nestriman a écrit :jaif a écrit :le trek existe en version "éconimique" (pas de fourche bayonette) à 2500 € avec des roues de base et en SRAM apex
ça veut dire quoi sans fourche baillonette ? ce que j'aime sur ce cadre c'est justement l'aéro au niveau de la douille....ça fait un ensemble sans voir des bagues...., maintenant faut voir si le cadre est vendu seul....(ensemble cadre fourche et jeu de direction bien sûr...+ tige de selle spécifique...)
La fourche forme un ensemble comblé et vient s'emboîter dans le boitier de direction.
Le système tient par une vis clé à allen.
Système inventé par Look en 1990 / 1991, les autres marques ayant mis 12 ans à suivre
Ceux qui sur le forum dénigre Look
Point négatif : lourd. Avec le 596, Look a enfin réussi à réduire le poids.
Points forts : aéro, rigidité, précisions des trajectoires, positionnement de la potence modulable chez Look.
http://www.43bikes.com/look.html
Le 196
Mark ALLEN avec un dénommé Mark dessus

, victorieus à Hawai :
Un 196, dans sa version CLM avec le génial 3T Bio Quartetto utilisé notamment lors du CLM par équipe sur 100 km :
La version la plus "ultime" : mélange de carbone et de titane pour le carénage.
Cela ne se perçoit pas mais il est "plongeant" : roue de 650 ou 600 à l'avant.
1995 / 1996 :
Le
296 qui adopta plusieurs options de carénages dont le modèle aussi au dessus :
Le 396 :
Version piste :
Le 496 :
Le 596 depuis 2009, enfin polyvalent, génial
