C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
géanvert

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par géanvert »

albert04 a écrit :
Le w-e dernier à Apt, idem. Ils annoncent l'eau à 14, mais ils n'y étaient pas. Objectif : le maintiens de l'épreuve nat.
L'eau était bien a 14,5°C à Apt, température prise à 60 cm de profondeur au milieu du lac par un arbitre totalement indépendant de l'orga.
De toutes maniere la partie natation est annulé automatiquement en dessous de 12° (pas 14) apres les organisateurs peuvent toujours réduire s'il juge que la sécurité des concurrents est mise en jeu.
Il est clair qu'il fallait etre bien motivé pour s'élancer dimanche dernier
Les arbitres ont interdit la cagoule à APT, c'est bien la première fois que j'ai entendu ça...
après ,au bout de 200 m je ne sentais plus vraiment le froid, j'aurais cru que 14° c'était pire...Je dois être habitué:
à Toulon le 12 mai c'était le même effet de glaçon dans la grande bleue!Mais on ne faisait que 750 m!
c'est combien la T° au NORSEMAN au fait ? :lol:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

maere a écrit :Il y a quand même un sacré paquet de chochottes sur OT... (oulà je sens que je vais me faire des amis :mrgreen: )
Mais il y a aussi un sacré paquet de "rambos" téméraires qui rêvent de se dire "je l'ai fait, même pas mal" :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
maere

Message non lu par maere »

aurelie.218 a écrit :
maere a écrit :Il y a quand même un sacré paquet de chochottes sur OT... (oulà je sens que je vais me faire des amis :mrgreen: )
Mais il y a aussi un sacré paquet de "rambos" téméraires qui rêvent de se dire "je l'ai fait, même pas mal" :mrgreen:
Il ne faut pas rêver sa vie, mais la vivre :sm2:
aurelie.218

Très vrai !!

[Non, je ne me chie paaaaas du tout dessus pour ce dimanche] :oops:
Allez, après tout : on essaie et on verra bien :oops: :oops: :sm1:
maere

aurelie.218 a écrit :Très vrai !!

[Non, je ne me chie paaaaas du tout dessus pour ce dimanche] :oops:
Allez, après tout : on essaie et on verra bien :oops: :oops: :sm1:
Yes!!!
Tout est dans la tête! :sm2:
Plutôt que de se focaliser sur ce qui ne va pas, il faut se concentrer sur ce qui va. Et étrangement il y a beaucoup de situations désagréables qui passent bien mieux ainsi :mrgreen:
maere

aurelie.218 a écrit : on essaie et on verra bien :oops: :oops: :sm1:
Je dirai même plus "n'essai" pas, fais le!!! :wink:
aurelie.218

Plutôt que de se focaliser sur ce qui ne va pas, il faut se concentrer sur ce qui va. Et étrangement il y a beaucoup de situations désagréables qui passent bien mieux ainsi
Pas mal, comme leitmotiv !! Je vais garder cette formule en tête (du pain bénit lors des coups de moins bien) :sm7: Merki^^
Il y a aussi le "Ca pourrait être pire" qui marche bien^^
Squal76

Message non lu par Squal76 »

il n'y a pas que Belfort, Zurich, ... un peu moins à l'est, mais plutôt au centre est, Autun a aussi dû annuler son tri pour passer en dua.
info trouvée sur le site de dijon tri.
"30/05/2013
(Tri)Du-athlon d’Autun
posté à 12h22 dans "Résultats section Triathlon"
La météo automnale de ces derniers jours et surtout la température de l’eau du plan d’eau du Vallon à Autun, près de 10 degrés le matin, et sous les 12 degrés l’après-midi, ont obligé les organisateurs à annuler la natation de cette 17ème édition du triathlon de la ville d’Autun. Les trois courses se sont alors transformées en duathlon. "

ça commence à faire une sacré quantité de Duathlon en France pour l'année 2013. Moi, je dis : le Duathlon aux J.O de Rio ! :wink:
Richie

Message non lu par Richie »

pascalator a écrit :
BART26 a écrit :On attire la foudre quand on nage ?
triathlon LD de Lourdes Pau 2000
orage pendant la nat : je confirme, la foudre dans l'eau, ça fait drôle... un peu comme quand tu mets les doigts dans une prise...

peut-etre d'autres survivants d'"Apocalypse Pau" (titre de triathlète à l'époque) sont sur le forum ?...

courage aux organisateurs

signé l'annulateur du tri de Tarbes...
J'y étais, un truc de fou.
Grêle sur le parcours vélo, les cuisses marquées par les grêlons, la grêle qui tenait au sol en haut des cols (toujours pas compris comment je ne suis pas tombé) + froid glacial, 1 ou 2 torrents qui traversaient les routes.

2 jours avant de mémoire, 2000 poulets morts noyés dans des inondations.
felipe

Message non lu par felipe »

Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi le réglement FFTRI ne prend en compte QUE la T°C de l'eau, alors que le règlement ITU a une table de correction de la température de l'eau en fonction de la température de l'air ???

Personnellement, je pense qu'il faudrait que les départs soient donnés dans l'eau pour éviter les chocs thermiques.
L'idéal serait de faire patienter les gens sur la plage et 2 minutes avant le départ, tu fais rentrer les triathlètes dans l'eau : pas trop tôt pour éviter qu'ils se refroidissent mais suffisamment pour qu'il n'y ait pas de choc thermique.

Comme certains, je pense que beaucoup d'hypothermies sont dus au vélo : pour gagner 30 secondes à la transition, certains partent en vélo en trifonction et se gèlent les roubinoilles :shock:
Quand on joue la gagne, cela peut se comprendre à la rigueur... passé la 10è place, cela ne vaut pas le coup d'attraper froid....
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

Sauf que (j'ai pas tout lu), on parle ici de ces épreuves qui sont transformées en duathlon par les orga.
On peut flipper à l'idée de nager en silp sur 3.8 km ou dans une eau à 10° ou pédaler sous la pluie avec un vent de 90 km/h ou courir un marathon par 42° (tout un symbole) mais y aller quand même.
Appréhender une course, c'est pas être une chochotte :wink:

Le titre du post (à mon avis) souligne le fait que la météo transforme des érpeuves en cette fin du printemps.

Moi, perso, j'ai prévu aucun tri en juin...
davidvallet

Message non lu par davidvallet »

Un tri pour les chochottes :D : La Ciotta 2011,longue distance: départ prévu de l'Ile verte, c'était sans compter sur le vent, une mer formée et des creux d'un bon mètre et cette même eau vraiment infestée de petits méduses violettes. Apres une bonne heure de tergiversations, le tri est devenu un duathlon et pourtant il faisait beau...mais un seul zodiac de pompiers c'était trop juste pour assurer la sécurité.
J'étais prét à y aller mais j'étais finalement soulagé de pas me mettre à l'eau... :mrgreen:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

le_chat a écrit :
abdo_kassou a écrit :Je me souviens d'un tri où l'eau était à 10/11°, la nat avait été raccourcie (c'était à Cublize) ...
PFF ... N'importe quoi ... tu serais pas un chouîa marseillais par hasard ?
Cette année-là 2010 j'y étais à Cublize (sur le LD) et pour l'eau la T° avait été mesurée à 15°C.
il faut remettre les choses dans leur contexte ... le froid le plus dur à supporter c'était parce qu'on nous avait obligé d'évacuer le parc à vélo 3/4 h avant le départ !
Donc forcément 45 mn en pingouin les pieds nus dans une herbe mouillée avec une T° ambiante à 10°, pas besoin de faire un dessin ...
L'enfer, pour beaucoup ce fut après sur le vélo. Certains partis juste en trifonction, puis boum la pluie et T° < 6° dans les cols (bonjour l'hécatombe !).
un pote signaleur en a ramassé qq uns qui ne savaient plus comment ils s'appelaient.
abdo_kassou a écrit :Mais fallait être un peu fêlé pour nager dans ces conditions
Mais non , avoue que tu n'étais mentalement pas préparé, c'est tout !
A lire les réflexions de certains, on dirait qu'ils ne nagent en eau libre QUE le jour de la compét.
Le reste de l'année, c'est pistoche plaquettes pull buoy c'est ça ? :sm11: :sm11: :sm11:
Bon, je réponds: peut-être te trompe tu d'année? c'était en CD à l'époque, et la nat avait raménée à 1100m.
Nous étions venu 3 jours avant, idéalement accueilli par dessablons, et avait nagé: j'avais mesuré l'eau: 10,4°
L'année, si ma mémoire n me joue pas des tours:98.
le jour du tri, il y a eu une certaine confusion sur la T° annoncée, mais certain l'avait à 10, d'autres à 11, mais les autres mentaient.
je me souviens à la fin de la nat avoir été doublé par un grand monsieur ....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit :Je me souviens d'un tri où l'eau était à 10/11°, la nat avait été raccourcie (c'était à Cublize), et heureusement: avec cagoule, j'avais trouvé ça suportable, pendant 800m, ensuite l'enfer, la barre au front et surtout gros coup de frayeur: les 2 jambes complétement tétanisées, crampes des orteils aux fessiers, j'ai fait les 100 derniers métres droit comme une quille les jambes plongeant vers le fond!!!!!!!!!!!
Franchement, j'ai eu peur... :oops:
ensuite, je suis resté 10' dans le parc, me suis bien couvert, mis 20 kms en vélo pour être bien, puis ensuite, ça a été.
Mais fallait être un peu fêlé pour nager dans ces conditions
....et le grand monsieur du triathlon, c'était Olivier Desmet, un gars pour qui je garde une admiration autant pour ses qualités humaines que sportives
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre