5' souple entre les 2 blocs; tu commences par accélérer et tu pousses à bloc jusqu'à exploser à la fin de la minute. La moyenne des 2 blocs te donne ta capacité anaérobie
4) 3 sprints de 20'' avec 3' de récup. Tu sprint comme si tu voulais gagner la course. La moyenne des meilleures 5'' te donne ta puissance neuromusculaire ou "sprinting ability". 10' souple.
5) 20' de "contre-la-montre" à rouler comme tel. Tu prends la moyenne, tu enlève 5% et ça te donne ta FTP.
6) 15'-30' cool.
Source : Hunter Allen - http://www.cyclingweekly.co.uk/ - 27 mars 2008
J'ai traduit ça de l'anglais, j'espère ne pas avoir écrit trop de conneries![]()
A faire bien entendu avec TON capteur de puissance. Je vais faire ça un de ces jours...