CD de la Baule : sabotage !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CD de la Baule : sabotage !!!

Message non lu par Christian Robin »

Polo TCA a écrit :
6) difficile de mettre cela sur le compte de quelqu'un, bourgeois de la Baule ou agriculteur en colère....Ce que je sais, c'est que j'ai eu envie de tarter un vieux con, qui passait près de nos bagnoles en disant à un interlocuteur " Pauvres habitants de La Baule, qui sommes envahis...."....Mais , chers collègues, vous ne connaissez pas cette mentalité de baulois, détestée de toute la presqu'île, de rabougris chauves à l'intérieur de leur tête...il n'y a qu'à lire la rubrique des lecteurs d'un journal local," La Baule +". Je me demande ce qui est le plus nocif, eux ou les" nique ta mère" L'avantage, c'est que lorsque tu vas à Nice, tu n'es pas dépaysé: même faune ! :mrgreen:
Euh.... alors là franchement Christian, j'ai connu plus de tolérance et moins d'à priori chez des gens qui se targuaient comme toi d'être fortement ancrés à gauche... bref. Je corrige tes propos, voire les conneries que tu viens de dire :wink: , parce que franchement je peux pas laisser dire ça.
C'est sur que si on ne se conforme qu'à l'image de La Baule véhiculée par le dernier Capital sur les richissimes habitants de La Baule et leurs maisons à 1 million d'Euros, évidemment on peut rester embourbé dans ces aprioris. Mais tu m'as habitué à mieux Christian qu'une telle naïveté, toi qui connait pourtant bien la région.

"Les richissimes baulois, haïs de tous", non mais n'importe quoi. Cette frange de la population dont tu parles est principalement constituée de résidents secondaires effectivement, Parisiens pour la plupart, Nantais ou angevins pour les autres, qui ne représentent qu'une petite partie la population résidente de La Baule. Il y a dans le lot des gens fort peu intéressants il est vrai, quoique personnellement ils ne m'ont jamais dérangé, mais nous qui vivons ici, je parle notamment pour les 100 membres du TCA, dont la moitié environ vit à La Baule, je n'en connais aucun qui rentre dans cette catégorie, alors HALTE aux amalgames par pitié. Nous ne sommes pas des richissimes connards pourris par le fric, je rectifie.

De plus, cette catégorie de riches baulois n'est certainement pas du genre à aller jeter des clous à 5km de chez eux sur un parcours vélo de triathlon, puisque ceux-ci vivent tous dans une bande de 500m au delà de la mer. Je pencherais plutôt pour des résidents de la campagne bauloise, très éloignés des riches résidents secondaires, car aucune résidence secondaire n'est construite dans la campagne, mais plutôt quelques hameaux très banals comme on en trouve partout, ainsi que quelques exploitations agricoles, qui eux pourraient se sentir gênés qu'on leur bloque l'accès à leur habitation et/ou champ.

C'est marrant la veille j'ai reconnu le parcours avec mon pote Djé (énorme course de notre Djé, ça c'est juste un aparté, 18e le coco, pfffff, il a envoyé du lourd), et à l'endroit même où ont été déversés les clous, nous avons croisé un agriculteur bien costaud qui sortait au même moment. En plein milieu de la route, il ne s'est pas du tout rangé en nous voyant arriver et nous a suivi d'un regard méchant, c'est curieux, je le sentais pas ce mec. Bref, pas de conclusions hâtives comme notre ami Christian :D , on ne saura jamais qui était ce ou ces connards de saboteurs.

J'habite La Baule, je m'y plaît beaucoup, et je suis pas blindé de fric, et je crois pas que je suis haï par les gens de la presqu'île.... pas vrai Cosni ? Enfin j'espère :D

Allez sans rancune Christian, à +
Salut Polo
Bravo pour ta place, et pour la prestation générale du TCA .
Pour le reste, je me suis mal exprimé, et je comprends en me relisant qu'on peut croire que je range tous les habitants de la Baule dans une catégorie unique: ce que les très bons rapports de sympathie que nous entretenons infirment.
Je dis précisément qu'on ne peut accuser personne.
Pour le Baulois type, "l'élégance bauloise, c'est le polo( :mrgreen: ) Ralph Lauren" le propos n'est pas de moi, tu le sais, ça fait plutôt marrer, parce que , comme tu le dis, ce ne sont pas les locaux qui sont ainsi.
Mais tu définis toi même une catégorie de gens qu'entre autre le triathlon Audencia gêne profondément....que tout gêne: une anecdote: à mon époque surfer/funboarder, j'avais un Mercedes 307 D ( fourgon de manouche): je me gare devant Maia Surf ( sur un emplacement "légal", hein pour prendre livraison d'une voile: un riverain la quarantaine, sort de sa villa, s'approche, et me somme de dégager parce que "sur le remblai,c'est interdit aux camping cars". Je l'envoie donc aux pelotes, le mec menace d'appeler la police, et se casse en disant " c'est à cause de gens comme vous qu'on vote extrémiste" ....
OK, c'est emblématique, et personne au TCA ne possède de villa sur le remblai, hait les camping cars et vote FN, les trois à la fois :lol: :lol:
Par ailleurs, quand on organisait le Canovétathlon, on a eu des démêlés avec certains briérons, par exemple un mec avait délibérément ouvert la barrière de son pré, pour que les vaches sortent, et pouvoir venir faire son scandale parce que ses vaches s'étaient sauvées....Véridique !

Enfin, considère que c'est plus une maladresse de ma part que la volonté de vous classer dans une catégorie unique et abhorrée... :wink:
le husky
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: CD de la Baule : sabotage !!!

Message non lu par Tytoune »

kenzo a écrit ::arrow:
phpBB [video]


phpBB [video]


:wink:
Je vois que mes videos plaisent ;)

Dés que j'arrive chez moi je les met toutes ;)
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: CD de la Baule : sabotage !!!

Message non lu par danville »

De la folie ... tous ces gars sur le côté de la route.

Décu pour Stéphan Bignet pour qui c'était la dernière course. Ses copains Belaubre, Poulat et Sudrie ont bien essayé de l'attendre (je les ai vu au ralentit) mais la crevaison était trop importante. Ils avaient prévus de lui rendre hommage. C'est dommage de terminer comme ça. Respect en tout cas pour sa brillante et prolifique carrière.

Coup de bol pour moi: passé entre les clous.
Fear of the dark
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: CD de la Baule : sabotage !!!

Message non lu par Bombay »

Bonjour,

Je rejoins à la fois christian et Polo sur les habitants de la Baule, quand on voit le courrier des lecteurs du journal la Baule +, on est proche de la délation. Mais bon, c'est la Baule... c'est vrai qu'il y a une grande différence entre les locaux et encore il faut retirer les retraités venus passer leurs vieux jours ici qui sont à classer dans la catégorie des touristes et propriétaires de résidence secondaire.

Pour anecdote, il y a eu quelques années une pétition a circulé sur le secteur Pavie pour éliminer les mouettes, véridique et sans commentaires.
Jamesby
Messages : 33
Inscription : 07 sept. 2008 22:24

Re: CD de la Baule : sabotage !!!

Message non lu par Jamesby »

vous êtes marrants à faire des études sociologiques sur La Baule, alors qu'il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'un acte totalement isolé de la part d'un individu unique :)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: CD de la Baule : sabotage !!!

Message non lu par Leonick »

Bombay a écrit :Je rejoins à la fois Christian et Polo sur les habitants de la Baule, quand on voit le courrier des lecteurs du journal la Baule +, on est proche de la délation.
sauf que le courrier des lecteurs, quelque soit le journal, ne représente qu'un infime proportion des lecteurs et encore plus infime ramenée au nombre d'habitants. Alors extrapoler à partir de ça :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: CD de la Baule : sabotage !!!

Message non lu par Polo TCA »

Par ailleurs, quand on organisait le Canovétathlon, on a eu des démêlés avec certains briérons, par exemple un mec avait délibérément ouvert la barrière de son pré, pour que les vaches sortent, et pouvoir venir faire son scandale parce que ses vaches s'étaient sauvées....Véridique !
OK Christian, pas de souci :wink:

J'ai habité aussi en Brière, j'ai eu beaucoup plus de soucis de voisinages là bas que depuis que je suis sur La Baule, parce que je ne correspondait pas trop au prototype du chasseur/agriculteur qui passe le motoculteur à 7h du mat pour faire chier le voisin....C'est comme ça, on aura toujours du mal à mixer les classes sociales. Effectivement y a des cons partout, des riches, des pauvres, des jeunes, des vieux, des briérons, des résidents secondaires. Comme je disais on ne saura jamais qui c'est. Ceci dit dans mon taf l'autre jour j'ai discuté avec un agriculteur sarthois et je parlais d'un projet du maire qui voulait prolonger un chemin pédestre qui longeait les champs dudit agri, pour relier 2 chemins principaux. Le mec m'a furieusement balancé à la gueule qu'il y avait je cite : "des tas de connards qui courent comme des cons sur les chemins". Ce monsieur détestait les coureurs à pieds et les sportifs en général, parce que soit disant ça gênait son activité agricole, je vois pas en quoi mais bon. J'ai commencé à bouillir mais évidemment je me suis tu car je me devais de garder de bonnes relations avec lui. C'est pour ça que connaissant certains spécimens, je ne serais pas surpris que le mec que j'ai croisé la veille pourrait être à l'origine d'une telle action. Mais on ne va effectivement ni faire d'étude sociologique ni tirer de conclusions hâtives. Ça pourrait très bien être un p'tit con qui vient "s'amuser" à regarder les cyclistes rentrer vélo à la main.....
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CD de la Baule : sabotage !!!

Message non lu par felipe »

Bande de nazes, fallait mettre les bons pneus ! :wink:
Image
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CD de la Baule : sabotage !!!

Message non lu par débutant »

Jamesby a écrit :vous êtes marrants à faire des études sociologiques sur La Baule, alors qu'il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'un acte totalement isolé de la part d'un individu unique :)
... qui à perdu un paquet de sa voiture ou de son camion en revenant du Casto ? http://www.castorama.fr/store/

http://www.cyclingarchives.com/ploegfiche.php?id=9363
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: CD de la Baule : sabotage !!!

Message non lu par Baobab »

IPITOS a écrit : Le live RACETEC est bon comme vous avez pu le constater.
Est-ce que qlq'1 peut m'expliquer ce qu'est RaceTec comparé à Ipitos ? Est-ce le même chronométreur avec 2 noms (commerciale) différents, est-ce qu'il y a 2 chronométreurs sur la course ?
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: CD de la Baule : sabotage !!!

Message non lu par Tytoune »

kenzo a écrit ::arrow:
phpBB [video]


phpBB [video]


:wink:
En retard mais bon :)

phpBB [video]

phpBB [video]
Répondre