Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par BadJuju »

Honnetement, il faisait pas si froid que cela.
L'eau était à 13.5°C.
J'ai plus été géné par le vent à vélo. Ca soufflait fort et le vélo bougeait pas mal...
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par fafa37 »

Vous n'avez pas laissé Aurélie.218 seul dans l'eau ? ou alors elle c'est envolée ?
La CAP pas trop compliquer ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par aurelie.218 »

:D J'ai bien cru crever en nat :oops: Mais j'étais entre de super bonnes mains (le kayakiste....puis le bateau moteur) car oui, j'ai beaucoup souffert du froid de l'eau (chuis une petite nature :mrgreen: Coutumière des hypothermies). Mais...oui, c'était faisable (il y en a plein qui ont fini sans souffrir). Moi j'ai eu plus de peine néanmoins...trop habituée aux eaux à 26°C en piscine...

En tout cas, c'était une journée vraiment génialissime. Un vrai cadeau, des journées pareilles. Je copie-colle le CR que j'ai balancé sur le "Salon"^^

Le départ nat est donné.... Je me mets dans le paquet et je crawle comme à mon habitude. Sauf que....le froid m'envahit d'un coup, je suis "saisie", paralysée et à bout de souffle (cage thoracique comprimée, le froid me fait suffoquer...48 kilos ça refroidit vite :sm1: ). Alors j'essaie de continuer à crawler en me disant que je dois juste poser ma nage............

Impossible, je n'arrive plus à respirer et j'ai la tête qui tourne, à la limite de tomber dans les vappes... Du coup, je fais comme les consignes qui ont été données au briefing : je me fous sur le dos et j'attends les secours/le kayak-balai... Au même moment, un type doit être repêché par les secours, transi de froid et paniqué. Le kayak prend ma direction.......et qui arrive ? Tripatouille en brasse ! Il me lance : "Viens avec moi, on fait de la brasse ensemble !"....... Donc je le suis, on tchatche dans l'eau tous les deux côte à côte, de vraies pipelettes :lol: La tête hors de l'eau avec une "brasse mémé" :) Impossible de mettre la tête dans l'eau, mon visage se fige direct...

Au bout d'une vingtaine de minutes, je me sens mieux (retrouvé le souffle, cage thoracique moins opprimée par le froid) alors je commence à faire du crawl en me disant "Ouf ça y est, c'est parti !" Damned : une centaine de mètres plus loin, je ressens une "barre dans le front" tellement j'ai froid à la tête, à la limite de l'évanouissement (comme si j'étais anesthésiée). Gros tournis...je me remets sur le dos en mode angoisse, jusqu'à ce que le kayakiste me repère et reste à mes côtés avec Tripatouille 5 mètres plus loin... Donc je reprends le rythme brasse tête hors de l'eau afin d'être sûre de terminer en de bonnes conditions.............. Tripatouille m'emboîte le pas, on arrive dans l'aire de transition tous les deux et là encore, on déconne dans le pars pendant qu'on se change ("T'es prêt ? Tain, c'est pile l'heure de l'apéro") :mrgreen: Je n'arrive pas à m'habiller parce que je ne sens plus mes doigts, je pars dans un coin du parc pour enlever ma combar (par peur de me retrouver toute nue en arrachant tout en un seul bloc tellement je suis réduite dans mes fonctions motrices à ce moment-là :mrgreen: )

Ensuite, 1h05 après le top-départ (sisi, c'est humainement possible :D ), je saute sur le vélo et je broie les pédales de rage :mrgreen: Munie d'un sac à dos d'écolière rempli à bloc de plein d'affaires pour 1 semaine :mrgreen: Il y avait : un pull, une polaire, une veste, un coupe-vent, des gants longs, des chaussettes en rab....vraiment, la totale :mrgreen: Le vélo se passera bien, sans froid et avec un plaisir orgasmique. Je ne vois pas du tout le temps passer ! Avec des beaux paysages, une météo idyllique (soleil, doux....venteux certes).

Après un dernier bout de replat et un peu d'énervement avec des files de véhicules à l'arrêt impossibles à doubler (trafic...), le vélo est déposé et c'est parti pour la course à pied !!!! Le parcours est super joli. Je réalise que j'ai oublié mon gilet pare-balles au moment de traverser le bled de Chevaline :mrgreen: Mais bon....le tracé nous fait passer à travers des petits villages, devant un enclos avec un cheval, des petites routes, le long d'une rivière "qui chante"...ça fait très "décor feng-shui" 8) Je profite de bouffer du chocolat comme une vraie cochonne (de la journée, j'ai mangé : deux Twix, un Mars, une barre d'Avelines, trois barres de céréales, une compote, une barre aux fruits, 3/4 de tablette de chocolat :mrgreen: ) Arrivée dans le second tour, qui vois-je au ravito ??? Tripatouille !!!!! Il est dans son premier tour et il m'a vue arriver, alors il m'a attendue pour tailler un bout de chemin ensemble !!!!!! Alors on court côte à côte en poursuivant notre méga bavardage^^

Une fois à la fin de mon second tour, nos chemins se séparent. Je me dirige vers l'arrivée (déjà...........le temps a passé bizarrement vite :( J'ai juste profité...profité de cette journée récréative pour me ressourcer^^) et là...GROSSE AMBIANCE :mrgreen: :sm2: :sm2: :sm2: Puis GROS buffet avec le plein de charcutaille, de pain, de saumon, de fromages ! Le tirage au sort puis la cérémonie protocolaire se mettent en route..........et Tripatouille est attendu comme une star !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un énorme bravo à lui et à son moral de killer !!

Et vivement le prochain triathlon, toujours dans la même ambiance, toujours dans ce même esprit FUN !!!!! :sm2:

Bravo à tous les finishers :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: Au plaisir de lire vos CR et impressions !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par Adrien74 »

:mrgreen: salut je viens de voir les résultats et ça m'a fait halluciner de voie ton temps natation en plus d'1 heure; après ton CR je comprend mieux !
C'est fou je n'ai pas du tout eu les mêmes sensations que toi dans l'eau, pourtant frileux moi aussi, à part la bouche et les pieds "saisis" en nageant, je ne pas eu d'autre gêne, j'ai même parfois trouvé l'eau à une super température, bref, la natation s'est bien passé pour moi.

ensuite, ça été RODEO-4x4 dans le parc à vélo pour trouver ses affaires, j'ai jamais vu un parc comme ça !! :shock:
ils auraient pu organiser un combat de filles dans la boue, façon fort-boyard, ça aurait été le kiff total !! (idée pour l'année prochaine :idea: )

Tracé vélo super, avec un demi-tour qui permet de voir la tête de course et d'encourager les fusées, paysages magnifiques, le temps est allé en s'améliorant tout au long de la journée.
Super ambiance, pas trop de "draft", quelques voitures sur le retour en fin de parcours mais rien de bien méchant. PAs géné par le vent hormis dans la descente sur veyrier.

La CAP magnifique aussi, Feng-shui la rivière, j'adore cette comparaison, montagneux, paysages lointain, plein de couleurs :P
Passages à l'ombre, ravitos au top, des bénévoles pleins de volonté et d'encouragements, des sourires du début à la fin. Une ambiance terrible au parc avec un speaker excellent, des Red's dispos, un buffet génial.

Le top du top, si je peux, je reviens l'année prochaine.
Je finis en 5h30, moi qui visait 6h pour un premier, je suis comblé!

Bravo au Red's pour l'orga et à un grand MERCI à tous les bénévoles !! :mrgreen:
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par sguigui »

Ben voila
Et dire que tu voulais pas y aller
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par BadJuju »

Ben moi, ca n'a pas été aussi original qu'Aurélie. Mais j'ai fait un peu plus vite... 8)
Une très belle course, et ca m'a bien fait plaisir à vélo de pouvoir enfin rouler sans prendre la flotte et/ou grelotter de froid!

Une fois que j'ai eu fini de poser mes affaires dans la flaque de boue qui m'était attribuée dans le parc, je vais poser mon sac et j'enfile ma combi pour m'echauffer. A Rumilly, j'avais pas eu le temps de m'échauffer pour la nat, du coup j'avais un peu raté mon départ et fais la nat 40m derrière le groupe de tête sans pouvoir revenir sur eux...
Du coup, cette fois, je suis arrivé un peu plus tôt et j'ai le temps de nager un peu. Je rentre dans l'eau, tire sur le col de la combi pour faire rentrer de l'eau, et je commence a nager. Aie, ca pique. Un peu la barre sur le frond. J'alterne brasse pour m'orienter (ca nage dans tous les sens), et accélération crawl (imitation départ.) Après 5 minutes, je me sens bien et prêt. Je rentre donc au bord pour attendre le départ. J'ai un peu froid pendant les 5 minutes d'attente mais je sais que ca ira mieux en nageant.
Le départ approche, objectif du jour: un top 25, voir mieux si affinités...

