Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par Bryce »

JOJO02 a écrit : Pour ma part ...
[...]
Je suis passé du promo au MD sans distance intermédiaire
Idem, passé de 2 découvertes (+ quelques 10km et semi-marathons) à mon premier Half-Ironman :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par Bryce »

NICO69007 a écrit :Punaise j'hallucine avec tous vos chronos, vous faites tous moins de 11H pour vos premiers IM.

Moi je me tate pour faire Nice pour ma troisième saison, avec pas mal de sprint/CD et un half fait en septembe dernier (d'ailleurs j'ai adoré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , même si l'effort ne dure pas aussi longtemps que sur IM et que certains considèrent ça comme "court")
T'inquiéte pas je serai toujours là pour te rassurer :lol: :

Je me tate (même si le tatonnement est bien avancé :wink: ) et me lance enfin sur un Ironman en fin de 7ème saison après 7-8 Half...

Et pour mon premier IM je serai certainement à plus de 14h :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par ironturtle »

Nico, pour mon 1er IM, plus de 15 heures à Nice en 2005. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par NICO69007 »

Et d'ailleurs tu n'avais pas trop apprécié à ce que je crois !

Oufff, je commençais à vraiment halluciner avec les temps que les mecs annoncent....

"J'ai commencé le tri en mars et je met 10H30 sur l'IM de Nice....."
ça fait culpabiliser :sm1:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par ironturtle »

Non non ça me laisse de marbre. :D En fait les NDM osent moins mettre leur temps sur le forum mais ils te contactent en MP. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par NICO69007 »

Moi aussi je te contacte en MP, pourtant je suis un 8) TOP ATHLETE 8)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par ironturtle »

:D Mais ce n'est pas pour me demander des conseils ou témoignages sportifs. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par NICO69007 »

Ben non, je n'apprécie que la qualité de HN, les NDM me font :sm10: à toujours vouloir proner le plaisir, le finish spririt et l'accomplissement personnel !! :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par ironturtle »

:D Bon on arrête de lui pourrir son post?
Et je te niquerai avec joie sur IM. :D :sm2: :sm2: Enfin façon de parler hein?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par NICO69007 »

Ok on stop le pourrissage ici.

Juste pour dire, que l'IM c'est un "state of mine", sauf si tu souhaites la grosse perf etc etc etc.....

Mais tu peux faire un IM dès le "presque" début de ta carrière de Tri, pas de soucis !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par lagouve »

Hello,

pour ma part attaqué le triathlon en 2010 après un break "sportif" de 8 ans pour me consacrer à la musique .
J'ai attaqué cette année par du MD avec Cublize, le LD de l'alpes d'huez et terminé ma saison avec le MD de Vouglan.
Premier Ironman au programme de la saison 2011 avec Nice , voilou .

lo
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par ufoot »

NICO69007 a écrit :Ok on stop le pourrissage ici.

Juste pour dire, que l'IM c'est un "state of mine", sauf si tu souhaites la grosse perf etc etc etc.....

Mais tu peux faire un IM dès le "presque" début de ta carrière de Tri, pas de soucis !
Oui, il faut démystifier la distance, ce qui est très dur c'est de faire *sa meilleure perf possible* sur une distance donnée, la distance en elle-même n'est pas le plus important, ça change un peu la nature de l'entraînement à suivre, et encore, à peine. Avec un peu de sérieux un IM se prépare en 3 mois pour un triathlète confirmé, en 6 mois pour quelqu'un de sportif et en une grosse année pour un sédentaire, à condition de renoncer à tout objectif chronométrique délirant et de se concentrer sur un point -> finir et en garder un bon souvenir.

Faut pas trop attendre avant de faire du "long", parce que, rappelons-le, à force d'être jeune on devient vieux ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par IronPion »

ufoot a écrit : Oui, il faut démystifier la distance, ce qui est très dur c'est de faire *sa meilleure perf possible* sur une distance donnée, la distance en elle-même n'est pas le plus important, ça change un peu la nature de l'entraînement à suivre, et encore, à peine. Avec un peu de sérieux un IM se prépare en 3 mois pour un triathlète confirmé, en 6 mois pour quelqu'un de sportif et en une grosse année pour un sédentaire, à condition de renoncer à tout objectif chronométrique délirant et de se concentrer sur un point -> finir et en garder un bon souvenir.
ufoot.
Merci Ufoot. En 4 lignes, tu as tout résumé. Tellement vrai...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Méléwattamigo!!
        Messages : 194
        Inscription : 03 nov. 2010 20:39

        Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

        Message non lu par Méléwattamigo!! »

        d'accord avec iron pion, half abordable pour un mec du court...j'ai testé en 2010!!

        Par contre le "facilement" est de trop...cela dépend de ce que tu vises comme chrono et/ou Classement...

        Allez, je me colle tout le forum à dos, mais pour moi, faire 1h55 et moins sur CD est plus difficile que tomber un iron man en 12h30 ou 13h...

        De ce fait, un CD en 1h54'59", reste mon doux rêve, bien plus délicat et hard que finir un IM juste pour dire "ok je l'ai fait"...

        Pour réaliser ce temps, rien n'est laissé au hasard, les transitions sont à bloc et l'effort violent...
        Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
        Avatar de l’utilisateur
        jmboma
        Messages : 7824
        Inscription : 11 août 2007 10:58
        Localisation : Villeurbanne
        Contact :

        Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

        Message non lu par jmboma »

        Méléwattamigo!! a écrit :d'accord avec iron pion, half abordable pour un mec du court...j'ai testé en 2010!!

        Par contre le "facilement" est de trop...cela dépend de ce que tu vises comme chrono et/ou Classement...

        Allez, je me colle tout le forum à dos, mais pour moi, faire 1h55 et moins sur CD est plus difficile que tomber un iron man en 12h30 ou 13h...

        De ce fait, un CD en 1h54'59", reste mon doux rêve, bien plus délicat et hard que finir un IM juste pour dire "ok je l'ai fait"...

        Pour réaliser ce temps, rien n'est laissé au hasard, les transitions sont à bloc et l'effort violent...
        Oui mais 1h55 sur CD c'est le top niveau. A 12h30 sur IM ca n'est pas la même catégorie d'athlètes. Un type qui fait 1h55 sur CD doit faire moins de 9h sur IM.
        Récits de courses :
        http://jmbomablog.unblog.fr/
        Répondre