Question bête !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Question bête !

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :
mattaware a écrit :Voilà j'ai une question qui va paraitre a certains complétement stupide mais voilà, je voulais savoir: en combien de temps pensez vous qu'un homme, (re)commençant à peine le sport (2 sorties cap / semaines + 2 sorties nat en attendant de recevoir son vélo) puisse prétendre à un Ironman ? 1 an ? 2 ans ? + ?
C'est juste une question que je me pose, je n'ai même pas commencé le triathlon, mais voilà c'est juste pour savoir si l'envie me prenait, combien de temps ça me prendrait pour être " en condition " .

Merci.
C'est assez simple, Mattaware: si tu arrives à nager 3 fois, pour progresser, rouler 2 fois, et courir 3 fois, le tout dans un programme pas totalement irréfléchi, tu y seras cet été.
Le tout est la progressivité, la récupération, l'absence de soucis familiaux...
Voilà
PS: Quant à courir par amour pour ta femme, pour que tes enfants soient fiers de toi, bref, les trucs à faire pleurer Margot dans les chaumières, laisse tomber :mrgreen:
Déjà, si ta femme te lâche la grappe pour que tu t'entraînes, ce sera un grand bonheur. Choisis lui un IM ou elle pourra faire péter la Visa, qu'elle prenne son pied de son côté, et toi du tien, ce ne sera pas si mal...
Est ce que ta femme t'aimera plus si tu es finisher que si tu fais du ping pong ou de la philatélie ?????
Je me rappelle qu'un mec prétendait ne pas être macho parce qu'il aidait sa femme en faisant la cuisine: de son côté, celle ci déclarait s'en battre complètement, car ce qu'elle attendait, c'est qu'il fasse la vaisselle.... :mrgreen:
Si je comprends bien, une femme choisit un homme pour qu'elle n'ait pas besoin de faire la vaisselle, et un homme choisit une femme pour avoir quelqu'un lui interdisant de pratiquer ses passions et des loisirs.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Question bête !

Message non lu par mattaware »

Christian Robin a écrit :Quant à courir par amour pour ta femme, pour que tes enfants soient fiers de toi, bref, les trucs à faire pleurer Margot dans les chaumières, laisse tomber
Je n'ai jamais dit que je voulais courir par amour pour ma femme ou mon fils ;) si j'en fais c'est avant tout pour moi ! pour dépasser mes limites mais aussi pour prouver aux autres que je ne suis pas seulement un type qui reste à la maison a rien faire :) et pour ma femme, qui a l'habitude de me voir les pieds sous le bureau d'ordi à rien faire de mes journées, je pense qu'elle serait tres fiere de moi si je me mettais au sport à fond et que j'arrivais au bout de mes objectifs (ca lui changerait de d'habitude lol)
Christian Robin a écrit :Choisis lui un IM ou elle pourra faire péter la Visa, qu'elle prenne son pied de son côté, et toi du tien
Bha deja faut faire peter la carte pour l'inscription ^^ ensuite je ne vois pas ce qu'elle aurait à faire aux stands pendant que je serai en train de me taper mes 180 kils de velo ou en plein marathon :) elle n'est pas du genre dépensière ;)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question bête !

Message non lu par falkner »

le sport est chronophage quand on se penche dessus sérieusement... alors quand c'est pour se fixer un obj. de type IM, même le plus petit des temps aura déjà investi beaucoup de son temps, de sa santé, de son fric pour arriver au bout de son ambition. Alors avant toute chose, commence par t'entraîner et fixe toi les objectifs qui te semblent réalistes ! J'ai mis 3 ans avant de me lancer dans mon 1er marathon.... d'autres se lâcheront au bout d'un an, d'autres jamais et pourtant ils n'en seront pas moins d'excellents coureurs sur de l'ultra. Chacun son truc ! Un IM c''est 1 an de mental.... pour 12h d'adrénaline ! ça vaut vraiment le coup ? C'est une fausse question, tout cela pour dire que ça te coûtera, que ça t'obsédera jusqu'à ce que tu le fasses ! Et puis tu n'as pas encore commencé les entrainements en club... là encore ça va être la grande découverte pour toi :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Question bête !

Message non lu par bendufff »

Bon, dans ce temps il est temps de t'y mettre. Pas besoin d'objectif pour te bouger les pieds de sous l'ordi. Va rencontrer la faune et la flore locale, prends du plaisir et finalement rencontre-toi toi-même (ça fait un peu secte ça non ? ;) ). Tout le monde sera content. Après, lorsque tu en auras marre de cette phase et que tu arriveres à enchaîner les longueurs de piscine, faire du 30km/h facile en vélo, courir une heure facilement, tu pourras réfléchir plus en terme d'objectif chiffré (ironman, marathon, chrono....). Mais avant, fais au moins l'effort de rencontrer l'effort d'endurance, de voir si tu l'apprécies et tout et tout... Je sais, dans notre société actuelle, il faut des objectifs chifférs tout au long de la vie, on nous en parle tout le temps. Mais pense aussi à ton plaisir. Si il faut, tu détesteras la natation ou le vélo. Dans ce cas, pourquoi choisir un ironman au lieu d'un trail ? Et si tu détestes la course à pieds, pourquoi choisir le trail à la danse ?....... Apprends à apprécier l'effort avant d'acheter trifoncion, tritop, vélo à 4 mois de salaire....

à+
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Question bête !

Message non lu par mattaware »

je commence en club la semaine prochaine , et tu as raison mieux vaut y aller cool et savoir ou on mets les pieds avant de s'enflammer !! je commencerai par du sprint et ou du cd et petit je verrai bien :)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question bête !

Message non lu par falkner »

mattaware a écrit :je commence en club la semaine prochaine , et tu as raison mieux vaut y aller cool et savoir ou on mets les pieds avant de s'enflammer !! je commencerai par du sprint et ou du cd et petit je verrai bien :)
voilà, c'est ça, cool man.... :sm2:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question bête !

Message non lu par Christian Robin »

mattaware a écrit :
Christian Robin a écrit :Choisis lui un IM ou elle pourra faire péter la Visa, qu'elle prenne son pied de son côté, et toi du tien
Bha deja faut faire peter la carte pour l'inscription ^^ ensuite je ne vois pas ce qu'elle aurait à faire aux stands pendant que je serai en train de me taper mes 180 kils de velo ou en plein marathon :) elle n'est pas du genre dépensière ;)
A débutant:
1)Si je comprends bien, une femme choisit un homme pour qu'elle n'ait pas besoin de faire la vaisselle, et un homme choisit une femme pour avoir quelqu'un lui interdisant de pratiquer ses passions et des loisirs.
En gros, c'est ce que m'ont enseigné un premier mariage ( 6 ans), une autre expérience, de 6 ans aussi, et un second mariage, de 20 ans, toujours d'actualité :wink:
2) A Mattaware: il est évident que ce n'est pas aux stands qu'elle va faire péter la Visa: en dehors du "village Triathlon", il y a la ville: Saint Jean de Luz, Nice....etc.... :mrgreen:
Quant à énoncer les particularités de ta femme, juste ceci: ne pré-suppose jamais ce que pensera, dira, fera ta femme: tu ne sauras jamais ce qui se passe derrière ses yeux, c'est à dire dans sa tête :wink:
le husky
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Question bête !

Message non lu par mattaware »

Comme je te l'ai dit ma femme n'est pas du genre " shopping " (tant mieux pour moi :D) et vu que je suis sur Nice au moins, elle pourrait être avec sa famille en attendant lol mais c'est clair que je ne pourrai jamais savoir ce qu'elle pense vraiment ^^
ca me fait penser à la blague qui dit " c'est un mec qui part un dimanche matin comme d'habitude, faire du vélo. Il sort de chez lui sans un bruit pour ne pas réveiller sa femme. Arrivé après quelques minutes de pédalage il se met à tomber des cordes et il décide de rentrer. Arrivé chez lui il se déshabille sans bruit , toujours pour ne pas réveiller sa femme et se glisse dans le lit, et dit a sa femme tout bas " il pleut comme vache qui pisse dehors " et sa femme répond " quand je pense que l'autre con est parti pédaler " ... effectivement on peut toujours croire que sa femme est contente de nous voir partir pédaler ou autre, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi lol
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Question bête !

Message non lu par falkner »

je m'attendais un un gros truc dégueu de la part de Christian mais non, calme, sobre ! Le corps de Christian abriterait-il un nouvel homme ! yeah
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Question bête !

Message non lu par mattaware »

Tant qu'on me taille pas comme Eric D. moi ca me va ^^
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question bête !

Message non lu par Christian Robin »

mattaware a écrit :Tant qu'on me taille pas comme Eric D. moi ca me va ^^
Ça ne risque pas, car ta question de départ est sensée ! :wink: Tout le monde se la pose, beaucoup n'osent pas a priori, puis, à force de réflexions et tergiversations, se disent "pourquoi pas?", et se jettent à l'eau, si je puis dire...AMHA, il ne sert à rien de se programmer une progression " dans 1 an, des sprints, puis dans 2, un CD, puis dans 3 deux saisons de half, puis dans quatre, peut-être, un IM" :mrgreen:
Il faut raisonnablement se lancer, dès lors que tu peux suivre un entraînement sérieux, genre 3/2/2, avec des cycles de 10 jurs de travail et 2 de récup', cela va venir tout seul...
PS: quand tu boucles un sprint, tu te dis " jamais je ne pourrai doubler la mise", et pourtant...Tu boucles ton CD, et là, tu te redis la même chose, et pourtant, tu boucles ton Half, et là idem....et pourtant...
C'est que ce n'est pas la même chose...
Si on réfléchir bien, il nous faudra peut être moins de courage pour mourir que certaines fois pour vivre! :lol:
le husky
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Question bête !

Message non lu par phiphitri76 »

mattaware a écrit :
Christian Robin a écrit :Quant à courir par amour pour ta femme, pour que tes enfants soient fiers de toi, bref, les trucs à faire pleurer Margot dans les chaumières, laisse tomber
Je n'ai jamais dit que je voulais courir par amour pour ma femme ou mon fils ;) si j'en fais c'est avant tout pour moi ! pour dépasser mes limites mais aussi pour prouver aux autres que je ne suis pas seulement un type qui reste à la maison a rien faire :) et pour ma femme, qui a l'habitude de me voir les pieds sous le bureau d'ordi à rien faire de mes journées, je pense qu'elle serait tres fiere de moi si je me mettais au sport à fond et que j'arrivais au bout de mes objectifs (ca lui changerait de d'habitude lol)
Christian Robin a écrit :Choisis lui un IM ou elle pourra faire péter la Visa, qu'elle prenne son pied de son côté, et toi du tien
Bha deja faut faire peter la carte pour l'inscription ^^ ensuite je ne vois pas ce qu'elle aurait à faire aux stands pendant que je serai en train de me taper mes 180 kils de velo ou en plein marathon :) elle n'est pas du genre dépensière ;)
Mets la au tri, cà vous fera un objectif commun... :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Question bête !

Message non lu par sguigui »

Oublie pas mattware que le tri est un sport quand même assez égoiste et personel. Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu peux aussi penser à ta femme

La solution: un livre et une chaise de camping (A decathlon il y en a même avec le porte cannette de bière integré) et c'est reglé
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Question bête !

Message non lu par mattaware »

sguigui a écrit :La solution: un livre et une chaise de camping (A decathlon il y en a même avec le porte cannette de bière integré) et c'est reglé
Ma femme ne lit pas, faudrait juste que je trouve le moyen d'avoir une télé portable et là elle serait aux anges lol
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Question bête !

Message non lu par sguigui »

Ben une batterie solaire (Nature et découverte) et un ipad avec la 3G et c'est bon
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre