Izoard ouvert

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Rico05

Re: Izoard ouvert

Message non lu par Rico05 »

Le tour du lac est trés sympa et bien roulant, dans le sens EMBRUN / CHORGES / SAVINES les 2 principales difficultés sont le col LEBRAUT et la montée pour atteindre le SAUZE DU LAC avant une descente vers SAVINES. un peu de circulation entre EMBRUN et CHORGES puis ça se calme avant de rentrer entre SAVINES et EMBRUN où tu auras le vent dans le dos.
a+
felipe

Message non lu par felipe »

aurelie.218 a écrit ::shock: :shock: :shock: Encore de la neige? :sm1:
En même temps, quand on sait que la montée de l'Izoard à l'époque, c'était ça... :mrgreen:

Image

Et encore une perle du Tour de France: http://images1.hiboox.com/images/0707/95255e78.jpg

En tout cas, merci beaucoup pour tes recommandations! :D

Sinon, j'ai trouvé quelques petites infos sur la tronche des deux dernières difficultés du parcours: Pallon (1.5 km à 12%, apparemment) et le Chalvet (5-6 kils mais moins ardu quand même) : viewtopic.php?f=5&t=18427
Pis j'ai trouvé sur Google un gars qui résume assez bien la tronche du parcours vélo: http://ironmen-of-besac.skyrock.com/

:sm2:
Pour les adeptes des cols à l'ancienne, il reste Parpaillon (au départ d'Embrun).
Vous vous sentirez revivre l'esprit des pionniers du TDF ...
cadres et roues carbones s'abstenir !
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
xav006

Message non lu par xav006 »

la dernière fois que j'ai tenté le Parpaillon , c'était fin mai il y a qq années , et bien qu'en VTT , je grimpais peinard quand je suis tombé nez à nez avec ... un mur de neige de 2 mètres de haut :shock: !!!
une chose est certaine : même en Juillet-Août , le Parpaillon c'est en VTT ! Felipe a 1000 % raison ! même que ça grimpe à 1000 % aussi ! :mrgreen:

cece dit, c'est un superbe endroit !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

:shock: Ou en mode rando avec bâtons :D

Niveau routes, sur la Nationale qui relie Embrun à Guillestre et Briançon (mais aussi, qui traverse le lac et qui aboutit sur Gap): est-ce qu'il y a bcp de trafic? Ou est-ce que c'est une sorte de "fausse nationale" (qui ressemble davantage à une départementale, sans fusées à 100 km/h ni fréquentation trop dangereuse)?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
IronPion

Message non lu par IronPion »

@ Aurélie : A vérifier auprès des autochtones mais je pense que la nationale, elle est super fréquentée, et pas seulement en périodes de vacances... C'est sûr que ce n'est pas "le Cirque du Litor", quoique en été y'a du monde, des touristes tranquilles... ! (mais fermé tout l'hiver !)
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      tikeur

Message non lu par tikeur »

aurelie.218 a écrit ::shock: Ou en mode rando avec bâtons :D

Niveau routes, sur la Nationale qui relie Embrun à Guillestre et Briançon (mais aussi, qui traverse le lac et qui aboutit sur Gap): est-ce qu'il y a bcp de trafic? Ou est-ce que c'est une sorte de "fausse nationale" (qui ressemble davantage à une départementale, sans fusées à 100 km/h ni fréquentation trop dangereuse)?
      beaucoup de monde, et ça roule assez vite ... j'habite sur cette route où c'est limité à 50km/h dans embrun, 1 voiture sur 10 est à 50 ( panneau radar en bas de chez moi ... )
      Rico05

Message non lu par Rico05 »

Pour être sur la route une bonne partie de mes journées à me balader :mrgreen: , je confirme les propos de tikeur, il y a tout de même des routes parallèles en relativement bon état pour se faire plaisir.
      tikeur

Message non lu par tikeur »

tour intégral de l'E.M hier, génial ... et les routes sont dans un état impeccable sauf la portion de Pallon où il y a des gravillons sur 500m ...
      Répondre