Tu as la tête qui tourne car tu tournes uniquement ta tête et pas tes épaules avec...si tes épaules tournent en même temps, ton coup ne travaille quasiment pas....essaye pour voir et fais nous part de tes impressions....Benpocket a écrit :quand je suis crevé je nage en deux temps mais si je le fais trop longtemps je choppe la tête qui tourne donc la technique 2-2-3 me va bien. Je regarde presque toute les courses ITU et la plupart sont en deux temps. Vu que je nage mal, le deux temps me fou complètement en vrac (en plus des la tête qui tourne).querty a écrit :Quel rapport entrela brasse et le 2 ou 3 temps ?
Dans les années 2000, les meilleurs nageurs triathlètes, nageaint en 2 / 3 / 2 / 3.... temps
En fait, ils respiraient 2 fois à gauche puis 2 fois à droite.
Je m'en souviens très bien car je faisais comme eux, me disant que ce qui est bon pour les champions et bon pour les autres
Natation : respiration tous les 2 ou 3 mouvements ?
Re: Natation : respiration tous les 2 ou 3 mouvements ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Ahhhhhhhhhhh bon conseil ça!FAYARD a écrit : Tu as la tête qui tourne car tu tournes uniquement ta tête et pas tes épaules avec...si tes épaules tournent en même temps, ton coup ne travaille quasiment pas....essaye pour voir et fais nous part de tes impressions....

j'irai tester ça des que possible et c'est vrai que mes épaules ne bougent presque pas. La comme ça je dirai qu'en faisant tourner mes épaules mon bassin suivra avec car j'ai du mal à dissocier les deux chaines...
Je vous tiens au courant, si possible j'irai essayer ça en mer ce weekend.
Suite à la lecture de ce post j'ai fais l'essai de nager en 2 temps donc toujours du même coté alors que d'habitude je nage en 3 temps.
J'ai remarqué assez rapidement que lors de la rotation des épaules, la tête sort (légèrement) pour respirer au moment où le bras opposé est plongé sous l'eau en pleine traction.
J'ai vite ressenti une fatigue plus importante dans ce bras à cause de l'effort répété du même coté.
Est-ce que ça vous le fait aussi?
J'ai remarqué assez rapidement que lors de la rotation des épaules, la tête sort (légèrement) pour respirer au moment où le bras opposé est plongé sous l'eau en pleine traction.
J'ai vite ressenti une fatigue plus importante dans ce bras à cause de l'effort répété du même coté.
- jean.patrick
pas bon!JM01 a écrit :Suite à la lecture de ce post j'ai fais l'essai de nager en 2 temps donc toujours du même coté alors que d'habitude je nage en 3 temps.
J'ai remarqué assez rapidement que lors de la rotation des épaules, la tête sort (légèrement) pour respirer au moment où le bras opposé est plongé sous l'eau en pleine traction.J'ai vite ressenti une fatigue plus importante dans ce bras à cause de l'effort répété du même coté.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
bon je suis allé nagé en mer, mais entre la combi et les vagues j'ai pas tellement pu sentir la différence en sortant l'épaule. J'étais trop balloté dans tout les sens. Faudra que j'attende de nager en piscine. Pour ça faudra qu'elles ré-ouvrent et c'est pas chose facile à Marseille.
Benoit
Benoit
Nouvel essai ce week-end en 2 temps et en me concentrant plus sur la technique et là mes certitudes ont volé en éclats: je vais nettement plus vite en 2 temps qu'en 3 temps.
Ceci est du principalement au fait que je suis en apnée moins longtemps: + d'oxygène = plus vite
Je vais donc adopter cette technique
Ceci est du principalement au fait que je suis en apnée moins longtemps: + d'oxygène = plus vite

Ah bin mince alors! On m'aurait menti?!JM01 a écrit :Nouvel essai ce week-end en 2 temps et en me concentrant plus sur la technique et là mes certitudes ont volé en éclats: je vais nettement plus vite en 2 temps qu'en 3 temps.
Va falloir que je m'y mette... Je pensais que pour une histoire de roulis c'était mieux de faire du 3 temps mais bon mes connaissances en technique de natation mérite d'être approfondies. Après tout ça s'appelle bien Freestyle non?! j'ai donc mon style

Benpocket a écrit :...Ah bin mince alors! On m'aurait menti?!
Va falloir que je m'y mette... Je pensais que pour une histoire de roulis c'était mieux de faire du 3 temps mais bon mes connaissances en technique de natation mérite d'être approfondies. Après tout ça s'appelle bien Freestyle non?! j'ai donc mon style
YEEES, "TU NAGES FREE, T'AS TOUT COMPRIS"

L'Dingo_coaché_par_rodolphe_en_natation

L'Dingo a écrit : YEEES, "TU NAGES FREE, T'AS TOUT COMPRIS"![]()
![]()
![]()

d'ailleurs en parlant de freestyle, dans l'été je suis allé dans une piscine municipale m'entrainer et il y avait une seule ligne d'eau. Il y avait un mec qui faisait une séance de nage indienne, l'aller dans un sens le retour dans l'autre. J'avoue que j'étais bien déconcerté...Et en plus c'est pas rapide comme nage.