Raid 28

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Raid 28

Message non lu par lashemale »

3 règles de base :
- ne pas dire à un équipier : "bon je commence à y aller c'est tout droit" (45 min de perdu à se retrouver) :?
- ne pas laisser une aurélie.218 seule dans la forêt qui veut arrêter au PC11("tu prends la 1ère à droite et le pc11 est tout droit", sauf que j'avais pas vu que sur le dit-chemin il y avait une barrière infranchissable, mea culpa :oops: )
- prendre une aurélie.218 dans son équipe si on veut se marrer (je crois que l'organisation est demandeuse aussi :lol: )
- ne pas prendre le road book quelques minutes avant l'heure de départ, ça fait ça de moins pour la gestion des portes horaires.
Pour le reste avec la crevette on était bien complémentaire, chacun son rôle (orientation/lecture du road book)
Arrêt de la course au PC 13 (arrivée à 11h40 au lieu de 11h) et pour une 1ère fois on paye des erreurs cash (vouloir chercher toutes les balises au départ, s'acharner sur certaines, passer bcp trop de temps à vouloir une spéciale) mais c'est comme ça qu'on apprend. Belle course, équipe super sympa, à refaire. Je suis partant l'an prochain ! Voire pourquoi pas sur le grand/vrai raid.

ps: on est parti avant que les 1ers n'arrivent donc croisé personne d'online, désolé..
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Raid 28

Message non lu par ufoot »

lopapy a écrit :Du coup la boisson risque de manquer et je peste contre le cout en minute pour un ravitaillement en eau
Meuh non, j'ai terminé avec plus de 2L de rab' dans mon sac (faut dire, j'en avais 6 au départ, j'emmenais la réserve d'un des équipiers) avec 4L c'était large et nombre de coureurs/ses ont fini avec un fond de liquide dans leur poche à apéro. Je crois bien me rappeller même m'être fait proposer de la gourdasse bleue en vallée de Chevreuse, preuve que tous les niveaux n'étaient pas à zéro. Le ravito en eau était (c'est ce que j'avais communiqué à mes équipiers) une invention du team Turoom pour nous faire perdre du temps, et ça a failli marcher.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Raid 28

Message non lu par Bryce »

Quelqu'un a des nouvelles d'Aurélie :?: :mrgreen: Lashemale peut être :?:

Pat, partant pour l'an prochain :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Raid 28

Message non lu par lopapy »

@Lashemale : Heureux que tu ais pu apprécier la Crevette a sa juste valeur, c'est un chic type.
Déçu de ne pas vous avoir vu à l'arrivée et pourtant je n'ai jamais autant galopé dans un Raid28

@Ufoot : PADAK du tout avec tes écrits.
Tu peux croire que tu n'es pas déshydraté mais la grande majorité des équipes finissant l'ont été, certaines assez gravement.
Beaucoup déni ce souci car mal identifié. Moi même j'ai longtemps confondu, entre autre, avec l'hypoglycémie.
Il a fait très chaud pour un raid28 et même ceux qui n'y croyait pas m'ont tous répondu affirmativement aux symptomes de la déshydratation.

Je répète que ce n'est pas "parce que tu pisses" que tu es hydraté, notre féminine en a fait les frais.
Jamais elle n'avait autant fait de pause avec, pourtant, que 2l pour la course. Mais avec de l'eau pure, celle ci n'a fait que remplir la vessie.
Il m'a fallu lui donner Malto/fructose au petit matin pour lui redonner l'envie de courir alors que physiquement tout allait bien.

Pour ma part, première fois que je galope autant durant un RAID28, jamais plus de 100/150 metres de marche continue, avec mes 2,5l habituels, je n'aurais pas pu le faire.
La, avec plus de 5,5l j'ai aussi pu contrer l'erreur de ne pas m'être déshabillé plus tôt dans la matinée. Et pourtant... Plus rien 1H30' avant l'arrivée.
Nous avons tous (hors féminine) éclusé de 4,5l à 6l... Peut être l'un des "trucs" (parmi tant d'autres) qui ont permis au vieux de ne pas être très loin des jeunes ? :mrgreen:

MAIS dans les vestiaires, ce léger filet d'ammoniac dans la sueur montrait bien que beaucoup étaient déshydratés !!!

Même dans ton équipe, je ne suis pas loin de penser que cela se serait mieux terminer en buvant plus...
(ne serait ce déjà qu'un niveau casse musculaires, souci stomacaux et repas post course)

Bien entendu, boire, oui, mais pas QUE de l'eau pure...

Ceci écrit, je crois, hier, n'avoir jamais autant approché mes limites dans cette épreuve. J'avais eu ce sentiment d'être toujours en prise à l'Altriman, mais j'y avais capacité à tout arréter. En équipe vous n'avez pas vraiment envie d'être le boulet, alors "vous y allez..."

LoPapy_Cassé_ET_Epuisé... :evil:
Dernière modification par lopapy le 17 janv. 2011 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Raid 28

Message non lu par Bryce »

lopapy a écrit :Tu peux croire que tu n'es pas déshydraté mais la grande majorité des équipes finissant l'ont été, certaines assez gravement.
Beaucoup déni ce souci car mal identifié. Moi même j'ai longtemps confondu, entre autre, avec l'hypoglycémie.
Il a fait très chaud pour un raid28 et même ceux qui n'y croyait pas m'ont tous répondu affirmativement aux symptomes de la déshydratation.

Je répète que ce n'est pas "parce que tu pisses" que tu es hydraté
Comment ça :?:

Confondre avec l'hypoglycémie ok c'est courant (enfin je veux dire c'est fréquent de croire que t'es en hypo alors que t'es en déshydratation avant de prendre le temps du "comment ça marche un corps humain pendant l'effort et quoi lui donner à boire et à manger et à quelle fréquence en fonction de ton propre corps") mais être probablement déshydraté même si tu pisses...tu peux expliquer comment est-ce possible :?:

Je suis assez curieux de lire ta réponse et ainsi me permettre ainsi qu'à un paquet d'entre nous de ne pas reproduire ces erreurs et d'agir en fonction sur nos prochaines courses :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Raid 28

Message non lu par lopapy »

J'ai écrit un papier que j'ai passé à mes potes Zanimales depuis 8 mois que je doit mettre sur les forums.

Mais tu as déjà une partie de la réponse dans pas mal de mes post ainsi que dans le CR de mon Tri du Ventoux...

Même si, dans ce dernier, il ne s'agit que d'impression personnelle suite à des situations bien connus.

J'espère avoir le temps de mettre tout cela ici dans moins d'un mois.

LoPapy_ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzz...
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Raid 28

Message non lu par ufoot »

Oh la Papy je ne conteste pas que la déshydratation était un problème, simplement je dis qu'à 28 minutes c'est pas rentable. Tu as raison, on aurait fini "mieux" dans mon équipe, par exemple la personne qui n'a pas bu les 2L que j'ai transporté pour elle aurait été bien inspirée de le faire, je n'ai pas touché à ce liquide car il n'était pas à moi, c'est vraiment dommage d'arriver les niveaux à plein à Bures, mais bon rien n'est parfait en ce bas monde. Pour le sujet du "déshydraté même en pissant", je sais que j'ai pissé tout blanc-transparent toute la nuit, la fraîcheur (non, il ne faisait pas froid pour un mois de janvier, mais dans l'absolu à 5h du matin on crevait pas de chaud non plus) et la consommation de café avant le départ ont certainement joué un très grand rôle là-dedans. Ceci à l'inverse du Papy je ne me suis pas rentré dedans sur ce coup-là, l'investissement a été beaucoup plus humain que physique.

A+

ufoot, qui part s'entraîner (light)
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Raid 28

Message non lu par Bryce »

ufoot a écrit :ufoot, qui part s'entraîner (light)
Y'a que toi pour écrire une chose pareille le lendemain d'un épreuve comme celle-ci :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Raid 28

Message non lu par lopapy »

@Ufoot
"Oh la Papy je ne conteste pas que la déshydratation était un problème, simplement je dis qu'à 28 minutes c'est pas rentable..."

Pire que rentable, pour moi faire payer de l'eau par du temps est "jouer avec la santé des concurrents".
Il est évident que personne n'aurait acheté ces quelques décilitres d'eau.

Chez nous, nous avons été 2 à nous arrêter pour ravitailler chez l'habitant (je rappel que c'est l'assistance extérieure qui est interdite, mais tellement facile... Mais pas du tout dans l'esprit de cette course ou le classement, si ce n'est le repect qu'apporte le fait d'être premier, est anecdotique au final)...
... Les plus en forme a ce moment là, surement les plus lucides!!!

Il était évident qu'à l'arrivée tu n'étais pas très fatigué.
Mais comme Valgor ne me connait pas vraiment, je ne suis pas venu te chambrer, ni te taquiner comme j'aurais pu le faire dans d'autres lieux.
Avec l'émotion elle n'aurait peut être pas compris... Je me suis donc abstenu...

Ceci écrit, tu ne semblais, effectivement, pas vraiment fatigué, à me demander même si tu avais pris le départ ??? :twisted:
Pour le DecaIM, j'ai enfin compris... En tant que grand Geek, tu avais monté un site simulant un live !!!
Bravo pour la webcam d'arrivée !!! :wink:

LoPapy_ki_espère_kilny_ora_pa_de_séquelles_à_l'émotive_arrivée

PS : Contrairement à toutes mes autres compétitions de l'an dernier, AMHA, je ne pourrais pas reprendre l'entrainement normal sous quelques jours, comme toi, car je suis épuisé...
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Raid 28

Message non lu par ufoot »

lopapy a écrit :faire payer de l'eau par du temps est "jouer avec la santé des concurrents".
C'est une figure de style, car tu le reconnais toi-même, ne pas en donner ou faire payer c'est pareil -> personne n'achète!
lopapy a écrit :PS : Contrairement à toutes mes autres compétitions de l'an dernier, AMHA, je ne pourrais pas reprendre l'entrainement normal sous quelques jours, comme toi, car je suis épuisé...
Bien belle course que tu as faite en tous cas. Pour ma part l'entraînement de ce midi était juste un décrassage de lendemain de cuite, 4 petits km courus en footing, la bonne dose pour se sentir plus en forme après qu'avant.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Raid 28

Message non lu par geraud »

lopapy a écrit :@Ufoot
le classement, si ce n'est le repect qu'apporte le fait d'être premier, est anecdotique au final...
:sm6: Tres bien dit! Le classement plutot anecdotique, mais ce qui malgre tout n'enleve rien au respect qui est dus aux premiers (et je le mettrai au pluriel car il fallait bien un vainqueur, mais les 3 premiers ont realise des performances tres proches et plutot enormes)

Cela dit, meme si j'adhere totalement a tout ca, je me demande si le classement est si anecdotique que ca pour beaucoup... Combien d'equipes avons nous encore croisees avec un ou deux coureurs faisant les speciales ou allant chercher une balise eloignee pendant que leurs equipiers allaient au plus court en marchant.
Je ne parle bien sur pas du fait de se disperser sur une petite zone lorsqu'on cherche une balise, et lorsque l'un des 5 la trouve, seul celui qui a le carton va aller la pointer. Ca s'est normal, le reglement ne dit pas non plus que l'on doit se tenir par la main et les 5 font l'effort de chercher la balise.
Mais par contre qu'un ou deux coureurs fassent deliberement une partie du parcours seul pour permettre a leurs equipiers les plus fatigues de se reposer ou pour gagner du temps (lorsque quelques equipiers sont bien plus lents) est clairement en dehors du reglement. Et on en a encore vu beaucoup cette annee... L'un d'eux sur une speciale nous a meme justifie ca en nous disant "oui mais c'est moi l'orienteur"... :?: :sm2:
Je pense donc que le classement est tout sauf anecdotique et que pour beaucoup, pouvoir se vanter ce matin au bureau d'avoir fait 11eme, meme si c'est en n'ayant pas respecte le reglement, a plus de valeur que faire 13eme en ayant suivi les regles (c'est juste un exemple, et c'est pour ca que je prends ce chiffre puisque nous sommes pour l'instant classes 11eme :wink: Donc personne ne risque de prendre ca pour une attaque personnelle. Cela dit il y a une erreur dans le classement et j'informe a tous ceux qui sont classes derriere nous qu'ils devraient prochainement remonter d'une place puisqu'un de nos equipiers s'est blesse et que depuis 5h du matin nous avons couru a 4)

Un bon point en revanche; je trouve que cette annee, j'ai vu particulierement peu de dechets d'emballages sur le parcours (alors qu'on n'etait pas dans les premiers non plus :wink: ) Peut etre que les traileurs sont en train de devenirs propres :D

Par contre, bien qu'il ait egalement ete indique que l'on devait respecter les lieux, et notamment les champs, j'ai vu une ou deux equipes couper deliberemment a travers champs, sur les plantations de ble... Ben oui, c'est plus court que de prendre le chemin. Sauf que si l'an prochain on est interdits de passage dans le coin parce qu'un agriculteur s'est plaint que ces co...ards de traileurs saccageaient les champs, on ne pourra pas venir pleurer... C'est vrai que la premiere moitie du parcours de 2009 (transformee en parcours urbain suite a un retrait d'autorisation de l'ONF il me semble) avait ete tellement passionant qu'on peut bien prendre le risque de recommencer...
Fin 2010, on parlait de rendre les etudes d'impact environnemental obligatoires, du risque que cela represente pour les epreuves (surcout). Les traileurs et d'une facon generale les pratiquants de sport nature (VTT) sont de moins en moins acceptes au pretexte (pas toujours fonde) qu'ils degradent les chemins et le sol. Je ne suis pas sur que ce soit comme ca que l'on va ameliorer les choses...

Sinon je suis d'accord avec lopapy que vues les circonstances (chaleur exceptionnelle pour un Raid 28), cette penalite de 28minutes aurait du etre annulee. J'ai deja vu des marathons ou des ravitaillements supplementaires avaient ete instaures a cause d'une grosse chaleur, un Ironman ou une zone d'assistance avait ete autorisee en derniere minute sur le parcours velo (pour pouvoir passer des habits chauds aux coureurs en raison d'une forte pluie et du froid qui s'etaient abattus)... Il faut savoir s'adapter et du moment que tu le fais pour tous les coureurs, et que c'est communique a tout le monde, l'equite est respectee.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Raid 28

Message non lu par geraud »

ufoot a écrit :
lopapy a écrit :faire payer de l'eau par du temps est "jouer avec la santé des concurrents".
C'est une figure de style, car tu le reconnais toi-même, ne pas en donner ou faire payer c'est pareil -> personne n'achète!
Sauf que si tu la donnes, tout le monde en prend :wink: et je crois que c'etait bien ca la proposition de lopapy
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Raid 28

Message non lu par lopapy »

@Ufoot
* Effectivement(dixit Geraud) si l'eau est gratuite, tout le monde en prend comme sur le Normand (ou tout du moins, l'année ou je l'ai fait...)
Et l'on ne joue plus avec ce paramètre santé des coureurs. Je pense en discuter sérieusement avec Papy Turoom, même si a priori il semble encore un peu fermé à la discussion.
*Je serais bien incapable de courir quoi que ce soir aujourd'hui et même surement demain.
Je ne peux même pas tendre au maximum mes jambes.
Je n'ai absolument pas de souci de cassage musculaire, c'est plus une inflammation générale du corps et une réaction à l'utilisation "trop dans le rouge" des vilebrequins et autres transmissions. J'ai trop chauffé...
C'est pour éviter ce genre de dommages collatéraux que je me suis mis au triathlon et jusqu'à hier, c'était un pari gagnant.

Mais ne compter que sur ses 2/3 entrainements piscine par semaine pour aller taquiner le podium du raid28 est finalement un peu trop présomptueux.
(Mon Pitaine, depuis le début de l'année n'avait que 6 séances piscine pour tout sport... Pas par envie, mais par nécessité de ne pas "bouffer" trop d'endorphine dont il a eu besoin pour passer outre ses douleurs, après des années d'UltraCAP, il s'est aussi mis au triathlon pour continuer à faire du sport)

Confirmation des propos du Geraud
Image
J'ai moi même été étonné de le voir classé en regardant les photos de Caroline.

Pour en revenir sur la "polémique" classique au raid28, j'ai toujours fait cela... Sauf cette année ou cela fut tout simplement impossible...
Pas le temps d'étudier la carte pour savoir si un raccourci est possible pour les plus fatigués lorsque vous avez un orienteur de tres tres haut niveau.
Vous suivez, tentez de poinçonner en ramenant tout le monde en un seul morceau, arf... (D'ailleurs je ne crois pas y avoir réussi, je ne dois pas vraiment être entier aujourd'hui...) La gestion des ressources est vraiment tout autre...

En 2005, lorsque nous gagnons, dans les grandes lignes droites, trois membres de l'équipe ont filé tout droit et nous étions 2 à tournoyer autour...
MAIS, cela comporte AUSSI une grosse part de risque, ou tout du moins, cela comportAIT TECHNIQUEMENT une part de risque.

Car en 2006 nous avons fait pareil car la féminine était dès le départ blessée à la cuisse mais ne voulait pas nous laisser partir sans elle.
Résultat... On s'est perdu !!!! 45' a se chercher...

Aujourd'hui c'est bien différent (la technologie évolue de plus en plus vite) et avec les téléphone portable/GPS, il est facile de placer des coureurs sur une "route" et de tournoyer à 2 tout du long.
C'est pourquoi, en plus du poinçonnage des balises, j'ai pas mal apprécier les Mémories de poste à poste qui maintenait, quand même, un semblant de pression à toute l'équipe.

ceci écrit, pour éviter que les équipes ne se séparent trop je pense militer auprès de papy Turoom pour créer quelques balises (Une bonne dizaine) ou toute l'équipe serait obliger de poinçonner un bracelet personnel... Et encore...
Dans une équipe bien mieux classée que la votre et peu sympa dans les échanges il y aurait eu des bracelets détachés...

Alors oui, on peut super bien tricher grace à géoportail/GPS/smartphone etc... On pourra encore mieux si l'on généralise l'expérience de la balise qui a moitié réussi mais promet de beaux suivis. Mais quel intérêt ?
Hier j'ai gagné une coupe et... Heu... Une écharpe ? (je croyais que c'était une serviette !)
Par contre je crois avoir atteint une limite quand à mes capacités... L'Vioc' est plein de doutes aujourd'hui... Déjà le déclin, nooooooooooooooooon... :sm1:

LoPapy_kinépa_arrivé_suffisamment_tot_pour_voir_l'Araignée...

EDIT : TAFDAK aussi avec le Geraud sur les champs.
Cela nous a causé plus de 10' de détour lorsque le chemin indiqué sur l'IGN pour aller au village s'est trouver coupé en son milieu par un remembrement de tracteur.

J'ai hate de revoir mon parcours sur Nexxtep pour rigoler de nos "jardinages" !
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Raid 28

Message non lu par geraud »

Pourtant a chaque PC ils nous ont demande combien on etait et on leur a dit 4. C'est meme un organisateur qui a ramene notre coequipier au depart lorsqu'il s'est blesse. Mais c'est assez regulier qu'il y ait des ajustements dans les jours suivants. Je pense qu'a chaud, ils controlent surtout tous les pointages des premiers, histoire de ne pas avoir a retoucher le podium, mais qu'ils n'ont sans doute pas le temps de tout detailler s'ils veulent rendre un classement dans un delai correct.
lopapy a écrit :En 2005, lorsque nous gagnons, dans les grandes lignes droites, trois membres de l'équipe ont filé tout droit et nous étions 2 à tournoyer autour...
Juste pour le clin d'oeil, en 2005, meme quand il y avait de grandes lignes droites, nous etions 5 a tournoyer autour... (ce qui veut aussi dire que parfois tu n'y vas pas parce qu'elle est loin et qu'un ou deux equipiers sont trop crames). Et on fini 2emes a 16mn :wink:
Mais tout ce que je retiens de 2005, c'est que c'etait mon premier raid 28, qu'on s'etait vraiment eclates, et que c'est ca qui nous a incites a faire tous les autres depuis.

Cela dit, meme si c'etait il y a seulement 6 ans, j'ai l'impression de 2 anciens combattants quand on en parle aujourd'hui. Le raid 28 a bien change, le niveau s'est considerablement eleve, avec meme parfois des teams pros au depart, et je pense qu'on a bien fait d'en profiter en 2005, parce que le podium on ne le verra jamais plus que depuis la bas de l'estrade.

En fait, pour revenir a cette histoire de balise, ce que je trouve dommage, pour ceux qui jouent un classement, c'est que l'equipe Turoom ne clarifie pas la situation. En theorie, c'est interdit de se separer. Mais en pratique beaucoup le font et c'est incontrolable. Donc autant le legitimer dans une certaine mesure (je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas ouvert la porte puisqu'ils mentionnaient clairement avant qu'on ne devait pas se separer, alors que le reglement stipule maintenant que les equipes doivent passer groupees aux controles. Mais est ce qu'une balise est un controle (et normalement oui, puisqu'elle est la pour controler que tu es bien passe. D'ou les bracelets de couleur) ou est ce qu'on ne parle que des PC? C'est ouvert a interpretation)

Mais pour nous, le Raid 28 est avant tout notre rendez-vous annuel, ou on s'eclate sans se preoccuper du classement, et je pense que meme si le reglement change un jour, on continuera de toute facon de faire les balises a 5 :wink:

Tu les as trouvees ou ces photos?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Raid 28

Message non lu par lopapy »

C'est donc bien avec vous, si mon neurone fripé est bien en place, que nous avions échangé de la gourdasse bleue contre quelques chocolats près d'un pont sous un brouillard se levant en quittant un controle dans la Beauce en 2005 ?

Nous avons effectivement eu la chance en 2005 que les Bons cassent (les leds lenser p.e.) car la beauce fut terrible pour eux.

Mais aussi d'être là la première année d'arrêt des Orient'afond...

La course, jusqu'en 2004 se résumait, pour les premiers a suivre le plus longtemps Orient'afond, puis de se débrouiller pour garder leur place.
(nous avons eu des sangsues aussi qui terminent pas très loin en place derrière nous, mais loin en balise...)

Il me souvient la déception d'ancien second ou troisième de ces années là, apprenant trop tard la non présence des meilleurs en regrettant de ne pas avoir leur bonne équipe présente.
D'ailleurs en 2006 (puis 2007 me semble t il ?) la jeune fille capitaine a mis les choses au point !

L'an dernier nous faisons 5 à notre grande surprise, mais comme nous l'a dit notre orienteur, il y avait un monde entre les Belges du Goupil (Quechua) et les second.
(Il fait second l'an dernier, mais sans grand chelem de balise)

Cette année notre orienteur fut fier de les avoir égalé en nombre de balise, mais moi je me rend compte que je n'ai plus l'age du haut niveau, si tenté que je l'ai eu un jour. Car courir ainsi tout un raid28, le Mammouth rose (2 années dans l'équipe d'Orient'afond) nous avait prévenu avec ses CR incroyable, c'est pour les athlètes jeunes et entrainés, pas pour les 3 "Papys" qui composait le socle de notre équipe. :lol:

LoPapy_ouille_ouille_ouille

edit : photo sur Kikourou

Edit2: Vous n'étiez pas 6 en 2005 ?
Répondre