Romain Guillaume

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Romain Guillaume

Message par pipar »

braziou a écrit :il a raison de ne pas focaliser sur Hawaii
j'espère me tromper mais je le vois pas faire un top 5 là-bas, top 10 oui
ça rapporte quoi entre 5 et 10 ?
Vernay , qui certes , est moins doué pour la com , ça lui a rapporté quoi de faire des top 10 ?
enfin il verra fin 2014 pour le bilan, d'une année concentrée sur Hawaii , si ça vaut le coup ou pas

pour un top 5 voire mieux, j'attends plutot Sudrie ou un autre français débarquant du CD , enfin M :D
Un paramétre essentiel, le KPR, le premier cut doit être aux alentours de 4000 pts, donc obligation de terminer 3 IM de 2000pts dans les 5.
Il faut la "caisse", le temps et le fric.
Si Top 10 à Hawi la 2ième année plus facile car avec 1 IM la qualif pratiquement acquise.
La démarche de Romain et de son coach me paraisse pertinente pour 2015.
Pour Trevor si il est capable de digérer les menus Brett, de même.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Romain Guillaume

Message par Bryce »

On est tous d'accord, c'est évident : se louper à Hawaii ou est DNF ou au delà du Top 20 et c'est la lutte assurée pour être dans le clous au KPR pour l'année suivante...

Pour en revenir à Vernay, malheureusement il lui a toujours manqué ce don pour la comm ou ce je ne sais quoi de charisme ou de présence qui aurait pu le faire d'avantage connaître / aimer en France...
Romain Guillaume semble mieux entouré, il a un truc qui fait que les gens commencent à bien le connaître, l'apprécier. Niveau sponsors apparemment c'est idem, il s'en sort plutôt bien. Il a une démarche intéressante et intelligente sur lui-même, sa progression, ses objectifs.

Ne pas oublier que Vernay fait désormais parti de l'ancienne époque (oui je sais, ça fait mal de se dire ça), quand juste un IM suffisait à décrocher sa qualif pour Hawaii (si victoire ou podium einh quand même)...mine de rien ce n'était pas du tout la même façon d'orienter ses saisons.

Et oui pour Sudrie, même s'il faut qu'il (re)fasse ses preuves après ces galères de blessures. Il semble avoir le profil pour aller chercher le Top 5.

Jérémy J a montré que mine de rien il pouvait titiller le Top 10, mieux on verra.

Et si la surprise venait d'un autre :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Romain Guillaume

Message par L'indien »

Oui mais là c'est Romain et son travail ... :sm2: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Romain Guillaume

Message par Bryce »

Oui oui, recentrons le post :oops:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Romain Guillaume

Message par T.K »

On n'est pas tous d'accord .
Je ne comprend pas pourquoi il zappe Hawaii alors qu'il continue sur longue distance,
et qu'il préparait Hawaii avec plus de courses que nécessaire pour lui pour se qualifier.
Programme trop chargé ? tu te recentres sur Hawaii !
À moins que les impératifs économiques interviennent, beaucoup de pros étant précarisés
comme l'a expliqué Simon Billeau.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Romain Guillaume

Message par L'indien »

Ré écoute bien l'ITW ... Il est bien entouré ... il peut faire Hawaii , mais pour finir top 15 , ça ne l'intéresse pas, ni ses partenaires principaux ... Il doit travailler sa càp . Il explique bien tout, son partenariat, son entreprise individuelle,ses objectifs ...
Il parle en PRO :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Romain Guillaume

Message par Ben boost »

Il reste un problème à gérer...


Ses cheveux !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Romain Guillaume

Message par Bryce »

:shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas certain que cheveux rasés ça lui aille bien...mais il gagnerait facilement 2" sur le marathon :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12719
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Romain Guillaume

Message par Boulegan »

L'indien a écrit :Ré écoute bien l'ITW ... Il est bien entouré ... il peut faire Hawaii , mais pour finir top 15 , ça ne l'intéresse pas, ni ses partenaires principaux ... Il doit travailler sa càp . Il explique bien tout, son partenariat, son entreprise individuelle,ses objectifs ...
Il parle en PRO :wink:
Je respecte son choix mais bon...
Il restera quoi sur son palmares quand il aura arrêté le tri ? Des Top 5 sur IM au trou du cul du monde, sans concurrence si ce n'est les 3 premiers ? :roll:
LA course, c'est Hawaï, point barre. Faire un Top 15 à Hawaï, ça vaudra toujours mieux qu'une victoire ou un podium sur des courses saucissons.
Ca ne l'intéresse pas, sans dec :roll: :roll: Heureusement qu'il "parle en pro", hein :roll: :roll:
Il pourra toujours se consoler en se disant que ROMAIN, c'est l'anagrame d'IRONMAN... :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Romain Guillaume

Message par kimaswan »

Boulegan a écrit :
L'indien a écrit :Ré écoute bien l'ITW ... Il est bien entouré ... il peut faire Hawaii , mais pour finir top 15 , ça ne l'intéresse pas, ni ses partenaires principaux ... Il doit travailler sa càp . Il explique bien tout, son partenariat, son entreprise individuelle,ses objectifs ...
Il parle en PRO :wink:
Je respecte son choix mais bon...
Il restera quoi sur son palmares quand il aura arrêté le tri ? Des Top 5 sur IM au trou du cul du monde, sans concurrence si ce n'est les 3 premiers ? :roll:
LA course, c'est Hawaï, point barre. Faire un Top 15 à Hawaï, ça vaudra toujours mieux qu'une victoire ou un podium sur des courses saucissons.
Ca ne l'intéresse pas, sans dec :roll: :roll: Heureusement qu'il "parle en pro", hein :roll: :roll:
Il pourra toujours se consoler en se disant que ROMAIN, c'est l'anagrame d'IRONMAN... :lol:
Tu n'as pas compris visiblement. Sa stratégie est une stratégie d'investissement au long court. Il veut faire un top 10 à Hawai. Il sait qu'en 2013, ce ne sera pas possible. Alors il table sur un programme en 2 ans. Améliorer sa CàP est l'un des points essentiels pour faire un top 10. Il veut se consolider tranquillement sans s'épuiser mentalement et financièrement (car un Top 15 à Hawai ne rapporte pas grand chose) pour faire quelque chose en 2014. Il serait assez d'accord avec toi mais il rajouterait que son seul moyen d'échapper à un bilan "modeste" en fin de carrière est de prendre son temps et d’être confiant en investissant à plus long terme plutôt qu'en s'épuisant (c'est-à-dire en faisant tout à la va-vite) à faire la course aux points pour un top 15 en 2013.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12719
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Romain Guillaume

Message par Boulegan »

kimaswan a écrit :Tu n'as pas compris visiblement. Sa stratégie est une stratégie d'investissement au long court.
Mouai, j'y comprends sans doute rien. :D
Sauf que pour espérer faire un Top 10 à Hawaï d'ici à 2014, il faut emmagasiner de l'expérience, de l'expérience "hawaïenne" et pas ailleurs.
Il va se passer en quoi en 2014 ? Il va se pointer à Kona avec son singlet et son vélo et prétendre claquer un Top 10, sans y avoir jamais mis les pieds ? :roll: :roll:
Quand il descendra de l'avion, déjà, il comprendra où il a mis les pieds... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Romain Guillaume

Message par kimaswan »

Boulegan a écrit :
kimaswan a écrit :Tu n'as pas compris visiblement. Sa stratégie est une stratégie d'investissement au long court.
Mouai, j'y comprends sans doute rien. :D
Sauf que pour espérer faire un Top 10 à Hawaï d'ici à 2014, il faut emmagasiner de l'expérience, de l'expérience "hawaïenne" et pas ailleurs.
Il va se passer en quoi en 2014 ? Il va se pointer à Kona avec son singlet et son vélo et prétendre claquer un Top 10, sans y avoir jamais mis les pieds ? :roll: :roll:
Quand il descendra de l'avion, déjà, il comprendra où il a mis les pieds... :arrow:
C'est ce que je dis, tu ne connais pas Romain. Il a participé à 4 Hawaii (je crois, mais au moins 3.... un titre en Groupe d'Age là-bas, une seconde place GA, 17ème en pro en 2012)... donc de l'expérience, il commence à en avoir.
Dans certaines sociétés, on laisse les employés "créatifs" partir tranquillement en vacances payées pendant 3 mois pour qu'ils travaillent/voyagent tranquillement sans le souci d'avoir à travailler. Ils en reviennent blindés d'idées "innovantes" (selon les intérêts de l'entreprise car objectivement, je ne sais pas si ça apporte grand chose à la société civile de réellement intéressant, mais bon, là n'est pas la question) car ils ont pu travailler sereinement sans pression et sans la carotte qui biaise les réflexions. Bcp d'entreprises prennent cette voie, comme la société Techné (dans l'Ain je crois). Cela ne veut pas dire qu'on embauche des incompétents et qu'on les laisse libre de faire n'importe quoi. C'est juste qu'on a remarqué que des employés compétents (comme R. Guillaume, qui a montré qu'il connaissait l'IM d'Hawaii) laissés libres et à qui on fait confiance, produisent, de fait, plus que des employés menés au pas. C'est une optimisation qui ne marche pas dans tous les secteurs mais le management travaille bcp sur ces nouveaux modèles : pour améliorer la productivité tout en améliorant la qualité de travail (donc normalement aussi la santé et le bien-être des employés, même si parfois certaines entreprises qui ont essayé d'appliquer ce modèle ont dans la réalité augmenté le stress des employés car + d'indépendance peut aussi entrainer + de stress si il y'a tjrs la pression du résultat in fine, enfin là je sors un peu du sujet car c'est vrai pour certains secteurs qui ont essayés de donner plus de liberté mais sans y adjoindre la confiance et sans réduire les attentes à l'égard des employés "libérés" de cette manière... cas de google notamment récemment).
Il connait Hawaii, il sait ce qu'il a à y faire. Il a décidé d’être confiant pour travailler sereinement à l'horizon 2014 et fait le pari qu'il peut progresser plus, sereinement, plutôt qu'en partant à la course au KPR, à vitesse forcée, en 2013.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12719
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Romain Guillaume

Message par Boulegan »

kimaswan a écrit : C'est ce que je dis, tu ne connais pas Romain. Il a participé à 4 Hawaii (je crois, mais au moins 3.... un titre en Groupe d'Age là-bas, une seconde place GA, 17ème en pro en 2012)... donc de l'expérience, il commence à en avoir.
Dans certaines sociétés, on laisse les employés "créatifs" partir tranquillement en vacances payées pendant 3 mois pour qu'ils travaillent/voyagent tranquillement sans le souci d'avoir à travailler. Ils en reviennent blindés d'idées "innovantes" (selon les intérêts de l'entreprise car objectivement, je ne sais pas si ça apporte grand chose à la société civile de réellement intéressant, mais bon, là n'est pas la question) car ils ont pu travailler sereinement sans pression et sans la carotte qui biaise les réflexions. Bcp d'entreprises prennent cette voie, comme la société Techné (dans l'Ain je crois). Cela ne veut pas dire qu'on embauche des incompétents et qu'on les laisse libre de faire n'importe quoi. C'est juste qu'on a remarqué que des employés compétents (comme R. Guillaume, qui a montré qu'il connaissait l'IM d'Hawaii) laissés libres et à qui on fait confiance, produisent, de fait, plus que des employés menés au pas. C'est une optimisation qui ne marche pas dans tous les secteurs mais le management travaille bcp sur ces nouveaux modèles : pour améliorer la productivité tout en améliorant la qualité de travail (donc normalement aussi la santé et le bien-être des employés, même si parfois certaines entreprises qui ont essayé d'appliquer ce modèle ont dans la réalité augmenté le stress des employés car + d'indépendance peut aussi entrainer + de stress si il y'a tjrs la pression du résultat in fine, enfin là je sors un peu du sujet car c'est vrai pour certains secteurs qui ont essayés de donner plus de liberté mais sans y adjoindre la confiance et sans réduire les attentes à l'égard des employés "libérés" de cette manière... cas de google notamment récemment).
Il connait Hawaii, il sait ce qu'il a à y faire. Il a décidé d’être confiant pour travailler sereinement à l'horizon 2014 et fait le pari qu'il peut progresser plus, sereinement, plutôt qu'en partant à la course au KPR, à vitesse forcée, en 2013.
:D Bien sûr que je connais les résultats de RG à Hawaï, son titre en GA a été retentissant, je lis Onlinetri, merci :D
Là où je voulais en venir c'est que pour prétendre à un Top 10 à Hawaï, il faut de l'expérience, de l'expérience du très haut niveau et c'est à Kona et uniquement à Kona que tu peux acquérir et engranger encore et encore de l'expérience pour cette course à nulle autre pareille (densité athlétique, conditions météorologiques, pression). Se couper volontairement de cette confrontation annuelle avec l'élite mondiale est risqué. C'est un pari. Si ça réussi, tant mieux... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Romain Guillaume

Message par kimaswan »

Boulegan a écrit :
kimaswan a écrit : C'est ce que je dis, tu ne connais pas Romain. Il a participé à 4 Hawaii (je crois, mais au moins 3.... un titre en Groupe d'Age là-bas, une seconde place GA, 17ème en pro en 2012)... donc de l'expérience, il commence à en avoir.
Dans certaines sociétés, on laisse les employés "créatifs" partir tranquillement en vacances payées pendant 3 mois pour qu'ils travaillent/voyagent tranquillement sans le souci d'avoir à travailler. Ils en reviennent blindés d'idées "innovantes" (selon les intérêts de l'entreprise car objectivement, je ne sais pas si ça apporte grand chose à la société civile de réellement intéressant, mais bon, là n'est pas la question) car ils ont pu travailler sereinement sans pression et sans la carotte qui biaise les réflexions. Bcp d'entreprises prennent cette voie, comme la société Techné (dans l'Ain je crois). Cela ne veut pas dire qu'on embauche des incompétents et qu'on les laisse libre de faire n'importe quoi. C'est juste qu'on a remarqué que des employés compétents (comme R. Guillaume, qui a montré qu'il connaissait l'IM d'Hawaii) laissés libres et à qui on fait confiance, produisent, de fait, plus que des employés menés au pas. C'est une optimisation qui ne marche pas dans tous les secteurs mais le management travaille bcp sur ces nouveaux modèles : pour améliorer la productivité tout en améliorant la qualité de travail (donc normalement aussi la santé et le bien-être des employés, même si parfois certaines entreprises qui ont essayé d'appliquer ce modèle ont dans la réalité augmenté le stress des employés car + d'indépendance peut aussi entrainer + de stress si il y'a tjrs la pression du résultat in fine, enfin là je sors un peu du sujet car c'est vrai pour certains secteurs qui ont essayés de donner plus de liberté mais sans y adjoindre la confiance et sans réduire les attentes à l'égard des employés "libérés" de cette manière... cas de google notamment récemment).
Il connait Hawaii, il sait ce qu'il a à y faire. Il a décidé d’être confiant pour travailler sereinement à l'horizon 2014 et fait le pari qu'il peut progresser plus, sereinement, plutôt qu'en partant à la course au KPR, à vitesse forcée, en 2013.
:D Bien sûr que je connais les résultats de RG à Hawaï, son titre en GA a été retentissant, je lis Onlinetri, merci :D
Là où je voulais en venir c'est que pour prétendre à un Top 10 à Hawaï, il faut de l'expérience, de l'expérience du très haut niveau et c'est à Kona et uniquement à Kona que tu peux acquérir et engranger encore et encore de l'expérience pour cette course à nulle autre pareille (densité athlétique, conditions météorologiques, pression). Se couper volontairement de cette confrontation annuelle avec l'élite mondiale est risqué. C'est un pari. Si ça réussi, tant mieux... :wink:
Ok, je trouvais ça bizarre aussi de te voir trainer aussi souvent sur OT pour te voir écrire que Guillaume n'avait jamais mis les pieds à Hawaii. :)
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Romain Guillaume

Message par KONASURF »

Il me semble que les pro français savent bien maintenant situer leur niveau par rapport à la concurrence pour Hawaii. Et elle est de taille. La conséquence c'est donc de faire le pari sur 2 ans de se préparer à gagner vraiment du temps et donc des places. Il ne s'agit pas de faire mieux que la fois précédente mais d'accéder à un pallier supplémentaire. Romain Guillaume a la chance de se trouver dans le groupe de tête grâce à ses qualités de nageur et de gros rouleur. Il sait que la course à pied reste sa faiblesse et qu'il doit encore gagner en cyclisme pour aborder le marathon avec plus de forces. Ce n'est pas un objectif d'une saison ! Il mise donc sur du moyen terme. Après il faut concilier cela avec la réalité financière quotidienne du pro français. Je suis aussi de ceux qui pensent que Romain Guillaume aura du mal à faire un top 5 à Hawaii. Il faudrait pour cela qu'il gagne énormément à pied et cela me parait très compliqué. Mais je ne pense pas non plus qu'il faut tout résumer à Hawaii. Gagner sur le circuit, il l'a fait sur une épreuve moins réputée mais il devra le faire sur du plus lourd. Ensuite il doit accrocher les podiums et se frotter aux gros coureurs. Et petit à petit, l'écart se réduira. Alors je mise sur un top 10 en 2014 et pour la suite on verra. Ce serait déjà un bel exploit et une véritable motivation. Il faut aussi être constant ...
Répondre