braziou a écrit :pendant ce temps là , Macca valide tranquille , sa place pour Hawaii : il lui faut juste en finir 1 pour etre qualifié en tant qu'ancien vainqueur des 5 dernières années http://live.ironman.com/?race=cairns&ye ... z1wevUnM1j
Tranquille le Macca, 3h11 pour teminer 10ème, il peut maintenant se lancer à fond sur l'objectif ...
Hawaii va être d'enfer cette année. Alexander qui explose tout, Macca qui voudra montrer que sa prépa DO n'a rien entamé de son potentiel sur IM, les Raelert, Marino, nos frenchies Viennot en tête, sans parler de tous les autres, ... L.A. En tête ... Bref vivement octobre ! Enfin pas trop vite non plus !!!! Vive Nice déjà !
Et quelqu'un sait ce que Lance a compris sur le plan de la stratégie alimentaire ? Parce que avoir ses jambes ce n'est pas possible mais bénéficier de ce qu'il a compris pour ne pas avoir mal au ventre, ça c'est possible !
Perso, ce que j'adore et deteste à la fois, c'est la mauvaise fois triathlétique. Armstrong qui gagne aprés, connaissant le personnage, une grosse prépa sérieuse et forcément, c'est nauséabond pour le tri. Alors quand on ne parle pas de tri, ça gueule et quand on en parle, via une star comme LA, ça gueule. Vous n'étes jamais content.
Perso, contrairement à la plupart, je respecte le droit pénal et sportif international, à savoir, la présomption d'innocence.
En plus, même dopé, on ne gagne pas 7 tours comme il l'a fait et si on va dans le même sens que dire de Lieto par exemple ? Le mec est triathléte, excellent à vélo et termine un CLM à quelques secondes d'un LA sans que ça choque personne. Que dire d'une Chrissie Wellington qui tourne surement à l'eau claire également...
Le top, c'est quand un francais gagne ou fais une super perf, c'est essentiellement du à son pur talent. Les Jaja ou autre Alexandra Louison ne choquent personne ou suis-je le seul à voir drafter cette derniere sur les courses communes comme à Nice ?
Franchement, ça ne vous dirait pas d'étre un peu moins critique et plus objectif pour une fois ?
LA est pro, riche, retraité, peut-etre dopé mais il a un vrai talent car perso, même chargé, combien d'entre nous arriveraient à ce niveau là ? Il n'a que ça à foutre de ces journées et même ses enfants sont grands. Une situation idéale pour performer. Pour ses problêmes de bouffe en course, j'ai mis 7 ans à trouver une alimentation qui me conviennent alors que LA a toute une armée de professionnels pour l'aider, c'est logique qu'il aille bcp plus vite que le commun des mortels.
KONASURF a écrit :Braziou, pour Zamora, je me base sur ses dernières course, sa fin de saison 2011. Si ses temps course à pied sont toujours au top, à vélo il semble prendre un peu le bouillon. Ceci dit, j'espère que 2012 sera un meilleur cru pour lui ! Il est l'un des rares à Nice à pouvoir faire une remontée en fin de course. Il ne faudrait pas non plus se trouver à 30 mn de la tête ... Quelqu'un à des infos concernant la forme de Zamora ?
Zamora ne s'est jamais ou si rarement frotté aux meilleurs mondiaux sur distance IM...ok il gagnait Nice, bon c'est costaud...mais on a bien vu l'an dernier comment ça s'est passé, Chabaud et Van Lierde secouent la course à vélo. Ils posent devant et terminent devant...Chabaud dira ensuite en interview que les autres années Zamora ne faisait que suivre les autres en vélo et partir à pied. C'est une méthode, pourquoi pas , mais juste pour dire que Zamora face à des top athlètes, Zamora face à un Amstrong surmotivé, s'il tient le marathon...bah Zamora risque d'être surpris...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
LA aurait du être disqualifié à hawai, sur la vidéo de websport TV (accessible que ce site), on voit très bien à 1'31 qu'il n'y a plus de sangle à son casque!!!!
mistertri a écrit :Perso, ce que j'adore et deteste à la fois, c'est la mauvaise fois triathlétique. Armstrong qui gagne aprés, connaissant le personnage, une grosse prépa sérieuse et forcément, c'est nauséabond pour le tri. Alors quand on ne parle pas de tri, ça gueule et quand on en parle, via une star comme LA, ça gueule. Vous n'étes jamais content.
Perso, contrairement à la plupart, je respecte le droit pénal et sportif international, à savoir, la présomption d'innocence.
En plus, même dopé, on ne gagne pas 7 tours comme il l'a fait et si on va dans le même sens que dire de Lieto par exemple ? Le mec est triathléte, excellent à vélo et termine un CLM à quelques secondes d'un LA sans que ça choque personne. Que dire d'une Chrissie Wellington qui tourne surement à l'eau claire également...
Le top, c'est quand un francais gagne ou fais une super perf, c'est essentiellement du à son pur talent. Les Jaja ou autre Alexandra Louison ne choquent personne ou suis-je le seul à voir drafter cette derniere sur les courses communes comme à Nice ?
Franchement, ça ne vous dirait pas d'étre un peu moins critique et plus objectif pour une fois ?
LA est pro, riche, retraité, peut-etre dopé mais il a un vrai talent car perso, même chargé, combien d'entre nous arriveraient à ce niveau là ? Il n'a que ça à foutre de ces journées et même ses enfants sont grands. Une situation idéale pour performer. Pour ses problêmes de bouffe en course, j'ai mis 7 ans à trouver une alimentation qui me conviennent alors que LA a toute une armée de professionnels pour l'aider, c'est logique qu'il aille bcp plus vite que le commun des mortels.
Je n'aime pas plus Virenque que LA. En effet je déteste les tricheurs.
Pourvu que Virenque ne vienne pas au tri!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Et les Neveu, Faure, Louison, Jeuland, j'en passe et des meilleurs ou. l'on voit sur des vidéos se faire aider ou tricher et on en parle bcp moins. Au contraire, quand un arbitre fait enfin son taf, cf Zamora à Embrun, on crie presque au scandale
mistertri a écrit :Et les Neveu, Faure, Louison, Jeuland, j'en passe et des meilleurs ou. l'on voit sur des vidéos se faire aider ou tricher et on en parle bcp moins. Au contraire, quand un arbitre fait enfin son taf, cf Zamora à Embrun, on crie presque au scandale
Arrête de généraliser, je gueule sur tous les tricheurs. Et drafteurs.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"