Le triathlète et ses enfants.......

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Kenzo »

Il signe son premier contrat à 1 an et demi (vidéo)

Baerle Van der Meij fait un tabac sur la toile (quasiment 1 million de vues). Sa vidéo, où on le voit placer trois ballons dans un coffre, a impressionné le monde entier. Et plus particulièrement le VV Venlo, le club de sa ville natale.

Coup de pub ?
Le bambin, âge d'un an et demi, a impressionné le club hollandais. Du coup, il a signé un contrat de 10 ans en faveur de Venlo. Alors, bonne affaire ou coup de pub ?

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Kenzo »

À deux ans, il marque 31 paniers d'affilée

phpBB [video]

Ce petit garçon d'à peine deux ans est le futur Michael Jordan.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Kenzo »

Image

Mini vélo (a partir de 20 mois)idéal pour apprendre a tenir l"équilibre........145 €

:arrow: http://www.earlyrider.com/bikes/

:wink:

Image

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par DJJJJJ »

Testé cette marque avec un bambin de 22 mois. Après 15 jours il va trop vite pour qu'on aille chercher le pain ensemble :oops:
Image
http://www.puky.net/homepage/produkte/l ... rsicht.htm

Et pour les petits mais aussi les plus grands (testé aussi, c'est du bon matos !) cette marque est pas mal du tout. Il y a même un vélo de piste pour les 6-10 ans :sm2:
http://www.islabikes.co.uk/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Kenzo »

une petite vidéo sympa qui est un peu hors sujet mais bon... :roll:

Ce gosse joue devant "Dance Central" sur Xbox 360 avec le système Kinect :arrow: Ce nouvel accessoire pour Xbox 360 permet en effet tout simplement de se passer de manette. Sa caméra analyse les mouvements de votre corps et les retranscrit directement à l'écran. Quoi de tel qu'un jeu de danse pour exploiter pleinement cette nouvelle maniabilité

phpBB [video]


Le petit il assure car je peux vous dire ce n'est pas facile (déjà essayé chez une copine :mrgreen: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


:sm7: :sm7:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par aurelie.218 »

Kenzo a écrit :une petite vidéo sympa qui est un peu hors sujet mais bon... :roll:

Ce gosse joue devant "Dance Central" sur Xbox 360 avec le système Kinect :arrow: Ce nouvel accessoire pour Xbox 360 permet en effet tout simplement de se passer de manette. Sa caméra analyse les mouvements de votre corps et les retranscrit directement à l'écran. Quoi de tel qu'un jeu de danse pour exploiter pleinement cette nouvelle maniabilité

phpBB [video]


Le petit il assure car je peux vous dire ce n'est pas facile (déjà essayé chez une copine :mrgreen: )

:lol: Elle ressort bizarrement chez moi, cette vidéo...les couleurs, les contrastes et tout....ça me fait plus penser à un espèce de clip des SIMS, genre animation de synthèse ? (Cf la nana avec son cabas rose au tout début de la vidéo dans l'arrière-plan et les autres gens qui défilent ensuite, et puis les genoux/jambes tout en bas à gauche...space :shock: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par Kenzo »

Pas du tout :sm31: faudrait que tu fasses un petit check-up de ta bécane ma petite Aurélie :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par aurelie.218 »

:lol:

Il est chelou le graphisme chez moi :mrgreen:
Ceci dit, j'ai déjà vu quelques vidéos comme ça sur Facebook, des chiards qui dansent divinement bien par rapport à leur développement moteur à cet âge-là...
Et quand j'avais joué les monitrices à un camp de ski, j'avais assisté à la disco de fin de semaine des gamins : à 11-12 ans, il y avait deux garçons qui imitaient Michael Jackson avec une gestuelle incroyable :shock:

Pour en revenir au triathlon avec les enfants.......... Deux petites expériences persos :
- A une course pédestre un jour, je me suis fait ramener à la gare par une famille avec un môme... Les parents avaient fait la même course que moi, et pis le gamin avait fait sa course (cadet, poussin...ch'ais pas les catés)... Dans la voiture, l'ambiance était glaciale : "Tu sais chéri, papa n'est pas content de toi. Tu pouvais largement finir premier, tu n'as pas donné le meilleur de toi-même" (un truc dans le genre). Le gamin, enfoncé au fond de son siège, sort à son père : "Alors j'aurai pas mon nouveau vélo ?" - "Ha ben non eh ! Pas cette fois-ci !" :oops:
- Un père de famille qui ne valorise sa fille qu'à travers ses courses... Il lui colle la pression, comme si la gamine n'existait et n'avait de valeur qu'à travers le sport... J'ai finalement appris que le père, pour raisons de santé (blessure invalidante), ne pouvait plus lui-même s'exprimer à travers la compet. Il compense donc en obligeant sa fille à être "la meilleure" et en s'en servant comme d'un porte-drapeau... :( Pour la gamine, le sport n'a donc plus sa vocation de loisir/plaisir/épanouissement, mais une fonction identitaire :|
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par millke »

il va se sentir seul avec sa femme d'ici quelques années...
il ne faut pas les forcer et heureusement que certains d'entre nous l'ont déjà compris !
il y aura toujours des bornés, qui croient savoir, etc... et les autres qui écoutent leurs enfants
après tout, chacun fait ce qu'il veut mais le retour de manivelle fait toujours mal avec les enfants !
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par lopapy »

Il est facile d'écrire cela Millke, beaucoup plus difficile de l'appliquer.

Et pour illustrer le propos, voici un exemple personnel... :sm1:

:sm11: [Mode 3615 Cémalife ON] :sm11:

J'ai eu 4 gamins et en tant que vieil organisateur, j'ai toujours trouvé certains parents affreux avec leurs gamins.

Vouimééé, autant avec les 3 premiers je n'ai pas été trop pressant, autant avec le dernier qui tout petit a eu quelques résultats, j'ai été aussi "mauvais" que ces parents que je dénonçais.
Il m'a fallu une vidéo pour comprendre que j'étais aussi c*n que ceux que je stigmatisais.

Je dois d'ailleurs avoir un exemple succédané quelque part... Peut être même édulcoré, mais faut que je retrouve...

J'ai trouvé et :sm10: AU SECOURS.... :sm1: :sm1: :sm1:

Quand je m'entends encore aujourd'hui cela me gaaaaave grave.

Mais c'est vrai que c'est difficile de se contenir et de faire une pression inutile.

La vidéo m'a d'ailleurs fait du bien à ce sujet, je suis plus cool... :sm18:

Dans la vidéo, ci dessous, quand mon gamin sort du parc à vélo en tête, je brule de l'encourager fortement, car je note que mentalement il décroche et va se laisser remonter, mais aujourd'hui je me retiens...
Même si potentiellement, la différence qu'il avait fait en vélo aurait du être largement suffisante...
C'est à lui de savoir gérer, à savoir ou il situe son ambition et à développer son agressivité positive quand il a envie.
D'ailleurs c'est notable que lorsque sa tête a décidé, il peut y avoir de gros balaizes devant, il va leur en faire voir de toutes les couleurs, alors que s'il estime avoir progressé, il va décrocher dans la course... Dans la vidéo ci dessous, arrivant premier en vélo, il a estimé avoir marqué un point suffisant pour complètement se relacher en CAP et laisser la victoire.

En dehors des compétitions, il ne s'entraine pas en CAP, a fait 5/6 sorties de vélo et nage 6 à 8 fois par mois.
Il est difficile de lui demander plus que ses résultats actuels... Et puis, si cela l'amuse ainsi, pourquoi le pousserais je plus ???
(C'est un gros dilemme, je vous l'assure)

Quand vous êtes père, vous avez rarement le bon discours, surtout avec les doués dilettantes. Avec un besogneux, pas de souci, il suivra le protocole et progressera.
Mais après courra t il pour lui ou pour ses parents ???
C'est l'une des questions que je me suis toujours posé avec les études et le sport pour mes enfants. Ne pas leur faire passer mes propres envies...
Et bien... C'est difficile !!!
Beaucoup de gens estiment que j'ai imposé des choix, j'ai pourtant cru ne pas le faire, et mes "grands" enfants le revendiquent avec moi.
Est ce la vérité ???

phpBB [video]


Heu... Vous avez vu la différence de taille entre les 2 vidéos ??? Pffffffffff que le temps passe viiiiiiiiiiiite... :roll:

:sm11: [Mode 3615 Cémalife OFF] :sm11:

LoPapy_fier_de_ses_gamins_tant_qu'ils_font_leur_maximum_et_qu'ils_n'aient_qu'un_minimum_de_regrets_dans_leurs_vies...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par millke »

je fais ce que je dis, t'inkiète...
Le bonheur de mes enfants avant tout.
je n'ai jamais forcé mon fils à quoi que ce soit à la piscine et lors de nos footing.
Ce sera à lui de choisir et même s'il ne fait pas de sport, le prinicpal est qu'il soit heureux.
Concernant ton fils, tu as bien dis les choses : il n'aime pas la càp donc peut-être qu'il n'est pas fait pour le triathlon pour l'instant.
Pour le plaisir, forever
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Le triathlète et ses enfants.......

Message non lu par 100km »

Ne pas leur faire passer mes propres envies...
Je te rejoins lo_papy.

Je ne force pas mes enfants à faire du sport, mais le fait que de voir des vélos et autres dans le garage leur donne sûrement des idées ?

Ma fille de 5 ans fait le tour du paté de maison tour à tour en marchant et mimant des gestes de brasse, puis saute sur son vélo et finit par courir... Tout ca à côté de ses copines qui discutent :roll:

Bien que j'apprécie et sourie de la voir faire cela, j'essaierai de modérer mes réactions pour qu'elle ne tombe pas dans mes travers maladifs. Ce sport est pour moi une introspection. J'y prends uniquement plaisir dans la souffrance, je suis maso.
Si elle choisit le tri, je la valoriserai, positiverai ses expériences et lui prodiguerai des conseils mais je penserai toujours qu'elle fait cela par besoin de (ma) reconnaissance. Car elle voit que j'y passe beaucoup de temps au détriment du temps passé avec elle. Il ne s'agit pour moi que d'un loisir, qui doit être guidé par le plaisir qu'il procure. La compétition est intéressante mais malheureusement, je ne suis pas "équipé" pour jouer très sérieusement. J'essaierai de lui donner des armes pour se battre sans pour autant en faire une championne à tout prix, il faut reconnaître et accepter ses limites. Mais comment trouver le bon dosage pour la motiver à garder le rythme et ne pas se dégoûter malgré des résultats pas à la hauteur de ses espérances ?

Quoiqu'il en soit, elle ne pense pas encore à s'inscrire à un club de tri. Elle fait du tennis pour l'instant. J'apprécie qu'elle fasse le sport qu'ELLE a choisit. Enfin, sa mère fait du tennis.... :oops: Dans ce milieu, les exemples de gamins dégoutés par ce sport et poussé par leur parent est fréquent. Sauf que la situation est plus complexe car il y a un adversaire direct.

Mon fils de 2.5ans, lui, est en retrait et indépendant, il fait clairement ce qu'il veut !

En revanche, à 33ans, issu d'une famille de non-sportifs, je vis moi-même cette situation qu'il m'aurait plu de vivre plus tôt (j'ai été en internat à l'âge de 9 ans). J'apprécie de voir mes parents s'intéresser au sport qui a pris une place si importante dans ma vie ces derniers temps. Leur soutien m'aide dans mon chemin de croix. Et leur regard sur moi a une valeur que j'ai trop rarement ressenti, malgré mon niveau.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre