Pat Vernay
Re: Pat Vernay
Je l'ai suivi depuis 1998, un seul mot RESPECT.
AHMA, malgré un entrainement dantesque (et adapté), je n'arriverai pas à le suivre. RESPECT à toi !ESQUIROL a écrit :Je l'ai suivi depuis 1998, un seul mot RESPECT.
D'ailleurs je te conseille mon dernier livre : " comment suivre les athlètes de haut niveau ".
Bonjour à tous ,
Je vous avais donné l'information concernant Patrick sur son métier d'enseignant d'EPS. C'est actuellement mon collègue dans la banlieue proche de Nouméa. Il est professeur stagiaire et devrait être titularisé en cours d'année (ici l'année scolaire s'étend de février à décembre) . Cette information est importante car elle permet de répondre à certaines questions posées dans le forum. N'étant pas titulaire de son poste , il ne pouvait prétendre à rien en termes de congé ou de détachement ; la seule possibilité pour lui étant de refuser le poste qu'on lui propose...mais bien sûr sans rémunération !!
C'est quelqu'un de très discret ,très humble, qui écoute et qui s'implique beaucoup dans son travail . J'ai réussi un peu à parler avec lui de son glorieux passé , mais il reste très réservé et j'ai l'impression qu'il veut surtout être reconnu pour son statut d'enseignant à présent. Il a juste réussi à me glisser que la transition de 30 heures d'entraînement hebdomadaire à ...3 demande un certain temps d'adaptation... comme on le comprend !!
Comme il n'est jamais rentré dans un système de m'as-tu-vu ou de mise en avant médiatique , je pense qu'environ 90% des gens du collège ne connaissent rien de son passé d'athlète de haut niveau.
Il a l'air vraiment quelqu'un de calme , posé et très sympathique . Mais comme je le connais à peine , je me freine sur les millions de questions que je voudrais lui poser !! Au premier rang desquelles : pourquoi n'a t'il jamais fait Embrun ??? (je suis des Hautes-Alpes ...)
A plus tard pour plus d'infos peut-être.
Je vous avais donné l'information concernant Patrick sur son métier d'enseignant d'EPS. C'est actuellement mon collègue dans la banlieue proche de Nouméa. Il est professeur stagiaire et devrait être titularisé en cours d'année (ici l'année scolaire s'étend de février à décembre) . Cette information est importante car elle permet de répondre à certaines questions posées dans le forum. N'étant pas titulaire de son poste , il ne pouvait prétendre à rien en termes de congé ou de détachement ; la seule possibilité pour lui étant de refuser le poste qu'on lui propose...mais bien sûr sans rémunération !!
C'est quelqu'un de très discret ,très humble, qui écoute et qui s'implique beaucoup dans son travail . J'ai réussi un peu à parler avec lui de son glorieux passé , mais il reste très réservé et j'ai l'impression qu'il veut surtout être reconnu pour son statut d'enseignant à présent. Il a juste réussi à me glisser que la transition de 30 heures d'entraînement hebdomadaire à ...3 demande un certain temps d'adaptation... comme on le comprend !!
Comme il n'est jamais rentré dans un système de m'as-tu-vu ou de mise en avant médiatique , je pense qu'environ 90% des gens du collège ne connaissent rien de son passé d'athlète de haut niveau.
Il a l'air vraiment quelqu'un de calme , posé et très sympathique . Mais comme je le connais à peine , je me freine sur les millions de questions que je voudrais lui poser !! Au premier rang desquelles : pourquoi n'a t'il jamais fait Embrun ??? (je suis des Hautes-Alpes ...)

" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
-
il me semble que pendant un moment il eu une societée de coaching personnalisé.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
98% je pense même... Donc ça veut dire que même à Nouméa personne ne sait qu'un athlète qui y habite a gagné 10 IM, fait 5 top 15 à Hawaii etcsircoca a écrit : Comme il n'est jamais rentré dans un système de m'as-tu-vu ou de mise en avant médiatique , je pense qu'environ 90% des gens du collège ne connaissent rien de son passé d'athlète de haut niveau.

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Bonjour!Bryce a écrit :98% je pense même... Donc ça veut dire que même à Nouméa personne ne sait qu'un athlète qui y habite a gagné 10 IM, fait 5 top 15 à Hawaii etcsircoca a écrit : Comme il n'est jamais rentré dans un système de m'as-tu-vu ou de mise en avant médiatique , je pense qu'environ 90% des gens du collège ne connaissent rien de son passé d'athlète de haut niveau.
Oui, ça veut dire cela. Tu semblais ignorer que le triathlon n'est important que pour les triathlètes... et pourtant c'est bien ça.
Pour résumer, le triathlon, personne n'en a rien à foutre, même à Nouméa.
À+!
Bonjour!sircoca a écrit :Bonjour à tous ,
Pour le peu que je connaisse du bonhomme, tu le décris assez bien. Je l'ai vu en stage à l'Alpe d'Huez en juillet 2006, et j'ai eu à cette occasion deux ou trois discussions avec lui. Très sympa et très modeste, plutôt discret. Nous l'avons vu régulièrement durant une semaine, le matin à la piscine (j'avais négocié un couloir pour mon club) où il venait nager avec Cyrille Neveu, et puis on le voyait en vélo sur tous les itinéraires routiers accédant à la station. En une semaine, il avait cumulé quelque chose comme 10 montées de l'Alpe. Je crois me souvenir qu'il s'entraînait pour Embrun cette année-là, mais il a dû avoir un souci par la suite ou bien il a juste changé d'avis. Un mec très sympa, en tout cas.
À+!
Merci pour les news !! passe lui le bonjour !! 

-
Pour ma part, je regrette sa façon de rompre du jour au lendemain avec les gens qui ont suivi son parcours et dont je fais parti.
Il faut être cohérent avec soi-même. On ne peut pas avoir utilisé son image malgré tout pour pratiquer sa passion, et rompre toute communication sans donner d’explication au moins par respect pour ses supporters.
Ce n’est évidemment pas de la curiosité mal placé, mais j’aurais trouvé sympa qu’il donne ses nouvelles ambitions comme il le faisait régulièrement sur son site.
Je suis juste déçu de sa sortie, mais ça n’enlève en rien au respect que je porte pour cet athlète.
Il faut être cohérent avec soi-même. On ne peut pas avoir utilisé son image malgré tout pour pratiquer sa passion, et rompre toute communication sans donner d’explication au moins par respect pour ses supporters.
Ce n’est évidemment pas de la curiosité mal placé, mais j’aurais trouvé sympa qu’il donne ses nouvelles ambitions comme il le faisait régulièrement sur son site.
Je suis juste déçu de sa sortie, mais ça n’enlève en rien au respect que je porte pour cet athlète.

" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill