Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :L'esprit triathlon d'avant sur les longues distances Ok mais sur le sprint et le CD faudrait se rapprocher un peu des règlements des élites, non ????
il y a pourtant un moyen très simple de te rapprocher du règlements des élites sur les courses : il suffit que tu te rapproches du niveau des élites :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :L'esprit triathlon d'avant sur les longues distances Ok mais sur le sprint et le CD faudrait se rapprocher un peu des règlements des élites, non ????
il y a pourtant un moyen très simple de te rapprocher du règlements des élites sur les courses : il suffit que tu te rapproches du niveau des élites :mrgreen:
Mais j'essaye mon pote, j'essaye !!!!! :mrgreen: :mrgreen: non plus sérieusement je fais déjà les GP de duathlon D2 mais malheureusement mon club n'a pas d'équipe pour la D2 de triathlon... :sm1: :sm1: :sm1: et puis c'est pas à 37 ans que je vais aller bien loin !!!! :sm1:
Juste pour dire que le comportement de certains peut être induit par un réglement mal pensé...le triathlon amateur fait la part trop belle aux cyclistes donc les nageurs-coureurs draftent point barre....plus d'épreuves avec drafting et les adeptes de celui-ci déserteront les triathlons à l'ancienne... enfin c'est ma façon de voir les choses...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :plus d'épreuves avec drafting et les adeptes de celui-ci déserteront les triathlons à l'ancienne... enfin c'est ma façon de voir les choses...
non, ils iront quand même. La triche, c'est pour se positionner mieux que son niveau. Si tout le monde a le droit de drafter, les drafteurs habituels risqueraient de se retrouver loin derrière, car si 2-3 bons cyclistes se mettent à rouler ensemble, les mauvais cyclistes ne pourront rester dans les roues.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par tri.67 »

FAYARD a écrit :Tout cela à cause d'un réglement car il faut que la route soit fermée à la circulation mais ça c'est plus possible avec les prefectures....tu vois on en revient toujours au réglement de merde de la fédé...
T'as vraiment tout compris toi !!
A ton avis, l'obligation d'avoir une route fermée c'est pour emmerder les gens, ou pour qu'ils arrivent tous à l'arrivée sans se faire tuer par une voiture qui arrive en face ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit :Tout cela à cause d'un réglement car il faut que la route soit fermée à la circulation mais ça c'est plus possible avec les prefectures....tu vois on en revient toujours au réglement de merde de la fédé...
T'as vraiment tout compris toi !!
A ton avis, l'obligation d'avoir une route fermée c'est pour emmerder les gens, ou pour qu'ils arrivent tous à l'arrivée sans se faire tuer par une voiture qui arrive en face ?
Tu peux bien rouler en peloton le dimanche matin et pourtant y a pas 150 cyclistes mort le week-end, neu neu !!!! drafter ne veut pas dire traverser la ligne médiane !!! de toute façon même sur route fermée, tu n'as pas le droit de traverser la chaussée...alors ce point de réglement n'est pas justifiée par cet argument pourrave... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par darkribou »

Rouler en peloton le dimanche matin, est tout simplement interdit par le Code de la route (R 431-7 du Code de la route : pas plus de deux cyclistes de front), sur course avec drafting, il serait tout simplement impossible de respecter le Code de la route. La RG, est donc parfaitement cohérente avec la legislation en vigueur sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par GANDALF007 »

FAYARD a écrit :
GANDALF007 a écrit :Une CEINTURE porte dossard, se porte à la ceinture, pas sous les fesses ou en bandeau sur la tête. Si tu n'es pas capable d'accepter une ceinture portée en ... ceinture, si tu ne la supportes pas, alors mets des épingles (4 devant, 4 derrière).
Je ne suis pas sûr que les casse-couilles soient du côté des arbitres, mais plutôt du "petit nombre" cité plus haut...... :sm11:
Non je n'aime pas la ceinture sur le bide, cela me gêne et me donne quelques maux de ventre donc je la mets sur les fesses...
La FFTRI pond des régles de merde...et je ne mettrai pas 4 épingles sur une Kiwami à 120 euros.... :sm1: :sm1:
C'est un peu comme le drafting !!!! ..... alors elle est où l'équité ???? :sm2: :sm2:
Tout cela à cause d'un réglement car il faut que la route soit fermée à la circulation mais ça c'est plus possible avec les prefectures....tu vois on en revient toujours au réglement de merde de la fédé...
En fait, tu as raison : le triathlon est un sport de merde, géré par une fédé nulle, des arbitres cons, des parcours et des orga de merde... Et que des triathlètes beaux et intelligents, surtout aucun casse-couilles. :roll: C'est une révélation pour moi, et du coup, cette année, je vais plutôt prendre une licence "couture" ou "bridge", j'hésite encore. Mais terminé le triathlon. :?
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par voraciousgangrene »

GANDALF007 a écrit :
FAYARD a écrit :
GANDALF007 a écrit :Une CEINTURE porte dossard, se porte à la ceinture, pas sous les fesses ou en bandeau sur la tête. Si tu n'es pas capable d'accepter une ceinture portée en ... ceinture, si tu ne la supportes pas, alors mets des épingles (4 devant, 4 derrière).
Je ne suis pas sûr que les casse-couilles soient du côté des arbitres, mais plutôt du "petit nombre" cité plus haut...... :sm11:
Non je n'aime pas la ceinture sur le bide, cela me gêne et me donne quelques maux de ventre donc je la mets sur les fesses...
La FFTRI pond des régles de merde...et je ne mettrai pas 4 épingles sur une Kiwami à 120 euros.... :sm1: :sm1:
C'est un peu comme le drafting !!!! ..... alors elle est où l'équité ???? :sm2: :sm2:
Tout cela à cause d'un réglement car il faut que la route soit fermée à la circulation mais ça c'est plus possible avec les prefectures....tu vois on en revient toujours au réglement de merde de la fédé...
En fait, tu as raison : le triathlon est un sport de merde, géré par une fédé nulle, des arbitres cons, des parcours et des orga de merde... Et que des triathlètes beaux et intelligents, surtout aucun casse-couilles. :roll: C'est une révélation pour moi, et du coup, cette année, je vais plutôt prendre une licence "couture" ou "bridge", j'hésite encore. Mais terminé le triathlon. :?
:sm6:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

darkribou a écrit :Rouler en peloton le dimanche matin, est tout simplement interdit par le Code de la route (R 431-7 du Code de la route : pas plus de deux cyclistes de front), sur course avec drafting, il serait tout simplement impossible de respecter le Code de la route. La RG, est donc parfaitement cohérente avec la legislation en vigueur sur ce point.
C'est interdit alors personne ne le fait !!! hahahahahaha!!!!!
T'as jamais fait de grand prix toi, ça se voit et ben je peux te dire que t'as pas interêt à toucher la ligne médiane sinon c'est carton et retour maison...et puis je ne vois pas la différence de dangerosité entre un triathlon avec 600 cyclistes eparpillés sur 20 km et des pelotons qui restent sur leur chaussée...l'automobiliste moyen a moins de difficulté pour doubler un paquet plutôt que des mecs en vélo tous les 10m.... La RG n'est pas cohérente, la fédé sort le parapluie, que dis-je le parasol et comme cela pas de soucis...
Le plus dangereux dans les pelotons de triathlétes c'est pas les éventuelles voitures mais plutôt les cyclistes eux mêmes qui ne savent pas rouler en peloton, je pense que le pb se situe surtout là....
GANDALF007 a écrit :En fait, tu as raison : le triathlon est un sport de merde, géré par une fédé nulle, des arbitres cons, des parcours et des orga de merde... Et que des triathlètes beaux et intelligents, surtout aucun casse-couilles. :roll: C'est une révélation pour moi, et du coup, cette année, je vais plutôt prendre une licence "couture" ou "bridge", j'hésite encore. Mais terminé le triathlon. :?
J'aime bp le triathlon, j'ai environ 150 courses à mon actif, les arbitres ne sont pas cons, ils appliquent un réglement de plus en plus compliqué...quant au parcours, j'en ai vu de toutes sortes, des biens, des moins biens...je suis indulgent à l'égard de petites organisations car j'en fait moi même partie mais par contre quand je fais des triathlons de merde sur la coupe de france ou les championnats de france alors là oui je vais pas me gêner pour critiquer...j'ai plein d'exemples depuis 1998 comme ce championnat de france CD à rennes en 2006, un putain de parcours vélo super dangereux avec une route défoncée...
C'est pas en disant que tout est beau, tout le monde il est gentil que ça va améliorer les choses...tu vois l'an dernier sur le triathlon du Puy j'ai été voir l'organisation pour lui faire part d'un truc qui me dérangeait (courir pied nu sur 200m de goudron abrasif) et ben cette année ils ont changé leur systéme et les 200m se sont tranformés en 20m...ou alors sur un autre triathlon où le parc avantagé sérieusement ceux placés à coté de la sortie/entrée vélo-cap, l'année suivante affaire réglée...
La plupart des tri que je fais sont bien ficelés même les 1ére éditions pour certains mais y a toujours des trucs à améliorer donc faut donner son avis....tiens encore un exemple, triathlon d'Aigueblette l'an dernier, 1ére édition 300 partants et un départ natation pourri avec une ligne d'eau sur la droite qui réduisait trop l'espace et bien pas mal de forumer d'OT ont donné leur avis et bien cette année, ligne d'eau supprimée, un départ trés large et un triathlon parfait, rien à redire...
La fédé met de plus en plus de bâtons dans les roues des petites organisations. En 14 saisons j'ai vu bp plus de disparitions que de créations d'épreuves..les dossiers d'organisations deviennent trop compliqués à faire et trop cher... un calendrier fédéral à chier (exemple de la D2 duathlon par exemple)....alors oui c'est une fédé de merde...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par dff »

Eh Gandalf ,
j'ai jamais parlé d'un numéro à 12 chiffres , merci de me prendre pour un con !! :evil:
j'ai juste avancé l'hypothèse d'un identifiant 5 chiffres grand max !
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par GANDALF007 »

dff a écrit :Eh Gandalf ,
j'ai jamais parlé d'un numéro à 12 chiffres , merci de me prendre pour un con !! :evil:
Mais absolument pas. :shock: C'est effectivement moi qui en ai parlé.
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par GANDALF007 »

dff a écrit :
j'ai juste avancé l'hypothèse d'un identifiant 5 chiffres grand max !
Grand max et petit minimum effectivement, il faut bien 5 chiffres au minimum pour gérer tous les athlètes français.
Mais 5, c'est quant même beaucoup. ... Trop !
As-tu déjà rempli à la main une fiche de pointage à l'arrivée ?
Et puis il y a les non licenciés... Et les étrangers... Et puis ça ne résout pas le problème du porte dossard. Je ne porte pas toujours la même tenue en course, je me vois mal les floquer à vie toutes... Et impossible de dépanner un copain sur un maillot... Et une course à l'étranger, pas possible non plus...

La vraie solution du dossard pratique a déjà été inventée, la ceinture porte dossard. Mais encore une fois, la désinvolture de quelques uns a conduit à son éviction (partielle) des courses. Dommage. Et ces quelques uns (voir messages plus haut) finiront par faire interdire ladite ceinture en triathlon aussi.
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Leonick »

GANDALF007 a écrit :Et ces quelques uns (voir messages plus haut) finiront par faire interdire ladite ceinture en triathlon aussi.
non, car en tri, ce n'est pas qu'elles sont admises, mais plutôt devant le manque de qualité du support et de l'encre, les dossards ne peuvent supporter un passage dans l'eau. De ce fait, le dossard sur ceinture est la seule solution possible. J'ai déja fait un certain nombre de tri où dès la sortie de l'eau les dossards étaient devenus gris et sans numéro, ou qu'ils s'arrachaient de 2 ou 3 épingles car le papier ne tenait pas l'eau
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
GANDALF007 a écrit :Et ces quelques uns (voir messages plus haut) finiront par faire interdire ladite ceinture en triathlon aussi.
non, car en tri, ce n'est pas qu'elles sont admises, mais plutôt devant le manque de qualité du support et de l'encre, les dossards ne peuvent supporter un passage dans l'eau. De ce fait, le dossard sur ceinture est la seule solution possible. J'ai déja fait un certain nombre de tri où dès la sortie de l'eau les dossards étaient devenus gris et sans numéro, ou qu'ils s'arrachaient de 2 ou 3 épingles car le papier ne tenait pas l'eau
Heureusement qu'il y a l'eau sinon y a longtemps que des abrutis auraient déjà interdit cette fameuse ceinture...j'en peux plus de tous ces gens qui ne comprennent rien et qui prennent des décisions complétement débiles....et le triathlon n'échappe pas à cette régle.... :evil: :evil: :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Heureusement qu'il y a l'eau sinon y a longtemps que des abrutis auraient déjà interdit cette fameuse ceinture...
en fait, elle n'a explicitement été autorisée que par la mauvaise qualité des dossards et des encres utilisées. Car auparavant, c'était un peu flou
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre