Natation et accessoires d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par Manou_OLT »

vengeur a écrit :ceux qui conseillent de faire la moulinette à vélo... bullshit...
Tu peux préciser ?
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par FAYARD »

Manou_OLT a écrit :
FAYARD a écrit :
Manou_OLT a écrit : Salut,

J'ai un doute: je pense que le niveau de certains n'est pas représentatif de l'ensemble du niveau d'onlinetri.
Par contre, l'aptitude à LA sortir pour mesurer qui a LA plus longue, beaucoup plus... :lol:

A+
C'est logique, le forum est surtout frequenté par des adeptes du long et qui negligent la natation car elle influence peu le resultat final..si la majorité des forumers etaient des triathletes de D2 et D3..il n'y aurait pas le même discours sur la nat..
Si tu veux faire de bons resultats en Cd et Sprint, nager comme une enclume est rédhibitoire..y a pas mal de types sur le forum qui sont de bons rouleurs avec de grosse PMA et egalement de bons coureurs mais faut pas se voiler la face, ils nagent mal et lentement...
Le triathlon est entrain de changer, la plupart des jeunes sont de bons nageurs et seront de très bons nageurs dans quelques années, le niveau va inexorablement augmente de ce coté là...
Pas d'explication sur l'aptitude à mesurer qui a LA plus longue ? :mrgreen:
On s'en fout....mais faut appeler un chat, un chat....tu peux le tourner dans tous les sens, 1'33" au 100m c'est faible et traduit surtout de gros défauts techniques...
Pour progresser en natation, il n'y a pas de secret....tu commences par des cours perso, tu appliques à la lettre ce que tu as appris et c'est partit....si tu apprends seul, c'est déjà plié et quasi irrécupérable...à moins d'efforts conséquent en reprenant le schéma que j'ai donné...
Ça fait 7 ans que je fréquente le forum et c'est ma 15 eme saison de tri...toujours le même refrain...j'avance pas en nat, je suis nul, j'ai appris tout seul...moi je dis bien fait....faut faire preuve d'humilité....je ne sais pas faire alors j'apprends avec un professionnel...perso j'ai même pas appris à mes enfants, je leur ai pris des cours avec un maitre nageur..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par Fred »

Manou_OLT a écrit :
vengeur a écrit :ceux qui conseillent de faire la moulinette à vélo... bullshit...
Tu peux préciser ?
Sutton n'est pas du tout partisan de pédaler en vélocité en avançant l'argument que les triathlètes n'ont pas le volume vélo suffisant pour être efficient sur les hautes cadences de pédalage. Et il préconise donc de pédaler plutôt en force sur des basses cadences (maxi 80rpm il me semble).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par FAYARD »

Fred a écrit :
Manou_OLT a écrit :
vengeur a écrit :ceux qui conseillent de faire la moulinette à vélo... bullshit...
Tu peux préciser ?
Sutton n'est pas du tout partisan de pédaler en vélocité en avançant l'argument que les triathlètes n'ont pas le volume vélo suffisant pour être efficient sur les hautes cadences de pédalage. Et il préconise donc de pédaler plutôt en force sur des basses cadences (maxi 80rpm il me semble).
Hermmelin a la même approche...je vais tester cette méthode pour la saison à venir...on verra bien si ça fonctionne..j'adore changer la façon de m'entrainer, c'est motivant et cela évite la monotonie..et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par Fred »

FAYARD a écrit :
Fred a écrit :
Sutton n'est pas du tout partisan de pédaler en vélocité en avançant l'argument que les triathlètes n'ont pas le volume vélo suffisant pour être efficient sur les hautes cadences de pédalage. Et il préconise donc de pédaler plutôt en force sur des basses cadences (maxi 80rpm il me semble).
Hermmelin a la même approche...je vais tester cette méthode pour la saison à venir...on verra bien si ça fonctionne..j'adore changer la façon de m'entrainer, c'est motivant et cela évite la monotonie..et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :mrgreen:
Dans une approche effort solitaire plutôt long, cela peut se défendre. Mais pour des efforts courts ou typé drafting, cela me semble quand même risqué. Car pour développer de hauts pourcentages de ta PMA, il est quand même plus facile de tourner plus vite les jambes que de tirer des braquets plus gros.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par Manou_OLT »

FAYARD a écrit :On s'en fout....
TU t'en fous.
FAYARD a écrit :mais faut appeler un chat, un chat....tu peux le tourner dans tous les sens, 1'33" au 100m c'est faible et traduit surtout de gros défauts techniques...
Pour progresser en natation, il n'y a pas de secret....tu commences par des cours perso, tu appliques à la lettre ce que tu as appris et c'est partit....si tu apprends seul, c'est déjà plié et quasi irrécupérable...à moins d'efforts conséquent en reprenant le schéma que j'ai donné...
Ça fait 7 ans que je fréquente le forum et c'est ma 15 eme saison de tri...toujours le même refrain...j'avance pas en nat, je suis nul, j'ai appris tout seul...moi je dis bien fait....faut faire preuve d'humilité....je ne sais pas faire alors j'apprends avec un professionnel...perso j'ai même pas appris à mes enfants, je leur ai pris des cours avec un maitre nageur..
TA méthode et tes explications n'ont pas du être comprises, vu que c'est toujours le même refrain depuis 7 ans. "Bien fait" ??? :roll:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Fred a écrit :
FAYARD a écrit : Hermmelin a la même approche...je vais tester cette méthode pour la saison à venir...on verra bien si ça fonctionne..j'adore changer la façon de m'entrainer, c'est motivant et cela évite la monotonie..et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :mrgreen:
Dans une approche effort solitaire plutôt long, cela peut se défendre. Mais pour des efforts courts ou typé drafting, cela me semble quand même risqué. Car pour développer de hauts pourcentages de ta PMA, il est quand même plus facile de tourner plus vite les jambes que de tirer des braquets plus gros.
Quand vous parler de tirer gros à 80rpm, c'est sur du plat?
Parcequ'avec le CLM bras sur les prolongateurs, perso il me faut absolument mouliner à minimum 90rpm sinon j'avance pas.
Par contre en bosses, buste plus relevé, mains sur le cintre, c'est beaucoup plus facile, pas de problèmes, 80rpm ok!

PS: à la base c'est "Natation et accessoires d'entrainement" le sujet :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par FAYARD »

Manou_OLT a écrit :
FAYARD a écrit :On s'en fout....
TU t'en fous.
FAYARD a écrit :mais faut appeler un chat, un chat....tu peux le tourner dans tous les sens, 1'33" au 100m c'est faible et traduit surtout de gros défauts techniques...
Pour progresser en natation, il n'y a pas de secret....tu commences par des cours perso, tu appliques à la lettre ce que tu as appris et c'est partit....si tu apprends seul, c'est déjà plié et quasi irrécupérable...à moins d'efforts conséquent en reprenant le schéma que j'ai donné...
Ça fait 7 ans que je fréquente le forum et c'est ma 15 eme saison de tri...toujours le même refrain...j'avance pas en nat, je suis nul, j'ai appris tout seul...moi je dis bien fait....faut faire preuve d'humilité....je ne sais pas faire alors j'apprends avec un professionnel...perso j'ai même pas appris à mes enfants, je leur ai pris des cours avec un maitre nageur..
TA méthode et tes explications n'ont pas du être comprises, vu que c'est toujours le même refrain depuis 7 ans. "Bien fait" ??? :roll:
Tu connais une meilleure methode, vas y je sens que tu vas nous faire rire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par FAYARD »

Fred a écrit :
FAYARD a écrit :
Fred a écrit :
Sutton n'est pas du tout partisan de pédaler en vélocité en avançant l'argument que les triathlètes n'ont pas le volume vélo suffisant pour être efficient sur les hautes cadences de pédalage. Et il préconise donc de pédaler plutôt en force sur des basses cadences (maxi 80rpm il me semble).
Hermmelin a la même approche...je vais tester cette méthode pour la saison à venir...on verra bien si ça fonctionne..j'adore changer la façon de m'entrainer, c'est motivant et cela évite la monotonie..et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :mrgreen:
Dans une approche effort solitaire plutôt long, cela peut se défendre. Mais pour des efforts courts ou typé drafting, cela me semble quand même risqué. Car pour développer de hauts pourcentages de ta PMA, il est quand même plus facile de tourner plus vite les jambes que de tirer des braquets plus gros.
Je pensais comme toi mais cette année, j'ai fait des seances de HT entre 85 et 100% de ma fcmax avec moins de 80 tr/minutes...j'ai été le premier surpris mais ça monte même mieux qu'avec une haute fréquence de pedalage !!!! Et puis sur des sorties extérieures j'ai testé le gros braquet sur les parties plates ou legerement montante, j'ai fait une meilleure moyenne et j'etais moins haut dans les fc..je verrais si ça paye...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par Manou_OLT »

FAYARD a écrit :Tu connais une meilleure méthode, vas y je sens que tu vas nous faire rire...
Je ne conteste pas l'efficacité de la méthode. Mais je crois que chacun peut choisir son propre chemin, avec ses erreurs, ses errements, sa progression, etc...
Comme tu l'as constaté depuis 7 ans (si j'ai bien compris), il ne suffit pas de dire : "T'es une enclume, vas prendre des cours" pour que tous les triathlètes te suivent.

N'oublie de me dire si je VOUS ai fait rire... :wink:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par FAYARD »

Manou_OLT a écrit :
FAYARD a écrit :Tu connais une meilleure méthode, vas y je sens que tu vas nous faire rire...
Je ne conteste pas l'efficacité de la méthode. Mais je crois que chacun peut choisir son propre chemin, avec ses erreurs, ses errements, sa progression, etc...
Comme tu l'as constaté depuis 7 ans (si j'ai bien compris), il ne suffit pas de dire : "T'es une enclume, vas prendre des cours" pour que tous les triathlètes te suivent.

N'oublie de me dire si je VOUS ai fait rire... :wink:
Tres intéressante ta participation...je pense qu'elle a aidé beaucoup de triathlètes.. :mrgreen:
Chacun son propre chemin mais quand tu demandes des solutions, ce genre de réponse n'apporte pas grand chose...
Le mec veut progresser en nat, il nage comme un fer à repasser et bien il va prendre quelques cours avec un maitre nageur...c'est tout simple, non ?
Apprendre à nager seul est trop difficile parce que l'on connait pas le geste à effectuer ( il n'est pas naturel) et que l'on ne se voit pas...
Dis moi, tu es nageur, il me semble...comment as tu appris, seul ou avec un pro ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par Waingro »

Les ranking natation sont très faciles à trouver, as-tu un lien de ranking athlé?
La 200ème perf chez les filles en catégorie minime c'est 3'20" en cap, ce qui équivaut à une vma de 17 en gros, dans les bilans c'est identique à 1'15" en nat sur 100m.

A noter que c'est une triathlète qui est largement en tête des bilans sur 1000m: 2'53", je crois qu'elle nage 4'25 sur 400m où elle fait partie des meilleurs de sa génération, mais pas la toute première.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... =&frmvent=
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par Triathlex »

Waingro a écrit :La 200ème perf chez les filles en catégorie minime c'est 3'20" en cap, ce qui équivaut à une vma de 17 en gros, dans les bilans c'est identique à 1'15" en nat sur 100m.

A noter que c'est une triathlète qui est largement en tête des bilans sur 1000m: 2'53", je crois qu'elle nage 4'25 sur 400m où elle fait partie des meilleurs de sa génération, mais pas la toute première.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... =&frmvent=
Cassandre Beaugrand est une nageuse à la base, c'était une extra-terrestre en nat. Elle nageait au CNP. Toujours dans les toutes meilleures Françaises dans les rankings Benjamins et Minime toutes nages et distances !!
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par Waingro »

Oui, mais elle met 8" en cap à la 2ème française, en terme de performance c'est monstrueux. Pt être moins de densité en cap en france chez les filles?
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par gaelle37 »

Waingro a écrit :
Les ranking natation sont très faciles à trouver, as-tu un lien de ranking athlé?
La 200ème perf chez les filles en catégorie minime c'est 3'20" en cap, ce qui équivaut à une vma de 17 en gros, dans les bilans c'est identique à 1'15" en nat sur 100m.

A noter que c'est une triathlète qui est largement en tête des bilans sur 1000m: 2'53", je crois qu'elle nage 4'25 sur 400m où elle fait partie des meilleurs de sa génération, mais pas la toute première.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... =&frmvent=
Euh si tu regardes les minimes, ce sont les 14-15 ans. Sur la saison 2011-2012 la 200e est en 1'04.16. Chez les 12 ans, la 200e est en 1'11.89 (valeurs petit bassin). En grand bassin, 1'03.83 pour les minimes (meilleur temps qui s'explique par le positionnement de la saison grand bac vs celle en petit bac), et 1'14.74 pour les 12 ans (il y a très peu de compétitions en grand bassin pour les benjamins).
Répondre