Je me fais surprendre par le depart, du coup je pars avec un temps de retard et je me retrouve un peu dans le paquet. Je prends des coups, mes lunettes se remplissent d'eau et me voila aveugle. Je continue a nager mais c'est pas top, j'essaye d'enlever l'eau des lunettes en nageant (ca demande pas mal de synchro :mrgreen: .) Après une quinzaine de secondes, j'y vois d'un oeuil et je peux commencer a nager un peu plus vite, mais j'y vois toujours pas suffisemment pour voir ou aller où comment echapper au paquet dans lequel je suis enfermé. Ca bouchonne devant, alors je prend le temps de vider l'autre oeuil et j'attaque un peu plus dès que je vois où je vais. J'accélère et commence à doubler. Je vois la tête de course un peu plus loin devant. Une fois arrivé à la deuxième bouée la bagarre s'arrête et je peux poser ma nage. Je commence a sentir les bras qui chauffent sous l'effort. Je maintient le rythme sur la fin de la nat, mais j'ai du mal a garder le cap sur la dernière ligne droite. Je pense que c'est du au courant ou au vent. Je fini la nat en 28min.

Au départ du vélo, je peste un peu a cause de la boue, et j'ai les elastiques de ma chaussure droite qui lachent, du coup le départ du vélo est un peu laborieux. Mais tout rentre rapidement dans l'ordre, et je peux prendre mon rythme de croisière. Un petit gel, et je me place sur les barres, commence a accélerer et a doubler quelques concurrents sur les bords du lac. Le vélo de CLM ca avance vite sur le plat! :wink:
Je sens qu'il y a du vent, mais ce n'est pas trop génant pour l'instant. La route s'élève mais les jambes sont bonnes, je continue donc a doubler. Je commence a me retrouver un peu tout seul, sans trop savoir où j'en suis. De double encore un peu et commence à croiser les premiers. Je compte 18 courreurs avant d'arriver au demi-tour. Les choses se présentent bien. Je m'arrête au ravito pour faire le tri dans mes poches et jeter 2-3 trucs et c'est reparti. Dans la longue descente je reviens sur ceux qui m'ont doublé pendant mon arrêt et les repasse. Il y a pas mal de vent et le vélo bouge pas mal, mais je suis en confiance et reste sur les barres. Une fois la descente terminée, je reviens sur un groupe de 5 courreurs. Je profite d'une bosse pour placer une grosse accélération et les doubler tous d'un coup histoire de ne pas me faire prendre la roue. Ca marche sur le coup et je me retrouve seul, mais je vais payer l'effort un peu plus tard et me faire reprendre juste avant le deuxième demi-tour. Manque de lucidité, je rate le demi-tour et prend tout droit dans le rond-point. Je met un petit moment à réaliser mon erreur et a faire demi-tour... :oops:
Du coup, je repars en chasse, en essayant de ne pas trop en faire cette fois. La fin du parcours se passe sans histoire. Je m'économise un peu sur la fin, histoire de garder des jambes pour la CAP. Je boucle le vélo en 2h34.

Je perd un peu de temps à T2 pour essayer de nettoyer mes pieds avant de mettre chaussettes et chaussures, mais c'est pas evident avec une serviette pleine de boue. Je fais donc le nettoyage minimum et je pars. Un peu de mal a demarrer, je me sens lourd, alors je me concentre pour garder une bonne foulée. je double 2-3 concurrents dans les premiers km, 2 me doublent et s'éloignent lentement devant. Puis c'est le calme. Je me retrouve tout seul pour boucler les 5 derniers km du premier tour. Les jambes sont revenus et m'a foulée se fait plus longue. Au 2ème tour, je double pas mal de gens qui sont dans leur première boucle mais pas de concurrent direct. C'est seulement sur les 3 derniers km que j'en vois quelques'uns.
Je fini la cap tout seul, personne visible ni devant ni derrière. 1h24 pour la CAP, 4h29 et 27ème au final.

Je suis content de ma perf, et surtout de l'épreuve. J'ai pris du plaisir alors que je craignais de vivre un calvaire, donc très content de ma journée. :P
Ca m'a réconcillié avec les sorties vélo du dimanche! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par Adrien74 »

Ben dis-donc Badjuju, tes temps vélo et surtout CAP me font rêver, ce doit être orgasmique de finir le semi aussi facile en 01h24. Moi j'étais bloqué à 10km/h et à 8 dans les montées...01h59 ...pas le même monde. Me reste plus qu'à travailler tout ça.
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par BadJuju »

T'inquiètes, ca se travaille. J en étais au même point a mes débuts sur le long, il y a qq années...
J ai fait de gros progrès ces derniers temps. Surtout en cap. Ça me fait bizarre de courir contre ceux qui me prenaient un tour a mes débuts :mrgreen:
Mais c est vrai que cette année mon entraînement c est du serieux!
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par Adrien74 »

sguigui a écrit :Ben voila
Et dire que tu voulais pas y aller
oui la T° faisait peur, mais finalement c bien passé, comme quoi faut tester pour apprendre et pas seulement se fier aux chiffres.
BadJuju a écrit :T'inquiètes, ca se travaille. J en étais au même point a mes débuts sur le long, il y a qq années...
J ai fait de gros progrès ces derniers temps. Surtout en cap. Ça me fait bizarre de courir contre ceux qui me prenaient un tour a mes débuts :mrgreen:
Mais c est vrai que cette année mon entraînement c est du serieux!
j'espère progresser comme toi dans les prochaines années, beaux résultats aux trisalève :wink: , superbe journée.
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par Tri patouille »

Adrien74 a écrit :
sguigui a écrit :Ben voila
Et dire que tu voulais pas y aller
oui la T° faisait peur, mais finalement c bien passé, comme quoi faut tester pour apprendre et pas seulement se fier aux chiffres.
Je confirme... Ok, j'étais plus qu'habillé pour la nat (ce qui ne permet pas vraiment de nager correctement... et encore, dois je dire que je nage correctement en temps normal ? NON), mais franchement à 13.5°C je n'ai absolument pas ressenti le froid. Le port de la cagoule est génial (pas pour la liberté de mouvement et le chrono - enfin en ce qui concerne le modèle porté de chez décathlon)... super confortable niveau thermique.

Je pense que la température extérieure y était pour beaucoup...

Pour mon CR... je reviendrai ultérieurement (et pour ne rien vous cacher et en totale opposition aux posts précédents le chrono s'est quelque peu enraillé à mes différents passages au parc)... Inutile de conserver le suspens... allez sur la page des résultats (http://www.sudchrono.com/resultats_13/TMT13.pdf), cherchez un mec qui se prénomme Sylvain, licencié Tobesport (attention il y en a plusieurs mais veuillez regarder le dossard 415)... Pour troubler la recherche : je suis monté sur le camion podium (mais ça je m'en expliquerai plus tard et remercierai les organisateurs en temps et en heure - preuve à l'appui, voir l'avant dernière photo ici http://www.pixalpes.com/presta/45-triat ... ssard?p=43 ).

Premier Half (après un découverte en 1992, 2 sprints en 2002, 1 cd en 2012), objectif finir tout simplement (promis l'année prochaine je fais mieux).
A chacun son défi
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par oufdedingue »

Bravo à vous tous!!
Superbe site, merci à toute la meute de rose et noirs qui nous encourageait de partout. Nous étions 18 athletes du club et tous finishers et des primo LD. Le top ambiance avec les femmes et enfants avec 7 mobilhome au camping la ravoire!!

J'ai eu la chance d'encourager avec les copains la fameuse Aurelie 218 lors des derniers 200m, le big sourire.

Bravo aux organisateurs! Car pas facile avec cette météo craignosse de ces derniers jours.

J'aurais bien aimé gagné le V.T.T

Franky des Kronos triathlon de Chalons en champagne.
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par Tri patouille »

J'avais l'intention de faire un petit CR concernant ma participation à l'Half de DOUSSARD. Mon premier L. Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur ce tri (cf. Aurélie et d'autres...) et je ne pense pas que ma course à proprement parlé soit intéressante à lire donc je vais plutôt m'adresser à ceux qui n'ont jamais fait de « longue » distance.

Pour résumer (et surtout pour vous situer par comparaison), je ne suis pas un adepte des triathlons puisqu'avant dimanche, je n'avais fait que 4 tri (1 découverte en 1992, 2 sprints en 2002, le CD de l'Alpe d'Huez en 2012). Niveau entrainement, je suis parti à Doussard un peu light avec en 2013 à la louche 170 kms de CAP, 660 de vélo, 6 de nat... dont 2 parcours vélo de 90 à 100 kms, plusieurs (mais pas beaucoup) d'entrainements 2h vélo + 1h cap... Niveau natation je suis une enclume et je n'aime pas faire des aller retour dans un grand aquarium surpeuplé. Donc le crawl sur 1900m... on oublie.

Niveau sportif, je suis un gros diesel qui n'aime pas travailler la vitesse (la flemme sans doute). J'ai quelques participations plus ou moins réussies sur des distances marathons et supérieures... mais rien de franchement probant (juste une petite expérience du long en endurance).

Inutile de vous dire que l'objectif n'était pas chronométrique mais tout simplement de franchir la ligne d'arrivée tout en sachant que mon choix s'est porté sur DOUSSARD car non seulement le panorama du lac d'Annecy et des montagnes avoisinantes reste un cadre merveilleux pour une bonne journée de sport, le prix de l'inscription est très raisonnable (par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs) mais surtout IL N'Y A PAS DE LIMITE DE TEMPS (ce qui reste primordiale pour mon piètre niveau sportif).

En fait, comme l'a très bien résumé Sguigui lors de son IM à Houston (son 1er), tout n'est que patience... A défaut de pouvoir le faire en CAP, inutile de s'emballer en début de natation ou de vélo et de griller des cartouches car la journée est longue... Donc patience est de rigueur.

En natation, no panic... l'eau est froide, vous vous êtes bien habillés (vêtements néoprène sous la combi + cagoule), les fous furieux sont partis devant... il est temps de faire trempette (si ce n'est pas fait avant pour prendre la température) et d'aller tranquillement à son rythme (la brasse pour moi) loin de la bataille qui fait rage dans le paquet... avec pour seul motivation « patience, j'avance doucement mais sûrement sans me carboniser car la journée ne fait que commencer », comme le kayakiste qui me suit. Normal c'est le kayak balai. Lui doit se faire terriblement ch... mais rien ne paraît sur son visage. Il me parle un peu, me donne des conseils de direction pour bien viser les bouées. Je n'entends pas grand chose avec la cagoule et l'eau mais sa présence est rassurante. Merci pour sa patience.

A T1, on apprécie d'être sorti de l'eau... ok bien plus tard que bon nombre de participants que ne reverrai jamais, mais les encouragements du public sont alors personnalisés et très chaleureux... surtout lorsque l'organisation s'est dotée d'un speaker déchaîné, chaud comme la braise, comme c'était le cas à DOUSSARD.
Prenons le temps de bien se sécher (de récupérer... si le souffle se fait court... quoique je ne connaisse pas encore cette impression en sortie de l'eau tellement je me ménage), de s'habiller... pas de précipitation, à ce niveau ça ne sert à rien !! Profitez une nouvelle fois des applaudissements qui vous réchauffent, du petit mot sympa de l'arbitre (eh oui quand on est dernier tout devient plus cool et possible) ou des bénévoles (du vécu à DOUSSARD).

Concernant la partie cycliste, même s'il y a un peu de dénivelé autour d'Annecy, le panorama n'est que magique et permet de s'évader mentalement... pour cela, il ne faut pas avoir trop la tête dans le guidon. Tiens, un col !!?? Bon allez, tout à gauche et on gère tranquillement sans épuiser nos réserves. Tiens personne ne double malgré la faible allure ?? ben oui, je suis dernier donc c'est logique. Et paf, un concurrent double, surprise, je n'ai pourtant doublé personne mais je n'ai pas vu non plus qu'il avait eu un problème mécanique. On s'encourage, s'échange des mots sympas en se souhaitant bonne route. Plus tard, on se retrouve aux ravitos tenus par des bénévoles super sympas qui n'hésitent pas à nous encourager tout comme certaines voitures nous doublant dont les passagers donnent de la voix pour nous pousser dans les montées.
En résumé : avancer régulièrement sans tout donner, profiter du paysage et de l'humeur positive ambiante, se dire « putain j'ai de la chance de pouvoir être ici, pédaler dans ce cadre, prendre le temps de tout savourer » mais aussi de bien penser à s'hydrater.
Toujours accompagné du camion balai dont le passager ou le conducteur n'hésitent pas à me signaler les directions prochaines à prendre... sympas, merci à eux.

T2 : en arrivant le dernier au parc, on arrive aussi en même temps que ceux qui font des bons temps et franchissent la finish line. Incognito, on se change en CAPiste toujours en prenant le temps. Rien ne sert de se dépêcher, mieux vaut bien mettre ses chaussures (voir changer de chaussettes si elles sont mouillées par la pluie, ce qui n'était pas le cas dimanche).

Et nous voilà, sur le parcours CAP. Je peux lire sur le visage de certains spectateurs : « ah mais il y en reste encore un ? ». Malgré tout les encouragements dominent et vont droit au cœur, surtout lors des ravitos des gentils bénévoles qui eux aussi ont beaucoup de patience (même si je pense qu'ils sont pressés de plier leur matos). Et puis parfois, sur le parcours, on rencontre des athlètes que l'on connait (qui font leur deuxième tour de CAP et nous rattrape) et tout d'un coup, on ne court plus seul mais accompagné. C'est d'autant plus agréable lorsque la personne est super sympa et aime discuter en courant tranquillement avec vous (grand merci à Aurélie). Le temps file sans même s'en apercevoir. Puis un vttiste bénévole vient à nos côtés pour accompagner le dernier (ah oui c'est moi). C'est le vttiste balai... aussi super sympa qui se joint à notre discussion et m'accompagne jusqu'au bout. Il se propose même de tenir un ravitaillement permanent mobile (attention pas d'aide extérieure hein sous peine de sanction...non je rigole). Merci à lui pour m'avoir accompagné sur la finish line où deux surprises m'attendaient...

La première : les encouragements d'Aurélie restées aux abords de la finish line pour me féliciter (sacrée Aurélie toujours de bonne humeur, sympa, humble, solidaire et pleine d'encouragements). Puis la seconde. Après le déchaînement du speaker en folie annonçant l'arrivée du dernier, accompagné par des applaudissements, sifflets et voix du public, je franchis la finish line, toujours tranquillement même encore avec de la ressource. Ensuite, le speaker m'invite à monter sur le camion podium où sont réunis les lauréats. Le premier du classement général très humblement me remet un lot de plusieurs objets : une casquette mavic, des surchaussures (type chaussettes), deux chambres à air mavic... Je suis le dernier et ai beaucoup trop d'honneurs pour mon humble statut sportif. Je finis en 8h, lui en 4. Cette surprenante scène restera gravée et correspond en tous points à l'image que je me fais du sport (pour tout vous avouer, c'est exactement cette même scène que j'imaginais lorsque je rêvais plus jeune... sauf que ce n'était pas lors d'un tri et c'est moi qui remettais mon prix au dernier... mais ça c'était dans mes rêves. Ils ne sont plus de même nature aujourd'hui concernant le sport).

L'esprit joyeux, le cœur rempli d'émotions, je rejoins mon véhicule. Première fois que je finis dernier dans une épreuve sportive (même si j'ai déjà flirté avec le podium inversé du bas de classement)... mais quel plaisir !!!

Si j'ai pu y arriver... croyez moi, nombreux sont ceux qui le peuvent largement
(avec un minimum d'entrainement)


ça se passe comme ça sur l'half de DOUSSARD

Mention spéciale à l'organisation de ce tri réalisée par le TMT :sm2:
Une super ambiance dans un cadre magnifique
Des bénévoles toujours présents et avec les mots justes et réconfortant
Une organisation où l'on se sent bien : organisation que je pourrais qualifier de familiale (sans être péjoratif) loin des grosses machines commerciales qui (de l'extérieur) semblent impersonnelles (je me trompe peut être).


J'y retournerai et cette fois un autre aura les honneurs d'un jour
(enfin j'espère, même s'il me serait agréable de finir une seconde fois dernier). :wink:
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par lefloch »

Sincèrement bravo et Doussard n'était pas le plus facile pour un premier half. J'avais un très mauvais souvenir du parcours vélo avec deux très petits cols pas pentus qu'on redescendait après un demi tour et un faux plat interminable vers la fin mais vous en donnez une bien meilleure image et c'est tant mieux... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Half DOUSSARD (73-74) 2 juin

Message non lu par sguigui »

Vraiment bravo mec
J'adore te lire; je suis toujours ravi de voir que ton moral est au plus haut même en étant dans le dur
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre