un vélo de tri sur Ironman de Nice? pour moi, il n'y a qu'une réponse possible: oui!!!
il faut arrêter de croire qu'un vélo de tri ne doit être sorti que sur route plate, sans montée, sans descente, sans pluie... Ce n'est pas un vélo fragile!!! c'est plutôt le propriétaire qui est dessus qui est fragile! prenez votre vélo de tri, allez rouler avec souvent et sur tous les terrains, vous verrez que vous serez aussi à l'aise avec lui qu'avec votre vélo de course à géométrie classique.
Lorsque je vois des petites annonces concernant des vélos de chrono du style: "vends vélo de chrono, année 2009, roulé seulement 500 km, uniquement par beau temps et en compétition" ça me fait doucement rigoler. Généralement, ce type de vélo coûte au moins 3000 euros. Je fais le calcul pour vous: ça fait 6 euros du km et 1080 euros sur IM (on s'écarte un peu du sujet mais qu'on vienne pas dire que l'IM de nice coûte cher....

)
regardez James cunnama, il ne se pose pas la question du vélo à avoir pour la course. Il a fait Le long de l'alpe d'huez et embrun avec un P3C et son classement rendrait jaloux (respectivement 1er et 2ème) beaucoup de monde.