quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par Ben boost »

Quel est l'intérêt de monter un vélo spécifique ou de faire le choix d'un classique sur lequel on ne roule pas assez, une position inhabituelle... ?
Bref, j'aurai mon vélo de triathlon full aéro (comme d'hab) parce que je suis très bien posé dessus, et que ... c'est un triathlon, et que je vais pas acheter le vélo à Pantani pour faire une course.
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par biebie »

joli résumé de ben boost :sm2: :sm2: :sm2:
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par Intoxman »

dff a écrit :sauf que Sudrie me parait ètre un meilleur grimpeur que Loisel , et Charly avait un vélo classique également il me semble .. :)
JE viens d'essayer mon vélo classique , eh bien , c'est pas gagné , il va falloir réadapter la position pour me rapprocher de ce que j'ai sur le clm car j'ai trop mal au dos dans cette configuration cyclo ... :wink:
et puis je suis mal posé sur ce vélo et sur ce guidon de tri ...arf pas facile de s'adapter pour les vieilles machines comme moi .. :roll:
Mais qu'est ce que je vais faire sur cette course ???... :roll: .....prendre une bonne "tôle" :sm2:
Mais non non pas de tôle :wink: De mémoire Charlie avait un bike de CLM et Sudrie un bike classique. Mais oui dans les 20 premiers pas mal avait des bikes de CLM, mais bon dans les 20 premiers les gars étaient tous des costauds en vélo... Si c'est ton cas alors le bike de CLM car avec des bonnes cuisses un CLM ca grimpe pas mal tout compte fait! Mais si le vélo est ton point faible (c'est ton point faible non ? :lol: ) alors le vélo de base !!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par Ben boost »

anax a écrit :Après, pour avoir roulé sur le parcours jeudi dernier, je peux t'assurer qu'il est " ENCORE MOINS ROULANT " " Dédicace à BenBoost" et à "J" , tiens c'est vrai ce " J" il n'est plus ici ???
...
Par contre les roues, je dirais les profils hauts, mais pas 88mm ( J, si tu nous lis....)
:sm11:


Ca sera donc 88+101pour moi :sm24:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par anax »

Ah enfin tu te réveilles !

on va la faire qd cette course la même année ????

C'est à cause de toi si je l'ai faite en 2006
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par Ben boost »

anax a écrit :Ah enfin tu te réveilles !

on va la faire qd cette course la même année ????

C'est à cause de toi si je l'ai faite en 2006
:mrgreen:

Bah si je sort de l'eau cette fois on en reparle pour l'an prochain. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par Blueberry »

Petit coup d'oeil dans le rétro:

Après le repérage de vendredi j'ai opté pour le CLM (Canyon). Mauvais choix en ce qui me concerne; sur un tour, ça passe nickel mais l'accumulation des côtes et la position font que le vélo est de plus en plus difficile à emmener dans les bosses. En conclusion un temps "bof" en vélo (3h10) et des quadris bien durs au moment d'entamer la càp...

Sinon, malgré les hordes de drafteurs, c'était une super course, dans un cadre grandiose avec une organisation au poil et des armées de bénévoles tous les plus dévoués les uns que les autres.

J'y serai en 2011... avec un autre vélo!
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par anax »

Et sinon les autres ? BenBoost ? DFF ?
romain1988
Messages : 24
Inscription : 10 oct. 2009 09:43

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par romain1988 »

j'ai longtemps hésité et j'ai finalement opté pour le vélo classique...j'ai regretté! 2 jours après j'ai encore le bas du dos en vrac! certes il y a 3 bosses par tours mais entre chaque c'est à mon gout très roulant
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: quel matos vélo pour le XL de Gérardmer?

Message non lu par Intoxman »

Au bilan à vous lire, un vélo classique avec un prolongateur qui puisse permettre de grimper tel le cycliste et de rouler tel le triathlète :lol:

C'est ce que j'avais donné comme configuration (a part pour les pros ou presque parce qu'avec la dose d'entrainement ca pousse du début à la fin!)

Un peu comme un vélo pour l'IM de Nice...
Répondre